Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire du colibri : faire sa part...
U
7 juillet 2022 00:32
Bonsoir,

Connaissez-vous cette histoire avec morale ?

"Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »"
T
7 juillet 2022 00:39
Bonsoir

??

Certains , certaines ont encore un " Colibri " Vivant en eux ....
??

D'autres ce sont les autres animaux qui ont pris le pouvoir intérieur et le ? feu les ravage de l'intérieur ....



Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
Lady in red a écrit:
Bonsoir,

Connaissez-vous cette histoire avec morale ?

"Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »"
7 juillet 2022 07:19
C'est une belle légende rapportée par le defunt Pierre Rahbi grand humaniste..Welcome
y
7 juillet 2022 08:12
Bonjour

Je te partage un conte avec la même morale:
Welcome



Au loin, un personnage solitaire lançait des objets dans l’eau.

En marchant, tout le long de la plage, je vis des multitudes d’étoiles de mer qui étaient dispersées.
La marée les avait entraînées et déposées là.

Bientôt, le soleil se lèverait et, comme il monterait dans le ciel, il les ferait périr.
M’approchant de l’étranger, je m’aperçu qu’il ramassait les étoiles de mer et que c’était elles qu’il jetait dans l’eau.

Nos regards se sont croisés.

« Pensez-vous réellement pouvoir les aider ? » lui ai-je demandé.


« Il y a des millions d’étoiles sur cette plage. Vous pouvez en sauver si peu.
Cela va-t-il faire une différence, est-ce vraiment important ? »

Il étendit son bras et en prit une autre. La regardant intensément, il répondit « Oui, c’est vraiment important,... pour celle-ci ».
y
7 juillet 2022 08:15
"- Pourquoi le semi homme ?

- Je ne sais pas. Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n'est pas ce que j'ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d'amour !! Pourquoi Bilbon Sacquet, peut être par ce que j'ai peur et qu'il me donne du courage"

Gandalf
U
7 juillet 2022 12:18
Oui, vous avez bien identifie l'auteur.
Je la connaissais depuis beaucoup de temps mais je savais pas qu'elle etait une histoire culte, pas populaire.
Citation
chrisado a écrit:
C'est une belle légende rapportée par le defunt Pierre Rahbi grand humaniste..Welcome
U
7 juillet 2022 12:19
Je vous remercie du partage.??☀️
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Bonjour

Je te partage un conte avec la même morale:
Welcome



Au loin, un personnage solitaire lançait des objets dans l’eau.

En marchant, tout le long de la plage, je vis des multitudes d’étoiles de mer qui étaient dispersées.
La marée les avait entraînées et déposées là.

Bientôt, le soleil se lèverait et, comme il monterait dans le ciel, il les ferait périr.
M’approchant de l’étranger, je m’aperçu qu’il ramassait les étoiles de mer et que c’était elles qu’il jetait dans l’eau.

Nos regards se sont croisés.

« Pensez-vous réellement pouvoir les aider ? » lui ai-je demandé.


« Il y a des millions d’étoiles sur cette plage. Vous pouvez en sauver si peu.
Cela va-t-il faire une différence, est-ce vraiment important ? »

Il étendit son bras et en prit une autre. La regardant intensément, il répondit « Oui, c’est vraiment important,... pour celle-ci ».
U
7 juillet 2022 12:22
Merci d'etre passe par la. ☀️
Je ne sais pas ce que les gens ont vraiment dans leur interieur. Je peux juste faire des suppositions, mais je prefere plutot rendre plus sain, plus propre mon interieur...je retrousse mes manches pour m'en occuper.smiling smileywinking smiley

Citation
TimeLaps4321 a écrit:
Bonsoir

??

Certains , certaines ont encore un " Colibri " Vivant en eux ....
??

D'autres ce sont les autres animaux qui ont pris le pouvoir intérieur et le ? feu les ravage de l'intérieur ....



Je dis ça
Je dis rien ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/22 12:24 par Lady in red.
T
7 juillet 2022 20:42
Merci à Toi ?


??


?
Citation
Lady in red a écrit:
Merci d'etre passe par la. ☀️
Je ne sais pas ce que les gens ont vraiment dans leur interieur. Je peux juste faire des suppositions, mais je prefere plutot rendre plus sain, plus propre mon interieur...je retrousse mes manches pour m'en occuper.smiling smileywinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook