Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Enfer éternel.
o
4 août 2022 12:17
Comme vous avez pu le constater, les descriptions de l’Enfer dans Al'Quran et les hadiths sont claires et détaillées, tout comme les descriptions des gens qui méritent d’y séjourner éternellement. Ces descriptions sont si claires que quiconque croit au jour du Jugement et à la vie éternelle dans l’au-delà doit s’en trouver motivé de faire tous les efforts possibles pour éviter de faire partie des gens qui seront jetés dans le Feu. La meilleure façon, et la seule, d’éviter ce sort est de sérieusement étudier la religion de vérité que Dieu a choisie pour l’humanité. Une personne ne devrait jamais suivre une religion pour la simple raison qu’elle est née de parents suivant eux-mêmes cette religion, pas plus qu’elle ne devrait concevoir la religion comme un jeu ou une mode de passage. Chaque individu doit chercher sincèrement la vérité au sujet de ce monde et de l’au-delà et s’assurer d’être bien préparé pour le jour du Jugement duquel aucun retour n’est possible et ce, en menant une vie basée sur un système de croyance provenant d'Allah Le Très Haut, révélé et préservé de toute corruption.
X
4 août 2022 12:39
Selon certains musulmans Allah n'a pas été capable de protéger sa parole puisque les juifs et les chrétiens auraient soi disant pu la "falsifier"
Après 2 échecs, qu'est ce qui prouve qu'il a mieux réussi la 3me fois ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
4 août 2022 12:50
Bah ... il n'y a pas eu d'autres prophètes pour rétablir la vérité entre temps ? N'est-ce pas un bon argument ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Selon certains musulmans Allah n'a pas été capable de protéger sa parole puisque les juifs et les chrétiens auraient soi disant pu la "falsifier"
Après 2 échecs, qu'est ce qui prouve qu'il a mieux réussi la 3me fois ?
X
4 août 2022 13:21
Il y en a eu, comme par exemple le Prophète des Baha'is. C'est une religion plutôt sympathique

La foi bahá’íe est une religion mondiale et indépendante. Son histoire débute en Perse en 1844. Son fondateur est Bahá’u’lláh, un noble persan qui a proclamé être le porteur d’une nouvelle révélation, un nouveau message divin, dont la finalité est d’établir l’unité des peuples de la terre.
Au cœur de son message se trouve la conviction que l’humanité forme une seule et même famille et que le moment est venu pour elle de s’unir en une société mondiale. Ceci implique une transformation des individus et des relations qui structurent la société.

Dans les aspects spirituels et matériels de leurs vies, les bahá’ís s’efforcent de mettre en pratique les enseignements de Bahá’u’lláh, tels que :
– l’âme rationnelle n’a ni sexe, ni race, ni ethnie, ni classe, ce qui rend inadmissible toute forme de préjugés
– Dieu est un, au-delà des diversités culturelles et des interprétations humaines et toutes les religions du monde sont les expressions successives d’une seule et même foi
– la religion et la science sont deux systèmes complémentaires de connaissance et de progrès pour la civilisation


source Baha'is

mais maintenant c'est mort, celui qui se prétendrait prophète, on l'enverrait voir un psy grinning smiley
Citation
citronnette a écrit:
Bah ... il n'y a pas eu d'autres prophètes pour rétablir la vérité entre temps ? N'est-ce pas un bon argument ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
s
4 août 2022 13:34
préservé de toute corruption ? ??

j'en doute très fortement

je suis d'accord avec toi cela dit, chaque personne se doit d'aller chercher la vérité... ce qui signifie d'arrêter de gober tout et n'importe quoi ?
s
4 août 2022 13:39
je connaissais pas cette religion mais en tout cas elle est porteuse de belles et nobles valeurs
Citation
Xavier33* a écrit:
Il y en a eu, comme par exemple le Prophète des Baha'is. C'est une religion plutôt sympathique

La foi bahá’íe est une religion mondiale et indépendante. Son histoire débute en Perse en 1844. Son fondateur est Bahá’u’lláh, un noble persan qui a proclamé être le porteur d’une nouvelle révélation, un nouveau message divin, dont la finalité est d’établir l’unité des peuples de la terre.
Au cœur de son message se trouve la conviction que l’humanité forme une seule et même famille et que le moment est venu pour elle de s’unir en une société mondiale. Ceci implique une transformation des individus et des relations qui structurent la société.

Dans les aspects spirituels et matériels de leurs vies, les bahá’ís s’efforcent de mettre en pratique les enseignements de Bahá’u’lláh, tels que :
– l’âme rationnelle n’a ni sexe, ni race, ni ethnie, ni classe, ce qui rend inadmissible toute forme de préjugés
– Dieu est un, au-delà des diversités culturelles et des interprétations humaines et toutes les religions du monde sont les expressions successives d’une seule et même foi
– la religion et la science sont deux systèmes complémentaires de connaissance et de progrès pour la civilisation


source Baha'is

mais maintenant c'est mort, celui qui se prétendrait prophète, on l'enverrait voir un psy grinning smiley
S
4 août 2022 13:42
Je pense qu'il y en a eu d'autres aussi. Moins influents que ceux qu'on connait jusqu'à Mohamed.

En tout cas, pour ma part, j'estime que Dieu continue de parler à des humains et qu'Il leur demande de transmettre certaines choses, oui.

Bon après, aucune Vérité n'est venue contredire celle de l'islam (dernière grande prophétie) de façon flagrante quand même. En tout cas ... pas encore ... ça va peut-être venir.
Citation
Xavier33* a écrit:
Il y en a eu, comme par exemple le Prophète des Baha'is. C'est une religion plutôt sympathique

La foi bahá’íe est une religion mondiale et indépendante. Son histoire débute en Perse en 1844. Son fondateur est Bahá’u’lláh, un noble persan qui a proclamé être le porteur d’une nouvelle révélation, un nouveau message divin, dont la finalité est d’établir l’unité des peuples de la terre.
Au cœur de son message se trouve la conviction que l’humanité forme une seule et même famille et que le moment est venu pour elle de s’unir en une société mondiale. Ceci implique une transformation des individus et des relations qui structurent la société.

Dans les aspects spirituels et matériels de leurs vies, les bahá’ís s’efforcent de mettre en pratique les enseignements de Bahá’u’lláh, tels que :
– l’âme rationnelle n’a ni sexe, ni race, ni ethnie, ni classe, ce qui rend inadmissible toute forme de préjugés
– Dieu est un, au-delà des diversités culturelles et des interprétations humaines et toutes les religions du monde sont les expressions successives d’une seule et même foi
– la religion et la science sont deux systèmes complémentaires de connaissance et de progrès pour la civilisation


source Baha'is

mais maintenant c'est mort, celui qui se prétendrait prophète, on l'enverrait voir un psy grinning smiley
T
4 août 2022 14:05
On essaye mon frère.

On lutte chaque jour pour essayer d'etre la meilleure version de nous même.

Il nous arrive de faire des erreurs, on demande la Misericorde de notre Seigneur soubhanahou wa taala.

Merci pour ton rappel.

La description de l'Enfer fait vraiment peur, et glace le sang. Quand tu imagines, tu as meme pas envie d'y mettre les pieds 10 secondes.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous préserve du chatiment du feu.

Amin


Citation
oussakout a écrit:
Comme vous avez pu le constater, les descriptions de l’Enfer dans Al'Quran et les hadiths sont claires et détaillées, tout comme les descriptions des gens qui méritent d’y séjourner éternellement. Ces descriptions sont si claires que quiconque croit au jour du Jugement et à la vie éternelle dans l’au-delà doit s’en trouver motivé de faire tous les efforts possibles pour éviter de faire partie des gens qui seront jetés dans le Feu. La meilleure façon, et la seule, d’éviter ce sort est de sérieusement étudier la religion de vérité que Dieu a choisie pour l’humanité. Une personne ne devrait jamais suivre une religion pour la simple raison qu’elle est née de parents suivant eux-mêmes cette religion, pas plus qu’elle ne devrait concevoir la religion comme un jeu ou une mode de passage. Chaque individu doit chercher sincèrement la vérité au sujet de ce monde et de l’au-delà et s’assurer d’être bien préparé pour le jour du Jugement duquel aucun retour n’est possible et ce, en menant une vie basée sur un système de croyance provenant d'Allah Le Très Haut, révélé et préservé de toute corruption.
e
4 août 2022 16:08
la vrai question est comment savoir que l'on est bien dans la vérité ?

chaque religion prétends être dans la vérité
et même une fois dans une religion chaque groupe prétend être dans la vérité
exemple chiite sunnite soufi wahabi etc ...
D
4 août 2022 18:51
Pour ma part la science commence sérieusement à confirmer ce que mes maîtres disent alors, je crois qu'il n'y a rien de plus sûr ...
Citation
eco6them a écrit:
la vrai question est comment savoir que l'on est bien dans la vérité ?

chaque religion prétends être dans la vérité
et même une fois dans une religion chaque groupe prétend être dans la vérité
exemple chiite sunnite soufi wahabi etc ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
e
4 août 2022 18:55
@Dominique Talib
je ne comprend pas trop ce que tu veux dire
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pour ma part la science commence sérieusement à confirmer ce que mes maîtres disent alors, je crois qu'il n'y a rien de plus sûr ...
X
4 août 2022 21:42
En tout cas, pour ma part, j'estime que Dieu continue de parler à des humains et qu'Il leur demande de transmettre certaines choses, oui.

Il y a toujours des humains qui pensent que Dieu leur parle, c'est vrai.

 
Conversation avec Dieu 0

mais qu'en est il vraiment ???

Citation
citronnette a écrit:
Je pense qu'il y en a eu d'autres aussi. Moins influents que ceux qu'on connait jusqu'à Mohamed.

En tout cas, pour ma part, j'estime que Dieu continue de parler à des humains et qu'Il leur demande de transmettre certaines choses, oui.

Bon après, aucune Vérité n'est venue contredire celle de l'islam (dernière grande prophétie) de façon flagrante quand même. En tout cas ... pas encore ... ça va peut-être venir.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
4 août 2022 21:57
Oui, cette personne en est un exemple. Ce qu'il dit n'est pas inintéressant. ça pourrait venir de Dieu.

Je connais aussi une prophétie, bien française, datant de 1998, elle est disponible en ligne aussi. Le Livre de Vie de l'Agneau. Il explique le fonctionnement de l'univers, de la vie donc qui en découle et les années, difficiles, qui s'annoncent à l'avenir. D'après ce livre, l'apocalypse arriverait dans moins d'une génération. Reste à définir ce qu'est une génération pour Dieu. En tout cas, depuis 1998, 24 ans s'est déjà écoulé ... Et les adeptes de ce livre attendent encore. Axé sur la Bible/Jésus Christ, critiquant beaucoup des juifs et leurs déviances. Ce livre parle même de la réorganisation de la société après l'apocalypse. L'auteur de ce livre a mis 25 ans à recevoir cette prophétie ... Un ancien médecin qui vivait dans le sud de la France, je ne sais plus où exactement. L'Ariège je crois ...

Bref ... on trouve des choses parfois ... qui sont plus actuelles. Et plus proches de nous aussi ... Que ce soit sur le plan culturel, mais aussi religieux et linguistique ...
Citation
Xavier33* a écrit:
En tout cas, pour ma part, j'estime que Dieu continue de parler à des humains et qu'Il leur demande de transmettre certaines choses, oui.

Il y a toujours des humains qui pensent que Dieu leur parle, c'est vrai.

 
Conversation avec Dieu 0

mais qu'en est il vraiment ???
D
5 août 2022 10:36
Bonjour

C'est à dire que je suis soufi mais sans être musulman, et mes maîtres disent par exemple que « Dieu est une concentration de l’énergie de l’absolu », ce qui a été prouvé il y a longtemps par la théorie du Bigbang. de plus en 2020 le prix Nobel de physique à été attribué à trois chercheurs pour leur découverte - Dans un trou noir ils ont trouvé des traces d’un univers avant le nôtre, et ils disent qu’ils y en aura encore un autre après. Notre univers est donc cyclique, ce qui me fait dire que Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer ...

Et je ne crois pas que Dieu soit en dehors de sa création comme beaucoup ici le croient, nous venons de Dieu et nous retournerons à Lui totalement, je ne crois pas au paradis et en l'enfer éternel. Je pourrais t'en parler plus si ça t'intéresse ...
[www.cnews.fr]


Citation
eco6them a écrit:
@Dominique Talib
je ne comprend pas trop ce que tu veux dire
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook