Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
_
20 décembre 2011 11:23
Bonjour à tous,

Je pense qu'il n'y aurait plus de décret cette année.
L'année dernière, ils se sont arrêtés au 13 décembre où ils ont sorti le dernier décret de l'année 2010 (publié le 16) et ça a reprise le 12 janvier avec le décret numéro 01 (publié le 14 janvier au JO).
Cela se confirme en plus car ils en ont sorti aucun depuis le 55, donc depuis plusieurs semaines.
Ce qui est intriguant c'est qu'il y a des gens dont les préfectures leur annoncent qu'ils sont programmés sur le 57 ou le 58, etc.

A suivre mais j'espère vraiment me tromper :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 11:26 par SOSsimo.
Z
20 décembre 2011 12:01
Citation
SOSsimo a écrit:
Bonjour à tous,

Je pense qu'il n'y aurait plus de décret cette année.
L'année dernière, ils se sont arrêtés au 13 décembre où ils ont sorti le dernier décret de l'année 2010 (publié le 16) et ça a reprise le 12 janvier avec le décret numéro 01 (publié le 14 janvier au JO).
Cela se confirme en plus car ils en ont sorti aucun depuis le 55, donc depuis plusieurs semaines.
Ce qui est intriguant c'est qu'il y a des gens dont les préfectures leur annoncent qu'ils sont programmés sur le 57 ou le 58, etc.

A suivre mais j'espère vraiment me tromper :-)

Salam SOSsimo

je suis les décrets depuis 2007
le 14 Décembre 2010 il y a eu 1 Décret
et le 15 Décembre il y a eu 4 d'un courp
MAE c'est arrêter au décret N°57

regarde les pages précédentes , on verra ce que le MAE nous réserve

en 2011 JANVIER
le 14-01 <> décret 01+02 <> Edition N° 0011
le 15-01 <> décret 03+04<> Edition N° 0012
le 30-01 <> décret 05<> Edition N° 0025



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/11 12:13 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
_
20 décembre 2011 12:24
Bonjour Zarrouk,

La date du dernier décret de l'année dernière (13, 14 ou 15 décembre) ne change rien en soit du moment où cette date est largement dépassée aujourd'hui et qu'on est à la veille des fêtes :-)
C'est le sens même de mon idée: y en aura plus sur les 10 derniers jours restants de cette année.

Et je sais que tu suis les décrets depuis 2007, moi je ne les suis pas du tout mais je fais juste un constat :-)

Bref, je donne juste mon avis et j'espère me tromper car je l'attends aussi mon décret lol
g
20 décembre 2011 13:47
Bonjour tout le monde

Octobre 2011 j'ai reçu un courrier de REZÉ, il disait que j'étais français depuis le 19/10/2011, décret 48.

Fin novembre j'ai reçu un autre courrier, cette fois de la part de la sous-préfecture de Boulogne Billancourt pour me demander de me présenter mi janvier pour connaitre la décision ministérielle suite à ma demande de naturalisation.

Ils me demandent aussi de fournir 2 photographies.

Ma question, est ce que c'est l'invitation pour la cérémonie et pourquoi faire les 2 photos?.

merci beaucoup de vos réponses
m
20 décembre 2011 13:48
Salut

Merci paris2729 pour les infos intéressantes concernant le numéro de décret (57 pour la date de traitement dossier 18/11)

Actuellement, on est sur le numéro 55: grinning smiley je pense donc :
56 => dossiers traité dans la période (7/11 - 10/11)
57 => (14/11 - 18/11)

grinning smiley reste a savoir quand ils sont publiés ... espérons quand même quelqu'uns seront fait d'ici à la fin l'année mais je dirais que c'est trop belles pour être réalisable vu que les fêtes sont commencées grinning smiley ...

Bref grinning smiley , bonnes fêtes a toute le monde ... ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 13:49 par miloud17.
d
20 décembre 2011 14:46
J'ai récupéré ma carte d'identité aujourd'hui (décret 48). (je n'arrête pas de l'admirer depuis ce matin ptdr )

merci à tous les amis qui ont partagé leurs expériences ici. vos informations nous ont été bénéfiques.
Une mention spéciale pour Zarrouk Welcome : merci mon frére pour ta disponibilité et tes précieux conseils.

Bon courage à ceux qui attendent encore
Z
20 décembre 2011 15:14
Citation
dzeko a écrit:
J'ai récupéré ma carte d'identité aujourd'hui (décret 48). (je n'arrête pas de l'admirer depuis ce matin ptdr )

merci à tous les amis qui ont partagé leurs expériences ici. vos informations nous ont été bénéfiques.
Une mention spéciale pour Zarrouk Welcome : merci mon frére pour ta disponibilité et tes précieux conseils.

Bon courage à ceux qui attendent encore


Salam dzeko


Mabrouk pour ta CNI content pour toi Clap
et MERCI pour tes encouragements smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
20 décembre 2011 16:47
BONJOUR A TOUS

Je viens d'assister à la cérémonie Vendredi dernier (16/12/2011) où j'ai eu mon Decret, mon livret de famille et ma carte d'identité ...

BON COURAGE A TOUS
ET MERCI ZARROUK42 ...

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année ......

A+
a
20 décembre 2011 17:22
salam les jeunes.
je viens d'appelé l'instructrice de la pref qui m'annonce ke je ss sur le decret 57, sachant ke mon dossier a été traité le 15nov. donc je rejoins miloud77 ds son raisonnement
56 => dossiers traité dans la période (7/11 - 10/11)
57 => (14/11 - 18/11)

bon courage les Zamis smiling smiley
l
20 décembre 2011 17:40
Citation
dzeko a écrit:
J'ai récupéré ma carte d'identité aujourd'hui (décret 48). (je n'arrête pas de l'admirer depuis ce matin ptdr )

merci à tous les amis qui ont partagé leurs expériences ici. vos informations nous ont été bénéfiques.
Une mention spéciale pour Zarrouk Welcome : merci mon frére pour ta disponibilité et tes précieux conseils.

Bon courage à ceux qui attendent encore


Congrats dzeko! Clap Clap
m
20 décembre 2011 17:53
Bonjour

j ai une petite question pour tous ceux qui ont obtenu leur passeport et cni avant la ceremonie a la pref.. Comment avez vous fait pour faire votre demande a la mairie.
Si vous avez obtenu votre acte de naissance via le service en ligne de laSCEC en combien de temps l avez vous recu svp?

Merci d avance pour votre aide.
m
20 décembre 2011 18:06
Salut dzeko,

Que de bonnes nouvelles; je suis content pour toi!

Que du bien à toi.

Citation
dzeko a écrit:
J'ai récupéré ma carte d'identité aujourd'hui (décret 48). (je n'arrête pas de l'admirer depuis ce matin ptdr )

merci à tous les amis qui ont partagé leurs expériences ici. vos informations nous ont été bénéfiques.
Une mention spéciale pour Zarrouk Welcome : merci mon frére pour ta disponibilité et tes précieux conseils.

Bon courage à ceux qui attendent encore
S
20 décembre 2011 18:30
Bonsoir a tous,
D'apres les estimations et les délais qui nous sont proposés, il me semble que, c'est depuis une semaine que, ceux du décret 51, seraient déjà en mesure de faire la demande des actes d'état civils. Est ce qu'il y'a quelqu'un qui l'a déjà fait et reçu? Grand merci à tous pour vos réponses, et j'en profite également pour vous souhaiter des joyeuses fêtes. À bientôt.
d
20 décembre 2011 18:48
Merci beaucoup les amis (zarrouk, lio, madgy, mm77, poulagou, pika....).
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
thumbs up
T
20 décembre 2011 19:59
Salut à tous!
Je suis nouveau dans ce forum, je souhaite confirme qu'il y' aura un décret 57 avant la fin d'année.
Car j'ai déposé ma demande en même temps que l'entretien préfecture en novembre 2010.
Décembre 2011 entretien Police.
Octobre 2011 réception de la demande de l'acte et envoi de mon acte de naissance original du bled à MAE car j'avais donné la copie auparavant.
Novembre 2011 réception et renvoi du projet acte de naissance au scec
Fin novembre réponse du scec par mail après ma demande:

Monsieur, le décret 57 est en cours de traitement.
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part de la sous direction de l’accès à la nationalité française, je vous confirme que le délais, entre la date du décret, l'établissement de vos actes d'état civil et la remise de votre dossier par la préfecture, est de 6mois maximum.
Vous devez attendre la convocation de la préfecture.
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le scec.

Bonne chance à tous!...
m
20 décembre 2011 20:16
Moi aussi je me pose la question. Esr ce que quelqun qui sait pourrait nous repondre svp??
Merci a tous.
Je fais partie du decret 54 et j ai fait ma demande en ligne le 10 decembre.

quote=Savi2011]
Bonsoir a tous,
D'apres les estimations et les délais qui nous sont proposés, il me semble que, c'est depuis une semaine que, ceux du décret 51, seraient déjà en mesure de faire la demande des actes d'état civils. Est ce qu'il y'a quelqu'un qui l'a déjà fait et reçu? Grand merci à tous pour vos réponses, et j'en profite également pour vous souhaiter des joyeuses fêtes. À bientôt.[/quote]
a
20 décembre 2011 20:18
Salut à tous,

Je suis sur le décret 50 et j'ai besoin de connaître la procédure à suivre pour demander le passeport la CNI?
Est-ce que les extraits de naissances sont prêts pour ce décret, et si possible me donner le lien web pour faire la demande?

Merci d'avance et très bonne soirée à tous.

A+
20 décembre 2011 21:01
Bonjour Zerouk et à tous, OUHHHHH!

J'ai la réponse suivant du SCEC:
le service d'état civial va procéder a l'établissemnt de votre etat civil francais.
......je vous soumets d'abord pour vérification des projets d'actes (((((((il y a deux)))))). que vous voudriez bien renvoyer ...compélétes daté signé ACCOMPAGN2 de PI7CES JUSTIFICATIVES EN CAS DE MODIFICATION ou d'AJOUT.
il conviendra d'y joindre une attestation du consulat:
Précisant que le divorce est définitive et que le nom de votre femme est "TTTTTTT" ouled lahram hadak traducteur a fait une erreur de trauction dans l'act c'est ecris LALA FATIMA et dans le jugement il a traduit LALA AFATIMA! choooof Tarjam had oulad lahram!
Mon problème c'est que j ai une copie de l'acte de mariage et de divorces et ils sont dans le dossier.
Que faire?
Est ce que je comprend que c'est bien possitive est je prends mon temps pour aller ou bled chercher une nouvelle copie?
le consulat oualo on te connais pas il faut ramener une copie certifier ! voila la réponse
l
20 décembre 2011 21:27
Je pense qu il y aura un décret cette nuit!
m
20 décembre 2011 22:11
Citation
lio7511 a écrit:
Je pense qu il y aura un décret cette nuit!

Parions- nous ? grinning smiley. Je veux parier qu'il n y aura pas lol puisque avec ça je serai de tout façon content demain lol. Soit avec un decret soit avec le lot que je gagnerai lol. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook