Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
F
24 décembre 2011 17:43
Bonjour à tous,
@Mariam93370:
J'ai deux prénoms séparés par un blanc.A mon avis,je pense c'est parceque tu as reçu un projet d'acte civil qui a pu retarder le traitement de ton dossier chez SCEC.

J'espère avoir répondu à ta question?
Joyeuses fêtes à tous et à toutes.

Bonne soirée et bonne chance à toussmiling smiley
Citation
Mariam93370 a écrit:
Citation
FreeBSD a écrit:
Bonsoir à tous,
@soidizon: NON, je n'ai jamais reçu de projet d'acte civil,tout simplement parceque mon acte
de naissance est bien redigé et ne comporte pas d'erreursmiling smiley

Bonne soirée et bonne chance à tous
Citation
soidizon a écrit:
Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour à tous,
@SOSsimo : On a la même date de réception chez SCEC et mon dossier a été traité le 15/12/2011. Comme quoi, chaque dossier est différent l'un de l'autre et traité différemment selon la rapidité de chaque instructeur.

Je pense que vu nos dates de traitement de nos dossiers sont récents chez SCEC, il faut qu'on s'attende à un décret pour mi-janvier, voir début Février 2012.
Enfin, je dis ça, mais je dis rien smiling smiley

Citation
SOSsimo a écrit:
Bonjour à tous,

Pour votre information, le SCEC a traité mon dossier le 20/12/2011 après l'avoir reçu le 29/11/2011.
Je suis donc en attente d'un décret qui ne m'est pas encore attribué aux dires de ma Préfecture.

@FreeBSD
@SOSsimo

Bonjour,

Avez-vous tous les deux reçu des projets d'état civil à valider?


Hello

Free BSD, si c'est pas indiscret, pourrais-tu me dire si tu as 1 prénom ou plusieurs?
j'ai reçu le projet d'acte de naissance parce que j'en ai plusieurs mais qui dans l'original ne sont pas séparés par une virgule.

Merci, à+
<> Dépôt dossier : 13-04-2011 <> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011 <> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011 <> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012 <>Extrait de naissance : 23-02-2012 <>Passeport: 01-03-2012
m
24 décembre 2011 20:30
Bonsoir à tous smiling smiley
Est il possible de demander la CIN sans l’ampliation mais avec un acte de naissance et un PASSEPORT ?
Merci de votre retour et bonnes fêtes.
M
24 décembre 2011 22:56
salam à tous;

Ce fut un bon moment que je ne me suis pas connecté.
Tout d'abord félicitation à tous les nouveaux français.
J'espère que tout le monde se porte bien smiling smiley.
Alors chèr Zerrouk tu vas bien?

PS: pour info, mon ami Monsieur X a eu son passeport et sa CNI:
passeport : 10/12/2011 (délai une semaine)
CNI : 22/12/2011 (délai deux semaine)
prefecture: boulogne billancourd
l
25 décembre 2011 00:14
Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour

J'ai déposé ma demande de CNI aujourd'hui..on m'a demandé de patienter 21 jours..

Le problème est que j'en aucun numéro de demande pour que je puisse vérifier sur le net si la carte est prête..est-ce que c'est normale ?


merci d'avance

Moi aussi on m a dit ça en revanche je passais 2 semaines apres la demande et elle était déjà la. Tu peux passer au bout de 2 semaines normalement elle sera la.
l
25 décembre 2011 00:16
Citation
moidu77 a écrit:
Bonsoir à tous smiling smiley
Est il possible de demander la CIN sans l’ampliation mais avec un acte de naissance et un PASSEPORT ?
Merci de votre retour et bonnes fêtes.

Oui!
l
25 décembre 2011 00:19
Citation
Maalicius a écrit:
salam à tous;

Ce fut un bon moment que je ne me suis pas connecté.
Tout d'abord félicitation à tous les nouveaux français.
J'espère que tout le monde se porte bien smiling smiley.
Alors chèr Zerrouk tu vas bien?

PS: pour info, mon ami Monsieur X a eu son passeport et sa CNI:
passeport : 10/12/2011 (délai une semaine)
CNI : 22/12/2011 (délai deux semaine)
prefecture: boulogne billancourd

Et nous on te plait pas ? HAHA
Z
25 décembre 2011 00:50
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 236




Modifié 9 fois. Dernière modification le 28/12/11 11:49 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
25 décembre 2011 05:55
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Maalicius a écrit:
salam à tous;

Ce fut un bon moment que je ne me suis pas connecté.
Tout d'abord félicitation à tous les nouveaux français.
J'espère que tout le monde se porte bien smiling smiley.
Alors chèr Zerrouk tu vas bien?

PS: pour info, mon ami Monsieur X a eu son passeport et sa CNI:
passeport : 10/12/2011 (délai une semaine)
CNI : 22/12/2011 (délai deux semaine)
prefecture: boulogne billancourd

Et nous on te plait pas ? HAHA

looool bien évidemment que si, si je citais une personne il fallait que j en cite 100 winking smiley comme ça pas de jaloux grinning smiley
Alors tu enjoy ta nouvelle identité ? smiling smiley
yabiladi c est dans le coeur mnt, avec tous les hauts et las bas qu on a vécu ensemble.
P
25 décembre 2011 09:07
Salut à toutes et à tous!

D'abord joyeuses fêtes! Bon courage pour ceux qui attendent: regarder en dessous du sapin, peut-être que le père Noël y a laissé une lettre intéressante tongue sticking out smiley .
En ce qui me concerne, j'ai reçu la convocation pour la cérémonie du 11 janvier à la préfecture de Toulouse...et la déclaration de "pluralité de nationalités" à compléter et à remettre au préfet le jour de la cérémonie. C'est moche d'être fiché de la sorte!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la valeur juridique de la phrase:
"En outre, j'indique ci-dessous la (ou les) nationalité(s):
- que je conserve en plus de la nationalité française...
- à laquelle (ou auxquelles) j'entends renoncer..."

Il n'y a pas d'échéance à préciser: si on dit par exemple que l'on a l'intention de renoncer à sa nationalité d'origine...et que l'on ne le fait pas avant 10 ans, qu'est-ce qu'il risque de se passer? Un forumiste avec une formation légale pourrait-il nous éclairer sur ce point svp?
l
25 décembre 2011 10:58
Citation
Maalicius a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Maalicius a écrit:
salam à tous;

Ce fut un bon moment que je ne me suis pas connecté.
Tout d'abord félicitation à tous les nouveaux français.
J'espère que tout le monde se porte bien smiling smiley.
Alors chèr Zerrouk tu vas bien?

PS: pour info, mon ami Monsieur X a eu son passeport et sa CNI:
passeport : 10/12/2011 (délai une semaine)
CNI : 22/12/2011 (délai deux semaine)
prefecture: boulogne billancourd

Et nous on te plait pas ? HAHA

looool bien évidemment que si, si je citais une personne il fallait que j en cite 100 winking smiley comme ça pas de jaloux grinning smiley
Alors tu enjoy ta nouvelle identité ? smiling smiley
yabiladi c est dans le coeur mnt, avec tous les hauts et las bas qu on a vécu ensemble.

grinning smiley je vannais je faisais le jaloux!

Oui c cool de plus sentir etranger!
P
25 décembre 2011 11:10
Bonjour tout le monde

grinning smiley boule jaune qui débarque !
Pour la phrase, recopie-moi la entièrement par mp stp, je te dirais ma pensée avant que je ne quitte le forum (et si tu es là).
Mais d'ores et déjà : elle est bien sournoise. perplexe

Citation
PPRiquet a écrit:
Salut à toutes et à tous!

D'abord joyeuses fêtes! Bon courage pour ceux qui attendent: regarder en dessous du sapin, peut-être que le père Noël y a laissé une lettre intéressante tongue sticking out smiley .
En ce qui me concerne, j'ai reçu la convocation pour la cérémonie du 11 janvier à la préfecture de Toulouse...et la déclaration de "pluralité de nationalités" à compléter et à remettre au préfet le jour de la cérémonie. C'est moche d'être fiché de la sorte!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la valeur juridique de la phrase:
"En outre, j'indique ci-dessous la (ou les) nationalité(s):
- que je conserve en plus de la nationalité française...
- à laquelle (ou auxquelles) j'entends renoncer..."

Il n'y a pas d'échéance à préciser: si on dit par exemple que l'on a l'intention de renoncer à sa nationalité d'origine...et que l'on ne le fait pas avant 10 ans, qu'est-ce qu'il risque de se passer? Un forumiste avec une formation légale pourrait-il nous éclairer sur ce point svp?

Lio, t'es un cas Oups
l
25 décembre 2011 11:22
Citation
PPRiquet a écrit:
Salut à toutes et à tous!

D'abord joyeuses fêtes! Bon courage pour ceux qui attendent: regarder en dessous du sapin, peut-être que le père Noël y a laissé une lettre intéressante tongue sticking out smiley .
En ce qui me concerne, j'ai reçu la convocation pour la cérémonie du 11 janvier à la préfecture de Toulouse...et la déclaration de "pluralité de nationalités" à compléter et à remettre au préfet le jour de la cérémonie. C'est moche d'être fiché de la sorte!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la valeur juridique de la phrase:
"En outre, j'indique ci-dessous la (ou les) nationalité(s):
- que je conserve en plus de la nationalité française...
- à laquelle (ou auxquelles) j'entends renoncer..."

Il n'y a pas d'échéance à préciser: si on dit par exemple que l'on a l'intention de renoncer à sa nationalité d'origine...et que l'on ne le fait pas avant 10 ans, qu'est-ce qu'il risque de se passer? Un forumiste avec une formation légale pourrait-il nous éclairer sur ce point svp?

A paris par exemple on te demande pas de la remplir! Je constate donc que certains sont invités à le faire mais pas tous les naturalisés, ni tous Français ce qui fait de cette déclaration un dispositif anti constitutionnel! L'article 2 de la constitution Française dit que nous sommes tous égaux quelque soit l'origine etc... Donc en gros tu peux mettre tout ce que tu veux sur cette feuille, elle l'aura aucun effet sur ta qualité de Français. Sache juste que dans ton pays d'origine, tu seras pas protégé par la France si un jour tu demandes une assistance diplomatique parce que l'autre pays va te considérer comme son citoyen et pas un citoyen Français si bien évidemment ce pays ne retire pas sa citoyenneté des doubles nationaux comme le fait la Russie par ex.
Z
25 décembre 2011 12:13
Citation
Maalicius a écrit:
salam à tous;

Ce fut un bon moment que je ne me suis pas connecté.
Tout d'abord félicitation à tous les nouveaux français.
J'espère que tout le monde se porte bien smiling smiley.
Alors chèr Zerrouk tu vas bien?

PS: pour info, mon ami Monsieur X a eu son passeport et sa CNI:
passeport : 10/12/2011 (délai une semaine)
CNI : 22/12/2011 (délai deux semaine)
prefecture: boulogne billancourd


Salam Maalicius

Est ce que tu es parti faire un tour au pays ?
revenu nous saluer, perso content pour toi et Monsieur X
j'espère que tu te porte bien aussi et tu profite pleinement de tes papiers
MERCI Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
25 décembre 2011 13:36
Merci PPRonni grinning smiley

Réponse pour le reste : petit curieux..spinning smiley sticking its tongue out
M
25 décembre 2011 18:27
Si Lio,

j'habite à Paris et j'ai reçu le même document que PPRiquet avec la convocation pour la cérémonie..cela m'inquiète car je ne veux jamais renoncer à ma nationalité d'origine..q'est-ce que tu compte faire PPRiquet ??
P
25 décembre 2011 20:16
Salut Meriem2011,

Tu n'as pas à renoncer à ta nationalité d'origine et encore moins à dire que tu comptes le faire. En ce qui me concerne, je ne compte rien indiquer à part ma nationalité d'origine. Ne t'inquiètes pas pour ce document.
l
25 décembre 2011 20:42
Citation
Meriem2011 a écrit:
Si Lio,

j'habite à Paris et j'ai reçu le même document que PPRiquet avec la convocation pour la cérémonie..cela m'inquiète car je ne veux jamais renoncer à ma nationalité d'origine..q'est-ce que tu compte faire PPRiquet ??

Peut etre parce que j etais convoqué par tel?!
i
26 décembre 2011 06:39
Bonjour la famille
l
26 décembre 2011 10:27
Bonjour Meriem,

Pux-tu me dire sur quel décret tu es?

Je te remercie

Salam à tous!

Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour Zarrouk

Peux-tu mettre à jour la lsite en rajoutant le 19/12 pour l'obtention de passepart.. ?

Pour le CNI, j'ai un RDV demain...

Pour la cérémonie, c'est déjà fixé..c'est le 19 janvier sur Paris..


UN Grand merci à toi Zarrouk ..sans ce forum, j'étais vraiment perdu...

Bon courage à tout le monde
l
26 décembre 2011 11:46
Citation
lea75 a écrit:
Bonjour Meriem,

Pux-tu me dire sur quel décret tu es?

Je te remercie

Salam à tous!

Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour Zarrouk

Peux-tu mettre à jour la lsite en rajoutant le 19/12 pour l'obtention de passepart.. ?

Pour le CNI, j'ai un RDV demain...

Pour la cérémonie, c'est déjà fixé..c'est le 19 janvier sur Paris..


UN Grand merci à toi Zarrouk ..sans ce forum, j'étais vraiment perdu...

Bon courage à tout le monde


elle est sur le decret 49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook