Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'impression qu'on se fout de moi
T
9 avril 2015 12:20
Yiamina, c'est exactement le terme, "toxiques".
Je me sentais asphyxiée par ces gens que j'en avais pas le temps de m'occuper de mes affaires. Surtout quand j'ai eu la voiture, lâ c'était pratiquement tous les jours.
Et quand j'avais besoin, je devais me débrouiller par les propres moyens.
Sablée, ce que tu dis c'est exactement ce que je ressens... S'occuper de tout le monde, l'impression d'être a leur service, a les assister a la moindre démarche. Les rdv, les trajets, les démarches administratives, amener aux cours... Et j'en passe. Une auxilliaire de vie du 7/7j 24/24 pire que l'assistance d'une assurance.
Perlipopette, il m'a fallu un peu de temps pour me dire "maintenant stop aux abus", quand tu es trop gentil et que tu penses que tout le monde est sincère, et que tu te rend compte que non... Ben j'ai décidé de mettre un terme a tout cela. J'étais trop dans le monde des bisounours
Anissa, et oui les gens ne pensent qu'à leur intérêts... Le pire c'est que quand tu leur dit que tu ne peux pas, ils te demandent pourquoi, comme si tu leur était redevable de quoi que ce soit!
9 avril 2015 13:40
salam un conseil apprends a dire non arrete de faire la bobonne

et sache que jai remarque que les gens serviable et gentille sont toujour aml traite et ceux qui disent non etc ont limite leur baise les pieds donc tu sais a quoi t en tenir tu ne leurs doit rien sauf le respect

bref arrete fais ta vie si ta rien a faire profite en pour te reposer chez toi et la BS laisse la ce demerder tte seule
k
9 avril 2015 17:04
Citation
Tarifachte a écrit:
A salam Alaikoum,

Tout d'abord, j'espère que tout le monde va bien.
J'aurai besoin d'avis extérieurs, je mets toujours un doute sur ce que je peux penser, peut être j'exagère ou je suis a fleur de peau..

Voici mon histoire:
Je suis mariée depuis 1 an. Mon mari est d'une famille de 4 frères et 1 sœur. Un de ses frères s'est marié avec une fille qu'il la faite venir du Maroc.
Seulement. Ma belle famille ne m'appelle que quand ils ont besoin: administratif, docteur, trajets longs, toujours moi quand il faut faire un truc alors qu'il peuvent très bien se passer de moi.
Jamais un appel pour me demander banalement si ça va.

Récemment, j'ai appris que la femme de mon beau frère en bavait sur moi dans mon dos. Pourtant c'est une femme que j'estimais.
Je me suis dit qu'il fallait que je passe au dessus de cela. La preuve, j'ai été la pour elle quand elle a eu besoin de moi, même en sachant qu'elle en bavait sur mon compte!

J'ai décidé de chercher un travail, que j'ai fini par trouver!
Réaction quand je l'ai annoncé: ahh... Mais tu vas faire tout ce chemin tous les jours ( 40mn de trajet)? Ma belle sœur: qui va m'enmener a mes cours de français ?

Ni félicitation, ni "ah c'est bien pour toi!"

Je sais plus trop quoi penser.
Merci de m'avoir lue!

Salem ça va al hamdoulilah et toi?

Je penses que concrètement elle te prends pour son larbin ce que tu penses elle s'en fou royalement tant que tu es à ses bottes c'est tout ce qui compte!

Ca se voit t'es gentille, donc du coup elle a pris la confiance, tellement, qu'elle s'est penchée sur toi comme la tour de pise !

Maintenant à toi de la remettre à sa place et surtout droite . (en douceur ou avec la force)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/15 12:45 par kayaundercover.
10 avril 2015 15:18
Citation
Tarifachte a écrit:
Yiamina, c'est exactement le terme, "toxiques".
Je me sentais asphyxiée par ces gens que j'en avais pas le temps de m'occuper de mes affaires. Surtout quand j'ai eu la voiture, lâ c'était pratiquement tous les jours.
Et quand j'avais besoin, je devais me débrouiller par les propres moyens.
Sablée, ce que tu dis c'est exactement ce que je ressens... S'occuper de tout le monde, l'impression d'être a leur service, a les assister a la moindre démarche. Les rdv, les trajets, les démarches administratives, amener aux cours... Et j'en passe. Une auxilliaire de vie du 7/7j 24/24 pire que l'assistance d'une assurance.
Perlipopette, il m'a fallu un peu de temps pour me dire "maintenant stop aux abus", quand tu es trop gentil et que tu penses que tout le monde est sincère, et que tu te rend compte que non... Ben j'ai décidé de mettre un terme a tout cela. J'étais trop dans le monde des bisounours
Anissa, et oui les gens ne pensent qu'à leur intérêts... Le pire c'est que quand tu leur dit que tu ne peux pas, ils te demandent pourquoi, comme si tu leur était redevable de quoi que ce soit!

Oui, je connais ce type de personnes sans scrupules, et même si toi tu te retrouves dans la m***e à cause d'eux, ne t'attends pas à ce qu'ils viennent prendre des nouvelles...
Franchement, il faut être égoïste avec ceux qui le sont avec toi, tu te sentiras mieux.
Prends tes distances et tu verras que le ménage sera vite fait dans ton entourage: plus de parasites
10 avril 2015 15:33
le fait d'avoir trouvé un travail, ca va t'enlever une épine du pied.
tu as fait ce qu'il fallait faire FELICITATION!
c'était la meilleure solution!!!!
s
10 avril 2015 15:58
T'es tombé sur des profiteurs qui te prennent pour une boniche c'est tout !!
Ne les habitue pas à ça sinon tu vas jamais t'en sortir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook