Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
b
18 mars 2011 22:31
salam a tout les amis du site
mon parcoure fini ce soire car je vin de récupéré ma cni et passeport grand merci a notre zarouk Welcomedieu te protège et te donne inchaa alah la santer et le bonheur.
et bon courage a tout les autre surtout du patience et que de la patience
DanseDanseDanseDanseDanse
Z
18 mars 2011 22:36
Citation
blak birde a écrit:
salam a tout les amis du site
mon parcoure fini ce soire car je vin de récupéré ma cni et passeport grand merci a notre zarouk Welcomedieu te protège et te donne inchaa alah la santer et le bonheur.
et bon courage a tout les autre surtout du patience et que de la patience
DanseDanseDanseDanseDanse

Salam blak birde


je suis content pour toi maintenant direction las Vagas ou bien Miami tranqullou

et bonne chance pour la suite Clap grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
18 mars 2011 22:43
grinning smiley

Une fois suffitHeu

Merci Zarrouck mais je te parlais de me rajouter sur le decret 16 , bon c'est vrai je n'ai pas vérifier sleeping

Sinon c'est sérieux , ils peuvent sauter un n° comme ça , c'est déjà arrivé ??moody smiley

En tous cas merci chef , rabbi yjazik keir §§
c
18 mars 2011 23:14
Citation
mnos2011 a écrit:
Citation
cleevel a écrit:
Citation
mnos2011 a écrit:
Citation
cleevel a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai une petite question a tous ceux qui ont eu leur AF en 2011.
Combien y a eu de temps entre l'annonce de votre N°reze et l'obtention de l'AF SVP ?
merci ,
je sais que ce n'est pas exacte car ca depend de bcp de choses a reze mais c'est juste pour avoir une petite idée
Je vous remercie par avance

Bonsoir cleevel,
il faut compter entre 1 mois et 1 mois et demi,
A+

Ok merci, maintenant je ferais les mails a reze et au mae pour savoir , inchallah AF pour TS et decrets AUSSI tant qu'a faire
Je te remercie Mnos pour ta réponse,
donc si je comprend bien ensuite une fois l'AF annoncé le dossier par directement au MAE c'est ca ou il faut encore attendre ?

oui c'est ca, et la aussi il faut compter environ 1mois et demi pour voir son nom sur le JO.
Z
19 mars 2011 00:50
salam a tous

1 décret sortie et 2 rapportants toujours le même cinéma
il faut attendre lundi pour savoir si c'est le fameux N° 11 ou bien le 60 je rigole smiling smiley
félicitation aux nouveaux Français Clap

Naturalisations et réintégrations

72 Décret du 15 mars 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 00:54 par Zarrouk42.
O
19 mars 2011 00:52
Bonjour à tous,

Encore un décret du 15 mars qui sort aujourd'hui. J'espère que c'est le décret 11, sauf qu'il faut attendre lundi pour pouvoir vérifier. Félicité les nouveaux français Clap
s
19 mars 2011 00:54
On ne sait plus si le 11 a été oublié dans un classeur quelque part
a
19 mars 2011 01:08
Salam

Nagadeff Zarrouck

Il se pourrait que les decrets 11,12 et 13 soient tous signés à la date du 15 mars et que c'est juste les dates de diffusion

qui aient ete faites dans le desordre

Quoi qu'il en soit attendons lundi pour etre fixé inchalla

J'imagine que si certains pouvaient demain serait lundi et non dimanche!!loool

ahlane wa sahlane alhamdoulilah
s
19 mars 2011 01:25
C'est mon cas
b
19 mars 2011 15:16
Bonjour Zarrouk,tu as oublié de rajouter le 1 après le 1 sur mon numéro rezé;merci
Z
19 mars 2011 15:26
Citation
bessou a écrit:
Bonjour Zarrouk,tu as oublié de rajouter le 1 après le 1 sur mon numéro rezé;merci


Désolé bessou Oups

avec les décrets qui nous font tourner en rond , je ne sais plus ou donner de la téte mais bon on y arrive

c'est corriger smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
j
19 mars 2011 17:19
bonjour à tous
j'ai une question : pourquoi parlez vous toujours de REZE alors que normalement la nouvelle procédure mise en vigueure est que le dossier soit traité directement par la préfécture???
Autrement dit : j'ai passé mon entretien à la préfécture récemment le 01/03/2011...dois je attendre un numéro de REZE??? le monsieur de l'entretient m'a dit qu'il envoi mon dossier au ministère ??? j'ai pas très bien compris ?? ( REZE est un ministère ?)
Aussi qu'est ce que vous appelez MAE ??
mes sincerts salutations
Z
19 mars 2011 18:21
Citation
jujul a écrit:
bonjour à tous
j'ai une question : pourquoi parlez vous toujours de REZE alors que normalement la nouvelle procédure mise en vigueure est que le dossier soit traité directement par la préfécture???
Autrement dit : j'ai passé mon entretien à la préfécture récemment le 01/03/2011...dois je attendre un numéro de REZE??? le monsieur de l'entretient m'a dit qu'il envoi mon dossier au ministère ??? j'ai pas très bien compris ?? ( REZE est un ministère ?)
Aussi qu'est ce que vous appelez MAE ??
mes sincerts salutations


Salam jujul


j'ai l' impression que tu te paie notre téte ici ptdr

tu ne connais pas REZE comme tu dis , je pense que tu n'ai jamais sortie en banlieue de la ville
où tu habite , en plus tu ne connais pas la rue de la maison blanche
est ce que tu peu me dire la préfecture ou tu as passer ton entretien a Saint-Herblain ou quai aysmiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
g
19 mars 2011 18:50
Grand salam à toi frére Zarrouk.
stp je voulais savoir un truc,,j'ai appelé le service d'état civil pour mes actes de naissances ils m'ont répondu que je vais
les recevoir au courant de la semaine prochaine par courrier.
mais, à la mairie la dame m'a dit que je peut pas faire de demande de passeport où cni tant que j'ai pas été à la cérémonie?
merci d'avance frére zarrouk....pour info je suis du décret 09/2011 du 18/02/2011.
j
19 mars 2011 20:37
salut
je ne comprend pas ton humour ( tu n'es pas sortis de la banlieu ou tu habites ??) et ce que j'ai remarqué ,c'est que tu n'as répondu à aucune de mes questions ?? bref
Je ne vois pas l'interêt de communiquer la préfécture où j'ai passé mon entretien !! mes questions sont très simples :
Pourquoi une procédure de REZE alors que normalement ça doit être traiter par la préfecture ?
Qu'appelez vous MAE??
avec toute ma sympathie
Cordialement
b
19 mars 2011 20:57
Citation
jujul a écrit:

Bonsoir jujul

En fait ton dossier tu le deposes a la prefecture qui verifie sil est complet, où t'as un mini entretien et on te donne un recepisse de depot avec un numero provisoire (c ce ki c passé pour moi en tt cas).

Puis selon le cas t'as un autre entretien chez les rg et c à partir de là que ton dossier part à rezé qui te donne un numero "definitif".

Si ton dossier recoit un avis favorable il est envoyé au minister des aff etrangeres (MAE) pour etablir ton acte de naissance, ensuite le dossier retourne à rezé qui fait figurer ton nom sur un decret et retourne des document a ta prefecture ki te convoque pour la ceremonie de naturalisation ki signe la fin de la "bataille".

Gspr avoir repondu a tes question, bne change et patience...
bonjour à tous
j'ai une question : pourquoi parlez vous toujours de REZE alors que normalement la nouvelle procédure mise en vigueure est que le dossier soit traité directement par la préfécture???
Autrement dit : j'ai passé mon entretien à la préfécture récemment le 01/03/2011...dois je attendre un numéro de REZE??? le monsieur de l'entretient m'a dit qu'il envoi mon dossier au ministère ??? j'ai pas très bien compris ?? ( REZE est un ministère ?)
Aussi qu'est ce que vous appelez MAE ??
mes sincerts salutations
j
19 mars 2011 21:13
Bonsoir
Merci Boy-g
Mais les procédures devaient pas changer depuis le mois de juillet ?? et que c'est juste la préfécture qui étudie le dossier sans passer par REZE (selon le ministre de l'intérieur) dans le but d'accélerer la procédure ??
Moi lors de mon entretien à la préfécture , le monsieur m'a dit j'envois ton dossier au ministère, et que j'aurais une réponse définitive dans les 6 mois ...
Bon aller bon courage tout le monde
salutations
j
19 mars 2011 21:19
excuse moi zerouk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/11 19:19 par jeff93240.
b
19 mars 2011 21:29
Citation
jujul a écrit:
Bonsoir
Merci Boy-g
Mais les procédures devaient pas changer depuis le mois de juillet ?? et que c'est juste la préfécture qui étudie le dossier sans passer par REZE (selon le ministre de l'intérieur) dans le but d'accélerer la procédure ??
Moi lors de mon entretien à la préfécture , le monsieur m'a dit j'envois ton dossier au ministère, et que j'aurais une réponse définitive dans les 6 mois ...
Bon aller bon courage tout le monde
salutations

Ça a peut etre changé je ne pourrai pas te le confirmer. Moi jai deposé mon dossier en fevrier 2010 et jai eu l'Avis Favorable de reze le 18 fev 2011.
Je pense que la pref emet un avis sur le dossier avant de lenvoyer a reze ki controle tout et confirme ou pas l'avis de la pref.
j
19 mars 2011 21:39
REbsr
dit moi Boy g , tu as eu un entretien à la préfécture quand ?? parceque moi aussi j'ai déposé mon dossier en mars 2010 .
combien de temps faut il entre l'entretien à la préfécture et la réponse REZE??
mérci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook