Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'éducation des femmes
N
19 août 2017 19:12
Tu sors ça d'où ? Et quelle éducation ?
Si tu parles de ce que nous enseigne l'islam, l'éducation doit être la même filles et garçons, pas de différence.

N'oublie pas que c'est aussi la mère (soit une femme) qui éduque l'homme eye rolling smiley

Et renseigne-toi sur ce que représente la femme en islam.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
I
19 août 2017 19:24
Il faut que nos femmes étudient La Fontaine. Elles en auront bien besoin. Surtout la fable Du renard et du Corbeau. Une histoire universelle. Et éternelle. Même à la fin des temps, les femmes se feront encore dérober leur fromage.
v
19 août 2017 19:35
Il a raison sur la femme. La femme a été crée pour servir de compagne à l'homme et lui permettre de se reproduire.

La femme a été créée pour l'homme.

Mais là où l'homme s'est toujours trompé, c'est en la considérant comme inférieure, du fait qu'elle a été créée pour lui.

Une femme est-elle un être humain? Chromosomes presque identiques, similitude clinique évidente. Oui. A-t-elle la faculté de penser, de raisonner? Oui. Bien sûr, il y a des différences, qui ont été instaurées pour conférer à la femme des facultés particulières, pour la perpétuation de l'espèce. Est-ce que ça fait d'elle une personne inférieure? Je ne vois pas pourquoi !

Il ne faut pas éduquer la femme comme l'homme. Puisque l'homme maghrébin d'aujourd'hui a été mal éduqué. Il ne faut pas l'éduquer comme la femme maghrébine d'aujourd'hui l'a été, car on lui a appris surtout à accepter l'injustice et l'oppression, pour sauvegarder les apparences.
Il faudrait éduquer l'homme et la femme dans les mêmes conditions, selon les valeurs de l'islam: soumission à Dieu, respect de l'autre et de ses responsabilités. Des valeurs qui ne briment ni la femme pour son sexe, ni le goût du savoir pour celles et ceux qui en sont capables.

C'est ça, une bonne éducation.

Je passe évidemment sur le monceau de bêtises du paragraphe. Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 19:41 par vériténue.
L
19 août 2017 19:36
hello, la femme est un etre humain, pas un animal domestique Ill
Citation
Hans sama a écrit:
l’Éducation de l'homme n'était jamais une priorité par contre la femme si . Est ce que l’Éducation de la femme doit être semblable à celle d' l'homme est donc donner aux filles une éducation libre . Puisque l’homme est bien obligé de vivre avec la femme, il peut sembler intéressant de l’instruire, ne serait-ce que pour lui apprendre son rôle de femme.L’éducation corrigera sa nature et lui permettra de se consacrer davantage aux tâches qu’elle doit assumer "femme au foyer, d’épouse soumise et de mère."

à mon point de vue l’éducation des femmes n’est pas une fin en soi, elle ne peut se concevoir que par rapport à quelque chose, et en l’occurrence par rapport à l’homme.

" la femme est faite pour plaire à l'homme "
Que pensez vous ?
19 août 2017 21:10
Cst compliqué tout sa, le posteur emploi des termes assez crus

Tu as une façon de pensé « à l'ancienne »

D'abord une femme ne connaîtra jamais tout sur tout, et pareil pour un homme, il y aura donc toujours une instruction entre les deux

Ensuite le fait d' avoir une éducation «libre» n'empêche en rien aux femmes d'être femme au foyer
Je trouve que cst plus fatiguant, que cst plus compliqué à gérer, mais les femmes se sont adaptés et Al Hamdoulilah elles s'en sortent très bien ^^

Et concernant les hommes, éduqué une femme pour lui apprendre à plaire à son mari, je trouve sa un peu bcp robotisé
Le naturel s'en ira et certaines femmes préfèrent travailler que d'être mère au foyer

Ma foi, chacun sa façon de penser

Bonne soirée, Salam
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
B
19 août 2017 21:24
en faite c'est l'une des pensées de Jean jack rousseau pris de "Émile ou De l'éducation " et c'est l'un des plus important travail de rousseau sur lequel est basé l’éducation de la société aujourd’hui . si tu remarque bien la dernière partie est mon avis par contre la femme de foyer ou la femme soumise je ne suis pas d'accord , par contre l'éducation de la femme doit être différente de celle de l'homme. car cette femme là c'est elle qui va prendre soin de la génération à venir ..
Citation
Biibouche a écrit:
Cst compliqué tout sa, le posteur emploi des termes assez crus

Tu as une façon de pensé « à l'ancienne »

D'abord une femme ne connaîtra jamais tout sur tout, et pareil pour un homme, il y aura donc toujours une instruction entre les deux

Ensuite le fait d' avoir une éducation «libre» n'empêche en rien aux femmes d'être femme au foyer
Je trouve que cst plus fatiguant, que cst plus compliqué à gérer, mais les femmes se sont adaptés et Al Hamdoulilah elles s'en sortent très bien ^^

Et concernant les hommes, éduqué une femme pour lui apprendre à plaire à son mari, je trouve sa un peu bcp robotisé
Le naturel s'en ira et certaines femmes préfèrent travailler que d'être mère au foyer

Ma foi, chacun sa façon de penser

Bonne soirée, Salam
S
19 août 2017 21:54
Ribéry le retour grinning smiley

Bon choix de meme smiling smiley
Citation
jimijo a écrit:
" " la femme est faite pour plaire à l'homme "
->
 
Msg trop court 0
S
20 août 2017 00:02
C'est quoi cette pseudo réflexion qui tombe à l'eau?
N
20 août 2017 09:43
Ce forum devient de plus en plus effrayant ... On se croirait dans un épisode de The Handmaid's Tale pour ceux qui ont vu la série ou lu le livre.

C'est extrêmment inconfortable de lire des choses pareilles WTF. Vous vivez dans quelle siècle ?
20 août 2017 11:41
Mouais...ça reste à prouver..grinning smiley
Citation
Lassi à la rose a écrit:
hello, la femme est un etre humain, pas un animal domestique Ill
20 août 2017 12:05
Deja le mots éducation est un grand mots, parce que quand je vois la moyenne, il y a de quoi se poser des questions.c'est vrai en Francyland, j'ai remarqué que les mères magrebines insitent plus leurs filles à travailler à l'école que leurs fils, ce qui a produit un désastre dans la communauté en France: d'un côté, des femmes se revendiquant cultivées modernes insoumises qui finissent souvent avec des vieux français riches ( éducation sur l'argent l'argent l'argent) et des hommes qui ont raté le parcours scolaire et termine au mieux smicar si ils n'ont pas passé par le stage garde à vue, prison...et au final se mettent une barbe et terminent avec une sœur qui a aussi fait les 400 coups avant. C'est pour ça il faut peut être se calmer en utilisant les mots éducation.
Wa mchito khla
Citation
Hans sama a écrit:
l’Éducation de l'homme n'était jamais une priorité par contre la femme si . Est ce que l’Éducation de la femme doit être semblable à celle d' l'homme est donc donner aux filles une éducation libre . Puisque l’homme est bien obligé de vivre avec la femme, il peut sembler intéressant de l’instruire, ne serait-ce que pour lui apprendre son rôle de femme.L’éducation corrigera sa nature et lui permettra de se consacrer davantage aux tâches qu’elle doit assumer "femme au foyer, d’épouse soumise et de mère."

à mon point de vue l’éducation des femmes n’est pas une fin en soi, elle ne peut se concevoir que par rapport à quelque chose, et en l’occurrence par rapport à l’homme.

" la femme est faite pour plaire à l'homme "
Que pensez vous ?
S
20 août 2017 23:58
Heureusement c est pas une generalité
Pour les hommes deja si tt jeune il avait appris a aimer les femmes pour la plupart ...y a un manque d affection quand mm education dur des meres..
Citation
mchina a écrit:
Deja le mots éducation est un grand mots, parce que quand je vois la moyenne, il y a de quoi se poser des questions.c'est vrai en Francyland, j'ai remarqué que les mères magrebines insitent plus leurs filles à travailler à l'école que leurs fils, ce qui a produit un désastre dans la communauté en France: d'un côté, des femmes se revendiquant cultivées modernes insoumises qui finissent souvent avec des vieux français riches ( éducation sur l'argent l'argent l'argent) et des hommes qui ont raté le parcours scolaire et termine au mieux smicar si ils n'ont pas passé par le stage garde à vue, prison...et au final se mettent une barbe et terminent avec une sœur qui a aussi fait les 400 coups avant. C'est pour ça il faut peut être se calmer en utilisant les mots éducation.
Wa mchito khla
21 août 2017 11:01
Rousseau c'était il y a 250 ans !
Émile ou De l'éducation Livre V – L’âge adulte : le mariage, la famille, et l’éducation des femmes
Citation
Hans sama a écrit:
en faite c'est l'une des pensées de Jean jack rousseau pris de "Émile ou De l'éducation " et c'est l'un des plus important travail de rousseau sur lequel est basé l’éducation de la société aujourd’hui . si tu remarque bien la dernière partie est mon avis par contre la femme de foyer ou la femme soumise je ne suis pas d'accord , par contre l'éducation de la femme doit être différente de celle de l'homme. car cette femme là c'est elle qui va prendre soin de la génération à venir ..
21 août 2017 11:45
C'est pour ça qu'il ne faut pas se mettre avec les magrebines en France, sinon c'est les ruine pour tes gosses grinning smiley
Les hommes d'origine magrebines dont la mère est française ont généralement plus de chance de réussir.
Je parle bien sûr en France, au bled c'est une autre histoire
Citation
Sfeng a écrit:
Heureusement c est pas une generalité
Pour les hommes deja si tt jeune il avait appris a aimer les femmes pour la plupart ...y a un manque d affection quand mm education dur des meres..
S
21 août 2017 13:08
C est l inverse
Citation
mchina a écrit:
C'est pour ça qu'il ne faut pas se mettre avec les magrebines en France, sinon c'est les ruine pour tes gosses grinning smiley
Les hommes d'origine magrebines dont la mère est française ont généralement plus de chance de réussir.
Je parle bien sûr en France, au bled c'est une autre histoire
I
21 août 2017 13:12
Tes analyses sociologiques laissent rêveur...En quelque sorte le Maghrébin de France n'a le choix qu'entre l'islam et la délinquance. Pas d'autres options. Et de plus il s'agit d'un islam assurément sous cultivé puisqu'il fait fi des historiens écrivains et philosophes arabes pour ne retenir que le dernier niveau de la pensée à savoir les théologiens des Sauds...


Citation
mchina a écrit:
Deja le mots éducation est un grand mots, parce que quand je vois la moyenne, il y a de quoi se poser des questions.c'est vrai en Francyland, j'ai remarqué que les mères magrebines insitent plus leurs filles à travailler à l'école que leurs fils, ce qui a produit un désastre dans la communauté en France: d'un côté, des femmes se revendiquant cultivées modernes insoumises qui finissent souvent avec des vieux français riches ( éducation sur l'argent l'argent l'argent) et des hommes qui ont raté le parcours scolaire et termine au mieux smicar si ils n'ont pas passé par le stage garde à vue, prison...et au final se mettent une barbe et terminent avec une sœur qui a aussi fait les 400 coups avant. C'est pour ça il faut peut être se calmer en utilisant les mots éducation.
Wa mchito khla
21 août 2017 13:38
Rousseau, ou l'homme qui a écrit un traité sur l'éducation sans jamais avoir éduqué un enfant. Pas sûr que ce soit une bonne base.
Citation
Hans sama a écrit:
en faite c'est l'une des pensées de Jean jack rousseau pris de "Émile ou De l'éducation " et c'est l'un des plus important travail de rousseau sur lequel est basé l’éducation de la société aujourd’hui . si tu remarque bien la dernière partie est mon avis par contre la femme de foyer ou la femme soumise je ne suis pas d'accord , par contre l'éducation de la femme doit être différente de celle de l'homme. car cette femme là c'est elle qui va prendre soin de la génération à venir ..
Capechiant le pyro(mytho)mane
B
21 août 2017 15:52
ce livre est l'un des fondement de l’éducation d'aujourd'hui et on a pas besoin d'avoir une chose pour en parlez dessus .. fait un peu de recherche sur ce traité ,sa fait partie de l'un des travaux remarquable de Rousseau
Citation
Capestian a écrit:
Rousseau, ou l'homme qui a écrit un traité sur l'éducation sans jamais avoir éduqué un enfant. Pas sûr que ce soit une bonne base.
21 août 2017 16:10
Ça aide de savoir de quoi l'on parle. Rousseau donne une vision théorique de l'éducation, qui est coupé des contraintes réelles
Et c'est un problème

Ensuite, rien ne sert de justifier ton sexisme par celui d'un homme qui a vécu il y a 250 ans. Déjà à l'époque il a dut reconnaître que son mépris des femmes était bancal.
Citation
Hans sama a écrit:
ce livre est l'un des fondement de l’éducation d'aujourd'hui et on a pas besoin d'avoir une chose pour en parlez dessus .. fait un peu de recherche sur ce traité ,sa fait partie de l'un des travaux remarquable de Rousseau
Capechiant le pyro(mytho)mane
B
21 août 2017 16:23
seixme t'es sur de bien lire mon avis car j'ai dit " l’éducation des femmes n’est pas une fin en soi, elle ne peut se concevoir que par rapport à quelque chose, et en l’occurrence par rapport à l’homme. " et jusqu'à là y'a rien de sexisme et même lui a du annoncer dans ce livre que la femme et l'homme sont égaux . et j'ajoute que y'a bien longtemps ces philosophes et scientifiques c'est sur quoi est fondé le monde aujourd’hui et on continue de d'étudier leurs travaux même du plus vieux entre eux Aristote avant J.C
Citation
Capestian a écrit:
Ça aide de savoir de quoi l'on parle. Rousseau donne une vision théorique de l'éducation, qui est coupé des contraintes réelles
Et c'est un problème

Ensuite, rien ne sert de justifier ton sexisme par celui d'un homme qui a vécu il y a 250 ans. Déjà à l'époque il a dut reconnaître que son mépris des femmes était bancal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook