Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
Z
16 décembre 2011 18:00
Citation
NNA12 a écrit:
A zarrouk42
je ne suis pas encore sur un decret du fait que Reze attend certains info des (RG) renseignements généraux par rapport a mon dossier.
c'est ce que ma informée mon intructrice de la prefecture Hier.
par contre, Reze ma dit que j'aurai une lettre de leur part d'ici 02 mois. c'est a dire en Fevrier.
En quoi consiste les renseignements des RG
que vont-ils fouiller dans nos vie?
as tu déja eu quelqu'un dans le meme cas que moi et quelle a été la suite réservée a sa demande?
Pendant cette période, mon phone sera t-il a l'écoute?
quel est aussi le delais pour les enqueteurs des RG pour transmettre leur rapport a Reze?
zarrouk42 ,j'attends tes lumiéres
Merci

Citation
NNA12 a écrit:
j'attend toujours ta réaction par rapport a mes interrogations ZARROUK42.

Salam NNA12

D'après moi REZE n'attend pas après les renseignements généraux , ou sinon la préfecture ne va pas envoyer un dossier
sans faire un rapport il y a autres enquêtes qu'elle peu déclencher
et pour plus d'informations tu fais comme d’habitude tu contacte ton instructrice en préfecture
pour avoir plus de détails sur ton dossier
bon courage tu nous mes au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
16 décembre 2011 18:57
Citation
megacool a écrit:
Bonjour à tous, meus amigos et amigas c'est avec un peu en avance que je viens souhaiter à touts uma GRANDE FESTA de fin d'année.Je range mes valises pour aller au MAROC en vacances pendant 20 jours. Dzeko, ppriquet, madgy , leduc , lio , madgy, tima ,poulagou , zarrouck . UM FELIZ ANO NOVO et trés bonne santé. In love

Bonnes vacances et amuse-toi bien!!! yawning smiley
i
17 décembre 2011 09:48
Salam zarrouk
C pour dire ke pour moi la boucle est bouclée j ai récupère ma cni ce matin .
Merci de me mettre a jour sur ta liste et encore mille merci a toi Zarrouk,Pika,Madgy et les autres.Bon courage a ceux ki sont en attente de decret inchallah ça va pas tarder.
y
17 décembre 2011 09:50
BONJOUR,

pour moi c'est terminer!

décret 50 du 4 novembre 2011..

remise décret préfecture de Lille le 5 décembre

cni et passeport prêt....

merci a tous
N
17 décembre 2011 14:53
OK
Zarrouk42!
a plus!
Z
17 décembre 2011 15:00
Z
17 décembre 2011 15:00
MISE A JOUR DE LA LISTE ET POSTER PAGE 232




Modifié 13 fois. Dernière modification le 21/12/11 00:11 par Zarrouk42.
i
17 décembre 2011 15:04
Bonjour,

Mon nom figure sur le décret 49 paru fin octobre.
Ce matin je viens de recevoir mes actes de naissance sauf que j'ai constaté qui il a un problème sur mon nom de famille, en l’occurrence ils ont mis un tréma sur un I càd ..... au lieu de AI.

Sur les documents que j'ai eu jusqu’à présent en France (carte de séjour par exemple) ça était toujours sans tréma.

Puis en vérifiant sur l'acte de naissance que j'avais fourni dans mon dossier de naturalisation j'ai constaté qui y avait effectivement un trait sur le I qui ressemblait à un tréma.

Que puis-je faire sachant que je ne veux pas de ce tréma sur mon nom de famille ? et quelles sont les conséquences sur ma procédure de naturalisation si je contacte le service d'état civile (délai, naturalisation, décret ...) ?

Merci à toutes et à tous pour votre aide (en particulier à toi Zarrouk42 pour tes efforts sur le forum)
f
17 décembre 2011 16:07
Bonjour,

Je pense que le faire corriger est possible mais complexe puisque que c'est le document que tu as fourni (acte de naissance où figure le tréma) qui a provoqué l'"erreur". A priori, il ne devrait pas avoir de conséquence sur la naturalisation. S'ils acceptent de faire la correction, ton nom réapparaîtra sur un décret rectificatif (dans quels délais? Aucune idée !).

Si tu souhaites vraiment faire cette démarche, il faut le faire le plus vite possible.

Citation
isbou75 a écrit:
Bonjour,

Mon nom figure sur le décret 49 paru fin octobre.
Ce matin je viens de recevoir mes actes de naissance sauf que j'ai constaté qui il a un problème sur mon nom de famille, en l’occurrence ils ont mis un tréma sur un I càd ..... au lieu de AI.

Sur les documents que j'ai eu jusqu’à présent en France (carte de séjour par exemple) ça était toujours sans tréma.

Puis en vérifiant sur l'acte de naissance que j'avais fourni dans mon dossier de naturalisation j'ai constaté qui y avait effectivement un trait sur le I qui ressemblait à un tréma.

Que puis-je faire sachant que je ne veux pas de ce tréma sur mon nom de famille ? et quelles sont les conséquences sur ma procédure de naturalisation si je contacte le service d'état civile (délai, naturalisation, décret ...) ?

Merci à toutes et à tous pour votre aide (en particulier à toi Zarrouk42 pour tes efforts sur le forum)
Z
17 décembre 2011 16:52
Citation
isbou75 a écrit:
Bonjour,

Mon nom figure sur le décret 49 paru fin octobre.
Ce matin je viens de recevoir mes actes de naissance sauf que j'ai constaté qui il a un problème sur mon nom de famille, en l’occurrence ils ont mis un tréma sur un I càd ..... au lieu de AI.
Sur les documents que j'ai eu jusqu’à présent en France (carte de séjour par exemple) ça était toujours sans tréma.
Puis en vérifiant sur l'acte de naissance que j'avais fourni dans mon dossier de naturalisation j'ai constaté qui y avait effectivement un trait sur le I qui ressemblait à un tréma.
Que puis-je faire sachant que je ne veux pas de ce tréma sur mon nom de famille ? et quelles sont les conséquences sur ma procédure de naturalisation si je contacte le service d'état civile (délai, naturalisation, décret ...) ?

Merci à toutes et à tous pour votre aide (en particulier à toi Zarrouk42 pour tes efforts sur le forum)

Salam isbou75


A mon avis tu ne peu rien prouver étant donner que tu as fournie un acte avec ce fameux trait comme tu dis
si tu veux tenter de le faire effacer , il faut écrire au rédacteur qui a rédiger ton acte son nom se trouve juste après
ton adresse puis
Français par Décret de naturalisation ---------
Acte établi par XXXXXX
tu lui explique ton problème dans le courrier a joindre personnelle avec l'adresse du MAE en recommencée puis tu attend
la réponse sans le harceler c'est pas sur que ça fonctionne --mais bon --essaye Heu
un copain la fait en joignant un acte périmé mais c'était la faute du rédacteur au bout de 15 jours il a reçu l'acte
corriger sur la mentions Marginales tout en bas de l'acte

Bon courage tu nous tiens au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
R
17 décembre 2011 17:41
Bonjour a tous,

Juste pour vous dire que j'ai reçu mes actes de naissance que j'ai demandé en ligne ( j'étais sur le décret 48).

Bon courage a ceux qui sont encore dans l'attente.
17 décembre 2011 17:47
Bonjour
C'est urgent svp!
Que signéfie
Joindre une attestaion de votre consulat
- un " certificat que la décison du divoce rendu le 23/06/209 par le tribunal est définitive" avec en souligné definitive alors que j'ai donné la traduction du gugement de divorce avec l'original?

Mais j'ai donné l'orginal du divorce à la préfecture? C'est SCEC qui me le demande.

merci pour une rapide réponse
A
18 décembre 2011 19:33
Salam,

Cela fait deux semaines que j'ai recu une lettre de REZE m'apprenat que je suis Francais depuis novembre.


Hier j'ai reçu une autre lettre cet fois-ci de la préfecture qui me demande de me présenter à la préfecture du Boulogne billancours dans 3 semaines. La lettre début avec la phrase bizarre qui ne me semble pas une invitation à la cérémonie de naturalisation (à moins que je me trompe). Voici un extrait de la lettre :

"Afin de prendre connaissance de la décision ministérielle prise à la suite de votre demande de naturalisation, je vous invite à vous présenter le XX/01/2012 à XX:YY précises."

S'agit-il d'une lettre d'invitation à la cérémonie? Avez-vous une idée qu'est ce que ca peut etre?

Merci d'avance pour votre retour.
l
19 décembre 2011 01:22
Citation
Adam749 a écrit:
Salam,

Cela fait deux semaines que j'ai recu une lettre de REZE m'apprenat que je suis Francais depuis novembre.


Hier j'ai reçu une autre lettre cet fois-ci de la préfecture qui me demande de me présenter à la préfecture du Boulogne billancours dans 3 semaines. La lettre début avec la phrase bizarre qui ne me semble pas une invitation à la cérémonie de naturalisation (à moins que je me trompe). Voici un extrait de la lettre :

"Afin de prendre connaissance de la décision ministérielle prise à la suite de votre demande de naturalisation, je vous invite à vous présenter le XX/01/2012 à XX:YY précises."

S'agit-il d'une lettre d'invitation à la cérémonie? Avez-vous une idée qu'est ce que ca peut etre?

Merci d'avance pour votre retour.


Oui oui c'est la convocation pour la cérémonie!
H
19 décembre 2011 13:00
xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/11 13:06 par Hela.
H
19 décembre 2011 13:12
Bonjour isbou75
Je suis dans la même situation et décrét que toi, je pense que c'était le décret des Tréma grinning smiley
Serieusement, je suis confuse comme toi, j'ai jamais eu de tréma, là j'ai verifié de mes actes de naissance made in morroco et ils se ressemblent pas tous, il y a toujours une erreur, je viens de remarquer, que comme toi, j ai un trait (entre point et tréma) qui pose sur le I, et j'ai un grand doute sur ce que j'ai fourni, j'èspère que ce n est pas lent à rectifier, j ai besoin d'un passeport.
On se tient au courant.



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
isbou75 a écrit:
Bonjour,

Mon nom figure sur le décret 49 paru fin octobre.
Ce matin je viens de recevoir mes actes de naissance sauf que j'ai constaté qui il a un problème sur mon nom de famille, en l’occurrence ils ont mis un tréma sur un I càd ..... au lieu de AI.
Sur les documents que j'ai eu jusqu’à présent en France (carte de séjour par exemple) ça était toujours sans tréma.
Puis en vérifiant sur l'acte de naissance que j'avais fourni dans mon dossier de naturalisation j'ai constaté qui y avait effectivement un trait sur le I qui ressemblait à un tréma.
Que puis-je faire sachant que je ne veux pas de ce tréma sur mon nom de famille ? et quelles sont les conséquences sur ma procédure de naturalisation si je contacte le service d'état civile (délai, naturalisation, décret ...) ?

Merci à toutes et à tous pour votre aide (en particulier à toi Zarrouk42 pour tes efforts sur le forum)

Salam isbou75


A mon avis tu ne peu rien prouver étant donner que tu as fournie un acte avec ce fameux trait comme tu dis
si tu veux tenter de le faire effacer , il faut écrire au rédacteur qui a rédiger ton acte son nom se trouve juste après
ton adresse puis
Français par Décret de naturalisation ---------
Acte établi par XXXXXX
tu lui explique ton problème dans le courrier a joindre personnelle avec l'adresse du MAE en recommencée puis tu attend
la réponse sans le harceler c'est pas sur que ça fonctionne --mais bon --essaye Heu
un copain la fait en joignant un acte périmé mais c'était la faute du rédacteur au bout de 15 jours il a reçu l'acte
corriger sur la mentions Marginales tout en bas de l'acte

Bon courage tu nous tiens au courant smiling smiley
b
19 décembre 2011 15:59
Bonjour tout le monde,

Alors toujours pas de nouveau décret?

J'ai une autre question, ce fameurx courrier nous annonçant qu'on est français depuis xxxxxx on le reçoit après que notre nom soit sur le décret?

PS : mon dossier a été traité par SCEC le 15 Novembre dernier.

Thx in advance.
f
19 décembre 2011 16:11
Bonjour,

Oui, réception de la lettre 10 à 15 jours après la parution du décret de naturalisation.

Citation
benjix a écrit:
Bonjour tout le monde,

Alors toujours pas de nouveau décret?

J'ai une autre question, ce fameurx courrier nous annonçant qu'on est français depuis xxxxxx on le reçoit après que notre nom soit sur le décret?

PS : mon dossier a été traité par SCEC le 15 Novembre dernier.

Thx in advance.
l
19 décembre 2011 16:44
Clap Pour INFO j'ai retiré ma CNI Jeudi 15 décembre. Ca y est la boucle est bouclée pour moi et je peux me lancer dans une nouvelle vie avec moins de contraintes administratives.

Bon courage et continuation à tout le monde. winking smiley smiling smiley
M
19 décembre 2011 16:46
Bonjour

Je viens de recevoir un sms m'informant que mon passeport est prêt à la mairie de boulogne billancourt..

L'étape prochaine est de demander la CNI dans mon mairie de domicile à Paris.
Est-ce que l'acte de naissance est nécessaire pour demander le CNI ? je n'ai pas encore mon décret non plus ??y-a-t-il quelqu'un qui a fait son CNI avant la cérémonie ?

Pas de nouvelle toujours de la cérémonie sachant que je suis sur le décret 48.

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook