Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme au travail et la femme à la maison ?
13 octobre 2011 16:02
Citation
oujdia95110 a écrit:
Moi je pense que c'est ça la femme à la maison à s'occuper de son foyer sa famille que lorsque le mari rentre il trouve tout pret la maison bien propre. Et la mari dehors au travail. La je travail encore et franchement quand je vois l etat de mon appart je me dis c'est pas possible un jour il va me faire une réfléxion mais non hamdoulillah il comprend.

Moi je bosse et j'ai même d'autres activités après le taf parfois et chez moi c'est propre hmd et parfois même je cable toute seule en disant putain c'est le bordel à la maison il me répond arrête tu es folle mais c'est ma nature. Il faut que tout soit nickel chez moi même malade je vais tout retourner

Mais pas m'arrêter de travailler pour le moment j'arrive à concilier les deux donc c'est bénef pour moi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
13 octobre 2011 16:03
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
salam

moi

thumbs up
ça me fait plaisir qu'il existe encore des femmes au foyer parmi la nouvelle génération . grinning smiley

Il y en a plus qu'on ne le pense, mais parfois la famille met tellement la pression pour que leur fille fasse carriere qu'elles ont peur et n'assument pas leurs choix.
Moi en tant que mere célibataire je n'ai pas le choix, je dois chercher du travail, mais Inchallah des que je trouve un mari j'arreterai, sauf s'il ne peut pas travailler pour cause de maladie etc.
C'est tellement un plaisir de s'occuper de sa maison et ses enfants, et préparer un petit plat pour son mari quand il rentre du travail. Ca peut paraitre bizarre mais j'assume totalement mes choix.
13 octobre 2011 16:06
salam

moi !!!
mais si je m'ennui je travaillerais a temps partiel.
comme ca j'aurais quand mm le temps de m'occuper de mon mari et de mes enfants.
h
13 octobre 2011 16:27
salam ;

moi personnelement , je me vois bien " femme au foyer " à condition que Mr gagne bien sa vie et puisse subvenir aux besoins de sa famille surtout si j'ai un bébé , j'aurai du mal à laisser mon bout'chou à la nourrisse tôt le matin et passer le soir pour le chercher . IMPOSSIBLE .

c'est un plaisir de s'occuper de son foyer , voir ses enfants grandir , avoir le temps et la patience pour leur donner une éducation éxemplaire , faire ses courses et cuisiner à son aise , se faire belle pour son mari et surtout être en forme pour la soirée LOL

mais si le salaire de Mr n'est pas confortable , je serai dans l'obligation de continuer à travailler pour joindre les deux bouts .

donc , tout dépend de ses bulletins de salaire lol .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/11 16:35 par haP'inèS.
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
S
13 octobre 2011 16:55
S'il gagne plus de 5000 euros je peux envisager un travail à temps partiel grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
h
13 octobre 2011 16:59
Citation
Sofia Simpson a écrit:
S'il gagne plus de 5000 euros je peux envisager un travail à temps partiel grinning smiley

LOL
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
o
13 octobre 2011 17:08
Citation
MDS a écrit:
Citation
oujdia95110 a écrit:
Moi je pense que c'est ça la femme à la maison à s'occuper de son foyer sa famille que lorsque le mari rentre il trouve tout pret la maison bien propre. Et la mari dehors au travail. La je travail encore et franchement quand je vois l etat de mon appart je me dis c'est pas possible un jour il va me faire une réfléxion mais non hamdoulillah il comprend.

Moi je bosse et j'ai même d'autres activités après le taf parfois et chez moi c'est propre hmd et parfois même je cable toute seule en disant putain c'est le bordel à la maison il me répond arrête tu es folle mais c'est ma nature. Il faut que tout soit nickel chez moi même malade je vais tout retourner

Mais pas m'arrêter de travailler pour le moment j'arrive à concilier les deux donc c'est bénef pour moi

Bas c'est bien si tu es maniaque je dis pas non plus que chez moi tu n'arrives pas à marcher tellement y de chose par terre mais pour moi c'est pas assez. Et qd tu sors de chez le matin à 8h que tu rentres à 19h voir 19h30 j'ai qu'une envi faire à manger pour mon mari me poser un peu et dodo. Donc j'ai meme pas le temps pour avoir d'autres activités.
Non franchement pour moi la femme c'est à la maison la vie passe trop vite les enfants grandissent trop vite meme si j'en ai pas encore pour que je perde mon temps à courrir apres quelques euros et payé en plus des impots...
Je prefere passer mon temps avec ma famille prendre soin de mes parents plutot que de bosser mais allah galeb pour le moment je dois travailler.
D
13 octobre 2011 17:33
Ne pas travailler même quand il n'y a pas d'enfant franchement c'est inutile, tu perds du temps pour rien, t'es la chez toi tu fou rien,le ménage ca prend 1h30 a tout casser, pour le repas du soir pas besoin de s'y prendre de bon matin, bon après il y a internet et compagnie, mais bon c'est limite.

Moi si il me dit de rester sans travail je ne peux pas, a la limite je prends un mi-temps mais sans activité c'est mort, parce que je suppose que ces hommes la ce qu'ils veulent, c'est que leur femme soit a la maison et non chez la copine qui habite a 40km de la, boire un café et papoté de tout et de rien.

Donc NAN NAN NAN et NAN, après si il y a les enfants, s'arrêté pendant 3 ans le temps qu'ils rentrent a la maternelle et reprendre le travail, ca oui grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
13 octobre 2011 19:59
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
salam

moi

thumbs up
ça me fait plaisir qu'il existe encore des femmes au foyer parmi la nouvelle génération . grinning smiley

Il y en a plus qu'on ne le pense, mais parfois la famille met tellement la pression pour que leur fille fasse carriere qu'elles ont peur et n'assument pas leurs choix.
Moi en tant que mere célibataire je n'ai pas le choix, je dois chercher du travail, mais Inchallah des que je trouve un mari j'arreterai, sauf s'il ne peut pas travailler pour cause de maladie etc.
C'est tellement un plaisir de s'occuper de sa maison et ses enfants, et préparer un petit plat pour son mari quand il rentre du travail. Ca peut paraitre bizarre mais j'assume totalement mes choix.

je veux une femme comme toi mamounetteconfused smiley
oui tu dois travailler, tu n'as pas le choix Heu
je ne suis vraiment pas dur, mais hors de question que ma femme travaille tant que j'ai ma santé Al hamdulillah ,et ma raison .
je parle de travail avec des hommes étrangers , si elle a envie de travailler à distance, avec des hommes qui sont ses mahram (entreprise familiale ) , je ne l'empecherait pas .
mais pas de travail,ne veut pas dire emprisonnement à la maison , les sorties en amoureux elle en aura droit bien sûr winking smiley

mdr ,je ne suis pas encore marié et je pose déjà mes règles , je sens des personnes dire discretement : " gardes ton blabla pour toi, trouves-toi déjà une femme mocheté , après on en parlera " grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
13 octobre 2011 20:25
Ca me flateconfused smiley
Il faut pas attendre de trouver une femme pour essayer de la changer, choisis la déja comme tu veux, parce que convaincre une femme qui veut travailler de rester à la maison bonne chance...
K
13 octobre 2011 20:41
Une femme c'est un trésor et les tresors pour pas qu'ils perdent de leur valeur, on les proteges et il n'y a pas meilleur protection pour une femme que son toit
Depuis qu'on est passé à l'euros, les gens ne sont plus francs..
T
13 octobre 2011 20:46
Citation
KPB93 a écrit:
Une femme c'est un trésor et les tresors pour pas qu'ils perdent de leur valeur, on les proteges et il n'y a pas meilleur protection pour une femme que son toit

Des barres ptdrptdr Pas mal la disquette thumbs up
K
13 octobre 2011 20:48
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Ca me flateconfused smiley
Il faut pas attendre de trouver une femme pour essayer de la changer, choisis la déja comme tu veux, parce que convaincre une femme qui veut travailler de rester à la maison bonne chance...

oui tkt winking smiley
mes conditions de mariage : femme au foyer, et voile . j'en parlerai obligatoirement avant le mariage avec ma prétendante inchALLAH ,si elle refuse ,alors tant pis Heu

je te souhaire un homme qui te redonnera le sourire mamounette smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
K
13 octobre 2011 20:49
Y a des hommes sinceres titchleuha. n'oublie pas
Depuis qu'on est passé à l'euros, les gens ne sont plus francs..
m
13 octobre 2011 20:51
T'es gentil Kazz smiling smiley si tous les hommes etaient comme toi, le monde irait mieux
b
13 octobre 2011 21:10
je pense que la femme est mieux a la maison

cela la protège de se qui se trouve en dehors de sont foyer en plus maintenant avec le hijeb c'est dure
donc le foyer c'est mieux pour elle son mari et ses enfants
K
13 octobre 2011 21:10
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
T'es gentil Kazz smiling smiley si tous les hommes etaient comme toi, le monde irait mieux

je te retourne le même compliment smiling smiley

mais je ne suis pas convaincu que le monde irait mieux, je crains vraiment d'être plus nuisible au monde que de lui être bénéfique ,ce n'est sûrement pas des personnes comme moi qui feront que le monde aille mieux , mais d'autres personnes beaucoup mieux et vertueux que moi .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
13 octobre 2011 21:22
C'est sur il y a toujours mieux que nous
13 octobre 2011 22:46
Justement on en parlait avec mon mari.

Nous pensons tous les 2 qu'il est important pour une femme de travailler.

Bien que je pense que la place d'une femme est dans son foyer, à s'occuper de sa maison, son mari, ses enfants....et c'est une très lourde charge en réalité !!! C'est ce à quoi, avec le temps j'aurais aspiré....

Mais malheureusement, à notre époque, il faut réunir pas mal de conditions pour que ça se passe bien.

- Un mari reconnaissant et qui valorise le travail de sa femme à la maison.
- Une situation financière qui permette de ne vivre que d'un salaire.
- Une vie sociale pour la femme (famille, amies, investissement dans la communauté avec des soeurs)

D'après le point de vue de mon mari, il me dit que l'homme par nature est ingrat, que même si sa femme est une parfaite housewife, elle ne lui inspira pas une fierté ou une admiration de la même façon que si sa femme est épanouie socialement via un travail, un accomplissement personnel qui émanera d'elle, de sa personnalité....

ATTENTION; Je ne dis pas que c'est général ce qu'il dit, bien sûr, il y aura des hommes qui seront très fiers de leur femme et de ce qu'elle accompli à la maison!!!!

Enfin voilà, on a 2 points de vue différent, 2 exemples différents.

Moi ma maman a toujours travaillé, c'est une femme dynamique mais j'ai très peu de souvenir d'elle dans mon enfance, juste son parfum quand je me pendais à son cou pour lui faire un bisou quand elle rentrait.

Lui, sa maman n'a jamais bossé et c'est son pire regret dans la vie, mon mari me dit qu'elle n'a pas senti de reconnaissance de son époux et que parfois c'est une prison dont tu ne peux pas t'échapper et tu as juste le droit de subir car dépendante.

Alors il y a du bon et du mauvais dans les 2 cas.....
s
13 octobre 2011 22:50
quand on dit que l'education est faite par la mere et compléter par le mere je pense que la place de la femme est a cote de ses enfants 24/24 et 7/7 c tres important de ne pas les delaisser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook