Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'immensité de l'univers
M
9 décembre 2017 00:39
Exact.
Je sais pas si c'est ce qu'on appelle aussi antimatière, ou alors c'est encore un autre truc différent...

Les trous noirs c'est aussi un autre truc d'incroyables, un objet tellement massif qu'il modifie l'espace-temps.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Et encore tu as été gentil de ne pas avoir fait référence à la matière noire (invisible mais qui a une masse) qui, d'après les scientifiques, représente 95% du poids de l'univers Oheye popping smiley
b
9 décembre 2017 00:41
Oui c'est vrai il est proche de nous alors qu'il a créé l'infiniment grand, et il nous écoute dans nos invocations même les plus futile
ça fait plaisir ce genre de post en tout cas ça permet de s'évader
Citation
Laylatii a écrit:
Il y a dans le Coran une partie sur les cieux. 7 cieux, dont le plus proche est parsemé de "lampes" (étoiles), vous vous imaginez, l'Univers n'est qu'un seul des 7 cieux (et est tellement grand qu'on le défini comme inifini). Et nous,où sommes nous parmis tout ça ?

Et avec toute cette grandeur, Allah est plus grand....et est proche de nous, SobhanAllah.
t
9 décembre 2017 01:02
Citation
Mounir* a écrit:
Exact.
Je sais pas si c'est ce qu'on appelle aussi antimatière, ou alors c'est encore un autre truc différent...

Les trous noirs c'est aussi un autre truc d'incroyables, un objet tellement massif qu'il modifie l'espace-temps.
t
9 décembre 2017 01:03
Ma réponse n'apparait pas.
9 décembre 2017 10:02
Oui l’anti-matière et la matière noire sont la même chose.

On estime que l’univers est composé d’environ 5% de matière visible, 25% de matière noire et 70% d’ènergie noire. On dit noire car elles sont indétectables, on pensent qu’elles existent car c’est la seule explication qu’on a pour expliquer pourquoi l’univers tiens et ne s’éffondre pas sur lui même
Citation
Mounir* a écrit:
Exact.
Je sais pas si c'est ce qu'on appelle aussi antimatière, ou alors c'est encore un autre truc différent...

Les trous noirs c'est aussi un autre truc d'incroyables, un objet tellement massif qu'il modifie l'espace-temps.
9 décembre 2017 11:45
Moi aussi ca ma toujours fasciner et surtout de savoir que malgré toutes les recherches et argent mis dans les recherches le matériel aucun humain n'a pu réellement avoir toutes les informations requises ni dans l univers , ni dans les mers profond .
9 décembre 2017 12:02
Bonjour,


Je m'attendais à une vidéo farfelue mais comme je vois qu'elle est basée sur des faits scientifiques ça m’intéresse. Je n'ai rien de spécial à dire sur le sujet. Je vous donne des noms d'astrophysiciens reconnus que je vous invite à lire ou à visionner leurs videos; Il s'agit de Trinh Xuan Thuan et Reeves.
b
9 décembre 2017 12:56
J'adore hubert reeves avec son côté savant fou et sa candeur :p J'aimerais trop lui parler un jour à lui
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonjour,


Je m'attendais à une vidéo farfelue mais comme je vois qu'elle est basée sur des faits scientifiques ça m’intéresse. Je n'ai rien de spécial à dire sur le sujet. Je vous donne des noms d'astrophysiciens reconnus que je vous invite à lire ou à visionner leurs videos; Il s'agit de Trinh Xuan Thuan et Reeves.
9 décembre 2017 19:31
Salam

Vu que le sujet passionne, voici quelques infos en plus :

Roger Penrose considéré comme l'un des plus grands mathématiciens du 20 ème siècle a calculé la probabilité pour que l'enchainement des événements qui ont donné notre univers soit dû au "hasard" et le résultat est 1 sur 10 puissance 10 puissance 123.

Pour vous rendre compte de ce que signifie ce nombre, maintenant que vous avez un idée de l’immensité de l'univers avec toutes ses étoiles et ses galaxies, sachez que le nombre d'atomes dans l'univers est estimé à 10 puissance 80 et le nombre d'atome dans un corps humain est d'environ 10 puissance 27...

Penrose (qui est athée) disait dans son livre qu'il faut plus de foi pour croire que l'univers a été crée par hasard que pour croire qu'il a un créateur.

PS : le hasard n'existe pas scientifiquement parlant, c'est une vue de l'esprit quand il est dans l'incapacité d'appréhender la multitude de causes qui ont menés à une conséquence.
9 décembre 2017 19:38
Dernière chose, sachez que l'univers n'est pas la création la plus complexe qui existe smiling smiley . Dans le Coran, Allah swt nous a incité à plusieurs reprise à contempler et analyser l'univers et ce qui nous entoure mais il y a une seule chose pour laquelle il nous a dit de ne pas chercher à comprendre car on n'en aura jamais les capacités quelque soit nos avancées scientifiques et nos connaissances, c'est l'âme :

Al Israh, verset 85 : " Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance. "
10 décembre 2017 10:49
essayez de le contacter par l'intermédiaire de son ou ses éditeurs.
t
10 décembre 2017 14:06
Ça se passe ici turk700 grinning smiley
o
22 décembre 2017 22:13
Ce que je sais halam l univers les planètes ? Moi j y crois pas un poil les planètes bouge tourne disperzissexapparaisse bizarre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook