Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme moderne est il devenu vraie chochotte ?
K
21 avril 2020 10:39
Salam aleykoum

question que je me pose ceux qui ont vécu à la campagne au bled me comprendront . Les gens sont solides . J'ai vécu une partie de ma vie avec mes arrières grands parents . Ils avaient connus une époque où pour Noel c'était juste un carré de chocolat la guerre 39/45 etc . Ces gens là c'était autre chose ...

Là je vois juste une petit grippe qui fait quelques milliers de morts . Et les gens sont tous en paniques ...L'espérance de vie était de 40 ans à une époque .

Les riffains ont connus les famines années 50 , le covid c'était rien à côté .


Autre interrogations beaucoup annoncent la fin de notre vie qui est dû à l'énergie pas cher le pétrole . Au mieux on va revenir comme dans les années 60 fini les billets à 400€ pour aller à NY . Mais là je pense que ça va plutôt être dictature et génocide .

Mais comment vont réagir ces masses pourris gâtés que nous sommes ?

Les gens sont beaucoup moins solides encore plus nous les occidentaux . Je lisais un médecin qui bossait au Pakistan dans l'humanitaire . Il était vert de voir qu'un ouvrier pakistanais qui s'était coupé avec une tronçonneuse jusqu'à l'humérus . Etait sur le chantier 3 mois plus tard comparativement un occidental ne serait pas revenu bosser avant un an

Autre point qui est inquiétant c'est voir la masse "mouton" .Même si il est démontré que les médias et politiques mentent . Il reste encore une bonne partie des moutons qui croient .
Sans mal ils pourront imposer un hitler à nouveau (les mondialistes).

Pour la fin de notre niveau vie c'est chiffré par un ingé voir ici en avance rapide . Pour lui si les problèmes ne sont pas résolu sa sera guerres partout sur le globe .

Ce qui est logique ...


ancien ministre écologie qui indique un effondrement en 2030

S
21 avril 2020 10:43
Tant mieux qu'il n'y aura plus de vacances à bas prix vers l'étranger.

Va falloir rester dans sa ville pour rêver de s'évader comme un oiseau migrateurCool
21 avril 2020 10:46
S'ils étaient si solides pq mourraient ils à 40ans dans ce cas? Ça te paraît pas contradictoire ?
K
21 avril 2020 10:47
tu captes pas ?

Mentalement ...
Citation
Listo. a écrit:
S'ils étaient si solides pq mourraient ils à 40ans dans ce cas? Ça te paraît pas contradictoire ?
D
21 avril 2020 10:48
Les riffains ont connus les famines années 50 , le covid c'était rien à côté .

Clap On est immunisés !!!Clap On est trop fort !


Y a que ça que j' ai retenu ! grinning smiley

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 11:45 par Darrelia.
21 avril 2020 10:51
Et en quoi ? Genre ton exemple du pakistanais ? Sauf que tu compares l'incomparable dans le sens où au Pakistan tu n'as sûrement pas la même protection sociale qu'en France par exemple... donc a-t-il vraiment le choix? Est-ce que les arrêts maladie existent ? Ne pas bosser c'est ne pas manger voilà la réalité que tu éludes... donc est il plus fort même mentalement ? J'y crois pas. Il n'a pas d'alternative tout simplement. Tout comme les gens de la campagne à l'epoque que tu évoques. Ainsi ils sont résignés à subir.
Citation
Khalid15 a écrit:
tu captes pas ?

Mentalement ...
l
21 avril 2020 10:54
Les riffains ont connus les famines années 50 , le covid c'était rien à côté .

Je te confirme...


Pour les, moutons.... Je pense qu'une simple moelle épinière et suffisante comme cerveau

Citation
Khalid15 a écrit:
Salam aleykoum

question que je me pose ceux qui ont vécu à la campagne au bled me comprendront . Les gens sont solides . J'ai vécu une partie de ma vie avec mes arrières grands parents . Ils avaient connus une époque où pour Noel c'était juste un carré de chocolat la guerre 39/45 etc . Ces gens là c'était autre chose ...

Là je vois juste une petit grippe qui fait quelques milliers de morts . Et les gens sont tous en paniques ...L'espérance de vie était de 40 ans à une époque .

Les riffains ont connus les famines années 50 , le covid c'était rien à côté .



Autre interrogations beaucoup annoncent la fin de notre vie qui est dû à l'énergie pas cher le pétrole . Au mieux on va revenir comme dans les années 60 fini les billets à 400€ pour aller à NY . Mais là je pense que ça va plutôt être dictature et génocide .

Mais comment vont réagir ces masses pourris gâtés que nous sommes ?

Les gens sont beaucoup moins solides encore plus nous les occidentaux . Je lisais un médecin qui bossait au Pakistan dans l'humanitaire . Il était vert de voir qu'un ouvrier pakistanais qui s'était coupé avec une tronçonneuse jusqu'à l'humérus . Etait sur le chantier 3 mois plus tard comparativement un occidental ne serait pas revenu bosser avant un an

Autre point qui est inquiétant c'est voir la masse "mouton" .Même si il est démontré que les médias et politiques mentent . Il reste encore une bonne partie des moutons qui croient .
Sans mal ils pourront imposer un hitler à nouveau (les mondialistes).

Pour la fin de notre niveau vie c'est chiffré par un ingé voir ici en avance rapide . Pour lui si les problèmes ne sont pas résolu sa sera guerres partout sur le globe .

Ce qui est logique ...



ancien ministre écologie qui indique un effondrement en 2030

K
21 avril 2020 10:58
ça va avoir des conséquences désastreuses sur les économies en Tunisie t'avais plus de touristes + mauvaises récoltes en Ukraine = révolutions

Mais c'est un autre sujet ...


Exemple l'Egypte qui en plus est en surpopulation et importe une bonne partie de sa bouffe . Combiné avec ça aie aie

[www.journaldelenvironnement.net]

Réchauffement climatique, dégradation des sols, faibles ressources en eau… déjà parmi les plus élevées au monde, la dépendance des pays arabes aux importations agricoles devrait fortement s’accroître d’ici 2050, selon une étude de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra). Au risque de déstabiliser encore plus la région.

C’est l’une des particularités des pays allant du Maghreb au Moyen-Orient: en moyenne, 40% des besoins alimentaires y sont couverts par les importations agricoles, avec des pics à 51% au Maghreb et au Proche-Orient, et à 50% au Moyen-Orient, rappelle l’Inra dans une étude menée pour le compte de l’association Pluriagri [1], et dont les résultats ont été rendus publics fin octobre. Si l’Egypte s’en sort mieux (36%), seule la Turquie jouit d’une situation rassurante, avec seulement 10% de produits importés par rapport à ses besoins.



Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tant mieux qu'il n'y aura plus de vacances à bas prix vers l'étranger.

Va falloir rester dans sa ville pour rêver de s'évader comme un oiseau migrateurCool
S
21 avril 2020 10:59
Tant mieux que plus personnes bouge.

Le pays sera moins endetté.
Citation
Khalid15 a écrit:
ça va avoir des conséquences désastreuses sur les économies en Tunisie t'avais plus de touristes + mauvaises récoltes en Ukraine = révolutions

Mais c'est un autre sujet ...


Exemple l'Egypte qui en plus est en surpopulation et importe une bonne partie de sa bouffe . Combiné avec ça aie aie

[www.journaldelenvironnement.net]

Réchauffement climatique, dégradation des sols, faibles ressources en eau… déjà parmi les plus élevées au monde, la dépendance des pays arabes aux importations agricoles devrait fortement s’accroître d’ici 2050, selon une étude de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra). Au risque de déstabiliser encore plus la région.

C’est l’une des particularités des pays allant du Maghreb au Moyen-Orient: en moyenne, 40% des besoins alimentaires y sont couverts par les importations agricoles, avec des pics à 51% au Maghreb et au Proche-Orient, et à 50% au Moyen-Orient, rappelle l’Inra dans une étude menée pour le compte de l’association Pluriagri [1], et dont les résultats ont été rendus publics fin octobre. Si l’Egypte s’en sort mieux (36%), seule la Turquie jouit d’une situation rassurante, avec seulement 10% de produits importés par rapport à ses besoins.



b
21 avril 2020 11:03
Les rifs sont les meilleurs fiere de mes racines rifaines
H
21 avril 2020 11:07
"Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des périodes de paix, les périodes de paix créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles."


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Khalid15 a écrit:
Salam aleykoum

question que je me pose ceux qui ont vécu à la campagne au bled me comprendront . Les gens sont solides . J'ai vécu une partie de ma vie avec mes arrières grands parents . Ils avaient connus une époque où pour Noel c'était juste un carré de chocolat la guerre 39/45 etc . Ces gens là c'était autre chose ...

Là je vois juste une petit grippe qui fait quelques milliers de morts . Et les gens sont tous en paniques ...L'espérance de vie était de 40 ans à une époque .

Les riffains ont connus les famines années 50 , le covid c'était rien à côté .



Autre interrogations beaucoup annoncent la fin de notre vie qui est dû à l'énergie pas cher le pétrole . Au mieux on va revenir comme dans les années 60 fini les billets à 400€ pour aller à NY . Mais là je pense que ça va plutôt être dictature et génocide .

Mais comment vont réagir ces masses pourris gâtés que nous sommes ?

Les gens sont beaucoup moins solides encore plus nous les occidentaux . Je lisais un médecin qui bossait au Pakistan dans l'humanitaire . Il était vert de voir qu'un ouvrier pakistanais qui s'était coupé avec une tronçonneuse jusqu'à l'humérus . Etait sur le chantier 3 mois plus tard comparativement un occidental ne serait pas revenu bosser avant un an

Autre point qui est inquiétant c'est voir la masse "mouton" .Même si il est démontré que les médias et politiques mentent . Il reste encore une bonne partie des moutons qui croient .
Sans mal ils pourront imposer un hitler à nouveau (les mondialistes).

Pour la fin de notre niveau vie c'est chiffré par un ingé voir ici en avance rapide . Pour lui si les problèmes ne sont pas résolu sa sera guerres partout sur le globe .

Ce qui est logique ...



ancien ministre écologie qui indique un effondrement en 2030

S
21 avril 2020 11:08
Le gars de la nissanCool
Citation
HSpecter a écrit:
"Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des périodes de paix, les périodes de paix créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles."


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
21 avril 2020 11:09
In cha Allah, c est bientôt la fin du monde..la fin des violeurs, fornicateurs, hypocrites, voleurs assassin,...fin des chichas, des réseaux de prostituées, de l esclavage des enfants..fin de tous ces êtres pourris, hypocrites qui s en sortent toujours..fin des sorcières, sorciers, du mauvais œil...fin de la pollution, de l argent roi, de la corruption, de Riba. Tant qu aux délires sur les rifs.. je peux vous dire qu en ce moment ils sont comme les autres planqués chez eux en espérant ne pas rendre des comptes devant notre seigneur à tous...ce qui fait la différence entre avant et maintenant je vais te le dire. C est la foi et sa conscience. Qui peut dire aujourd'hui que la mort me prenne je suis prêt.Zen
21 avril 2020 11:11
Salam,

L'espérance de vie était de 40 ans ?.. La chance In love
S
21 avril 2020 11:13
Tu en a marres du confinement, toi aussiCool
Citation
Kaia 333 a écrit:
In cha Allah, c est bientôt la fin du monde..la fin des violeurs, fornicateurs, hypocrites, voleurs assassin,...fin des chichas, des réseaux de prostituées, de l esclavage des enfants..fin de tous ces êtres pourris, hypocrites qui s en sortent toujours..fin des sorcières, sorciers, du mauvais œil...fin de la pollution, de l argent roi, de la corruption, de Riba. Tant qu aux délires sur les rifs.. je peux vous dire qu en ce moment ils sont comme les autres planqués chez eux en espérant ne pas rendre des comptes devant notre seigneur à tous...ce qui fait la différence entre avant et maintenant je vais te le dire. C est la foi et sa conscience. Qui peut dire aujourd'hui que la mort me prenne je suis prêt.Zen
K
21 avril 2020 11:15
vas tenir ton discours à une syrienne qui a fuit la guerre et a vu subit plusieurs horreurs ou encore au Yemen avec les famines etc .

inconscience quand tu nous tiens ...

On va vers des périodes où vivre sera plus dur que mourir .

C'est pas la rigolade te des choses à prendre à la légère . Et pour avoir été un peu éprouvé je peux t'affirmer que le plus dur c'est pas ta souffrance c'est voir ceux que tu aimes souffrir .

qu'Allah nous protège de ces grandes épreuves amin

je ne mets pas les images insoutenables sur la guerre
Citation
Kaia 333 a écrit:
In cha Allah, c est bientôt la fin du monde..la fin des violeurs, fornicateurs, hypocrites, voleurs assassin,...fin des chichas, des réseaux de prostituées, de l esclavage des enfants..fin de tous ces êtres pourris, hypocrites qui s en sortent toujours..fin des sorcières, sorciers, du mauvais œil...fin de la pollution, de l argent roi, de la corruption, de Riba. Tant qu aux délires sur les rifs.. je peux vous dire qu en ce moment ils sont comme les autres planqués chez eux en espérant ne pas rendre des comptes devant notre seigneur à tous...ce qui fait la différence entre avant et maintenant je vais te le dire. C est la foi et sa conscience. Qui peut dire aujourd'hui que la mort me prenne je suis prêt.Zen
K
21 avril 2020 11:17
salam

je pense qu'il faut que vous reveniez un peu sur terre

pour donner une idée

qu'Allah les aide amin


Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

L'espérance de vie était de 40 ans ?.. La chance In love
M
MFL
21 avril 2020 11:32
Justement les gens au yemen ou la petite syrienne préféraient sûrement mourrir que de continuer à souffrir comme maintenant...

Pensez vous que vous êtes éternels?

A quoi bon énumérer tout ceci?

La mort nous atteindra toutes et tous...

En orient, en occident, au fin fond de nos bled...

La force mentale est en effet bénéfique mais rien ne nous empêchera de rencontrer notre créateur...

Alors oui les temps sont particuliers mais perso je me dis que quoiqu’il arrive, sa ne sert a rien de stresser mais préparer au mieux notre rencontre divine .

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
Citation
Khalid15 a écrit:
vas tenir ton discours à une syrienne qui a fuit la guerre et a vu subit plusieurs horreurs ou encore au Yemen avec les famines etc .

inconscience quand tu nous tiens ...

On va vers des périodes où vivre sera plus dur que mourir .

C'est pas la rigolade te des choses à prendre à la légère . Et pour avoir été un peu éprouvé je peux t'affirmer que le plus dur c'est pas ta souffrance c'est voir ceux que tu aimes souffrir .

qu'Allah nous protège de ces grandes épreuves amin

je ne mets pas les images insoutenables sur la guerre
H
21 avril 2020 11:40
Faut bien connaître l'élevage.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Le gars de la nissanCool
D
21 avril 2020 11:51
40 ans c'est hyper jeune...
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

L'espérance de vie était de 40 ans ?.. La chance In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook