Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
m
14 novembre 2011 10:07
Bonjour tous le monde smiling smiley

Je suis sur le décret 51 smiling smiley

Merci à tous et particulièrement Dezko et ffleuridzl smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley
m
14 novembre 2011 10:10
Salam à tous
Salam Rafiki,
Bonjour,


Tout d'abord je te félicite pour ton AF.

Je rejoins la réponse de "fleurdzîles " tant que ton nom n'est pas publié au J.O, ton dossier est "en instruction", à priori t'as rien à craindre. Là maintenant, croise les doigts pour que ça sois publié dans le prochain décret.

Sinon j'ai une question à te poser, quand tu dis que ton dossier a eu un AF le 28 septembre, est ce que cette date correspond à la date de réception du courrier t'informant de la suite favorable accordée à ta demande ou c'est la date figurant sur le courrier lui même??

Merci d'avance.

Bonne journée

Citation
rafiki69 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam a tous


le décret N° 51 vient de sortir
bravo aux nouveaux français

Naturalisations et réintégrations

22 Décret du 10 novembre 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.


Bonjour Zarrouk,

J'ai une question pour toi

Mon dossier a eu un AF le 28 septembre.

J'ai reçu un mail de MAE disant que mon dossier a été traité le 18 octobre et mon dossier est en attente de décret à la sous direction d'accès à la NF.

Et à ma surpirse, quand je voulais me renseigner la semaine dernière le MAE me dit que mon dossier est en cours de traitement.

Pourrais tu m expliquer ça ?

Est ce que le fait que mon enfant ait la nationalité française a un rapport ?

je comprends plus rien perplexe


Merci d'avance



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/11 10:18 par moidu13.
l
14 novembre 2011 10:14
Citation
saadparis a écrit:
je suis dans le 51 !!!

Merci a tous et pleins d'af a vous tous

felicitations
s
14 novembre 2011 10:19
Naturalisé 51, maintenant place a l'incertitude...

J'ai mon renouvellement de carte de sejour le 2 decembre....
De ce que j'ai lu sur le forum, on a pas besoin du coup d'aller renouveller sa carte de sejour. Mais quelques mauvaises langues m'ont dit qu'il faut une carte de sejour en court de validité pour recuperer son extrait d'acte de naissance puis le reste des papiers...C'est vrais ca ou ca releve de la legende urbaine...

Sinon, est ce qu'on peut rentrer en france uniquement avec le journal officiel entre les mains et une carte de sejour perimée...
Ou bien il faut absolument un passport en procedure urgence...

Merci beaucoup pour votre aide !!
m
14 novembre 2011 10:52
Citation
saadparis a écrit:
je suis dans le 51 !!!

Merci a tous et pleins d'af a vous tous

Félicitations Saadparis ;
T'a appelé ce matin pour confirmer ..?? ou t'a récupérer le JO ?
A+
m
14 novembre 2011 10:58
Citation
saadparis a écrit:
Naturalisé 51, maintenant place a l'incertitude...

J'ai mon renouvellement de carte de sejour le 2 decembre....
De ce que j'ai lu sur le forum, on a pas besoin du coup d'aller renouveller sa carte de sejour. Mais quelques mauvaises langues m'ont dit qu'il faut une carte de sejour en court de validité pour recuperer son extrait d'acte de naissance puis le reste des papiers...C'est vrais ca ou ca releve de la legende urbaine...

Sinon, est ce qu'on peut rentrer en france uniquement avec le journal officiel entre les mains et une carte de sejour perimée...
Ou bien il faut absolument un passport en procedure urgence...

Merci beaucoup pour votre aide !!

Bonjour ;

Il faut appeler ta préfecture ??

A+
x
14 novembre 2011 10:59
Citation
saadparis a écrit:
Sinon, est ce qu'on peut rentrer en france uniquement avec le journal officiel entre les mains et une carte de sejour perimée...

Je t'imagine mal présenter un journal au grand brun policier de contrôle d'une ville X et qui te regardera avec curiosité et finira sans doute par te dire quelque chose du genre : "Nonono M'sieur, vous avez po la droi, vou rester ici et no bougé po, et aller demaaander un vissa !" grinning smiley
l
14 novembre 2011 11:23
Bonjour à tous
félicitations aux nouveaux français. Bon courage à ceux qui sont en attente.
l
14 novembre 2011 11:40
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
saadparis a écrit:
Sinon, est ce qu'on peut rentrer en france uniquement avec le journal officiel entre les mains et une carte de sejour perimée...

Je t'imagine mal présenter un journal au grand brun policier de contrôle d'une ville X et qui te regardera avec curiosité et finira sans doute par te dire quelque chose du genre : "Nonono M'sieur, vous avez po la droi, vou rester ici et no bougé po, et aller demaaander un vissa !" grinning smiley

x'ponts alors ce nest pas le 51?
l
14 novembre 2011 11:45
Citation
saadparis a écrit:
Naturalisé 51, maintenant place a l'incertitude...

J'ai mon renouvellement de carte de sejour le 2 decembre....
De ce que j'ai lu sur le forum, on a pas besoin du coup d'aller renouveller sa carte de sejour. Mais quelques mauvaises langues m'ont dit qu'il faut une carte de sejour en court de validité pour recuperer son extrait d'acte de naissance puis le reste des papiers...C'est vrais ca ou ca releve de la legende urbaine...

Sinon, est ce qu'on peut rentrer en france uniquement avec le journal officiel entre les mains et une carte de sejour perimée...
Ou bien il faut absolument un passport en procedure urgence...

Merci beaucoup pour votre aide !!

Les mauvaises langues racontent n'importent quoi. Tu auras tes papiers même si ta carte de sejour est perimée. Et non biensur tu ne peux pas voyager avec ta carte perimée et le JO, Concernant la procédure d'urgence à PAris, ils ne peuvent pas la faire déclencher qu'un mois après l'apparition du JO et il faut avoir une raison sérieuse pour cela comme un déplacement professionnel à l'étranger que tu dois présenter un courrier de ton employeur etc...
m
14 novembre 2011 11:56
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam a tous


le décret N° 51 vient de sortir
bravo aux nouveaux français

Naturalisations et réintégrations

22 Décret du 10 novembre 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Bonjour Zarrouk ;

Je viens de contacter la SCEC .. mon dossier a été traité le 12 Octobre.
Merci de m'ajouter dans la liste (num rezé : 2011X0168.
Je n'arrive pas à joindre le JO pour vérifier.

Pleins d'AF à tout le monde.
Z
14 novembre 2011 13:58
Citation
madjid955 a écrit:

Bonjour Zarrouk ;

Je viens de contacter la SCEC .. mon dossier a été traité le 12 Octobre.
Merci de m'ajouter dans la liste (num rezé : 2011X0168.
Je n'arrive pas à joindre le JO pour vérifier.

Pleins d'AF à tout le monde.


Salam madjid955

Félicitation pour ton AF
tu es sur les 2 listes Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
14 novembre 2011 14:02
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
saadparis a écrit:
Naturalisé 51, maintenant place a l'incertitude...

J'ai mon renouvellement de carte de sejour le 2 decembre....
De ce que j'ai lu sur le forum, on a pas besoin du coup d'aller renouveller sa carte de sejour. Mais quelques mauvaises langues m'ont dit qu'il faut une carte de sejour en court de validité pour recuperer son extrait d'acte de naissance puis le reste des papiers...C'est vrais ca ou ca releve de la legende urbaine...

Sinon, est ce qu'on peut rentrer en france uniquement avec le journal officiel entre les mains et une carte de sejour perimée...
Ou bien il faut absolument un passport en procedure urgence...

Merci beaucoup pour votre aide !!

Les mauvaises langues racontent n'importent quoi. Tu auras tes papiers même si ta carte de sejour est perimée. Et non biensur tu ne peux pas voyager avec ta carte perimée et le JO, Concernant la procédure d'urgence à PAris, ils ne peuvent pas la faire déclencher qu'un mois après l'apparition du JO et il faut avoir une raison sérieuse pour cela comme un déplacement professionnel à l'étranger que tu dois présenter un courrier de ton employeur etc...

Lio, tu n'arrêtes pas à me surprendre grinning smiley Mais comme tu gères maintenant! bravo!

Voilà, saadparis, écoute Lio, elle a toute à fait raison.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
m
14 novembre 2011 14:02
RE -

J'ai le JO sur moi ( 51) si kelk1 veut voir son nom !!!
x
14 novembre 2011 14:34
Hello à tous,

Je suis sur le décret 51 Danse
Après une semaine de mechoui (congé), la bonne nouvelle compense la difficulté de la reprise du travail.... smiling smiley

@lio7511
T'as vu juste smiling smiley merci

@Zarrouck
You can update smiling smiley

@ALL
Je suis en possession du JO contenant le décret 51



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 14:35 par x'ponts.
e
14 novembre 2011 14:35
Bonjour tt le monde

je viens vous annocé ke je suis dans le décret 51.

merci à zerrouk42 et à vous tous.

Bon courage à ce qui patientent(je sais que c'est dure).
m
14 novembre 2011 14:42
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
madjid955 a écrit:

Bonjour Zarrouk ;

Je viens de contacter la SCEC .. mon dossier a été traité le 12 Octobre.
Merci de m'ajouter dans la liste (num rezé : 2011X0168.
Je n'arrive pas à joindre le JO pour vérifier.

Pleins d'AF à tout le monde.


Salam madjid955

Félicitation pour ton AF
tu es sur les 2 listes Clap

Merci Zarrouk ..
Aprés vérification aupres du JO, mon nom est sur le decret 50 du 04/11/2011.
Désolé zarrouk, je te redonne du travail encore .. winking smiley

Sinon .. pour la suite .. a ton avis il faut attendre combien de temps pour demander les extraits de naissance.
Félicitations à tous et patience pour les autres.
A+
m
14 novembre 2011 14:44
Salut x'ponts;
grinning smiley


Citation
x'ponts a écrit:
Citation
saadparis a écrit:
Sinon, est ce qu'on peut rentrer en france uniquement avec le journal officiel entre les mains et une carte de sejour perimée...

Je t'imagine mal présenter un journal au grand brun policier de contrôle d'une ville X et qui te regardera avec curiosité et finira sans doute par te dire quelque chose du genre : "Nonono M'sieur, vous avez po la droi, vou rester ici et no bougé po, et aller demaaander un vissa !" grinning smiley
m
14 novembre 2011 14:48
Félicitation x'ponts,

A quelle heure le Champomy?

Bien à tous



Citation
x'ponts a écrit:
Hello à tous,

Je suis sur le décret 51 Danse
Après une semaine de mechoui (congé), la bonne nouvelle compense la difficulté de la reprise du travail.... smiling smiley

@lio7511
T'as vu juste smiling smiley merci

@Zarrouck
You can update smiling smiley

@ALL
Je suis en possession du JO contenant le décret 51
d
14 novembre 2011 14:49
Congratulation !!! Clap
bravo les nouveaux français. un clin d'oeil à Moi77 (finalement c'est avant le 14 Novembre winking smiley.
Mes pensées à megacool.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook