Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'humanité peut vivre sans dieu.
R
30 janvier 2007 23:19
Citation
dans tes reves a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Dans tes reves

Je suis musulman extrement croyant, meme si pour moi c'est completement inconcevable que Dieu ne puisse pas exister, imaginons que nous musulmans nous soyons dans l'erreur ?
Meme si j'avais la preuve que Dieu n'existe pas, je continurais de croire, car tous simplement l'islam me rend heureux, je fais meme priere avec amour, la moral islamique me plait, j'ai une relation d'amour et de paix avec Allah swt, l'islam dans ma vie n'est que du positif, pourquoi chercher a comprendre ?

Salam

bonjour rifian84

si tu est en paix avec toi meme et tu pense que dieu existe tant mieux pour toi je ne te jugerais pas et n'essayerai pas de te prouver quoi que ce soit.
pourquoi chercher a comprendre, tout simplement c'est un travail personnel pour moi qui suis assez curieux je l'avoue.

Alors dites le d'entré de jeu que vous cherchez des réponses a vos question existenciels...

Moi je crois en la causalité le nexus, toutes cause a un effet, et tout effet a une cause, l'univers ainsi que la vie est un effet qui a forcement une causse.
Pour c'est moi Allah swt la cause de tout cela, la foi est un don de Dieu, j'espere scincerement qu'un jour vous serez guidé.


Mais vous vous etes athés ? Agnostique ? Deiste ?


Salam


bonjour rifian84

on cherche un peu tous des reponses il y en que se satisfaisent de quelques paroles dans un livre et il y en qui cherche toujours.

tu est oblige de croire en la causalite car tu est croyant,sinon je suis un non croyant ou un ex croyant.


Citation
a écrit:
Salam

Je vois vous etes perdu, vous vous demandez ce qu'il adviendra de voir ame, vous avez tronqué la guidance contre l'errance et maintenant vous ne savez plus quoi penser...

Le Coran et bien plus qu'un livre, je l'étudie depuis pas mal de temps, une vie toute entiere ne suffit a son étude, il ya la un miracle manifeste, inutile de vous dévoiler ces secrets, car avant de croire, il faut comprendre l'unicité d'Allah sans cela on reste dans les tenebres.
Que Dieu puisse vous apporter guérison.
R
30 janvier 2007 23:28
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
a koi te servirais ta vie apres ta mort????

a koi lui sert sa vie a Platon, Aristote, ou toute autre personne, apres sa mort?? Rien bien sur qd on suppose que dieu n'existe pas. Platon etait un grand homme, mé qu'est ce qui lui reste de sa grandeur, qu'est qui le touche de sa. et pour les petits hommes?? qu'en est il??

Il reste son savoir et sa contribution au progrès de l'humanité.

Personne n'a la science infuse. En matière de dieu, personne n'est sûr de rien. Chacun croit selon ses croyances et son éducation. Personne ne peut démontrer d'une manière tangible l'existence ou non existence de dieu. Nos spéculons tous sur cette question.

Mais est ce que vous savez ce qu'est la Foi ?
Si il y'avait des preuves absoulu la foi n'exsterai pas, la foi n'est pas une constante, elle vacille tous les jours...
Comme je l'ai déja expliqué faut que les gens ait le choix, l'enfer existe bel et bien pour les dénégatuers.

Saam
k
30 janvier 2007 23:50
salam Rifian84,

merci pour ton rappel, et dieu sait que j'ai la foi en lui, et je ne m'en fait pas d'illusion ladessus. mé il faut t'avouer aussi, que les gens sont tous differents chacun, y'a celui qui est né a bagdad en plein guerre et sous occupation et pour des années encore!! y'a Karim derriere son PC, avec son jus a la main ou sa biere, entrain de sourire et garnir yabiladi par d'autres posts ou interventions, y'a toi que la rage pour Allah, fait jaillir unetelle intervention les dents sur les levreswinking smiley, y'a Sarko qui prepare sa compagne presidentielle, y'a mon frangin malade et sortant de la clinique, y'a bush qui est desemparé de se pieger en irak, y'a la telé qui me raconte des bobards encore, y'a moi qui te repondsgrinning smiley

enfin, chacun fonctionne differement, si toi tu as la foi, alors fais un douaa pour moi stpwinking smiley,

Karim, tu n'es pas forcement tenu a repondre point par point, car je sais bien que ca n'est pas possible!!
et dieu sait qu'un savant tres brillant a notre echelle, peut etre un criminel, qd il concoit une bombe pour tuer ses semblables, et cela pour moi ne donne aucune immunité a quiconque, ni toi ni moismiling smiley
et chacun de nous a sa morale, certains plus tordus que d'autres biensur, mé ca ne donne a personne carte blanche pour arbitrer la vie des autres, nous somme la!! en vie!! on cherche notre boheur!! c 'est koi le bonheur, et pkoi on le cherche?? ca devient pathetiquegrinning smiley, d'autres meurent!! pour quelle raison??? Moi le dis nous somme bien des creatures trop inferieures et trop faibles pour repondre a ces questions? as tu karim une autre reponse?

je ne suis pas quelkun qui aime se justifier, et je ne pense pas que tu sois pareil, puiske tu ne reponds pas a mes questionswinking smiley


Alors moi je dis, Allah irhamna point barre!!
31 janvier 2007 21:51
bonsoir rifian84

je ne croit pas etre perdus et je ne me demande ce que mon ame adviendra vu que je n'y croit pas ,et j'ai plutot choisis la guidance que ne se trouve pas forcement dans une religion ou une quelconque croyance, La foi comporte un certain aveuglement où se complaît l'âme croyante et si tu suis ta raison tu peu aussi sortir des tenebres.

j'ai aussi lu le coran et je n'y ai pas trouve de miracle et pourtant il y a eu un long debat sur ce forum mais personne n'a pu prouver quoi que ce soit.
Allo pizza
31 janvier 2007 22:40
Citation
king_robert a écrit:
bien sur, du moment ke tu le vois du coté pile et facewinking smiley


t'aspire a la justice? pkoi les gens du darfour te font peine? pkoi te sens tu different d'un animal?(je m'excuse, ce n'est qu'une question), pkoi l'eau doit se vaporiser a 100 degré et pas a 70? c'est koi la science? comment se fait il ke tu sois la? pkoi tu va mourir? pkoi alors t'as vecu? pkoi tu existe ou du moins tu pense exister? pkoi alors dieu n'existe pas pour toi? ou existe peut etre?

pkoi, au cas il exis'il n'existe pas rie ne peux t'arriver, alors pkoi tu ne le fait pas? et puis a koi ca te sert a le faire aussi? c'est t'es cartesien est tu deterministe? pkoi ta volonté est limitée? le casse tete est tres tordue? alors si dieu n'existe pas reponds a tout ca?????????????????????????????? et encore????
et dieu sait que je peux t'en trouver des milliards de ??????????????? et surtout sois logique, pas forcement binaire mé surtout coherentwinking smiley

bonsoir king robert

pourrait tu poser des questions coherentes, je vais essayer de repondre a quelques questions qui me paraisse comprehensibles,d'abord tu pose des questions pourquoi nous sommes la, pourquoi nous allons mourrir, pourquoi nous vivons sur ces questions la je ne pense pas que tu as des reponses crediles.
t'aspire a la justice?[[/b]
on aspire tous a la justice mais est ce que dieu est juste un être qui fait tomber indistinctement tous les maux sur les bons et les méchants, sur les innocents et les coupable et ensuite leur demande d'avoir la foi.


pkoi, au cas il existe je n'abuse pas de vol et viol ou tt autre chose(le champs est tres tres vaste),
il y a la raison et la loi des hommes mais tu peut le faire il faut juste assumer ses actes et subir la loi des hommes qui parait beaucoup plus juste que celle de dieu.

le casse tete est tres tordue? alors si dieu n'existe pas reponds a tout ca??????????????????????????????
c'est pas avec ces questions que tu prouvera que dieu existe mon ami.
Allo pizza
R
1 février 2007 17:11
Citation
dans tes reves a écrit:
bonsoir rifian84

je ne croit pas etre perdus et je ne me demande ce que mon ame adviendra vu que je n'y croit pas ,et j'ai plutot choisis la guidance que ne se trouve pas forcement dans une religion ou une quelconque croyance, La foi comporte un certain aveuglement où se complaît l'âme croyante et si tu suis ta raison tu peu aussi sortir des tenebres.

j'ai aussi lu le coran et je n'y ai pas trouve de miracle et pourtant il y a eu un long debat sur ce forum mais personne n'a pu prouver quoi que ce soit.

Salam

Vous avez lu Coran...

Expliquez ces premiers mots, alif lam mim ?
Que veut dire au nom de Dieu le tout mésirécordieux, le trés méséricordieux ?


Vous ne vous rendez pas compte de la complicité, quant a votre ame c'est la géhenne, la déstructice qui vous attend, mais jusqu'a votre dernier soufle vous etes sauvable.

Salam
J
JD
1 février 2007 20:33
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:
bonsoir rifian84

je ne croit pas etre perdus et je ne me demande ce que mon ame adviendra vu que je n'y croit pas ,et j'ai plutot choisis la guidance que ne se trouve pas forcement dans une religion ou une quelconque croyance, La foi comporte un certain aveuglement où se complaît l'âme croyante et si tu suis ta raison tu peu aussi sortir des tenebres.

j'ai aussi lu le coran et je n'y ai pas trouve de miracle et pourtant il y a eu un long debat sur ce forum mais personne n'a pu prouver quoi que ce soit.

Salam

Vous avez lu Coran...

Expliquez ces premiers mots, alif lam mim ?
Que veut dire au nom de Dieu le tout mésirécordieux, le trés méséricordieux ?


Vous ne vous rendez pas compte de la complicité, quant a votre ame c'est la géhenne, la déstructice qui vous attend, mais jusqu'a votre dernier soufle vous etes sauvable.

Salam

bonjour



alif lam mim

justement à ma connaissance celà ne veut RIEN dire. alors si tu as une explication, je suis preneur .


Que veut dire au nom de Dieu le tout mésirécordieux, le trés méséricordieux ?

pour moi c'est une formule d'invocation comme d'autres disent au nom du Père du Fils et du St Esprit...
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
1 février 2007 22:53
Citation
dans tes reves a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
bien sur, du moment ke tu le vois du coté pile et facewinking smiley


t'aspire a la justice? pkoi les gens du darfour te font peine? pkoi te sens tu different d'un animal?(je m'excuse, ce n'est qu'une question), pkoi l'eau doit se vaporiser a 100 degré et pas a 70? c'est koi la science? comment se fait il ke tu sois la? pkoi tu va mourir? pkoi alors t'as vecu? pkoi tu existe ou du moins tu pense exister? pkoi alors dieu n'existe pas pour toi? ou existe peut etre?

pkoi, au cas il exis'il n'existe pas rie ne peux t'arriver, alors pkoi tu ne le fait pas? et puis a koi ca te sert a le faire aussi? c'est t'es cartesien est tu deterministe? pkoi ta volonté est limitée? le casse tete est tres tordue? alors si dieu n'existe pas reponds a tout ca?????????????????????????????? et encore????
et dieu sait que je peux t'en trouver des milliards de ??????????????? et surtout sois logique, pas forcement binaire mé surtout coherentwinking smiley

bonsoir king robert

pourrait tu poser des questions coherentes, je vais essayer de repondre a quelques questions qui me paraisse comprehensibles,d'abord tu pose des questions pourquoi nous sommes la, pourquoi nous allons mourrir, pourquoi nous vivons sur ces questions la je ne pense pas que tu as des reponses crediles.
t'aspire a la justice?[[/b]
on aspire tous a la justice mais est ce que dieu est juste un être qui fait tomber indistinctement tous les maux sur les bons et les méchants, sur les innocents et les coupable et ensuite leur demande d'avoir la foi.


pkoi, au cas il existe je n'abuse pas de vol et viol ou tt autre chose(le champs est tres tres vaste),
il y a la raison et la loi des hommes mais tu peut le faire il faut juste assumer ses actes et subir la loi des hommes qui parait beaucoup plus juste que celle de dieu.

le casse tete est tres tordue? alors si dieu n'existe pas reponds a tout ca??????????????????????????????
c'est pas avec ces questions que tu prouvera que dieu existe mon ami.

dans tes reves, tu ne m'as pas repondu ou du moins tu ne m'as compris:

1) tu as zappé la majorité de mes questions, pour me mettre a charge de te donner une reponse crediblesmiling smiley, mé toi tu y reponds comment, pour ta propre personne, je ne te demande pas de me convaincre et je ne demande pas a te convaincre, je veux simplement que me dis comment tu construit ta reponse en restant coherent avec toi meme.
et qd je te demande si t'aspire la justice, ce n'est pas pour tu fuis en avant et mettre tout les bombardements sur le dos de dieu, ne cherche pas des alibis, degage une reponse de ta propre personne tout simplement, pkoi?

tu estime que la raison et la loi des hommes sont suffisant pour faire regner de l'ordre, mé ca n'a jamais etait suffisant, regarde le monde!! et ceux qui n'ont pas été puni?? pour leurs victimes c'est cuit d'apres toi?? et puis si je sais ke la loi des hommes, qq'un d'au dessus la loi, ca me donne d'apres toi carte blanche pour abuser des plus faible!!??hein!!??

et dernierement, tu juge ke je veux te convaincre de cette manieresmiling smiley, excuse moi mé si tu savais combien je m'en fous que tu sois convaincu avec la therie X ou la these Ygrinning smiley
tt ce ke je veux c au lieu d'accuser les autres, ou jeter ces incoherences sur les autres, autrement au lieu de repondre a chaque question par une question pour etre tjrs celui qui pose des questions, tu peux aussi te poser toi meme ces questions et y repondre en restant coherent et logique...

enfin si tu veux bienwinking smiley
R
2 février 2007 17:59
Citation
JD a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:
bonsoir rifian84

je ne croit pas etre perdus et je ne me demande ce que mon ame adviendra vu que je n'y croit pas ,et j'ai plutot choisis la guidance que ne se trouve pas forcement dans une religion ou une quelconque croyance, La foi comporte un certain aveuglement où se complaît l'âme croyante et si tu suis ta raison tu peu aussi sortir des tenebres.

j'ai aussi lu le coran et je n'y ai pas trouve de miracle et pourtant il y a eu un long debat sur ce forum mais personne n'a pu prouver quoi que ce soit.

Salam

Vous avez lu Coran...

Expliquez ces premiers mots, alif lam mim ?
Que veut dire au nom de Dieu le tout mésirécordieux, le trés méséricordieux ?


Vous ne vous rendez pas compte de la complicité, quant a votre ame c'est la géhenne, la déstructice qui vous attend, mais jusqu'a votre dernier soufle vous etes sauvable.

Salam

bonjour



alif lam mim

justement à ma connaissance celà ne veut RIEN dire. alors si tu as une explication, je suis preneur .


Que veut dire au nom de Dieu le tout mésirécordieux, le trés méséricordieux ?

pour moi c'est une formule d'invocation comme d'autres disent au nom du Père du Fils et du St Esprit...

Salam

Je pose la question a dans tes reves, je répond plus tard. . .
z
2 février 2007 18:07
2 février 2007 18:19
bonsoir king robert

Citation
a écrit:
dans tes reves, tu ne m'as pas repondu ou du moins tu ne m'as compris:
1) tu as zappé la majorité de mes questions, pour me mettre a charge de te donner une reponse credible, mé toi tu y reponds comment, pour ta propre personne, je ne te demande pas de me convaincre et je ne demande pas a te convaincre, je veux simplement que me dis comment tu construit ta reponse en restant coherent avec toi meme.
et qd je te demande si t'aspire la justice, ce n'est pas pour tu fuis en avant et mettre tout les bombardements sur le dos de dieu, ne cherche pas des alibis, degage une reponse de ta propre personne tout simplement, pkoi?

bon je vais essaye de te faire comprendre mon raisonnement,j'aspire a une justice qu'elle soit respectée sans en appeler a une autorité transcendante, le principe de la justice est la loi humaine (c'est l'Etat de droit), et le principe de la loi humaine est la raison.

Citation
a écrit:
tu estime que la raison et la loi des hommes sont suffisant pour faire regner de l'ordre, mé ca n'a jamais etait suffisant, regarde le monde!! et ceux qui n'ont pas été puni?? pour leurs victimes c'est cuit d'apres toi?? et puis si je sais ke la loi des hommes, qq'un d'au dessus la loi, ca me donne d'apres toi carte blanche pour abuser des plus faible!!??hein!!??

il y a la raison et la morale qui est la loi des hommes et avec sa tu peut faire une meilleur justice que celle de dieu, bien sur que le monde n'est pas rose mais si dieu existe tout ce mal provient de sa creation pourquoi devrait il les punir en sachant qu'il en connaissait les conséquences ce serait vicieux de la part d'un dieu, tu peut etre au dessus de la loi des hommes si sa te chante mais pourrait tu m'expliquer pourquoi tu respecterais la loi de dieu dont personne sait s'il existe ou pas et pourquoi tu ne respecterait pas la loi des hommes qui elle s'inspire de la raison et qui evolue avec son temps (ce qui n'est pas le cas du coran)donc une justice qui sera toujours d'actualité.

Citation
a écrit:
et dernierement, tu juge ke je veux te convaincre de cette maniere, excuse moi mé si tu savais combien je m'en fous que tu sois convaincu avec la therie X ou la these Y
tt ce ke je veux c au lieu d'accuser les autres, ou jeter ces incoherences sur les autres, autrement au lieu de repondre a chaque question par une question pour etre tjrs celui qui pose des questions, tu peux aussi te poser toi meme ces questions et y repondre en restant coherent et logique...

mon ami je n'essaye nullement de te convaincre je suis simplement dans un debat ou je te fais part de mon point de vue avec mes arguments tu peu faire de meme avec tes arguments,je me suis poser des questions et je m'en pose toujours mais franchement la prochaine fois essaye de poser des questions serieuse pour que ma reponse te soit coherente et logique.
cordialement.
Allo pizza
k
2 février 2007 19:00
Dieu n'a pas besoin de nous sinon il ne serait pas dieu.

Dire que dieu a besoin de nos prières c'est faux,
Dire que dieu a besoin des intermédiaires c'est faux,
Dire que dieu a besoin de notre obéissance c'est faux,
Dire que dieu a besoin de nos sacrifices c'est faux,...

Dieu n'a besoin de personne, le paradis est sur terre, l'enfer est sur terre...
2 février 2007 19:42
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:
bonsoir rifian84

je ne croit pas etre perdus et je ne me demande ce que mon ame adviendra vu que je n'y croit pas ,et j'ai plutot choisis la guidance que ne se trouve pas forcement dans une religion ou une quelconque croyance, La foi comporte un certain aveuglement où se complaît l'âme croyante et si tu suis ta raison tu peu aussi sortir des tenebres.

j'ai aussi lu le coran et je n'y ai pas trouve de miracle et pourtant il y a eu un long debat sur ce forum mais personne n'a pu prouver quoi que ce soit.

Salam

Vous avez lu Coran...

Expliquez ces premiers mots, alif lam mim ?
Que veut dire au nom de Dieu le tout mésirécordieux, le trés méséricordieux ?


Vous ne vous rendez pas compte de la complicité, quant a votre ame c'est la géhenne, la déstructice qui vous attend, mais jusqu'a votre dernier soufle vous etes sauvable.

Salam

bonsoir rifian84
oui bien sur j'ai lu le coran j'etait musulman,d'apres ce que j'ai compris il est dit que ces lettres servent de repère c'est à dire que vu qu'à la base le Coran n'etait pas a l'ecrit, mais seulement dans le coeur des hommes, ils se repéraient pour l'ordre des versets avec ces lettres.
mais pour toi ou est le rapport avec l'existence de dieu.
Allo pizza
R
5 février 2007 17:53
Citation
dans tes reves a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:
bonsoir rifian84

je ne croit pas etre perdus et je ne me demande ce que mon ame adviendra vu que je n'y croit pas ,et j'ai plutot choisis la guidance que ne se trouve pas forcement dans une religion ou une quelconque croyance, La foi comporte un certain aveuglement où se complaît l'âme croyante et si tu suis ta raison tu peu aussi sortir des tenebres.

j'ai aussi lu le coran et je n'y ai pas trouve de miracle et pourtant il y a eu un long debat sur ce forum mais personne n'a pu prouver quoi que ce soit.

Salam

Vous avez lu Coran...

Expliquez ces premiers mots, alif lam mim ?
Que veut dire au nom de Dieu le tout mésirécordieux, le trés méséricordieux ?


Vous ne vous rendez pas compte de la complicité, quant a votre ame c'est la géhenne, la déstructice qui vous attend, mais jusqu'a votre dernier soufle vous etes sauvable.

Salam

bonsoir rifian84
oui bien sur j'ai lu le coran j'etait musulman,d'apres ce que j'ai compris il est dit que ces lettres servent de repère c'est à dire que vu qu'à la base le Coran n'etait pas a l'ecrit, mais seulement dans le coeur des hommes, ils se repéraient pour l'ordre des versets avec ces lettres.
mais pour toi ou est le rapport avec l'existence de dieu.

voyez vous, vous dites avoir le Coran sans l'avoir compris vous en faites la démonstration, alif c'est la clé du mot Allah, lam est la clé du subtil latif, mim du glorieux al majid.

Meme pas la deuxieme phrase trés simple, vous ne l'expliquez pas, car tous simplement vous etes ignorant.


A l'avenir dites que vous etes impies, mais dites également que vous etes ignorants concernant l'islam.


Quant a l'existencialisme, je l'explique par ces simples mots, si Dieu n'existait pas, rien n'existerai.
Le réveil va etre brutal pour certain.
J
JD
5 février 2007 20:38
Citation
Rifian84 a écrit:
voyez vous, vous dites avoir le Coran sans l'avoir compris vous en faites la démonstration, alif c'est la clé du mot Allah, lam est la clé du subtil latif, mim du glorieux al majid.

Meme pas la deuxieme phrase trés simple, vous ne l'expliquez pas, car tous simplement vous etes ignorant.

bonjour,
pourrais tu être plus précis ?
fais tu allusion aux calculs numériques plus ou moins complexes que certains font à partir de ces mots
[www.cirs-tm.org]


ou bien as tu une autre interprétation ?


Citation
a écrit:
Quant a l'existentialisme, je l'explique par ces simples mots, si Dieu n'existait pas, rien n'existerai.

tout dépend de ce que tu appelles Dieu...

"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."
(Albert Einstein / 1879-1955)


Citation
a écrit:
Le réveil va etre brutal pour certain.

il se peut aussi que la déception soit grande pour d'autres s'il n'y a rien après la mort.
l'existence (éventuelle) d'un dieu est une chose, l'existence (éventuelle) d'une vie après la mort en est une autre, l'un n'entraine pas l'autre.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
5 février 2007 23:27
bonsoir rifian84

Citation
a écrit:
voyez vous, vous dites avoir le Coran sans l'avoir compris vous en faites la démonstration, alif c'est la clé du mot Allah, lam est la clé du subtil latif, mim du glorieux al majid.

oui bien sur que j'ai lu le coran et oui peut etre que je ne l'ai pas compris mais est ce qu'il y a quelque chose a comprendre,tu parle de ces lettres "alif lam mim" et tu me fait la demonstration d'une theorie parmi plusieurs qui circulent au sujet de ces lettres et c'est normal tu choisis celle qui te parle le plus mais est ce que c'est la bonne.


Citation
a écrit:
Meme pas la deuxieme phrase trés simple, vous ne l'expliquez pas, car tous simplement vous etes ignorant.
je n'ai pas voulu allez sur ce terrain non pas a cause de mon ignorance , tu me parle du tres misericordieux un des noms d'allah parmi les 99,mais pourrait tu toi m'expliquer ces autres noms qui a mon sens ne justifie pas sa misericorde "al-mouhill" celui qui avilit, "al mountaquim" le vengeur, "al darr" celui qui peut nuire aux personnes qui l'offensent.

Citation
a écrit:
A l'avenir dites que vous etes impies, mais dites également que vous etes ignorants concernant l'islam.

Quant a l'existencialisme, je l'explique par ces simples mots, si Dieu n'existait pas, rien n'existerai. Le réveil va etre brutal pour certain

je ne pense pas etre ignorant envers l'islam et si cela te fait plaisir de me traiter d'impie tant mieux, a court d'arguments on sort les grands mots.

sur l'existencialisme je ne pouvait pas mieux dire que JD mais bon chacun ses opinions les tiennes sont respectables et je pense que les miennes aussi c'est ce qui s'appelle la tolerancewinking smiley
Allo pizza
M
7 février 2007 12:45
Je ne sais pas si l'humanité peut vivre sans Dieu. Je pense que c'est une question personnelle. Moi, je peux, c'est tout ce que je peux affirmer.

Mais même sans Dieu, je suis capable d'être correct, ne pas voler, ne pas trahir, etc.

Etant musulman de naissance, donc sans avoir jamais choisi de l'être, j'ai été éduqué selon certaines lois et principes. J'en garde quelques uns. Et j'en ai abandonné d'autres qui ne me semblaient pas valables en mon âme et conscience.

Si certains ont besoin de Dieu pour vivre et être heureux et épanouis, ou pour sentir protégés tout au moins, je trouve celà très bien. C'est de vouloir imposer des idées sur la base d'hypothèses non acceptables par tous qui est négatif. Et c'est là, effectivement qu'on entre dans l'intolérance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook