Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
m
18 août 2011 09:45
Bonjour,
Pourriez-vous me dire dans quel JO ils sont sortis ces deux décrets?
M
18 août 2011 10:01
Bonjour à tous et ramadan mobarak ,

Félicitations aux nouveaux français , et bon courage pour ceux qui attendent

Un petit statut sur ma demande de naturalisation, j'ai reçu mon AF le 11/07, et j'ai envoyé un mail au SCEC fin juillet voici la réponse :

Madame, Monsieur,Le SCEC a reçu votre dossier le 13 juillet dernier. Il est en attente de traitement. Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature. Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois). Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


C'est une réponse standard, je voudrai savoir est ce que je peux les relancer ou j'attend fin Aout ??

N° de dossier : 2011X0033xx

Merci et bonne journée a tous
P
18 août 2011 10:42
Bvo aux nouveaux français,Clap superbe nouvelles, depuis le temps qu'on attend, et bon courage à tout ceux qui attendent, bientôt ce sera à votre tour Inchallah!smiling smiley
S
18 août 2011 10:54
Mes félicitations aux nouveaux Français Clap et bon courage à ceux qui sont encore en attente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 10:55 par Soprano2011.
L
18 août 2011 10:55
Super!!!
Est ce que quelqu'un a acheté le JO ? Vous pensez que ce matin il est déjà dispo à la librairie du quai voltaire?
Merci à tous !
Et félicitations à ceux qui sont dans ces décrets !
r
18 août 2011 10:56
bonjour à tous,

merci pour votre support durant toute cette période. je suis très contente smiling smiley

et bon courage à ceux qui sont encore en attente.
r
18 août 2011 11:11
bonjour,

c'est quoi le numéro d'Edition pour le decret 36? merci d'avance,
r
18 août 2011 11:20
Félicitation à toi loorima et a tous qui sont dans ces decrets.

Connais tu le numéro de l'Edition pour le decret 36? comment on peut connaitre ça?

merci à toi,

Citation
racha18 a écrit:
bonjour à tous,

merci pour votre support durant toute cette période. je suis très contente smiling smiley

et bon courage à ceux qui sont encore en attente.
L
18 août 2011 11:30
je pense que les décrets 36 et 37 sont dans la même édition. L'édition du jeudi 18 août est le n°190. Je pense que c'est ça.
Je pense aller entre midi et 2 à la librairie pour l'acheter, mais je ne sais pas si il est déjà en vente. Quelqu'un sait combien ça coûte d'ailleurs ?
L
18 août 2011 11:49
j'ai eu Rezé au tél, la dame m'a dit que les lettres pour les décrets 36 et 37 n'allaient pas être envoyées avant le 26/08 car les gens du courrier sont en vacances. Il y aurait pour ces 2 décrets 4000 lettres à envoyer donc ça prend du temps.
Donc c'est normal si personne ne reçoit de lettre avant la fin du mois d'aout !

Voilà pour l'info!

Félicitations aux nouveaux français !! et bon courage à ceux qui sont dans l'attente!
r
18 août 2011 12:23
Loorima,

je venais d'appeler la librairie, ils m ont dit que ils ont pas encore recus les JO pour ces decrets, et qu' ils vont les recevoir l'après midi.

ne pars pas entre 12 h et 14h, appelles les avant d'y aller .



Citation
Loorima a écrit:
je pense que les décrets 36 et 37 sont dans la même édition. L'édition du jeudi 18 août est le n°190. Je pense que c'est ça.
Je pense aller entre midi et 2 à la librairie pour l'acheter, mais je ne sais pas si il est déjà en vente. Quelqu'un sait combien ça coûte d'ailleurs ?
n
18 août 2011 12:30
Bonjour,


Voila je vais faire une demande mais mon problème


c'est que sur l'acte de naissance de mon père sur le le lieu de naissance il y a écrit jorf et sur la carte séjour il y jar


Pensez vous que sa sera un problème et qu'il me retournerons le dossier



Merci.
Z
18 août 2011 12:54
Citation
a écrit:
nokia5300

Bonjour,


Voila je vais faire une demande mais mon problème

c'est que sur l'acte de naissance de mon père sur le le lieu de naissance il y a écrit jorf et sur la carte séjour il y jar

Pensez vous que sa sera un problème et qu'il me retournerons le dossier

Merci.


Salam nokia5300

Pour ta carte de séjour ce n'ai pas grave le plus important c'est l' acte de naissance il sera réédiger par le MAE
est ce que tu as déposer un dossier ou pas , car depuis janvier 2011 je t'avais encourager smiling smiley

regarde CLIC ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 13:14 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
L
18 août 2011 13:12
j'ai récupéré le JO à la librairie. Ils les ont et je suis dedans!! Danse Pour ceux qui veulent, MP avec vos noms pour vérification
Bon courage à tous smiling smiley
n
18 août 2011 13:24
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
a écrit:
nokia5300

Bonjour,


Voila je vais faire une demande mais mon problème

c'est que sur l'acte de naissance de mon père sur le le lieu de naissance il y a écrit jorf et sur la carte séjour il y jar

Pensez vous que sa sera un problème et qu'il me retournerons le dossier

Merci.


Salam nokia5300

Pour ta carte de séjour ce n'ai pas grave le plus important c'est l' acte de naissance il sera réédiger par le MAE
est ce que tu as déposer un dossier ou pas , car depuis janvier 2011 je t'avais encourager smiling smiley

regarde CLIC ICI




J'attend juste le certificat de scolarité, je suis parti au maroc pour l'acte de naissance...

Et j'envoi le dossier le 8 septembre

Merci pour la réponse.
Z
18 août 2011 13:27
Citation
nokia5300 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
a écrit:
nokia5300

Bonjour,


Voila je vais faire une demande mais mon problème

c'est que sur l'acte de naissance de mon père sur le le lieu de naissance il y a écrit jorf et sur la carte séjour il y jar

Pensez vous que sa sera un problème et qu'il me retournerons le dossier

Merci.


Salam nokia5300

Pour ta carte de séjour ce n'ai pas grave le plus important c'est l' acte de naissance il sera réédiger par le MAE
est ce que tu as déposer un dossier ou pas , car depuis janvier 2011 je t'avais encourager smiling smiley

regarde CLIC ICI




J'attend juste le certificat de scolarité, je suis parti au maroc pour l'acte de naissance...

Et j'envoi le dossier le 8 septembre

Merci pour la réponse.


RE-


Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas , il y aura toujours quelqu’un pour te répondre ici ou sur l'autre forum
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
18 août 2011 13:50
Salut Loorima,

comment je peux faire pour t envoyer un mail perso?
Merci

Citation
Loorima a écrit:
j'ai récupéré le JO à la librairie. Ils les ont et je suis dedans!! Danse Pour ceux qui veulent, MP avec vos noms pour vérification
Bon courage à tous smiling smiley
L
18 août 2011 14:23
a côté de mon nom, quand je poste, il y a [MP] , clique dessus
S
18 août 2011 14:51
Bonjour à tous,

Juste pour signaler que je suis sur le décret 39.

Merci Zarrouk de mettre la liste à jour en ce qui me concerne et excellente journée à tous!
Welcome
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
Z
18 août 2011 14:54
Citation
Shaymes a écrit:
Bonjour à tous,

Juste pour signaler que je suis sur le décret 39.

Merci Zarrouk de mettre la liste à jour en ce qui me concerne et excellente journée à tous!
Welcome


Salam Shaymes


je suis content pour toi il y a longtemps qu'on t'as pas vu bonne continuation Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook