Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
P
29 décembre 2011 12:08
Bonjour,

Zarrouk, pouvez-vous m'ajouter dans la liste, svp?

N REZE : 2011X1199 - AF - 02 Dec

Merci à tous pour le soutien et les conseils!
k
29 décembre 2011 12:09
Ton dossier à été traité par Scec le 2 decembre dernier?
Z
29 décembre 2011 12:13
Citation
Pioni a écrit:
Bonjour,

Zarrouk, pouvez-vous m'ajouter dans la liste, svp?

N REZE : 2011X1199 - AF - 02 Dec

Merci à tous pour le soutien et les conseils!


Salam Pioni

Bienvenue et Félicitation
est ce que ton N° REZE est un recours il manque un 0 après le X smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
29 décembre 2011 12:13
Citation
lilia99 a écrit:
Emy,

Lio vient de te donner la réponse. Si tu as un nom n'hésite pas à mettre "à l'attention de..." sans oublier le N° de ton dossier dans l'objet.
Et... refélicitations ! smiling smiley

Bonjour lilia99

Pour le moment , je n'ai encore eu aucune réponse, même pas mon numéro rezé , donc je demandais l'adresse email juste pour au cas ou je perds patience et que je veux avoir l'avancement de mon dossier sans pour autant harceler mon instructrice et REZE smiling smiley

Merci Lio pour ta réactivité.
P
29 décembre 2011 12:24
Oui, en effet, désolée, j'ai oublié de préciser, c'est un recours.

Voici mon parcours et la suite du recours.
Z
29 décembre 2011 12:32
Citation
Pioni a écrit:
Oui, en effet, désolée, j'ai oublié de préciser, c'est un recours.

Voici mon parcours et la suite du recours.

RE-


Ton dossier méritait bien un AF déja dès le départ
bonne continuation smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
29 décembre 2011 12:35
Bonjour,
SCEC m'a répondu que mon dossier a été traité le 28 septembre et qu'il est en attente de décret à la sous-direction de l'accès à la nationalité (délai 6 mois). En parcourant le forum, j'ai remarqué que les délais sont plus courts, pas mal de personnes ont été mis sur le décret 1-2 mois après que leur dossier a été traité par le SCEC.
Est-ce qu'il a des personnes qui ont attendu longtemps leur décret ? Dans mon cas, ça fait déjà 3 mois et toujours pas de décret.
Faut-il les appeler pour savoir où en sont-ils avec mon dossier ou au contraire faut pas ?

Merci.
h
29 décembre 2011 13:13
Bonjour Zarouk,

J'ai des nouvelle.
J'ai contacté la préfecture ils m'ont donné le numéro de décret:
le décret est le n° 59, mais il n'est pas encore enregistré au journal officiel.

Note: mon dossier est traité par le SCEC 1 Décembre.

Cordialement,
l
29 décembre 2011 13:14
Emy,

Désolée, je t'ai confondu avec Paris2729 confused smiley qui a eu des informations sur l'avancement de son dossier.
Je te souhaite la même chose très vite !
m
29 décembre 2011 13:23
Citation
fourmi150 a écrit:
Bonjour,
SCEC m'a répondu que mon dossier a été traité le 28 septembre et qu'il est en attente de décret à la sous-direction de l'accès à la nationalité (délai 6 mois). En parcourant le forum, j'ai remarqué que les délais sont plus courts, pas mal de personnes ont été mis sur le décret 1-2 mois après que leur dossier a été traité par le SCEC.
Est-ce qu'il a des personnes qui ont attendu longtemps leur décret ? Dans mon cas, ça fait déjà 3 mois et toujours pas de décret.
Faut-il les appeler pour savoir où en sont-ils avec mon dossier ou au contraire faut pas ?

Merci.

Je pense que tu peux appeler REZE ou ta préfecture afin de savoir ou il est ton dossier comme personnellement je trouve ton cas est un peu différent que les autres.

En plus, tu m'a fait peur également que mon dossier puisse être bloqué comme le tien sad smiley ( jusqu'à maintenant je n'ai aucune chance concernant les papiers sad smiley sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 13:26 par miloud17.
Z
29 décembre 2011 14:15
Citation
htest a écrit:
Bonjour Zarouk,

J'ai des nouvelle.
J'ai contacté la préfecture ils m'ont donné le numéro de décret:
le décret est le n° 59, mais il n'est pas encore enregistré au journal officiel.

Note: mon dossier est traité par le SCEC 1 Décembre.

Cordialement,


Salam htest

Pour ton AF j'avais dis fin Octobre -- peut étre début Novembre par contre pour le décret N° 59 on verra demain inchallah
ce que le Ministre de l'intérieur a prévu -- toujours moins de naturalisés Heu
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
29 décembre 2011 14:23
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de récupérer mon passeport à la mairie Boulogne Billancourt .
Un grand merci à ce forum.
Direction tout de suite ma mairie pour déposer ma CIN.
l
29 décembre 2011 15:22
Citation
fourmi150 a écrit:
Bonjour,
SCEC m'a répondu que mon dossier a été traité le 28 septembre et qu'il est en attente de décret à la sous-direction de l'accès à la nationalité (délai 6 mois). En parcourant le forum, j'ai remarqué que les délais sont plus courts, pas mal de personnes ont été mis sur le décret 1-2 mois après que leur dossier a été traité par le SCEC.
Est-ce qu'il a des personnes qui ont attendu longtemps leur décret ? Dans mon cas, ça fait déjà 3 mois et toujours pas de décret.
Faut-il les appeler pour savoir où en sont-ils avec mon dossier ou au contraire faut pas ?

Merci.

Non c un mail type. Ton nom est soit sur le decret 56 apparu aujourd’hui hui soit il sera sur les prochains decrets cette nuit ou demain dans la nuit. Tu peux appeler le JO pour vérifier si il est pas sur le décret du 28 dec.

Bon courage
m
29 décembre 2011 17:25
Salut à tous et FÉLICITATIONS AU NOUVEAUX FRANÇAIS

@Fourmis150 si tu n'avais pas vérifié ton nom sur le décret 55; tu peux m'envoyer un MP.

Bien à tous
b
29 décembre 2011 20:04
salut tout le monde,

J'ai été aujourd'hui a la librairie de paris(quai de voltaire) pour acheter le JO mais il ont pas reçu le JO d'aujourd'hui, il mon dit de revenir demain.
Demain nchalah je vais voir s'il l'ont reçu.
bonne soirée et bon courage a tous
m
29 décembre 2011 20:27
Salam,
Bonsoir,


Tout d'abord je voudrais joindre ma voix à celle de ib59 dont je remercie pour son intervention. Ce n'est pas digne de s'échanger des insultes dans un forum d'entraide, c'est meme honteux. Si quelqu'un à des comptes à régler avec l'un des membres de ce topique, il est prié de le faire en MP, ou de créer un autre topique dédié spécialement pour cela.

Sinon miloud17 c'est moi qui l'ai posté l'information comme quoi le décret 56 ce serait le dernier de cette année. Je vous rappelle que ma source d'information c'est REZÉ, ils m'ont communiqué l'information quand j'ai demandé par téléphone le N° du décret sur lequel j'y serai. Après la sortie du 56 aujourd'hui, ceci semble de plus en plus confirmé, mais je souhaite que je me suis (plutot ils se sont) trompé, et qu'il y'en aura d'autres avant fin 2011.


Bonne soirée


Citation
miloud17 a écrit:
Citation
lilia99 a écrit:
Bonjour,

Félicitations aux nouveaux français !

Miloud17 : tout pareil, je ne suis pas ure le 56. Je viens d'appeler le JO... Moi suis un peu déçue par contre sad smiley
Je crois que toi, Adilat (si mes souvenirs sont bons) et moi avons eu des dossiers traités dans la même période.
Qui sait... peut être que le 57 sortira avant le 31...
Moi, je n'ai pas du tout la possibilité d'avoir d'info de la préfecture.
pas de réponse au tél et pas d'adresse mail pour les contacter.
Pour rappel, date de traitement SCEC : le 25/10/11 puis j'ai reçu le projet d'acte fin octobre et j'ai tout renvoyé la 1ère semaine de novembre.
Je ne sais pas qu'elle date de "traitement"il faut retenir... moody smiley
J'avais envoyé un mail au SCEC mais leur réponse était "votre dossier a été traité le 25/10/11 etc...."

Bonne journée

Salut lilia99

Si je me souviens bien, il y a une semaine, une personne a eu une confirmation de REZE comme koi cette année il ne traite que 56 décrets , le reste seront numéro 01-02 .. pour l'année prochaine grinning smiley. Donc attendons plus tôt pour janvier grinning smiley

Que le temps passe vite, puisque déjà j'ai du attendre 1 an =D afin d'arriver à cette étape, donc je me dis 1 mois en plus ce n'est pas grande chose ... grinning smiley
b
29 décembre 2011 22:01
salut tout le monde,

J'ai été aujourd'hui a la librairie de paris(quai de voltaire) pour acheter le JO mais il ont pas reçu le JO d'aujourd'hui, il mon dit de revenir demain.
nchalah demain je vais faire un tour pour voir s'il l'ont reçu.
bonne soirée et bon courage a tous
b
29 décembre 2011 22:35
bonsoir tous le monde bravo au new francais et courage a se qui attende
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
i
30 décembre 2011 09:26
Merci Bojote, tiens-nous au courant si tu détiens le JO en papier.
Questions au yabis : Comment font-ils à la librairie du quai voltaire pour vérifier les noms des naturalisés s'il n'ont pas reçu ce fameux décrets?
L'ont-ils sur une version électronique? Alors qu'il est officiellement interdit de détenir une version électronique de la liste des naturalisés.

Citation
bojote a écrit:
salut tout le monde,

J'ai été aujourd'hui a la librairie de paris(quai de voltaire) pour acheter le JO mais il ont pas reçu le JO d'aujourd'hui, il mon dit de revenir demain.
nchalah demain je vais faire un tour pour voir s'il l'ont reçu.
bonne soirée et bon courage a tous
l
30 décembre 2011 10:20
Bonjour,

Ib59, c'est une excellente question... J'espère qu'elle trouvera une réponse...

Moi, je viens d'avoir une autre date de traitement SCEC : le 24/11. Au départ c'était 25/10...
Je ne comprend plus rienmoody smiley

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook