Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
m
7 novembre 2011 23:23
Bonsoir,
Pour veiller sur l'anonymat de ton dossier il est préférable de cacher les deux derniers chiffres de ton num Rezé.
Notre amie Zarrouk n'a pas dû le remarquer. Je t'invite à éditer ton message.

Bonne soirée


Citation
djandji a écrit:
bonjour
j'aimerais savoir comment être sur la liste car j'ai un numéro 2011X0251XX que j'ai reçu vers le 20 octobre et ne sais pas quand j'ai eu un AF
merci de me mettre sur la liste
bonne journée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/11 23:24 par moidu13.
z
8 novembre 2011 08:41
bonjour,
c cool pour toi, ton parcourt est super rapide Clap
et dire que j'ai lu ici des gens qui son devenir papa pendant la procédure;
winking smiley
Z
8 novembre 2011 10:03
Citation
djandji a écrit:
bonjour
j'aimerais savoir comment être sur la liste car j'ai un numéro 2011X0251 que j'ai reçu vers le 20 octobre et ne sais pas quand j'ai eu un AF
merci de me mettre sur la liste
bonne journée à tous


Salam djandji


Bienvenue
d'après ce que j'ai compris tu as envoyé le projet d'acte de naissance au MAE pour le moment il faut patienter pour étre sur un décret
tu es sur les 2 listes pour ton AF le 20 Septembre, essaye de corriger ton N° REZE comme ceux sur la liste (exemple en bleu plus haut)
merci et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
8 novembre 2011 10:33
Bonjour, Fofito80,

Concernant ta question, mon fils est né en france, donc je suis allé à sa mairie de naissance pour verifier si le necessaire a été fait, et par surprise, effectivement, la transcription était faite le 02/11/2011, mais me concernant, j'ai fais une demande et j'attend, je n'ai toujours pas de reponse.

Bonne journée à toi
p
8 novembre 2011 10:46
Bonjour Zarrouk

Je me suis trompé sur le numéro de décret
Je suis sur le décret 44 et non 42

Rappel de mes infos:

DAF: Juillet 1999
Dépôt dossier : 22 Mars 2011
AF: 29 Septembre 2011
Décret 44 , J.O du 1er Octobre
Num : 2011 X 0181

Merci beaucoup pour la mise à jour.
J'ai appelé ma mairie et j'ai rendez-vous pour le dépôt de demande de passeport le 21 novembre. Cela ne me pose pas de problème car il n'y a pas d'urgence.


Bonne journée à toutes et à tous
l
8 novembre 2011 10:48
Clap j'ai reçu le courrier de REZE comme quoi je suis Français depuis le 28/10/2011. J'espere que je vais arriver à faire déclencher la procédure d'urgence pour avoir mes papiers d ici mi décembre (date d'expiration de mon rcp)
f
8 novembre 2011 11:21
Bonjour,

Super...

thumbs up

Citation
lio7511 a écrit:
Clap j'ai reçu le courrier de REZE comme quoi je suis Français depuis le 28/10/2011. J'espere que je vais arriver à faire déclencher la procédure d'urgence pour avoir mes papiers d ici mi décembre (date d'expiration de mon rcp)
e
8 novembre 2011 11:46
Citation
lio7511 a écrit:
Clap j'ai reçu le courrier de REZE comme quoi je suis Français depuis le 28/10/2011. J'espere que je vais arriver à faire déclencher la procédure d'urgence pour avoir mes papiers d ici mi décembre (date d'expiration de mon rcp)

Excellent! Félicitation à toi Lio!!!!

Pour le récépissé, tu peux en oublier, une fois le décret est signé, tu n'aurai plus besoin de rien du tout smiling smiley

Bonne continuation.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
l
8 novembre 2011 12:05
Citation
eloix a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Clap j'ai reçu le courrier de REZE comme quoi je suis Français depuis le 28/10/2011. J'espere que je vais arriver à faire déclencher la procédure d'urgence pour avoir mes papiers d ici mi décembre (date d'expiration de mon rcp)

Excellent! Félicitation à toi Lio!!!!

Pour le récépissé, tu peux en oublier, une fois le décret est signé, tu n'aurai plus besoin de rien du tout smiling smiley

Bonne continuation.

Merci eloix yawning smiley tu sais d'ailleurs si dans mon cas je peux declencher la procedure d urgence?
d
8 novembre 2011 12:58
merci beaucoup et bravo pour ce site fait pour bien nous informer nous guider aussi
merci encore
Z
8 novembre 2011 13:19
Citation
djandji a écrit:
merci beaucoup et bravo pour ce site fait pour bien nous informer nous guider aussi
merci encore

Salam


Essaye d'aller corriger ton N° sur tes messages smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
8 novembre 2011 13:57
Bonjour,

Quelqu'un aurait il une information sur la date de la ceremonie à la prefecture de l'essonne? Tout précisement à Evry.

Merci d'avance
f
8 novembre 2011 14:00
Salam Zarrouk42
Tous d'abord mabrouk Aid à toi et à tous les forumistes.

Juste pour t'informer que j'ai reçu le courrier du REZE, je suis sur le décret 46.

Par la même occasion, je souhaite savoir si les gens qui habitent sur Paris peuvent demander leurs Passeport et CNI avec acte de naissance et JO ou bien il faut attendre obligatoirement la cérémonie.

Parce que j'ai un ami qui habite à Paris 19 qui a reçu le courrier du REZE en Février et la cérémonie été en fin Juin (un petit peu long).
Je ne sais si ça à changé depuis.

Merci bcp pour vos éclaircissements
et plein d'AF
m
8 novembre 2011 14:01
Citation
lio7511 a écrit:
Clap j'ai reçu le courrier de REZE comme quoi je suis Français depuis le 28/10/2011. J'espere que je vais arriver à faire déclencher la procédure d'urgence pour avoir mes papiers d ici mi décembre (date d'expiration de mon rcp)

Félicitation lio7511;
Est ce que c'est un recommandé ?
Car j'ai déménagé depuis peu et j'ai mis en place un suivi de courier.
J'ai signalé mon changement d'adresse à la Prefecture, mais je n'ai aucun moyen de vérifier si ca été pris en compte ?

Svp, Quelqu'un a déja été confronté à ce cas par mi vous ?

Bonne journée
Z
8 novembre 2011 14:26
Citation
foulad75 a écrit:
Salam Zarrouk42
Tous d'abord mabrouk Aid à toi et à tous les forumistes.

Juste pour t'informer que j'ai reçu le courrier du REZE, je suis sur le décret 46.

Par la même occasion, je souhaite savoir si les gens qui habitent sur Paris peuvent demander leurs Passeport et CNI avec acte de naissance et JO ou bien il faut attendre obligatoirement la cérémonie.

Parce que j'ai un ami qui habite à Paris 19 qui a reçu le courrier du REZE en Février et la cérémonie été en fin Juin (un petit peu long).
Je ne sais si ça à changé depuis.

Merci bcp pour vos éclaircissements
et plein d'AF


Salam foulad75

Aîd moubaraak a toi aussi
si tu es sur le décret 46 il faut attendre la fin du moi pour demander tes actes de naissance
et si tu va a Boulogne - Billancourt tu pourra faire ton passeport en attendant de faire ta CNI a la maire de ton domicile smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
8 novembre 2011 15:10
Citation
djandji a écrit:
Citation
djandji a écrit:
bonjour à tous
je suis nouvelle sur le site et j'ai eu beaucoup d'information à travers les différents forum très bien conçu
j'ai déposé mon dossier en fin mai l'entretien fin juin et je viens de recevoir une lettre du MAE me disant que la SCEC va procédé à l'établissement de mon état civil français après vérification du projet que je dois daté et signé avec une référence à rappeler c'est tout je ne sais pas ce que cela veut dire si vous pouvez m'éclairer
merci d'avance
ref : 2011X0251xx
quelqu'un peut me renseigner
merci d'avance
l
8 novembre 2011 15:14
Bonjour à tous,

Voila j'ai appelé la préfecture pour leur expliquer que j'ai actuellement un rcp valide => 14 dec et que j'ai l intention de voyager pendant la période des fêtes. Ils m'ont dit qu'ils comprennent la situation mais que c'était un peu tot, ils ont pas encore reçu le décret 49 et que je devrais écrire à leur chef de service afin de booster la procédure. Si quelqu'un peut m'aider à écrire un mail bien argumenté je le serai très reconnaissant! winking smiley Cool
d
8 novembre 2011 15:14
Citation
Ratje a écrit:
Salut

Le but est de confirmer les informations qui vont figurer sur ton acte de naissance.
L'étape suivante c'est le traitementdu document que tu vas envoyer puis ton nom sera mis sur un decret.

Bon courage pour la suite


Citation
djandji a écrit:
Citation
djandji a écrit:
bonjour à tous
je suis nouvelle sur le site et j'ai eu beaucoup d'information à travers les différents forum très bien conçu
j'ai déposé mon dossier en fin mai l'entretien fin juin et je viens de recevoir une lettre du MAE me disant que la SCEC va procédé à l'établissement de mon état civil français après vérification du projet que je dois daté et signé avec une référence à rappeler c'est tout je ne sais pas ce que cela veut dire si vous pouvez m'éclairer
merci d'avance
ref : 2011X0251xx
quelqu'un peut me renseigner
merci d'avance
m
8 novembre 2011 15:15
Bonjour Zarrouk ;
Tu veux dire que peu importe ou on habite .. on peu demander le passeport a boulogne ..
(j'habite ds le 78)
Merci a toi
d
8 novembre 2011 15:20
Citation
djandji a écrit:
bonjour
j'aimerais savoir comment être sur la liste car j'ai un numéro 2011X0251xxque j'ai reçu vers le 20 octobre et ne sais pas quand j'ai eu un AF
merci de me mettre sur la liste
bonne journée à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook