Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfant du divorce
4 novembre 2008 23:45
elham, ton intervention est très émouvante...

Soltana, je vois que tu as tout essayé afin que le géniteur se rapproche de sa fille... S'il ne le souhaite pas, tu ne pourras pas le faire à sa place...

Ton rôle a toi sera d'entourer ta petite princesse autant que tu le peux et de faire en sorte qu'elle ait une vie paisible et stable...

Courage hbiba
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
5 novembre 2008 11:58
merci karmaboss

on fait tout pour qu'elle soit bien et au passage je remercie la famille de mon mari qui s'en occupe comme si elle etait une des leurs, vraiment c'est impressionnant comme dit ma belle mere : "c'est la lumiere de notre maison"

elham20 merci de ton temoignage !!! allah i khelilek memtek, allah i htek mate menew
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
5 novembre 2008 12:47
Grrrr les filles, vous m'avez faites pleurer.
J'ai lus ce post hier et ne voulait intervenir (car trop émouvant), mais avec vos differents témoignaes je me joind à vous.

Ma nièce qui a aujourd'hui 6ans½, vit la même chose.
La difference c'est qu'elle le voit au moins une fois par mois ou 2 mois.
Quand il ne la voit pas, il envoit des cartes, fleurs, collis, ect...
La petite voit souvent ses grand parents, chez qui elle passe souvent les vacances scolaire.

Jusque là tout va bien me direz vous, oui mais le hic, c'est que la petite, demande toujours à sa mère, pourquoi il (son papa) ne vit pas avec elles, pourquoi il ne va pas la chercher à la crèche (elle est au CP cette année) (elle avait posé cette question à l'âge de 2ans½ "Maman, pourquoi moi, mon papa vient pas me chercher à la crèche comme les autres"winking smiley.
A la crèche les encadrants, parfois le lundi soir disait à ma soeur "votre fille nous a dis qu'elle a vue son papa, ce week end", et ma soeur de dire que NOn.
Ils ont proposé que la petite voit un psy, chose que ma soeur a refusé après en avoir discuté en famille.

Elle est souvent en quète d'un papa (de coeur).
Je me souviens une fois on avait mangé, ma soeur, ma nièce, un de mes amis et moi, dans un petit resto.
En partant mon ami a porté ma nièce et elle lui a chuchoté à l'oreille qu'elle aimerait l'avoir comme papa.
Quand on parle de ca avec ma soeur, elle s'emporte en disant "elle est bien ma fille et arrêtez d'avoir pitié d'elle".

Nous on lui en parle de temps à autre car elle a la possibilitée de pouvoir retourner avec le père de sa fille si elle le voulait, mais elle refuse catégoriquement malgré notre insistance et l'insistance du papa de sa fille.
Du coup on évite le sujet.

C'est un sujet très délicat et chaque couple le vit de manière differentes, mais les enfants eux le ressentent de la même manière.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
5 novembre 2008 12:54
salam


ba_ssma merci de ton temoignage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
5 novembre 2008 13:21
Salamsmiling smiley,

Je ne vois aucun intérêt à se retourner en justice contre lui.
La vengeance n'a jamais rien de bon.

J'en vois plus un a lui dire que sa fille a besoin de lui et essayer de remettre en place des ponts.
Téléphone, internet, visites.

Il est obligé de respecter les vacances scolaires donc la question ne se pose même pas.
Il ne peut pas.
Bon courage...yawning smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
5 novembre 2008 13:32
salam, soltana47 et elham,

votre histoire me fait très mal,je n arrive pas a retenir mes larmes
depuis que j ai lu ce post,qu allah nous donne SBAR incha allah,car
mes enfants de 3 ans et 5 ans vivent la meme chose sans leur père depuis 9 mois.
n
5 novembre 2008 13:49
salam

c'est une situation très difficile, le perdant dans l'histoire c'est lui car ta fille est entourée de personnes qui l'aime et qui la protège, c'est à lui de se décarcasser pour voir sa fille et tenir un rôle dans sa vie, on divorce d'un homme ou d'une femme mais pas de ses enfants , je te souhaite beaucoup de courage à toi et à toutes les personnes qui vivent ce drame qui est le divorce


ps: Elham qu'Allah t'aide et te préserve ta maman
5 novembre 2008 13:53
SofiaZ

le plus important est d'être aupres d'eux et de les soutenir chaque jour qui passe, on ne peut en aucun cas jouer le role du papa mais les epauler, ma fille se rend bien compe a son age de la situation, elle en palre ca lui fait du bien je l'ecoute en essayant de la rassurer mais comme on dit qund ils grandiront ils sauront.

Nahema merci ma belle winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook