Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
S
17 juin 2011 18:55
Salut Amine et tout le monde

Félicitations smiling smiley

La boucle est presque bouclé pour moi aussi.

J'ai déposé mon dossier de passeport ce matin a la Prefecture de Paris. Et la Prefecture m'a appelé par ailleurs pour me dire qu'ils avaient recu mon "décret"...ma cérémonie est pour le 7 juillet !

Bon courage a tous
l
17 juin 2011 22:53
salut moha6c, je t'ai envoyé un MP
y
19 juin 2011 21:56
Bonjour Bye!, je viens donner un peu de mes news , depuis le moi d'avril ou mai , je ne sais plus perplexe!, alors dans une période de peu de temps , et de quelques mois , je ne me retrouve plus ici , il y a pleinnnnnnnnnnnn de nouveaux gens Oups, je ne retrouve prèsque plus les gens qui étaient avec moi dans les mêmes démarches moody smiley: boy-g, ssaîd54, lechameau...que je salue au passage , en particulier notre ami zarrouk42!.Bref comme j'avais promis, je suis revenu pour boucler la boucle en portant l'aide aux autres nouveaux , et dire que c'est bon j'ai fait ma cérémonie le: 16/06/11 , et j'ai récupéré mon decret..., du coup j'ai tout maintenant :passeport, CNI et mon decret ClapDanse. La cérémonie était bien passée , avec l'émotion bien sûr...et tout le monde était content thumbs up!.Je souhaite bon courage pour les nouveaux FRANCAIS w ALLAH yssahel lkoul wahed eye rolling smileyin cha ALLAH!
S
20 juin 2011 11:11
Salut à tous,

Salut compagnon et félicitation au passage...ça fait plaisir d'avoir tes news de cérémonie depuis le bye comme tu l'as signalé ... c'est cool et boucle bien la boucle en aidant les autres...le ciel t'aidera...sur ce, bonne continuation et bon courage à tous

Citation
yes57 a écrit:
Bonjour Bye!, je viens donner un peu de mes news , depuis le moi d'avril ou mai , je ne sais plus perplexe!, alors dans une période de peu de temps , et de quelques mois , je ne me retrouve plus ici , il y a pleinnnnnnnnnnnn de nouveaux gens Oups, je ne retrouve prèsque plus les gens qui étaient avec moi dans les mêmes démarches moody smiley: boy-g, ssaîd54, lechameau...que je salue au passage , en particulier notre ami zarrouk42!.Bref comme j'avais promis, je suis revenu pour boucler la boucle en portant l'aide aux autres nouveaux , et dire que c'est bon j'ai fait ma cérémonie le: 16/06/11 , et j'ai récupéré mon decret..., du coup j'ai tout maintenant :passeport, CNI et mon decret ClapDanse. La cérémonie était bien passée , avec l'émotion bien sûr...et tout le monde était content thumbs up!.Je souhaite bon courage pour les nouveaux FRANCAIS w ALLAH yssahel lkoul wahed eye rolling smileyin cha ALLAH!
B
20 juin 2011 11:32
bonjour

ya til des gens du decret 24 en procédure normale, qui ont demandé leur acte de naissance au SCEC déjà?

Merci
U
20 juin 2011 14:23
Bonjour tous le monde,

Pour ceux qui ont leurs AF en Juin, avez vous des nouvelles sur votre numéro de décret?


Merci

Usef
s
20 juin 2011 14:48
Citation
Usef92 a écrit:
Bonjour tous le monde,

Pour ceux qui ont leurs AF en Juin, avez vous des nouvelles sur votre numéro de décret?


Merci

Usef


Salut,
je pense que la mae n'a pas finit de traiter tous les AF de mai .
voir la liste de Zarrouk.

PS: Si quelqu'un à des news on est preneur.

++
Sam
B
20 juin 2011 15:21
Salut Usef 92 !

Moi toujours rien ! je pense envoyer un email à REZE pour leur demander si le MAE leur a renvoyé mon dossier et si j'ai un numero de decret ou pas. Mais en meme temps j'hésite ca fait tellement pas longtemps qu'on a eu notre réponse que j'ai peur que ca les enerve smiling smiley

Quoi faire ??? j'ai du mal à penser à autre chose en ce moment smiling smiley
U
20 juin 2011 15:30
C'est vrai que ça fait un peu tôt.
ça m'arrangerais d'avoir un décret le plus tôt possible pour éviter de renouveler mon titre de séjour.



Citation
Bouch2011 a écrit:
Salut Usef 92 !

Moi toujours rien ! je pense envoyer un email à REZE pour leur demander si le MAE leur a renvoyé mon dossier et si j'ai un numero de decret ou pas. Mais en meme temps j'hésite ca fait tellement pas longtemps qu'on a eu notre réponse que j'ai peur que ca les enerve smiling smiley

Quoi faire ??? j'ai du mal à penser à autre chose en ce moment smiling smiley
m
20 juin 2011 15:51
Citation
loulou45 a écrit:
salut moha6c, je t'ai envoyé un MP

salut,

je t'ai répondu

salam
L
20 juin 2011 16:56
Bonjour à tous

J'ai reçu aujourd'hui un mail de Rezé me disant que j'ai eu mon AF et que mon dossier a été transmis au MAE. A votre avis, je dois attendre combien de temps avant de contacter MAE pour savoir où en est mon dossier ? Et sinon, si quelqu'un sait combien de temps il faut compter entre l'AF et le courrier à la maison pour l'état civil ?
Merci d'avance !!
X162
m
20 juin 2011 16:58
Bonjour les amis,

Arrêtez d'embêter MAE et REZE avec vos mails. vous avez eu vos AF. vous pouvez patienter un peu.

On dirait que vous attendez votre passeport pour la "Jenna" (Paradis) :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 17:34 par mylogin.
O
20 juin 2011 17:06
salam,

Cliques Ici.

Citation
Loorima a écrit:
Bonjour à tous

J'ai reçu aujourd'hui un mail de Rezé me disant que j'ai eu mon AF et que mon dossier a été transmis au MAE. A votre avis, je dois attendre combien de temps avant de contacter MAE pour savoir où en est mon dossier ? Et sinon, si quelqu'un sait combien de temps il faut compter entre l'AF et le courrier à la maison pour l'état civil ?
Merci d'avance !!
X162
L
20 juin 2011 17:12
Merci !!
A
20 juin 2011 17:26
Bonjour,

Bizarrement le MAE ne répond plus aux mails. C'est plutôt intriguant. J'ai essayé la semaine dernière j'ai eu une réponse auto et

auj pas de réponse.

Bonne soirée à tous

Numéro Rezé 2010X223 AF 17 Mai
p
20 juin 2011 22:37
Salut mon ami OS91,
je suis toujours en attente concernant la publication de mon décret, il y a un petit ralentissement, j'espère que le décret 29 va être publié demain ou après demain et le décret 30 qui me concerne pour la fin de cette semaine, sinon début de la semaine prochaine. Bonne soirée!
M
21 juin 2011 00:57
Citation
Aboullaban67 a écrit:
Bonjour,

Bizarrement le MAE ne répond plus aux mails. C'est plutôt intriguant. J'ai essayé la semaine dernière j'ai eu une réponse auto et

auj pas de réponse.

Bonne soirée à tous

Numéro Rezé 2010X223 AF 17 Mai
Quand tu vois le nombre de mails qu'ils reçoivent, c'est normal qu'au bout d'un moment, ils arrêtent de répondre à tout le monde, surtout qu'après l'AF, la procédure est connue, pas besoin de les relancer à chaque fois Zen

L'important c'est de connaitre son AF, tout ce qui suit après, ça vient tout seul smiling smiley
m
21 juin 2011 01:36
Je suis d'accords avec toi mon cher marco99, mes nos chers amis ne comprennent pas ça :-)
2
21 juin 2011 09:43
Bonjour tt le monde!
J ai reçu une réponse aujourd'hui! Ils sont fâchés smiling smiley


Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 8 juin dernier. Il est en attente de traitement.
 
Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information,  le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
 
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai  6 mois).
 
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
   
   Le service central d’état civil- Accueil BR2



Dépôt dossier 26/06/2010
Ajournement 29/12/2010
Recours 22/02/2011
AF 25/05/2011
y
21 juin 2011 10:17
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook