Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Age idéal pour le mariage ?
i
9 janvier 2004 16:52
"Entre 25 et 30 pour les filles, et 30-35 pour les hommes (parce qu'ils murissent moins vitte)" filfla

Je ne suis pas du tout d accord, qu'est ce que cette idée que les hommes murissent entre 30 et 35 ans!

C'est entre chinquante et chinquante chinq ans

imad
B
9 janvier 2004 16:53
Dounia je vais te répondre sérieusement. De nos jours, les filles privilégient leurs scolarités et veulent avoir une certaine expérience de la vie (activité professionnelle, indépendance financière, voyage...) Je pense que les filles se marient vers 25 35 ans. Un grand nombre de filles qui se sont mariées avant 25 ans divorcent pas toute heureusemnt (c'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage).
Pour les hommes je ne me prononcerais
Il y plein chose à faire dans la vie le mariage ne doit pas être une obsession. "carpe diem" Le cercle des poëtes disparus

Ben quoi 0-°
k
9 janvier 2004 17:12
a samia et aux autres :

Combien d'année peut on se supporter ????
Tout dépend de la force de l'attraction et du désir des uns et des autres de vouloir braver toutes les tempêtes (et dieu sait combien la vie peut nous réserver des tempêtes parfois).

Mais honnêtement, ça vaut le coup de braver ces tempêtes à deux, pour atteindre le rivage et le port de douces et bonnes espérances....

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
g
9 janvier 2004 19:49
Tout dépend de savoir si on se sent prêt ou pas à s ' engager ! Sera t on capable d ' accepter l ' autre avec ses manies , ses qualités et ses défauts ? Est on prêt à fondrer une famille et à l ' assumer ? Conclusion : il n ' y a pas d ' âge pour se marier ,
K
9 janvier 2004 23:40
Flifla, c'est relatif tu sais. Moi et mon mari nous sommes mariés respectivement à l'âge de 21 ans. (oui nous avons le même âge) et mon mari était très mature et il l'est encore plus. C'est vrai que beaucoup d'hommes mûrissent moins vite que les femmes, mais pas tous!smiling smiley Tout dépend de leur expérience de vie, de ce qu'ils ont eu comme épreuves etc. j'imagine!smiling smiley

M'enfin, mon opinion est donc que m'être mariée à 21 ans était un très bel âge. Assez pour qu'on profite encore l'un de l'autre longtemps et aussi pour avoir nos enfants jeunes (pas trop jeune quand même c'est pkoi je dis que c'est un bon âge) donc avoir nos enfants alors que nous sommes avant la trentaine... Nous sommes plus en forme pour nous occuper d'eux, pour jouer avec eux, plus patients surement, etc. Et ça permet également de se tourner vers notre avenir de famille ensuite et d'y appliquer tout ce qu'on peut. Et une femme qui a des enfants jeune peut voir à sa carrière par la suite. Et non mettre en jeu sa carrière ou la mettre de côté à 40 ans pour faire des enfants...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
10 janvier 2004 13:25
Bonjour atous les internautes?

Moi personnelement je me suis marrier a 21 ans, pour moi je pensse que le mariage ne depend pas de l'age mais par contre la sagesse et si la personne est mure ou non!. vous me comprenez j'espere!.

et c'est mieux aussi pour la foid parceque dans notre societe marocaine le sex est un tabou. alors c'est mieux d'aller se marier avant que qlq chose arrive a nous

Bonne journée
h
10 janvier 2004 14:35
slt a tlm


j'aimerais vous posez une question




combien d'années de difference accepteriez d'avoir au maximum avec votre moitié?
l'idéal pr vs serait de combien?

je sais kon ne choisit pas c le destin...
10 janvier 2004 20:46
Moi 26 ou 27 ans... smiling smiley lorque j'aurais fini mes etudes , inchallah! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
a
10 janvier 2004 20:51
se marier des kon a les moyens
e
10 janvier 2004 21:12
salam

Je pense que l'age n'a rien a voir avec le mariage du moment que l'homme et la femme se sentent pret. Qu'ils pensent atteindre leurs maturité et la enfin pouvoir se marier...

ALLAH i hdina incha ALLAH
e
11 janvier 2004 00:37
ÞÖíÉ ÇáÚäæÓÉ æÊÃÎíÑ ÇáÒæÇÌ ãä ÇáÞÖÇíÇ ÇáÎØíÑÉ ÇáÊí ÊæÇÌå ÇáßËíÑ ãä ãÌÊãÚÇÊ ÇáãÓáãíä Ýí åÐå ÇáÍÞÈÉ ãä ÇáÒãä ÈÚÏãÇ ÕÇÑ ÇáãÓáãæä íÖÚæä ÇáßËíÑ ãä ÇáÚÞÈÇÊ Ýí ØÑíÞ ÇáÒæÇÌ æÃÓÈÇÈå .

æßÇä ãä äÊíÌÉ ÅÍÏì ÇáÇÓÊØáÇÚÇÊ ÇáÊí ØÑÍåÇ ÇáãæÞÚ Úä ÚÏÏ ÇáÝÊíÇÊ ÇááÇÊí áã íÊÒæÌä ÈÚÏ Ýí ÔÑíÍÉ ÞÏÑåÇ 2657 ÝÊÇÉ ¡ ßÇäÊ åÐå åí ÇáäÊíÌÉ :






ÝãÇ åæ ÇáÓÈÈ Ýí åÐå ÇáãÔßáÉ ¿ åá åæ ÇáÃÈ ææáí ÇáÃãÑ ¿ Ãã ÇáãÌÊãÚ ¿ Ãã ÚÒæÝ ÇáÔÈÇÈ Úä ÇáÒæÇÌ ¿
ÃÓÆáÉ ßËíÑÉ íÌíÈ ÚäåÇ ÇáÔíÎ ãÍãÏ ÇáãäÌÏ Ýí ãÍÇÖÑÊå ÇáÊí ÃáÞÇåÇ ÎÕíÕÇ áåÐÇ ÇáãæÖæÚ ..
t
11 janvier 2004 00:47

Salam,

Pour moi, maximum 6 ans de différence. L'idéal serait 3 ou 4 ans.

Bye.
m
12 janvier 2004 00:37
moi je me suis tjrs dit!! 25ans inchaallah!!! mais sobhanella je me suis mariée 2jours aprés mes 21ans!! rien a voir............mais c elmoukthab
et cela na point empécher de continuer mes études comme je voulais ou quoi que ce soit
d
12 janvier 2004 12:07
Je trouves ça trés trés beau de se marier jeune c'est à dire à 21 pour un homme ou pur une femme.


De plus c'est rare que les homme penses au mariage à 20, 21,22 ans.

smiling smiley


Tant mieux pour vous et je vous souhaites que du BONHEUR !

s
12 janvier 2004 12:09
Ok il n'y a pas d'âge pour le mariage, mais 25 ou 26 ans pour une femme c'est bien.
Petite question, pouvaient vous me donner la définition de mariage, bien sur je ne parle pas, de cette soirée féerique (en résumé neggaffa belle robe blanche et youyou ...) mais LA VIE A 2....
d
12 janvier 2004 14:42
LoL ! grinning smiley


C'est pas un peut tard ?

d
12 janvier 2004 14:47
Donc à ton avis Tu penses que s'il on se maris jeune ( avant 25 ans )

Il y a beaucoup plus de risque de voir des divorces ?

d
12 janvier 2004 14:48
Moi personnellement 8 ans maximum
E
12 janvier 2004 14:53
Bonjour tt le monde,

Quel sujet ?

Personnellement je dis qu'il faut être tout simplement prêt à une vie à deux mais pas avant d'avoir une situation professionnelle au moins pour l'un des deux.

Je me suis mariée à 20 ans et lui en avait 29 ans, j'étais mature et lui tjs irresponsable, les deux mélangés ont fait 3 enfants ....

Certes je suis ravie d'avoir une gamine de 15 ans mais franchement en 2004 assumer une ado avec tous les problèmes que ça posent quand on est encore jeune (à mon age, bcp ne sont pas mariés) je peux vous dire que ce n'est pas tjs facile... On a du mal et on essaye de faire au mieux d'assumer sa maternité et d'imposer votre rôle de mère et non de copine.. Ceci étant, c'est aussi un avantage d'être jeune pour mieux comprendre ses enfants.

Samia78,

La vie à deux est faite de complaisance, de compréhension de sacrifices... la fête nuptiale ne dure qu'une soirée, le mariage est pour la vie (pour ceux qui ont la chance d'etre encore ensemble).

La vie de couple est un stage permanent. On s'écoute, on grandit, on veille l'un sur l'autre, on doit s'admirer, c'est un métier le mariage et le mariage c'est deux tetes de pont qui travaillent en binome.... Mesdemoiselles et messieurs à vous de lancer vos dés....

Amicalement

Eymira36
n
12 janvier 2004 21:01
Entre 1 et 5 ans de différence...
Pour ma part, on a 2 ans de différence, j'ai 20 et lui 22.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook