Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'authenticité du coran?
J
Jan
27 octobre 2008 13:49
Citation
polémik a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
siryne a écrit:

En ce qui concerne les exemples , je t'en donne les plus simples possible , l'alcool , le porc , l'idoltrie sans interdites dans les trois religions , comment tu explique leurs autorisation chez les chretiens ?

pourquoi ne demandes tu pas aussi aux chrétiens pourquoi ils mangent du lièvre ?

cf levitique
11:6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11:8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.


[www.bibleetnombres.online.fr]

Jesus n'a jamais dis qu'il fallait construire une église ni dévier de la Loi de Moise donc le christiannisme est une pure invention

Où y a -t-il déviation de la loi de Moîse puisque cette loi a été réformée par Jésus lui-même? On ne peut tout de même pas reprocher aux chrétiens de suivre l'enseignement de Jésus.

Jésus a parlé de bâtir une église. Lis le NT avant de le critiquer.

Si le Coran autorise la consommation d'animaux interdits par la loi de Moïse, on peut aussi dire qu'il dévie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/08 13:51 par Jan.
J
Jan
27 octobre 2008 13:54
Citation
polémik a écrit:


jan,,, tu réponds pas à mes dires plus haut,,, trop dures?????

Est-ce que tu peux les redonner? Merci.
p
28 octobre 2008 12:08
Citation
Jan a écrit:
Citation
siryne a écrit:
""Ce n'est pas LA suite mais une suite. Les juifs ne reconnaissent pas cette suite, et ce sont quand même eux les premiers concernés.""

Ils ne reconnaissent pas non plus jesus , ni les evangiles et encore moins la bible .

Au contraire, la Bible est leur livre sacré. Mais pour eux elle s'arrête avant le Nouveau testament.

Citation
a écrit:
Il n ‘y a pas de Livre révélé sous le nom de la Bible , c'est un ensemble de recueil des textes entre paroles divines , recits legendaires , poèsies , oeuvres litteraires , le tout composer tres tardivement , les origineaux ont etés perdus , donc il fallait à chaque fois l'aide des erudits , à ton avis combien existe des versions de bible

Deux, la Bible juive et la Bible chrétienne. On peut subdiviser la Bible chrétienne entre Bible protestante et Bible catholique, bien que la distinction (basée sur un compte différent des livres) est peu importante. Dans les éditions récentes, les quelques petits livres rajoutés par les catholiques sont en fin d'ouvrage.

Citation
a écrit:
pour la thora lorsque Esdras recopia le livre de la torah, antiochus les fit brûler lors de la conquête de jérusalem. Ceux qui en possédaient des copies furent tous condamnés à mort. Une inspection était faite à cette fin chaque mois et ce, pendant plusieurs années, on détruisait les copies et on tuait tous ceux qui en possédaient .

Ah bon, j'étais pas sur place pour vérifier.

Citation
a écrit:
Les premiers chretiens ne croyaient à la doctrine de la trinité

La Trinité a été définie au cours des siècles à partir des indications du NT. Mais ne mélange pas cette doctrine théologique avec la croyance dans la divinité de Jésus qui en est un des éléments.

La vrai question est de savoir si les premiers chrétiens croyaient dans la divinité de Jésus, avant de croire dans une trinité. La réponse est manifestement qu'ils y croyaient.

Citation
a écrit:
alors qu'avec le nouveau testament on a fait croire que jesus etait dieu lui meme !

Le NT rappelle les croyances des premiers chrétiens, pas le contraire. C'est écrit dedans. Les témoins directs ou indirects qui ont écrit ce livre affirment qu'ils donnent les témoignages des disciples et proches de Jésus.

Citation
a écrit:
Iblis n'est une divinité en islam c'est un ange dechu car il n'a voulu se prosterner devant Adam , alors ne confirme point ce que tu ignore .

Une divinité se définit par son rôle, sa puissance, son action sur les hommes, pas par son origine.

Citation
a écrit:
« Dis : Dieu est Un. Dieu est Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, et n’a pas été engendré non plus. Et Il n’a point d’égal. » [1]... « Votre Dieu est un Dieu unique, point de divinité sinon Lui, le Clément, le Miséricordieux » [2].

Je ne conteste pas que le Dieu créateur de l'islam est un. Mais est-il seul à agir sur les hommes ? C'est de ça que je parle.

Citation
a écrit:
Tu es meme ignorante de ta propre religion ! dieu à fait descendre l'evangile et non un livre nommé la bible !!!

Tu confonds (certainement exprès) le Coran avec la Bible. Le récit de la descente d'un "évangile" à Jésus se trouve dans le Coran.
Les chrétiens ont pour livre révélé le Nouveau Testament, pas le Coran.

voici jan........
p
28 octobre 2008 12:10
Citation
polémik a écrit:
Citation
Jan a écrit:
Citation
polémik a écrit:

c'est une évidence que l'islam c'est la suite du judaisme

Ce n'est pas LA suite mais une suite. Les juifs ne reconnaissent pas cette suite, et ce sont quand même eux les premiers concernés. ils ne sont plus concernés dès lors qu'ils ont refusés le christ sauf une minorité........

Citation
a écrit:
et du christianisme premier

C'est quoi le christianisme premier ? Le christianisme n'est connu que par son livre saint le Nouveau Testament et tous les chrétiens d'autrefois et d'aujourd'hui le suivent.
S'il y a un "christianisme" dans le Coran cela ne concerne en rien les chrétiens. Le Coran n'est pas leur livre saint.


LE CHRISTIANNISME PREmier,, c'est celui des apotres du christ,, l'Eglise d'Antioche ça te dit quelque chose?grinning smiley

Citation
a écrit:
l'islam est venu parfaire le monothéisme;;;;;;;;; en fait la religion est simple,,,, il s''agit du monothéisme absolu,, et c'est ça l'islam

Dans la mesure où l'islam reconnait à côté de Dieu une divinité chargée de répandre le mal (=Iblis), on ne peut pas parler honnêtement d'un "pur" monothéisme.

iblis le lapidé n'est pas une divinité mais un ange déchu,,, mais la c'était trop facile,, je te croyais plus fort...sad smiley

Citation
a écrit:
en fait la bible est un assemblage d'évangile de plusieurs

Pas la Bible, mais une partie d'elle appelée les Evangiles.

OUI c'est bien de cela dont il s'agit,,, donc aux avis de marc, luc, jean et mathieu,,, sur la la vie et la nature du christ ainsi que sur la religion,,,l'avis de Dieu m'est préférable

Citation
a écrit:
alors qu'ils n'étaient meme pas présents lors de la pseudo crucifixion

Est-ce que tu étais présent quand Mohammed disait avoir des révélations de Dieu?

certes non mais le coran nous l'avons bien entre nos mains et dans nos coeursgrinning smiley

je me suis trompé,,, voici plutôt.....CI DESSUS
a
28 octobre 2008 13:50
Citation
Jan a écrit:
Citation
a écrit:
La Bible aussi est intacte depuis plus longtemps que le Coran.

C'est cette problematique là qui ne me parait pas aussi evidente
C'est une problematique aussi dans le sens où
- que signifie vocalisation et voyelisation par rapport à un critere d'intactitude
- que signifie interpretation orthodoxe par rapport à ce critere ( et non pas critique negative)
- que signifie traduction de traduction
- que signifie selection des ecritures , completude, et varieté

Cela dit je note
- que la Boetie est coherent dans son approche, usage de l'outil chirugicalement tres efficace de la source anterieure , approche farouchement athée, que je relativiserait par la question ci dessous
- Jan , meme en relativisant ( il rappelle souvent sa vision critique et scientifique des ecritures en gll et des religions en gll), a quand meme une approche tres orientalisante comme au siecle dernier

AU final, je me demande qu'est ce qui est le plus confortable pour ce genre d'approche
- confronter sa reflexion personnelle à des bigots musulmans
- confronter sa reflexion personnelle à d'autres bigots chretiens

Jan, La Boetie ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/08 14:07 par annonce.
a
28 octobre 2008 14:00
D'autre part je rappelle que la question de ' l"authenticité" n'a pas de sens d'un point de vue scientifique
Dans une approche critique, chercher des elements de non authenticité du coran ou des evangiles revient à accepter le postulat du dogme religieux musulman ou chretien sur cette authenticité
C'est un non sens scientifique de faire une recherche historique de Dieu et de sa parole du point de vue du dogme
Dans ce sens , l'approche de La Boetie, quand elle est non orientalisante, est clairement une approche athée historique
L'approche de Jan est polemique au sens medieval sous couvert d'un atheisme scientifique de facade



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/08 14:25 par annonce.
c
28 octobre 2008 22:59
DONC EN GROS PERSONNE NA RAISON ???
Qui s'y frotte, s'y pique...
S
28 octobre 2008 23:19
Citation
candi-up a écrit:
DONC EN GROS PERSONNE NA RAISON ???

Comment définir la vérité ou la science ?

Comme tu peux le constater l'intérêts primaire de chacun est soit "démonter" un texte saint de la religion de l'autre, soit déformer les propos de l'autre dans tous les cas la notion de partage, d'échange n'est pas présente et si tu as le malheur de poser une question qui n'est pas en accord avec la façon de penser... Bref la notion de "raison" ne devrait pas être importante ! Dans un débat (ou forum) la recherche de la science ou vérité crée le partage et l'échange pour le plaisir de chacun...
"L'homme est un enfant né à minuit : quand il voit le soleil, il croit qu'hier n'a jamais existé." Je ne tiens à offenser personne en participant à ce forum D'avance je m'en excuse. Salam
L
29 octobre 2008 00:01
Annonce
premiérement merci pour le "farouchement athée" grinning smiley cela m'a beaucoup fait rire, mais peut etre suis je ainsi on est mauvais juge de sois même grinning smiley
Deuxiémement, et cela vaut pour tout le monde, il ne faut pas hésiter a me contacter par MP si on m'interpelle, je ne vois cela comme amicale même si c'est pour une polémique verbale ... même pour un sujet ou je n'ai pas participé

ma réponse ?
je me confronte a tout le monde même aux athées ! je dirais même que cela me déplait de déconvertir et je ne discute que pour qu'on réfléchisse sur des aspects peu abordés et pour que chacun puisse arrondir les angles (se connaitre c'est reconnaitre l'existence de l'autre)
pour moi, bien que la religion est une superstition, je fais la part avec la foi et m'attache a plustôt dénoncer les travers de la société qui sont aussi véhiculé par les religions
par une incitation a avoir recours au rationalisme

tu m'as trés bien défini par le fait que je n'aborde l'islam (coran, hégire, ...) surtout d'un point de vue historique , je considère "le prophète" comme un personnage historique comme un autre, utilisant la religion comme vecteur de rassemblement des diversité autour de la Mecque
approche orientaliste aussi j'ai quand même été marqué par mes nombreuses lectures orientaliste de Rodinson a nos contemporains

bien annonce, cela prouve que tu sais lire et deviner ce qu'il y a derrière, pour mon compte en tout cas
J'aimerais avoir cette perspicacité, j'y gagnerai beaucoup en approche de la discussion

candi-up
je ne sais pas si tout le monde a raison, ou si une vérité absolue existe, mais j'ai la conviction que la raison (le rationalisme) est la seule méthode fiable comme support de la réflexion
c'est pourquoi j'incite a cela et que je pense que cela importe plus que de chercher à "déconvertir" "convertir" "reconvertir"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/08 00:38 par La Boetie.
a
29 octobre 2008 10:50
Citation
candi-up a écrit:
DONC EN GROS PERSONNE NA RAISON ???

ceux qui cherchent a demontrer scientifiquement la non authenticité du principe de revelation ont tort, la demarche n'est pas scientifique
Je pense que ce n'est pas de ca que tu parles, mais je ne vois pas de quoi
a
29 octobre 2008 10:57
Citation
La Boetie a écrit:
je ne sais pas si tout le monde a raison, ou si une vérité absolue existe, mais j'ai la conviction que la raison (le rationalisme) est la seule méthode fiable comme support de la réflexion
c'est pourquoi j'incite a cela et que je pense que cela importe plus que de chercher à "déconvertir" "convertir" "reconvertir"

j'aurais du preciter La Boetie-dans-ce-fil, je me souviens de certaines approches essentialistes plutot bidonées comme l'escalvagisme

et puis que quelqu'un ai raison ( et que l'autre ai tort) et ce positivisme naif et le prechi precha qui va avec me gonfle profondement
a
29 octobre 2008 11:19
Citation
polémik a écrit:
quoi c'est ça ton argument! mais ya que des philisoeufs et les omelettes ici...

c'est une évidence que l'islam c'est la suite du judaisme et du christianisme premier (exclu le catholicisme) l'islam est venu parfaire le monothéisme;;;;;;;;; en fait la religion est simple,,,, il s''agit du monothéisme absolu,, et c'est ça l'islam,,,les divisions sont nés des intérets différents,,,,
ensuite dire que la religion suivait des intérets politiques,,, c'est encore une évidence,,, aucune nation au monde ne sépare les deux meme celles qui le clame haut et très fort!!!
a
29 octobre 2008 11:20
Citation
annonce a écrit:
Citation
polémik a écrit:
quoi c'est ça ton argument! mais ya que des philisoeufs et les omelettes ici...

c'est une évidence que l'islam c'est la suite du judaisme et du christianisme premier (exclu le catholicisme) l'islam est venu parfaire le monothéisme;;;;;;;;; en fait la religion est simple,,,, il s''agit du monothéisme absolu,, et c'est ça l'islam,,,les divisions sont nés des intérets différents,,,,
ensuite dire que la religion suivait des intérets politiques,,, c'est encore une évidence,,, aucune nation au monde ne sépare les deux meme celles qui le clame haut et très fort!!!

bon appetit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/08 11:22 par annonce.
L
29 octobre 2008 15:44
Citation
annonce a écrit:

j'aurais du preciter La Boetie-dans-ce-fil, je me souviens de certaines approches essentialistes plutot bidonées comme l'escalvagisme

et puis que quelqu'un ai raison ( et que l'autre ai tort) et ce positivisme naif et le prechi precha qui va avec me gonfle profondement

oups cela fait bien plus de 4 mois que je n'ai pas participé a un sujet sur l'esclavage si ma mémoire est bonne

je n'aime pas qu'on ramène un sujet comme un cheveux sur la soupe sans référence et en hors sujet
vu que
_1 pas moyen de savoir de quoi il ressort
_2 obligation de tomber hors sujet pour répondre
_3 si tu n'était pas d'accord il aurait suffit que
- a tu te fasse préscis dés le début en précisant dans ce fil
- b tu t'exprime dans le sujet qui, si il existe, t'a induit dans cette pensée
- c que tu sois cohérent en s'abstenant d'affirmer une chose et son contraire grinning smiley afin de te reprendre ensuite et peut etre encore sur le compte des autres

je te supposes assez doué pour comprendre, le manque d'étique de tel procédé dans un forum et la qualité de ceux qui usent de ces methodes
je te laisse deviner ce que deviendraient les sujets des forums si tout a chacun usaient de tel procédés en les liant a des conversations aussi éloignées et avec aussi peu d'élément pour que même l'interlocuteur ne puisse comprendre

du genre

" je me souvient d'une conversation ou tu était quand même malhonête" grinning smiley

en toute amitié
a
6 novembre 2008 13:53
La réponse faite à celui qui tente de prouver l’inauthenticité du Coran
J’ai lu récemment une étude menée par des chercheurs allemands sur l’authenticité du Coran. Certaines de leurs conclusions ont été discutées dans un article publié dans la revue mensuelle Atlan tic de janvier 1994 sous le titre : qu’est-ce que le Coran ? par Judy Leichter. Il s’agit pour l’essentiel de soutenir la découverte d’une copie très ancienne du Coran dans une mosquée au Yémen, copie qui, comparée à celle dont nous disposons, laisse apparaître des modifications et des suppressions de passages remplacés par d’autres ajoutées…
L’article tente de brouiller les musulmans et de mettre en cause leur vision du Coran caractérisée par une certitude absolue. L’auteur s’évertue à prouver que le Coran est une parole comme toute autre donc altérable…
Je ne suis pas musulmane, mais je sais que le Coran occupe en Islam une position comparable à celle du Christ dans le christianisme. Eu égard à ce sujet, que répondez vous à celui qui cherche à démentir l’authenticité du Coran ? Pouvez-vous réfuter cette attaque et prouver l’authenticité du Coran ?
a
6 novembre 2008 13:54
Louanges à Allah

1/ L’authenticité des copies du Saint Coran que nous utilisons ne repose pas sur une seule preuve ou deux, mais plutôt sur de nombreuses preuves concordantes qui conduisent tout homme raisonnable et juste à la conviction que le texte que nous possédons est celui révélé à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui).

2/ Au fil des générations, des gens ont étudiés et enseigné le livre d’Allah en l’apprenant par cœur et en le transcrivant, et aucun d’entre eux n’a pu en changer une seule lettre. L’écriture du Coran constituait certes un des moyens de sa pérennisation matérielle, mais il était déjà conservé dans le cœur des musulmans.

3/ Le Coran qui nous a été transmis n’était pas un texte isolé susceptible d’être l’objet de la prétendue modification. En effet, on nous a transmis en même temps que le texte, l’explication des versets, du sens des mots, des circonstances de leur révélation, de leur analyse grammaticale et du commentaire des dispositions. Avec une telle protection, comment des mains pécheresses réussiraient-elles à y altérer une lettre, ou y ajouter un mot ou en supprimer un verset ?

4/ L’évocation par le Coran de choses relevant du futur et révélées à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) montre qu’il provient d’Allah…. Il est vrai que l’homme peut rédiger un livre et présenter merveilleusement un événement ou rapporter une position, mais il ne pourrait parler des affaires du futur qu’avec le recours à la conjecture ou au mensonge.

Quant au Coran, il nous a informé de la défaite des Byzantins devant les Persans à un moment où aucun moyen de communication ne permettait de rapporter cet événement. Et les mêmes versets ajoutent que les vainqueurs du moment seraient vaincus au bout d’un temps déterminé. Si cela ne s’était pas avéré, les mécréants y auraient trouvé un précieux prétexte pour remettre le Coran en cause.

5/ Si vous preniez un verset quelconque du Coran et le présentiez à des musulmans en Amérique ou en Asie ou dans la jungle africaine ou dans le désert arabe ou en n’importe quel autre endroit, vous découvrirez que les musulmans en question mémorisent le même verset ou l’ont dans leurs cœurs tel quel.

Aussi, quelle est la valeur d’une copie inconnue du Coran découverte au Yémen, que nous n’avons pas vue et dans laquelle un manipulateur contemporain peut changer un verset ou un mot ?

De tels propos tiennent-ils debout dans le domaine de la recherche et de l’examen critique pour des gens qui prétendent faire des recherches impartiales et se prononcer équitablement ?

Que diraient ces gens-là si nous prenions un des ouvrages sûrs de leurs auteurs bien connus, après sa large diffusion dans le monde, et faisions prétendre par quelqu’un qu’il existait dans un pays donné un exemplaire du même ouvrage comportant des ajouts et des modifications ? Nous prendraient-ils au sérieux ? Leur réponse est la nôtre.
a
6 novembre 2008 13:54
6/ Les copies du Coran adoptées par les musulmans n’ont pas été reconnues authentique d’une manière si superficielle ; nous avons des experts qui connaissent l’histoire de l’évolution de la calligraphie, et nous possédons des règles qui permettent d’authentifier un manuscrit comme la vérification de la transmission orale, des lectures, du nom et de la signature de celui qui déclare avoir entendu et lu...Nous ne croyons pas que cette règle ait été appliquée au prétendu exemplaire découvert au Yémen ou ailleurs.

7/ Il nous plaît de conclure notre réponse par cette histoire réelle qui se passa à Bagdad à l’époque abbasside. Un juif voulut s’assurer auprès des adeptes des livres attribués à Allah, à savoir la Thora, les Evangiles et le Coran, de leur degré de connaissance de leurs écritures religieuses respectives.

Il prit la Thora, y ajouta des éléments et en supprima d’autres de manière peu décelable. Et puis il demanda à un copiste juif de lui recopier la copie modifiée. Peu de temps après, la copie recopiée et multipliée était utilisée par les juifs dans leurs synagogues et ils se la transmettaient…

Il prit un exemplaire des Evangiles, y ajouta des éléments et en supprima d’autres comme il l’avait fait avec la Thora et remit l’exemplaire manipulée à un copiste chrétien. Celui-ci en reproduit des copies. Et, peu de temps après, les détenteurs du savoir religieux chrétien se transmettaient les copies défectueuses et on les utilisait dans les églises.

Il prit un exemplaire du Coran y ajouta des éléments et en supprima d’autres comme il l’avait fait pour la Thora et les Evangiles. Et puis il remit l’exemplaire à des copistes musulmans pour sa reproduction.. Quand il revint récupérer les copies, les copistes lui lancèrent son original à la figure et l’informaient que ce n’était pas le Coran des musulmans !

Cette expérience permit à ce juif de savoir que le Coran est vraiment le livre d’Allah et que tout autre livre n’est qu’une œuvre humaine.

Si les copistes musulmans purent découvrir la fausseté de l’exemplaire du juif, des ulémas musulmans n’auraient-ils pas pu le faire mieux qu’eux ?

Si l’auteur de la présente question veut rééditer cette expérience ancienne, elle peut procéder comme le juif avec les trois livres réelles et constater le résultat de son expérience.

Nous ne lui disons pas de remettre son exemplaire modifié à un copiste, mais plutôt à des enfants musulmans puisqu’ils seront capables de déceler les défauts de votre exemplaire.

Certains pays musulmans ont édité des exemplaires du Coran entachés de faute, et ce sont des petits enfants qui les ont découvertes avant les adultes.

Allah est le Guide.




Islam Q&A
b
9 novembre 2008 21:05
pk tjs vouloir materialisé les choses cé dingue qd meme
iblis a vu Allah et le monde invisible et pourtant il a désobeit a Allah...
Adam (sllp) etait au contact de dieu et il a eu le culot de désobeir
alors que tout les gens qui voyent ou non dieu ca sera la meme chose pour eux dans leur coeur...

==> lhomme devant dieu
J
Jan
10 novembre 2008 09:00
Citation
arhaye a écrit:

2/ Au fil des générations, des gens ont étudiés et enseigné le livre d’Allah en l’apprenant par cœur et en le transcrivant, et aucun d’entre eux n’a pu en changer une seule lettre. L’écriture du Coran constituait certes un des moyens de sa pérennisation matérielle, mais il était déjà conservé dans le cœur des musulmans.

On se demande alors pourquoi Othman s'est cru obligé d'établir une copie conforme du Coran et détruire les copies non conformes.

C'est bien la preuve que le Coran avait subi des altérations, sinon on ne s'explique pas sa démarche.

Citation
a écrit:
3/ Le Coran qui nous a été transmis n’était pas un texte isolé susceptible d’être l’objet de la prétendue modification. En effet, on nous a transmis en même temps que le texte, l’explication des versets, du sens des mots, des circonstances de leur révélation, de leur analyse grammaticale et du commentaire des dispositions. Avec une telle protection, comment des mains pécheresses réussiraient-elles à y altérer une lettre, ou y ajouter un mot ou en supprimer un verset ?

De quand datent tous ces commentaires? Ils peuvent très bien dater de bien après l'apparition du Coran, et bien après cela peut signifier des siècles après.

Citation
a écrit:
4/ L’évocation par le Coran de choses relevant du futur et révélées à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) montre qu’il provient d’Allah…. Il est vrai que l’homme peut rédiger un livre et présenter merveilleusement un événement ou rapporter une position, mais il ne pourrait parler des affaires du futur qu’avec le recours à la conjecture ou au mensonge.

Il est curieux que cet argument n'est jamais utilisé pour prouver l'origine divine du Coran.
Quelles sont ces choses du futur ?

Citation
a écrit:
Quant au Coran, il nous a informé de la défaite des Byzantins devant les Persans à un moment où aucun moyen de communication ne permettait de rapporter cet événement. Et les mêmes versets ajoutent que les vainqueurs du moment seraient vaincus au bout d’un temps déterminé. Si cela ne s’était pas avéré, les mécréants y auraient trouvé un précieux prétexte pour remettre le Coran en cause.

Ce n'est pas une prophétie. La défaite des Perses a eu lieu quelques années avant que l'édition définitive du Coran soit établie.
Cela aurait été une vraie prophétie si elle avait eu lieu après qu'elle soit écrite dans le Coran.

Citation
a écrit:
5/ Si vous preniez un verset quelconque du Coran et le présentiez à des musulmans en Amérique ou en Asie ou dans la jungle africaine ou dans le désert arabe ou en n’importe quel autre endroit, vous découvrirez que les musulmans en question mémorisent le même verset ou l’ont dans leurs cœurs tel quel.

Cela prouve quoi ? Que les musulmans lisent le même Coran, c'est à dire la même version imprimée et voyellée. Si j'apprends par coeur des passages du Nouveau Testament grec, cela sera exactement le même texte que celui d'un sud-américain qui fait la même chose.

Citation
a écrit:
Aussi, quelle est la valeur d’une copie inconnue du Coran découverte au Yémen, que nous n’avons pas vue et dans laquelle un manipulateur contemporain peut changer un verset ou un mot ?

C'est exactement la question qui est posée à propos du Coran d'Othman, puisqu'on n'a plus les documents originaux dont il s'est servi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/08 11:29 par Jan.
p
10 novembre 2008 19:09
le coran ne donne jamais la part belle aux arabes,,,, demandez vous pourquoi????
ensuite prenez un écrit d'un homme politique de tot temps et de tout espace culturel et vous verrez qu'il donne la part belle aux siens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook