Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
t
10 décembre 2011 19:33
Bonjour à tous
et je souhaite beaucoup de courage à ceux qui attendent.Le stress et l impatience vous rongent quand vous attendez le décret sur lequel vous devez y être.je suis passé par là et je n'ai pas encore fini puisque je suis sur le décret 049 mais par contre j'ai eu mes extraits de naissance le jeudi et j'ai déposé le même jour pour le passeport et la cni.le monsieur m'a dit qu'il fallait compter une petite semaine pour les deux.Donc j espère les avoir en fin de semaine prochaine puisque j ai les numéros avec lesquels je peux suivre.Grand merci pour l ami Zarrouck qui fait un travail remarquable sur sur ce forum et qui aide énormement ceux qui prennent le train en route.Encore merci pour ceux qui fini ce parcours et qui apportent beaucoup d'éclaircissement tant qu'ils peuvent aux autres(poulagou, megacool ,lio) bref tout le monde.Zarrouck continue et te le rendra.

Bon courage à tous et toujours perseverer
T
10 décembre 2011 21:10
Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai envoyé début décembre une demande de naturalisation française à la Préfecture de Police, j'expose mon parcours pour avoir vos avis sur mes chances d'obtenir un AF ?

Entré en France il y a plus de 8 ans,
toutes mes études supérieures post-bac en France (titulaire de diplômes d'ingénieur et master de Paris)
au cours de mes études d'ingénieur à Paris j'ai fait un stage rémunéré de 6 mois dans un grand groupes français
j'ai obtenu le changement de statut étudiant à salarié au printemps 2011
j'ai la carte salarié depuis début printemps 2011
je travaille comme ingénieur dans un grand groupe français depuis 10 mois déjà avec un salaire correct grâce à Dieu (en CDD d'abord puis transformé en CDI depuis début aout)

Quelles sont mes chances à votre avis dans mon cas ? merci beaucoup pour vos retours ...
l
10 décembre 2011 21:40
Citation
TheHorizon20 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai envoyé début décembre une demande de naturalisation française à la Préfecture de Police, j'expose mon parcours pour avoir vos avis sur mes chances d'obtenir un AF ?

Entré en France il y a plus de 8 ans,
toutes mes études supérieures post-bac en France (titulaire de diplômes d'ingénieur et master de Paris)
au cours de mes études d'ingénieur à Paris j'ai fait un stage rémunéré de 6 mois dans un grand groupes français
j'ai obtenu le changement de statut étudiant à salarié au printemps 2011
j'ai la carte salarié depuis début printemps 2011
je travaille comme ingénieur dans un grand groupe français depuis 10 mois déjà avec un salaire correct grâce à Dieu (en CDD d'abord puis transformé en CDI depuis début aout)

Quelles sont mes chances à votre avis dans mon cas ? merci beaucoup pour vos retours ...


Reste à ton poste et si t es à paris normalement tu seras convoqués 7/9 mois apres l'envoi de dossier et si tu es toujours en poste et tes impôts sont payés je pense que tu seras naturalisé. En attendeant ton entretien pas des ennuies avec la police, reste à ton job et ne change pas d ici fin de la procedure.


Liooo
Z
11 décembre 2011 00:06
Salam a tous


le décret N° 55 vient de sortir

Bravo aux nouveaux Français


Naturalisations et réintégrations

136 Décret du 9 décembre 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
11 décembre 2011 00:13
Merci pour ce retour,

Moi je dépends de la préfecture de Versailles. en revanche je n'ai pas contacter la préfecture et je compte de faire ça lundi prochain, sinon je dis que je suis français et qu'elle me donne un autre récépissé en attendant le traitement urgent de ma carte d’identité??

Sinon au sec je demande quoi exactement pour l'accélération de mes documents civile, sachant qu'il me faut un récépissé ou autre après le 15 décembre pour que je puisse travailler et voyager à l'étranger.

Sinon le journal officiel dont il apparait mon nom peut remplacer les droits de la carte d'identité nationale en attendant cette dernière??

Merci d'avance pour vos retours
l
11 décembre 2011 01:45
Citation
Majidos78 a écrit:
Merci pour ce retour,

Moi je dépends de la préfecture de Versailles. en revanche je n'ai pas contacter la préfecture et je compte de faire ça lundi prochain, sinon je dis que je suis français et qu'elle me donne un autre récépissé en attendant le traitement urgent de ma carte d’identité??

Sinon au sec je demande quoi exactement pour l'accélération de mes documents civile, sachant qu'il me faut un récépissé ou autre après le 15 décembre pour que je puisse travailler et voyager à l'étranger.

Sinon le journal officiel dont il apparait mon nom peut remplacer les droits de la carte d'identité nationale en attendant cette dernière??

Merci d'avance pour vos retours

Tu appel la préfecture le bureau des naturalisations et tu leur explique ton cas.
Tu peux envoyer un fax au SCEC pour demander tes actes et puis tu appel le SCEC pour demander si ils ont bien pris en compte ta demande.

Non le JO ne peut pas remplacer la CNI!! DONC NE VOYAGE PAS AVEC UN JO LOL
l
11 décembre 2011 07:14
Citation
Zarrouk4Salam a tous


le décret N° 55 vient de sortir

Bravo aux nouveaux Français


[b a écrit:

Naturalisations et réintégrations

136 Décret du 9 décembre 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.[/b]
bonjour,
Un decret Zarrouk ?!! Le 55 est sorti? Merci pour cette bonne nouvelle du matin. Tu fais deja bcp de choses sur ce forum et tu trasue meme les decret tard le soir : mes remerciements les plus sinceres !
m
11 décembre 2011 07:43
Bravo aux nouveaux combattants!!!!

Félicitations!!! ClapClapClapClap
l
11 décembre 2011 08:11
Je voulais dire «traques»...
Hello, miq92! Je vais te dire merci meme si je n'ai aucune certude d'etre sur le 55. Petit espoir en ce dimanche... Allad, on croise, on croise... ))))
m
11 décembre 2011 08:49
Citation
lilia99 a écrit:
Je voulais dire «traques»...
Hello, miq92! Je vais te dire merci meme si je n'ai aucune certude d'etre sur le 55. Petit espoir en ce dimanche... Allad, on croise, on croise... ))))

Personnellement, il faudrait essayer voir quelqu'un ayant une version en papier pour pourvoir vérifier.

Bonne chance Lilia99!!!
l
11 décembre 2011 09:04
Miq, suis bien d'accord avec toi. J'appellerai le jo demain et on verra. Mais depuis ton cas (jo a dit negatif alors que ton nom etzit bien dessus) faut faire une 2e verif sur papier.
m
11 décembre 2011 10:29
Salut à tous;

Félicitations aux nouveaux français et courage à ceux qui sont dan l'attente.

Bien à tous

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam a tous


le décret N° 55 vient de sortir

Bravo aux nouveaux Français


Naturalisations et réintégrations

136 Décret du 9 décembre 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
y
11 décembre 2011 10:31
Citation
lilia99 a écrit:
Miq, suis bien d'accord avec toi. J'appellerai le jo demain et on verra. Mais depuis ton cas (jo a dit negatif alors que ton nom etzit bien dessus) faut faire une 2e verif sur papier.

Pour info : le JO répond aux questions par mail aussi (via le formulaire de contact sur le site)

Bon courage à tous
T
11 décembre 2011 13:20
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
TheHorizon20 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai envoyé début décembre une demande de naturalisation française à la Préfecture de Police, j'expose mon parcours pour avoir vos avis sur mes chances d'obtenir un AF ?

Entré en France il y a plus de 8 ans,
toutes mes études supérieures post-bac en France (titulaire de diplômes d'ingénieur et master de Paris)
au cours de mes études d'ingénieur à Paris j'ai fait un stage rémunéré de 6 mois dans un grand groupes français
j'ai obtenu le changement de statut étudiant à salarié au printemps 2011
j'ai la carte salarié depuis début printemps 2011
je travaille comme ingénieur dans un grand groupe français depuis 10 mois déjà avec un salaire correct grâce à Dieu (en CDD d'abord puis transformé en CDI depuis début aout)

Quelles sont mes chances à votre avis dans mon cas ? merci beaucoup pour vos retours ...


Reste à ton poste et si t es à paris normalement tu seras convoqués 7/9 mois apres l'envoi de dossier et si tu es toujours en poste et tes impôts sont payés je pense que tu seras naturalisé. En attendeant ton entretien pas des ennuies avec la police, reste à ton job et ne change pas d ici fin de la procedure.


Liooo

Merci Lio pour ton message grinning smiley et merci par avance si d'autres personnes aimeraient bien donner leur avis sur mon cas winking smiley
Felicitations aux nouveaux français thumbs up Good luck pour ceux déjà avancés dans la procédure et avis favorable inchallah!
M
11 décembre 2011 13:23
Merci Zarrouk pour toutes les infos (la liste , les décrets) thumbs up
M
11 décembre 2011 13:26
bonjour

j'aurais une petite question

Madgy
pourrais-tu me dire quelle a été la raison du délai entre ton AF (fin juillet) et la parution sur les JO (debut décembre)?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/11 13:28 par Mariam93370.
<> DEF: 1999 <> Carte résident : 2007 <> Entretien et dépôt dossier : 11-Janv -2011 <> Rézé : 2011X0293 AF : Nov - 2011 <> Décret n°1 /2012 13-Janv-2011
m
11 décembre 2011 15:22
Salut Mariam93370,
Le SCEC m'a demandé un document qui a mis du temps à me parvenir; voilà!

Bien à toi

Citation
Mariam93370 a écrit:
bonjour

j'aurais une petite question

Madgy
pourrais-tu me dire quelle a été la raison du délai entre ton AF (fin juillet) et la parution sur les JO (debut décembre)?

Merci
M
11 décembre 2011 15:41
Citation
madgy a écrit:
Salut Mariam93370,
Le SCEC m'a demandé un document qui a mis du temps à me parvenir; voilà!

Bien à toi

Citation
Mariam93370 a écrit:
bonjour

j'aurais une petite question

Madgy
pourrais-tu me dire quelle a été la raison du délai entre ton AF (fin juillet) et la parution sur les JO (debut décembre)?

Merci

Merci Madgy pour ta réponse

Bon après-midi smiling smiley
F
11 décembre 2011 16:24
Bonjour à tous,
Toutes mes congratulations aux nouveaux français et courage à nous qui attendons les prochains décrets smiling smiley

Bon dimanche et merci à zarrouk42
<> Dépôt dossier : 13-04-2011 <> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011 <> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011 <> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012 <>Extrait de naissance : 23-02-2012 <>Passeport: 01-03-2012
a
11 décembre 2011 21:57
Salut Lilia,
Comme tu dis on croise les doigts. Ce serait top si on est bien sur le décret 55.
On saura bientot smiling smiley

Allad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook