Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attitude à avoir envers son conjoint durant le mois du Ramadan
b
28 août 2008 14:20
Salam aalékom à tous les musulmans et les musulmanes de France et du monde entier.
C'est avec une très grande nostalgie et une immense joie que l'on accueille ce merveilleux mois de pardon et de générosité qu'est le mois du Ramadan.

C'est dans cet objectif que j'intitule mon sujet "l'attitude à avoir envers son conjoint" durant ce mois sacré, une attitude à maintenir bien évidemment après cette période de jeûne et ce pour toujours Inchallah.

Je voulais lister avec vous les attitudes que le mari doit avoir envers sa femme (et le reste de la famille) et vice-versa durant cette période. Ce qui mettra peut-être en avant des difficultés que l'on essaiera de résoudre Inchallah.
a
28 août 2008 14:44
salam

etre respectueux pas de grossierté(mais bon ca ca doit etre toute l'année lol), pas de relation sexuelle avec son epouse malgré qu'on peut l'embrasser si onsait qu'on va pas partir en vrille
28 août 2008 15:11
Citation
boubata a écrit:
Salam aalékom à tous les musulmans et les musulmanes de France et du monde entier.
C'est avec une très grande nostalgie et une immense joie que l'on accueille ce merveilleux mois de pardon et de générosité qu'est le mois du Ramadan.

C'est dans cet objectif que j'intitule mon sujet "l'attitude à avoir envers son conjoint" durant ce mois sacré, une attitude à maintenir bien évidemment après cette période de jeûne et ce pour toujours Inchallah.


Je voulais lister avec vous les attitudes que le mari doit avoir envers sa femme (et le reste de la famille) et vice-versa durant cette période. Ce qui mettra peut-être en avant des difficultés que l'on essaiera de résoudre Inchallah.

Ton conjoint te sera éternellement reconnaissant si tu continues à lui cuisiner assi bien avant et après la période du ramadan....le reste n'est que bagatelle grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
28 août 2008 15:34
penses-tu que la cuisine soit un critère important à la vie familiale et surtout qu'elle influe sur l'attitude du mari envers sa femme, surtout dans ce contexte "religieux"?
Pour moi, c'est la cuisine qui n'est que bagatelle, mais ce n'est que mon point de vue
m
28 août 2008 16:19
Citation
abou_kaiss a écrit:
salam

etre respectueux pas de grossierté(mais bon ca ca doit etre toute l'année lol), pas de relation sexuelle avec son epouse malgré qu'on peut l'embrasser si onsait qu'on va pas partir en vrille


HEIN?????????????????
ils ont changés les textes sans me le dire??????
a
28 août 2008 16:34
les textes existent depuis 1400 ans lol

il faut savoir les lire perplexe


Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
salam

etre respectueux pas de grossierté(mais bon ca ca doit etre toute l'année lol), pas de relation sexuelle avec son epouse malgré qu'on peut l'embrasser si onsait qu'on va pas partir en vrille


HEIN?????????????????
ils ont changés les textes sans me le dire??????
a
28 août 2008 16:37
Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]


on parle de sa femme pas d'une copine qui nous est illicite
m
28 août 2008 16:48
Citation
abou_kaiss a écrit:
Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]


on parle de sa femme pas d'une copine qui nous est illicite

ah oui .. je suis pas encore arrivé a ce hadith alors..
ou peut etre parce que j pas encore de mari..
ms c bon a savoir qd meme..
apres y a embrassaeeeeeeeeeeerrrr et embrasser..
a
28 août 2008 16:49
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]


on parle de sa femme pas d'une copine qui nous est illicite

ah oui .. je suis pas encore arrivé a ce hadith alors..
ou peut etre parce que j pas encore de mari..
ms c bon a savoir qd meme..
apres y a embrassaeeeeeeeeeeerrrr et embrasser..

y a pas mille facon d'embrasser lol par contre oui l'homme comme la femem doient etre sur de se retenir

si le mec demarre au quart de tour mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm interdit

mais unt ti bisous aller cherie a ce soir en allant au boulot c pas interdit
m
28 août 2008 16:52
Citation
abou_kaiss a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]


on parle de sa femme pas d'une copine qui nous est illicite

ah oui .. je suis pas encore arrivé a ce hadith alors..
ou peut etre parce que j pas encore de mari..
ms c bon a savoir qd meme..
apres y a embrassaeeeeeeeeeeerrrr et embrasser..

y a pas mille facon d'embrasser lol par contre oui l'homme comme la femem doient etre sur de se retenir

si le mec femme demarre au quart de tour mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm interdit

mais unt ti bisous aller cherie a ce soir en allant au boulot c pas interdit


wai je prefere pas moi.. lol
ne tentons rien!!
b
29 août 2008 14:22
coucou on se calme. on se recentre sur le sujet de départ!
o
1 septembre 2008 15:36
salam à tous

Je pense que l'on doit faire preuve de beaucoup de patience avec notre conjoint durant ce mois saint (et durant tous le reste de l'année d'ailleurs, allah y hdi) et éviter les conflits et les prises de tête futiles...
P.S: Evitez de laisser votre moitié en cusine lorsque vous attendez tranquillement les pieds sous la table, un coup de main et toujours le bienvenue
Si j'étais en couple c'est ce que j'essayerai de faire en tout cas(droh avec moi pour que je trouve ma moitié inchalla winking smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook