Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
b
26 mars 2011 11:10
Citation
jedemande a écrit:
Slt @ vous,

Big UP à la Mairie de Boulogne Billancourt qui a accepté de me faire mon passeport biométrique ce matin, juste avec mon acte de naissance de nantes, mon justificatif de domicile, mes photos et 86 € de timbres.
La dame m'a demandé de passer le chercher dès jeudi prochain.
Merci pour vos retours d'expérience.

Salut "jedemande",

Tu peux nous dire pour le passeport, la mairie de Boulogne te demandait une copie intégrale d'acte de naissance ou un extrait avec filiation ?

Cdlt
m
26 mars 2011 12:20
Citation
jedemande a écrit:
Citation
bmeryama a écrit:
Citation
jedemande a écrit:
Slt @ vous,

Big UP à la Mairie de Boulogne Billancourt qui a accepté de me faire mon passeport biométrique ce matin, juste avec mon acte de naissance de nantes, mon justificatif de domicile, mes photos et 86 € de timbres.
La dame m'a demandé de passer le chercher dès jeudi prochain.
Merci pour vos retours d'expérience.

Félicitation et surtout un grand merci à la personne qui nous a communiqué l'astuce de la mairie de boulogne-billancourt

Par contre peux-tu stp me dire combien de temps il y a eu entre la publication de ton décret et la reception des actes de naissances
Merci pour ta reponse



décret 7 publié le 10/02/2011 et actes de naissances reçus vers le 20/03/2011

Bonjour a vous tous, je voulais savoir si comment je peux obtenir mon acte de naissance ? est ce que je le reçoie direct chez moi sans le commander ou bien il faut que je le demande ......?! si oui a qui je m'adresse ?? merci en avance de vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/11 12:22 par meen.
Z
26 mars 2011 12:35
Citation
meen a écrit:

Bonjour a vous tous, je voulais savoir si comment je peux obtenir mon acte de naissance ? est ce que je le reçoie direct chez moi sans le commander ou bien il faut que je le demande ......?! si oui a qui je m'adresse ?? merci en avance de vos réponses


Salam meen


tu regarde sur le mieux de la liste les pages précédentes il y a des informations a ce sujet smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
j
26 mars 2011 14:04
bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum et c'est fort intéressant,je viens d'avoir un avis favorable à ma demande de naturalisation.voici mon parcours:
dépôt dossier et entretien: mars 2010 préfecture 54 ; n° dossier 2010 X 213 ... ;avis favorable par tél le 22 mars 2011; renvoie du projet d'acte de naissance le 25 mars 2011.voilà vous pouvez me rajouter sur votre liste.
j'aurai néanmoins une question:comment puis-je savoir le numéro de décret de parution de mon nom?est-ce le ministère qui m'informe du numéro de décret?
merci
j
26 mars 2011 16:42
Citation
banned a écrit:
Citation
jedemande a écrit:
Slt @ vous,

Big UP à la Mairie de Boulogne Billancourt qui a accepté de me faire mon passeport biométrique ce matin, juste avec mon acte de naissance de nantes, mon justificatif de domicile, mes photos et 86 € de timbres.
La dame m'a demandé de passer le chercher dès jeudi prochain.
Merci pour vos retours d'expérience.

Salut "jedemande",

Tu peux nous dire pour le passeport, la mairie de Boulogne te demandait une copie intégrale d'acte de naissance ou un extrait avec filiation ?

Cdlt

J'avais juste une copie intégrale avec Filiation et c passé sans stress
z
26 mars 2011 19:00
Citation
jedemande a écrit:
Slt @ vous,

Big UP à la Mairie de Boulogne Billancourt qui a accepté de me faire mon passeport biométrique ce matin, juste avec mon acte de naissance de nantes, mon justificatif de domicile, mes photos et 86 € de timbres.
La dame m'a demandé de passer le chercher dès jeudi prochain.
Merci pour vos retours d'expérience.

C'est super, félicitations !! Welcome
c'est une bonne astuce pour avoir le passeport rapidement juste après réception des actes de naissance.
surtout que tu vas le récupérer au bout d'1 semaine Clap
La dame t'a demandé de restituer la carte de séjour suite à te demande passeport ?

Bon week-end !!!
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
z
26 mars 2011 19:03
Salut,

Juste pour info :
Après consultation du JO du 20 mars, le Décret 15 ne contient que quelques personnes naturalisées ayant un n° REZE de type 2010X... et 2009X....

Bonne chance pour les 2011X.... suivants

Bon week-end !!!
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
Z
26 mars 2011 19:08
Citation
jaddou a écrit:
bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum et c'est fort intéressant,je viens d'avoir un avis favorable à ma demande de naturalisation.voici mon parcours:
dépôt dossier et entretien: mars 2010 préfecture 54 ; n° dossier 2010 X 213 ... ;avis favorable par tél le 22 mars 2011; renvoie du projet d'acte de naissance le 25 mars 2011.voilà vous pouvez me rajouter sur votre liste.
j'aurai néanmoins une question:comment puis-je savoir le numéro de décret de parution de mon nom?est-ce le ministère qui m'informe du numéro de décret?
merci

Salam jaddou


Bienvenue smiling smiley

Pour la parution des décrets il faut suivre les messages poster sur ce forum-ci
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
26 mars 2011 19:20
Citation
jedemande a écrit:
Citation
banned a écrit:
Citation
jedemande a écrit:
Slt @ vous,

Big UP à la Mairie de Boulogne Billancourt qui a accepté de me faire mon passeport biométrique ce matin, juste avec mon acte de naissance de nantes, mon justificatif de domicile, mes photos et 86 € de timbres.
La dame m'a demandé de passer le chercher dès jeudi prochain.
Merci pour vos retours d'expérience.

Salut "jedemande",

Tu peux nous dire pour le passeport, la mairie de Boulogne te demandait une copie intégrale d'acte de naissance ou un extrait avec filiation ?

Cdlt

J'avais juste une copie intégrale avec Filiation et c passé sans stress

Merci jedemande, bonne soiree smiling smiley
j
26 mars 2011 21:26
Citation
zizou_75_75 a écrit:
Citation
jedemande a écrit:
Slt @ vous,

Big UP à la Mairie de Boulogne Billancourt qui a accepté de me faire mon passeport biométrique ce matin, juste avec mon acte de naissance de nantes, mon justificatif de domicile, mes photos et 86 € de timbres.
La dame m'a demandé de passer le chercher dès jeudi prochain.
Merci pour vos retours d'expérience.

C'est super, félicitations !! Welcome
c'est une bonne astuce pour avoir le passeport rapidement juste après réception des actes de naissance.
surtout que tu vas le récupérer au bout d'1 semaine Clap
La dame t'a demandé de restituer la carte de séjour suite à te demande passeport ?

Bon week-end !!!

Pas besoin de restituer le titre de séjour suite à la demande de passeport...donc je l'ai avec moi
p
28 mars 2011 16:12
Bonjour à tous,

Mon nom est inscrit sur le décret 9, j'ai demandé en ligne mon acte de naissance y a 1 mois, et je n'ai rien reçu à présent !
Pourriez-vous me dire est ce normal ?

Merci par avance ...
B
28 mars 2011 16:56
Bonjour les amis

je suis encore au début, je viens de recevoir (il ya 3 jours) l'avis favorable. mais j'aimerai savoir SVP qui contacter pour connaitre dorénavant l'avancement? avant le décret, on peut savoir si l'etat civil est fait par exemple? qui doit on contacter à partir de maintenant?

je compte attendre un bon mois avant de refaire un suivi

merci
z
28 mars 2011 17:49
Citation
prodiqgue a écrit:
Bonjour à tous,

Mon nom est inscrit sur le décret 9, j'ai demandé en ligne mon acte de naissance y a 1 mois, et je n'ai rien reçu à présent !
Pourriez-vous me dire est ce normal ?

Merci par avance ...

Salut,

Peut-être que ta demande en ligne n'a pas abouti moody smiley

D'après ce que j'ai lu dans ce forum depuis quelques temps, Ce n'est pas normal perplexe
Plusieurs personnes ont reçu leurs actes de naissance au bout d'1 semaine (en moyenne) ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/11 17:57 par zizou_75_75.
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
p
28 mars 2011 18:00
Merci de ton retour,

Existerait-il un autre moyen de les demander alors ?

Merci,
b
28 mars 2011 20:07
Bonjour
Je souhaite savoir une fois le décret publié au JO, combien de temps faut-il attendre pour recevoir la lettre de la prefecture disant que le décrét a été publié ...

Merci
L
28 mars 2011 20:14
Tu peux commander tes actes de naissance par fax, téléphone ou courrier aussi.

Citation
prodiqgue a écrit:
Merci de ton retour,

Existerait-il un autre moyen de les demander alors ?

Merci,
p
28 mars 2011 20:56
Citation
Lena77 a écrit:
Tu peux commander tes actes de naissance par fax, téléphone ou courrier aussi.

Citation
prodiqgue a écrit:
Merci de ton retour,

Existerait-il un autre moyen de les demander alors ?

Merci,

Peux-tu me donner le numéro de tél ? Merci
K
28 mars 2011 21:06
Bonjour tout le monde,
Mon mari se pose la question concernant la demande de l'acte de naissance. Il a eu un AF de REZE la semaine dernière, son nom est inscrit dans le décret 16 qui est le prochain à sortir. Peut-il dès maintenant, sans attendre la lettre de REZE et la parution du décret, demander en ligne ou par téléphone son acte de naissance?
Merci
k
28 mars 2011 22:45
bonsoir,
ton mari devra encore patienter un petit peu winking smiley
après la signature du décret il faut compter 5 a 6 semaines avant de demander les actes sur le site du MAE , c'est le temps qu'il faut pour traiter les décrets établir les ampliations et les actes avant de renvoyer le tout vers les préfectures qui ensuite convoquent les nouveaux français pour la cérémonie.



Citation
Katousinka a écrit:
Bonjour tout le monde,
Mon mari se pose la question concernant la demande de l'acte de naissance. Il a eu un AF de REZE la semaine dernière, son nom est inscrit dans le décret 16 qui est le prochain à sortir. Peut-il dès maintenant, sans attendre la lettre de REZE et la parution du décret, demander en ligne ou par téléphone son acte de naissance?
Merci
w
28 mars 2011 23:48
Salut tous ,

y'a t-il de new decret depuis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook