Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'impression de servir que ma famille
l
22 mai 2016 18:51
Salem arlikom

voilà je vis chez mon père j'ai presque 40 ans et je m'occupe de lui.. je n'ai pas fait ma vie pour raison de santé du coup Allah ne fait pas les choses pour rien car mon père serai seul sinon. . Le soucis c'est que depuis un bon moment mes frères et soeurs ne m'aident plus vraiment. . Mon père a presque 90 ans et a besoin d'assistance. Toutes mes soeurs sont mariées je sais qu'elle sont occupées mais j'ai un traitement qui me fatigue du coup des fois je craque (bcp d'aller retour pour les courses médecin et balade. Avec plaisir mais fatigue). J'ai une soeur dépressive qui vient chez nous (elle est pas mariée) pour voir mon père mais voilà c'est une charge de plus pour moi car elle est tjrs HS et est là juste pour consommer du coup je lui ai dit que quand elle vient de s'occuper au moins de elle même. . Elle était toute gentille au tel quand je lui ai dit ca puis elle est allée se plaindre à une autre soeur comme quoi je dois pas dire ça. ... les autres passent en coup de vent à la maison et peinent à déposer une assiette pour mon père .. du coup je sais qu'on doit faire les choses pour Allah mais des fois c'est dur.. surtout que mon père est à l'ancienne c'est à dire qu'il demande dez choses qui prennent du temps... je l'aime plus que tout mais depuis le décès de ma mère je vois le visage de tous.. Allah y rahma.. merci de m'avoir lu. Rien que d'écrire ça fait du bien .. smiling smiley
22 mai 2016 19:15
Salam

Ce que tu fais n'as pas de prix ils ont beau trouver des excuses ce monsieur ne
reste pas moins leur papa aussi, ce qu'il faut éviter ce sont les polémiques autour
d'un devoir des enfants pour leurs parents à cet âge, ce n'est pas les possibilités qui
manquent de le faire admettre dans un centre de soins mais il sera malheureux , même
à cet âge avancé il ne faut pas l'enterrer déjà la vie et la mort sont entre les mains du
Créateur, tu devrais aussi t'occuper un peu de ta propre vie toi aussi tu as droit à une
vie normale. Ta patience et travail auprès de ton papa n'a pas de Prix. Je te souhaite
un bon rétablissement et de garder cette sérénité jusqu'à ce la vie décide de la suite.
N'entre pas dans le jeu de la médisance et laisse chacun dire ce qu'il veut, toi tu sais
ce que tu fais avec ton papa et ton Créateur.....

Citation
lilia03 a écrit:
Salem arlikom

voilà je vis chez mon père j'ai presque 40 ans et je m'occupe de lui.. je n'ai pas fait ma vie pour raison de santé du coup Allah ne fait pas les choses pour rien car mon père serai seul sinon. . Le soucis c'est que depuis un bon moment mes frères et soeurs ne m'aident plus vraiment. . Mon père a presque 90 ans et a besoin d'assistance. Toutes mes soeurs sont mariées je sais qu'elle sont occupées mais j'ai un traitement qui me fatigue du coup des fois je craque (bcp d'aller retour pour les courses médecin et balade. Avec plaisir mais fatigue). J'ai une soeur dépressive qui vient chez nous (elle est pas mariée) pour voir mon père mais voilà c'est une charge de plus pour moi car elle est tjrs HS et est là juste pour consommer du coup je lui ai dit que quand elle vient de s'occuper au moins de elle même. . Elle était toute gentille au tel quand je lui ai dit ca puis elle est allée se plaindre à une autre soeur comme quoi je dois pas dire ça. ... les autres passent en coup de vent à la maison et peinent à déposer une assiette pour mon père .. du coup je sais qu'on doit faire les choses pour Allah mais des fois c'est dur.. surtout que mon père est à l'ancienne c'est à dire qu'il demande dez choses qui prennent du temps... je l'aime plus que tout mais depuis le décès de ma mère je vois le visage de tous.. Allah y rahma.. merci de m'avoir lu. Rien que d'écrire ça fait du bien .. smiling smiley
C
22 mai 2016 19:39
As salam aleykum,

Tout d abord je tiens à te féliciter pour ce que tu fais, Allah voit certes ce que tu fais et je ne doute pas que cela soit dans ta balance des bonnes actions.
Allah nous a ordonné de prendre soin de nos parents, réfère toi par exemple à sourate al isra 17 je ne sais plus quel verset mais il est au début de la sourate. Tu obeis à un ordre d Allah et sois en fière. Pour le reste de ta famille que s ils veulent aider ok sinon fais ce qui est en ton possible. Tu seras certainement récompensée.

Moi en tout cas j admire tes efforts eg t encourage à persévérer.

smiling smiley
l
22 mai 2016 20:15
Merci d'avoir lu et merci pour les mp envoyé par certaine j'y ai répondu.
Ca réchauffe le coeur. Oui je devrais aussi m'occuper de moi un peu kheir inchallah. Hamdoulilah .
j'imagine les soeurs qui sont à l'étranger et qui subissent ça et qu'elles ont nulle part où aller.. c'est pire..
22 mai 2016 20:19
Qu'Allah te facilite ma soeur,
inshAllah ta récompense aupres d'ALlah est immense

prend soin de toi aussi, ne t'oublie pas

yawning smiley
K
22 mai 2016 20:30
Alhamdoulilah te savoir de meilleure humeur est déjà une grande satisfaction oukhti yawning smiley
On se parle quand tu le souhaites inchaAllah, on est une Oumma il faut qu'on se soutienne!

Qu'Allah nous facilite à tous inchaAllah smiling smiley
Citation
lilia03 a écrit:
Merci d'avoir lu et merci pour les mp envoyé par certaine j'y ai répondu.
Ca réchauffe le coeur. Oui je devrais aussi m'occuper de moi un peu kheir inchallah. Hamdoulilah .
j'imagine les soeurs qui sont à l'étranger et qui subissent ça et qu'elles ont nulle part où aller.. c'est pire..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook