Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
L
28 juin 2011 12:04
est ce que l'on peut écrire au MAE pour savoir où en est notre dossier ? on donne quel n°? celui de Reze ou de la pref ?
Merci d'avance
P
28 juin 2011 12:12
Salam zarrouk,
je viens au nouvelles, j'ai eu un mail du MAE dans la matinée, je suis inscrit dans le decret n°33 qui n'est pas encore en cours de traitement au SCEC, bref on va patienter encore, et encore, le plus dur est fait je pense après un mois de mises à jour de dossiers et des projets d'actes, bientôt le bout du tunnel Inchallah, tu peux également mettre à jour la liste, merci pour tout le boulot que tu fais sur ce topic! et bon courage à tout ceux qui patientent et plein d'AF Inchallah.
P
28 juin 2011 12:14
Citation
Loorima a écrit:
est ce que l'on peut écrire au MAE pour savoir où en est notre dossier ? on donne quel n°? celui de Reze ou de la pref ?
Merci d'avance
Bonjour, Loorima,
je pense qu'il vaut mieux donné ton num Reze, c'est le numéro définitif, par lequel tu es réfenciéé, j'espère que ça pourra t'aider!
Z
28 juin 2011 12:16
Citation
Poulagou a écrit:
Salam zarrouk,
je viens au nouvelles, j'ai eu un mail du MAE dans la matinée, je suis inscrit dans le decret n°33 qui n'est pas encore en cours de traitement au SCEC, bref on va patienter encore, et encore, le plus dur est fait je pense après un mois de mises à jour de dossiers et des projets d'actes, bientôt le bout du tunnel Inchallah, tu peux également mettre à jour la liste, merci pour tout le boulot que tu fais sur ce topic! et bon courage à tout ceux qui patientent et plein d'AF Inchallah.


Salam Poulagou


Content pour toi puis j’espère qu'ils ne vont pas zapper le N° 32

bonne continuation smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
R
28 juin 2011 12:23
Bonjour chers forumeurs,

Pour ceux qui ont eu des AF en Juin, savez vous a quelle date a ete transmis votre dossier au SCEC ?

Par exemple, le dossier de qqun qui a eu un AF le 10 juin a peut etre transmis le 15 ou 20 mai par exemple.. Par consequent, en fonction de la date de transmission, le nom de qqun qui a eu un AF en Juin peut tres bien etre sur le meme decret que quelqu un qui a eu son AF en Mai..

Vous me suivez ?

P
28 juin 2011 12:48
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Poulagou a écrit:
Salam zarrouk,
je viens au nouvelles, j'ai eu un mail du MAE dans la matinée, je suis inscrit dans le decret n°33 qui n'est pas encore en cours de traitement au SCEC, bref on va patienter encore, et encore, le plus dur est fait je pense après un mois de mises à jour de dossiers et des projets d'actes, bientôt le bout du tunnel Inchallah, tu peux également mettre à jour la liste, merci pour tout le boulot que tu fais sur ce topic! et bon courage à tout ceux qui patientent et plein d'AF Inchallah.


Salam Poulagou


Content pour toi puis j’espère qu'ils ne vont pas zapper le N° 32

bonne continuation smiling smiley
j'espère aussi, et j'espère qu'on va avoir des decrets de publier inchallah, c'est un peu calme en ce moment!
U
28 juin 2011 13:47
Sur le dernier mail de la SCEC, ils avaient reçu mon dossier le 14 Juin et se donner un délai de 3 semaines pour le traitement.

Usef

Citation
Ryaan a écrit:
Bonjour chers forumeurs,

Pour ceux qui ont eu des AF en Juin, savez vous a quelle date a ete transmis votre dossier au SCEC ?

Par exemple, le dossier de qqun qui a eu un AF le 10 juin a peut etre transmis le 15 ou 20 mai par exemple.. Par consequent, en fonction de la date de transmission, le nom de qqun qui a eu un AF en Juin peut tres bien etre sur le meme decret que quelqu un qui a eu son AF en Mai..

Vous me suivez ?
R
28 juin 2011 13:55
Salut Usef,

Ds ce cas le scec a recu ton dossier apres l'AF de reze (ce qui est logique).

Ds mon cas reze disait dans son mail du 20 juin que mon dossier a deja ete transmis au mae.. C pr ca que je me posais la question..

Honnetement le plus important c d avoir l'AF .. Mtnt que ca prenne un mois ou trois ou meme six, ca ne changera rien .. Il faut que nous soyons patients.. Meme si c dur :-)
m
28 juin 2011 14:02
Chers amis bonjour,

Courage pour ceux qui attendent les decrets, nous autre avons eu de la chance pour etre dans le 28.
Mr le ministre n'a apparement pas la signature des decrets dans ses priorités, anyway, quelque soit alpha, vous serez sur un decret, alors prenez votre mal en patience. Encore deux decrets pour ce mois donc dans 72h.
Et soyez cool avec Reze et SCEC, il en depend le sort des futurs naturalisés qui voudrait s'informer.

Bien a vous,

Salut
R
28 juin 2011 14:10
T as raison mankof,

Mais pourquoi tu dis 2 decrets ? Ya tjs 4 decrets par mois?
c
28 juin 2011 14:12
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai envoyé une lettre à MAE hier, voici la réponse que j'ai reçu ce matin :

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 31 mai dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Je vais patienter 3 ou 4 semaines avant d'envoyer un mail à rezé.
U
28 juin 2011 14:21
En géneral, 60 decrets sont signés par an.
R
28 juin 2011 14:26
Ce qui en ferait 5 par mois en moyenne .. Dc ya moyen d avoir le 29/30/31 d ici 2/3 jours..

Ok merci Usef92!
s
28 juin 2011 14:33
Salut,

Citation
Ryaan a écrit:
Ce qui en ferait 5 par mois en moyenne .. Dc ya moyen d avoir le 29/30/31 d ici 2/3 jours..

Ok merci Usef92!

Esperons en tout cas ce serait cool.
mais je reste perplexe qu'en même.

++
Sam
b
28 juin 2011 14:38
Citation
sama29 a écrit:
Salut,

Citation
Ryaan a écrit:
Ce qui en ferait 5 par mois en moyenne .. Dc ya moyen d avoir le 29/30/31 d ici 2/3 jours..

Ok merci Usef92!

Esperons en tout cas ce serait cool.
mais je reste perplexe qu'en même.

++
Sam

Bonjour a tous,
mais il y'en a eu déjà 3 en mois de juin (le 1, 10 et le 12).
Théoriquement, on attends deux decret mais on en sait rien.

Bon courage à tous
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
U
28 juin 2011 14:45
Je pense que c'est pas obligatoire d'en avoir 5 par mois, 60 sont signés par an.

Citation
basboussa a écrit:
Citation
sama29 a écrit:
Salut,

Citation
Ryaan a écrit:
Ce qui en ferait 5 par mois en moyenne .. Dc ya moyen d avoir le 29/30/31 d ici 2/3 jours..

Ok merci Usef92!

Esperons en tout cas ce serait cool.
mais je reste perplexe qu'en même.

++
Sam

Bonjour a tous,
mais il y'en a eu déjà 3 en mois de juin (le 1, 10 et le 12).
Théoriquement, on attends deux decret mais on en sait rien.

Bon courage à tous
M
28 juin 2011 15:00
Ce retard est peut-être du à l'indisponibilité du ministre pour leur signature.
Par contre, je me pose une question, y a t il des décrets qui sortent en août ? car j'imagine que le ministre part en vacances ce mois là ? sauf si il y a d'autres personnes de son cabinet qui ont l'habilitation de la signature en son absence.
s
28 juin 2011 15:19
bjr,
ampliation récupérée ce jour : décret et actes de naissance.
c'était rapide, je suis du décret 28 du 10 juin publié le 12 juin. ils sont trés efficaces les agents du service naturalisation de la sarthe. s'il ya des sarthois sur le forum, n'hésitez pas à contacter ce service au besoin, hypersympa.

salut
A
28 juin 2011 15:28
Salut Marco,

Figure toi que j'ai regardé hier et il y en a bien.
Par contre ils sortent la dernière semaine du mois d'aout.
Je pense que l'année dernière il y en a 4 qui sont sortis entre le 25 et le 30 aout.
s
28 juin 2011 16:14
Salut ,
jaimerais avoir votre retour d'experience quant à la durée de traitement de vos dossiers auMAE.
en effet le mien est en cours de traitement depuis une semaine.
Est ce qu'on est averti par retour mail si jamais on doit valider un projet d'acte de naissance ou c'est la surprise dans la boite aux lettres.

merci de vos retours.

++
Sam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/11 16:19 par sama29.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook