Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Imam 'MAHDI' attendu à la prochaine equinoxe !! ?
M
6 mai 2010 11:07
Bi Ism Allah Al Rahman Al Rahim,

Allahumma Salli 3ala Mohammed Wa Âli Mohammed Wa 3ajel Allah Farajuhum Ya Karim,

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Je ne comprend pas, où voyez-vous que le Mahdi (aj) viendra en 2010 ????
n
6 mai 2010 12:13
Salamoualaykoum,

C'est pour cette raison akhi que j'ai écrit un petit peu plus haut de se concentrer sur sa mission, car DIEU ta3ALA seul Connaisseur du moment de la venue du "MAHDI".

Wa ALLAH HOUA 3LEM.

Salamoualaykom
N
6 mai 2010 13:13
Citation
nessrine27 a écrit:
Salamoualaykom,

mfa002, barakaALLAHofik pour ces interventions avec les sources, c'est très important de se baser sur le Coran,
Casatoulouse, qu'est-ce qui n'est pas exacte dans ce que mfa002 a écrit?

barakaALLAHofik par avance de nous éclairer,

wa salamoualaykom wrtwb

wa 3alaykoum salaam,

je ne rejette pas les propos de mfa002, mais l'info qu'il voudrait nous faire passer, a savoir qu'a l'apparition du Mahdi plus aucune profession de foi ne sera plus d'aucune utilité pour celui qui n'aura pas cru auparavant [comme pour quand le soleil se levera de l'occident], cette info est gravissime car l'apparition du Mahdi concerne NOTRE EPOQUE !

j'attends une reaction,
n
6 mai 2010 13:41
Je me suis mal exprimée akhi,

Ma question était posée sans aucune mauvaise intention,

J'aime apprendre, et si tu as vu une contradiction dans ce que atlas2008 écrit, c'est important de le corriger, surtout surtout quand il s'agit de la religion,

BarakaALLAHofik,

ps: En religion il faut éviter tout ce qui est approximatif, toute polémique non certaine, car c'est ce qui perd la oumma
ALLAH I HDINA amin.
N
6 mai 2010 14:02
Citation
nessrine27 a écrit:
Je me suis mal exprimée akhi,

Ma question était posée sans aucune mauvaise intention,

J'aime apprendre, et si tu as vu une contradiction dans ce que atlas2008 écrit, c'est important de le corriger, surtout surtout quand il s'agit de la religion,

BarakaALLAHofik,

ps: En religion il faut éviter tout ce qui est approximatif, toute polémique non certaine, car c'est ce qui perd la oumma
ALLAH I HDINA amin.

wa baaraka fiiki,

non, je n'ai pas vu de mauvaise foi dans votre question Angel. j'attends juste que mfa002 reagisse a ma remarque. pour ma part, je ne peux infirmer ou confirmer ses propos, mais seulement de dire que l'info [mfa002: "Dieu nous a annoncer l'arrrivé du Mahdi dans le Coran sourate 6 verset 158"] est lourde de consequences eye popping smiley. c'est une bombe!

alors, vivement que mfa002 revienne pour nous eclairer sur cette info !
n
6 mai 2010 14:30
SoubhanaALLAH, c'est vrai, je viens d'ouvrir le Coran, et en effet, il n'est mentionné nulle part qu'au verset 158 de la sourate 6," "Dieu nous a annoncer l'arrrivé du Mahdi dans le Coran sourate 6 verset 158".

Merci pour ton intervention utile, et qu'ALLAH nous évite de tomber dans l'erreur dans l'acquisition de connaissances.

Amin.

BarakaALLAHofik akhi.

Mes excuses à atlas2008, car je pensais que casatoulouse faisait référence à tes écrits, mais visiblement, il s'agit d'une information erronée provenant de mfa002 (à priori et jusqu'à preuve du contraire) .

InchaALLAH, j'espère que l'intervention de mfa002 ne saurait tarder,

Wa salamoualaykom wrtwb
N
6 mai 2010 14:39
Citation
nessrine27 a écrit:
SoubhanaALLAH, c'est vrai, je viens d'ouvrir le Coran, et en effet, il n'est mentionné nulle part qu'au verset 158 de la sourate 6," "Dieu nous a annoncer l'arrrivé du Mahdi dans le Coran sourate 6 verset 158".

Merci pour ton intervention utile, et qu'ALLAH nous évite de tomber dans l'erreur dans l'acquisition de connaissances.

Amin.

BarakaALLAHofik akhi.

Mes excuses à atlas2008, car je pensais que casatoulouse faisait référence à tes écrits, mais visiblement, il s'agit d'une information erronée provenant de mfa002 (à priori et jusqu'à preuve du contraire) .

InchaALLAH, j'espère que l'intervention de mfa002 ne saurait tarder,

Wa salamoualaykom wrtwb

non non, vousn' y etes pas encore. mfa002 interprete le passage en rouge du verset 6.158 comme faisant allusion au Mahdi.

6.158. Qu'attendent-ils au juste? Que les anges, ou ton Seigneur Lui-même, ou quelques-uns de Ses signes viennent à eux? Mais le jour où un des signes de ton Seigneur se manifestera, la profession de foi ne sera plus d'aucune utilité [!!!] pour celui qui n'aura pas cru auparavant, ou qui, tout en ayant la foi, n'aura pas accompli de bonnes œuvres. Dis-leur : «Attendez donc ! Nous aussi, nous attendons.»
n
6 mai 2010 14:58
Oui soubhanaALLAH, mfa002 interprète ce signe comme faisant référence à la venue du Mahdi, alors que ALLAH swt Seul sait si tel est le cas,

L'idéal serait de se reférer à l'exégèse du Coran pour savoir exactement ce qu'il en est du verset, (TAFSSIR).

(Mes excuses pour l'incompréhension, j'ai lu trop vite! C'est plus clair akhi, merci pour les explications)

Wa ALLAH HOUA 3LEM.
N
6 mai 2010 19:11
Citation
nessrine27 a écrit:
Oui soubhanaALLAH, mfa002 interprète ce signe comme faisant référence à la venue du Mahdi, alors que ALLAH swt Seul sait si tel est le cas,

L'idéal serait de se reférer à l'exégèse du Coran pour savoir exactement ce qu'il en est du verset, (TAFSSIR).

(Mes excuses pour l'incompréhension, j'ai lu trop vite! C'est plus clair akhi, merci pour les explications)

Wa ALLAH HOUA 3LEM.

Welcome

wa salaam,
a
6 mai 2010 22:01
Assalam alikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

L'Imam Mahdi n'est nullement cité dans le Qoran comme voudrati le faire croire certains interpréteurs chiites avec la théorie imamites qui n'a nul trace dans le Qoran.

De plus il naitra et vivra inchallah parmi les hommes jusqu'à ce qu'Allah le guide vers ce à quoi il est déstiné inchAllah.

Il n'est pas caché dans une grotte et ne descendra pas du ciel comme sidna Issa (Jésus) 3alayhi salam.

Il sera de la descendance du Prophète Mohammed salla Allahi 3alayhi wa sallam, il se prénommera Mohammed comme le Prophète (saws) et son père se prénommera Abdoullah comme le père du Prophète (saws). Il sera inchallah un guide (imam) pour les musulmans il rassemblera les musulmans contre l'armée du massihou dajjal (antéchrist). Quand l'armée du dajjal auront le dessus. Allah 3azza wa jall fera descendre du ciel Issa Ibn Maryam 3alayhi salam. à la mosquée de Damas (selon ceratins hadiths) à un des minarets (blancs), ça sera la prière du fajr et L'imam mahdi va inciter le prophète Issa 3alayhi salam à diriger la prière mais le prophète de Dieu va incliner son offre et le mahdi va lui diriger la prière.
Après cela Issa (as) et le mahdi et son armée iront à l'encontre du Dajjal qui fondra comme le plomb au regard de Issa (as), mais Issa (as) ne le laissera pas fondre il le tuera avant avec une lance, ceci provoquera la déroute de son armée qui croyait qu'il était invincible. Et Allah leur donnera la victoire. Puis il y'aura l'épisode de Gog et Magog, de leur mort, du rétablissement de la justice et de la religion selon le Qoran et la Sunna du Prophète Mohammad salla Allah 3alayhi wa salam. Issa (as) sera un juge équitable et un chef juste.etc....

Le mahdi sera inchAllah un guide, il suivra la religion telle qu'elle doit être suivie et qu'elle l'a été au temps du Prophète (saws) et des sohabas radhiAllah o3anhoum après lui.

Quant au Dajjal il sera tué par Issa (as) comme l'on tue un homme.

Source : La descente de Jésus et l'apparition du Dajjal par Jallal-dine Assuyuti rahimaho Allah.

Wa Allaho 3alem.
m
6 mai 2010 23:20
Dieu nous fait comprendre dans ce verset que le gens non pas confiance au coran avec tout les miracles que les prophètes ont fait. Quand la preuve de tout ce que les prophètes dissent sera confirmée par le Mahdi dont l’apparition sera un miracle incontestable (éclipse solaire) sourate 98 la preuve
Tous les musulmans qui n’avaient pas confiance en tout ce qui ont été dits dans le coran ils leurrent sera impossible de revenir en n’arriéré.
Quand dieu nous dit attendre nous aussi nous attendons : vous s avez bien que tout le monde attend le Mahdi raison pour la quel ont l’appelle : ALMAHDIYOU LAH MOUNTASAR.
Wa Salam
m
6 mai 2010 23:35
Le Mahdiyou Ala mountasar est le DABA que dieu parle dans la sourate sourate an-Naml verse 82 il sortira sous terre apresl'eclips solaire.ce qui sera une preuve ireffutable pour tout le monde musulmans chretiens etc...
il sortira avec le batton de moussa et de la bague souleymane. aller voir le Tafsi Sawiyatou les 4 tonne.
Wa Salam
a
7 mai 2010 12:07
Citation
mfa002 a écrit:
Le Mahdiyou Ala mountasar est le DABA que dieu parle dans la sourate sourate an-Naml verse 82 il sortira sous terre apresl'eclips solaire.ce qui sera une preuve ireffutable pour tout le monde musulmans chretiens etc...
il sortira avec le batton de moussa et de la bague souleymane. aller voir le Tafsi Sawiyatou les 4 tonne.
Wa Salam

Assalama alikoum wa rahmatoullah 3ala man tabi3a lhouda.

MA soeur ou mon frère, arrête d'interpréter le Qoran n'importe comment en disant n'importe quoi! Ce n'est pas un prophète car il n'y aura de Prophète après le Dernier et meilleur des Prophète Mohammed salla 3alayhi wa sallam et il est le dernier prophète à recevoir la révélation jusqu'au jour du jugement dernier.Allah ihdina.

Quant à dire que le Mahdi est la bête ???? VRaiment tu l'insultes!!!!

C'est ou ça sera un desendant du Prophète Mohammed saws, il est humain et non surhumain, ce n'est pas un ange, ce n'est pas un prophète, il ne sortira pas d'une grotte ni de sous la terre, il ne tombera pas du ciel Et il est encore moins en occultation.
Mais ça sera un guide, un Imam que l'on devra suivre et il combattra le dajjal avec lui sera allié le Prophète Îssa Ibn Maryam 3alayhi salam.

Wa Allah o 3alem
n
7 mai 2010 12:50
Salamoualaykom ,

Mfa002, tu considères que le Mahdi se présentera sous forme d'une bête?
Tu fais erreur wa ALLAH HOUA 3LEM, c'est un être humain,

peux-tu mettre le verset où ALLAH swt dit que le Mahdi est une bête?

BarakaALLAHofik d'avance.
m
7 mai 2010 13:14
c'est juste un cinfusion.
t'as d'un côté el Mahdi, et de l'autre t'as la bête, mais ils sont distincts winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
n
7 mai 2010 13:26
De quel bête s'agit t-il akhi?
Peux-tu m'expliquer?

BarakaALLAHofik
M
7 mai 2010 16:56
Imam Al Sadiq (Que La Paix Soit Sur Lui) (6 ème Imam, professeur de Malik Ibn Anas, Abu Hanifa...) a dit :

En effet, le croyant, à l'époque du Maitre du Temps ((Imam Al Mahdi) (Que la Paix Soit Sur Lui)) peut voir son frère qui se trouve en occident alors que lui-même est en orient et aussi, il peut voir son frère qui est en orient tandis que lui-même est en occident"

NB : Tout ce qui est télévision, internet...le permet ! Subhan Allah !!!
m
7 mai 2010 22:12
le Mahdi Al mountassar est bien le DABA que dieu parler dans la sourate verset 82 il n'est pas prophete le dernier prophete est bien seydina Mouhammed. je vous demade a vous tous comment une bette peux parler aux musulmans est encore heritier du Baton et de la bague d'un prophete aller voir le TAFSIR SAWIYATOU SVP.
ces evenments sera la preuve iritable la sortie du Mahdi sous terre et la descente de ISSA qui est actuellement au 2 ciel.
faite des recherchers SVP
Wa Salam
C
7 mai 2010 23:09
Salam Aleikoum,

Nessrine, la bête c'est Dajjal, je pense c'est ec que Mohamed veut dire,

Musa-khidr, l'info tu l'as de quelle sourcé, carc'est assez étonnant car j'ai l'impression c'es très proches!

Soubhanallah, j'en ai même rêvé, de l'engloutissement de l'armée a la mecque qui voulait tuer l'imam Mahdi, La illa la illa Lah! Je crois que j'y pense trop, mais ça me travaille beaucoup!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
8 mai 2010 11:36
bonjour je dit bien que le DABA est Mahdi il heritera de la bague de souleyman et baton de moussa.
Aller voir le tafsir SAWIYATOU c'est bien que le DABA sortira avec c'est deux objets.
dieu a dit dans le coran sourate 17 verset 95: DIS: s'il y avait sur terre des anges marchant tranquillement nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager.
je peux pas conprendre comment les gens pense que le DAba est un animal qui va parler avec le monde entier.
SVP encore faite des recherche avant de parler.
Ont parlera du Dadial apres.
wa Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook