Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argument décisif
s
25 février 2009 15:19
Sa fera mal a son compte bancaire: envois de mandat casssshhhh tous les mois!
C
25 février 2009 15:25
Libellule, t'es mal réveillée ce matin Angel

Bon et d'apparence = je ne sais pas ce que renferme son coeur.

Argument décisif, c'était de l'humour, d'ailleurs je n'ai pas dit critère décisif. L'argument ne tient pas la route mais je suis désolé, bien que je ne sois pas d'accord avec sa théorie, je ne vais pas le faire passer pour un sauvage égoïste. Pour certains, le fait de vivre loin de leur belle famille peut-être un plus.

Citation
a écrit:
En plus, faut se dire que si on se marie avec qq1, c'est qu'on a aussi envie de le rendre heureux (et pas que par pur égoîsme). Si il/elle est déraciné et vit mal d'être loin de ses parents, c'est dur. Ya ça à prendre en compte aussi. Faut que ton ami soit à la hauteur.

J'ai le souvenir d'une libellule qui disait "on ne vit pas dans le monde des bisounours" whistling smiley

Disons que la pespective de venir en Occident permet de calmer un peu le mal être dû à l'éloignement smiling smiley

Citation
libellule06 a écrit:
non, je pense rien, je le connais pas ce bonhomme bon et d'apparence pieux smiling smiley
le titre c'est "Argument décisif", donc on se doute que c'est un vrai critère pour lui. Ce qui, à mon sens, est bas.

En plus, faut se dire que si on se marie avec qq1, c'est qu'on a aussi envie de le rendre heureux (et pas que par pur égoîsme). Si il/elle est déraciné et vit mal d'être loin de ses parents, c'est dur. Ya ça à prendre en compte aussi. Faut que ton ami soit à la hauteur.

Citation
Coloquinte a écrit:
Ok, tu penses donc que son premier critère de choix, c'est l'éloignement des beaux parents? Qu'il a choisi une fille qui ne lui convient pas, qui ne regarde pas dans la même direction...parce qu'elle avait l'avantage d'avoir des parents à bonne distance?

C'est bien ce que je me disais, il y a problème de compréhension ou un problème d'expression de ma part.

Le choix de l'épouse repose sur toute une série de critères et certains ont des critères étranges. On approuve ou on n'approuve pas, nous ne sommes pas tous pareils. Moi aussi je trouve que c'est un mauvais raisonnement.


PS : il y a beaucoup de filles mariées qui rèveraient d'habiter loin de leurs belles familles/belles mères.


Citation
libellule06 a écrit:
Ya rien à voir avec même langage/pas même langage. Une femme dirait le même chose ça serait tout aussi bas.

"Choisir" qq1 parce qu'il nous évite d'avoir tel ou tel "problème", c'est pas très ambitieux.
Tu peux conseiller à ton ami de choisir qq1 qui lui convienne, parce qu'ils s'entendent, qu'ils voient dans la même direction, qu'ils sont bien ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/09 15:48 par Coloquinte.
F
25 février 2009 15:39
Pourquoi ca te tiens tant a coeur ?

Serait tu interesser par ce jeune homme ??winking smiley
C
25 février 2009 15:42
Oui, ce jeune homme m'intéresse, mais pour autre chose que ce à quoi tu penses...


Je suis un homme.



Citation
FatimadesSables a écrit:
Pourquoi ca te tiens tant a coeur ?

Serait tu interesser par ce jeune homme ??winking smiley
S
25 février 2009 15:50
Salam,
Franchement, je comprends quand on dit que cela peut devenir compliquer de voir ses parents ou ses beaux-parents TOUS les week end... Mais bon, après il faut se mettre d'accord et trouver le rythme qui convient. Personnellement, nous habitons loin de mes parents 500km et encore plus loin de mes beaux-parents 3000km. Du coup, quand on va les voir, s'est plutôt cool et sympa. Et au moins, on est tous heureux de se voir et il n'y a pas d'histoire. Maintenant, si on habitait plus près des uns ou des autres, on irait pas les voir tous les week end. Déjà, la semaine on a le temps de rien avec le boulot et on a aussi des amis, des oncles et tantes, des cousins/ cousines à voir... Bref, il faut savoir partager son temps.
F
25 février 2009 15:55
Et pouquoi es tu interessé ?
E
25 février 2009 16:08
Coloquinte
à mon avis, ton ami, il se trompe complètement s'il croit que c'est avec des parents-parents au bled qu'il aura le moins de soucis.
Ce que j'ai vu autour de moi : quand les beaux-parents sont au bled, c'est les cadeaux "de France" à n'en plus finir (encore si c'était que pour eux, c'est normal, mais qui dit beaux-parents au bled dit belles-soeurs, beaux-frères, nièces, neveux...), toutes les vacances toujours au même endroit => le bled, comme si, même si le bled, c'est merveilleux, nostaligique, pittoresque et tout ce qu'on veut, il n'y avait pas d'autres pays à visiter ; et c'est aussi les mandats cash réguliers même si la famille roule sur l'or parce-qu'en France l'argent tombe du ciel.
Sans compter que lorsqu'ils te rendent visite, tu les as pour au moins un mois chez toi (faut rentabiliser le visa), et qu'ils rentrent au Maroc avec plein de cadeaux aux frais de la princesse... et j'en passe de tout ce qu'on m'a raconté.
Ce n'est pas une généralité bien sûr, il y a de tout sur cette terre, mais ça arrive souvent...
Moi je préfèrerai avoir mes beaux-parents près de moi, en plus c'est plus pratique pour leur faire des bisous s'ils sont sympas !!
l
25 février 2009 16:26
Si si, bien réveillée !

L'argument ne tient pas la route tu dis, mais pourquoi ?
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, cet argument vaut ce qu'il vaut, mais ça n'empêche pas de ressentir un truc face à ce genre ce raisonnement. Moi j'y vois un fond d'égoïsme et un truc qui tient de la simplification neuneu (une femme => scotchée à sa famille plus que de raison, raccourci faux si tant est qu'il soit utile de le préciser).

Quant à « Disons que la perspective de venir en Occident permet de calmer un peu le mal être dû à l'éloignement » eh bien, si ce bonhomme sait que sa dulcinée pense comme ça, faudra pas qu’il vienne se plaindre après.


Citation
Coloquinte a écrit:
Libellule, t'es mal réveillée ce matin Angel

Bon et d'apparence = je ne sais pas ce que renferme son coeur.

Argument décisif, c'était de l'humour, d'ailleurs je n'ai pas dit critère décisif. L'argument ne tient pas la route mais je suis désolé, bien que je ne sois pas d'accord avec sa théorie, je ne vais pas le faire passer pour un sauvage égoïste. Pour certains, le fait de vivre loin de leur belle famille peut-être un plus.

Citation
a écrit:
En plus, faut se dire que si on se marie avec qq1, c'est qu'on a aussi envie de le rendre heureux (et pas que par pur égoîsme). Si il/elle est déraciné et vit mal d'être loin de ses parents, c'est dur. Ya ça à prendre en compte aussi. Faut que ton ami soit à la hauteur.

J'ai le souvenir d'une libellule qui disait "on ne vit pas dans le monde des bisounours" whistling smiley

Disons que la pespective de venir en Occident permet de calmer un peu le mal être dû à l'éloignement smiling smiley

Citation
libellule06 a écrit:
non, je pense rien, je le connais pas ce bonhomme bon et d'apparence pieux smiling smiley
le titre c'est "Argument décisif", donc on se doute que c'est un vrai critère pour lui. Ce qui, à mon sens, est bas.

En plus, faut se dire que si on se marie avec qq1, c'est qu'on a aussi envie de le rendre heureux (et pas que par pur égoîsme). Si il/elle est déraciné et vit mal d'être loin de ses parents, c'est dur. Ya ça à prendre en compte aussi. Faut que ton ami soit à la hauteur.

Citation
Coloquinte a écrit:
Ok, tu penses donc que son premier critère de choix, c'est l'éloignement des beaux parents? Qu'il a choisi une fille qui ne lui convient pas, qui ne regarde pas dans la même direction...parce qu'elle avait l'avantage d'avoir des parents à bonne distance?

C'est bien ce que je me disais, il y a problème de compréhension ou un problème d'expression de ma part.

Le choix de l'épouse repose sur toute une série de critères et certains ont des critères étranges. On approuve ou on n'approuve pas, nous ne sommes pas tous pareils. Moi aussi je trouve que c'est un mauvais raisonnement.


PS : il y a beaucoup de filles mariées qui rèveraient d'habiter loin de leurs belles familles/belles mères.


Citation
libellule06 a écrit:
Ya rien à voir avec même langage/pas même langage. Une femme dirait le même chose ça serait tout aussi bas.

"Choisir" qq1 parce qu'il nous évite d'avoir tel ou tel "problème", c'est pas très ambitieux.
Tu peux conseiller à ton ami de choisir qq1 qui lui convienne, parce qu'ils s'entendent, qu'ils voient dans la même direction, qu'ils sont bien ensemble.
s
25 février 2009 17:12
salam

franchement même si ces beaux-parents habitent à des kms, s'ils veulent semer la zizanie, ils le feront !

la distance n'as jamais été un frein pr nuire ou detruire quelquechose, allah oualem

si ton ami part avec cette idée ds la tête, il va foncer tt droit ds le mur !

tt d'abord il devra chercher une feme qui lui convienne, ensuite commecer à là connaître, elle et sa famille, et puis s'il voit que ça colles pas entre eux ou avec ses parents à elle

il leur diras Bye, c'est tt, c'est pas compliqué, ce n'est ni le 1er ni le dernier qui agiras ainsi !
C
25 février 2009 17:16
Il est déjà marié...
l
25 février 2009 17:21
Citation
Coloquinte a écrit:
Il est déjà marié...


Et alors, il est satisfait de sa stratégie pour le moment ? ça marche comme il l'avait prévu ?
a
25 février 2009 17:24
et si la fille habite en France, que ses parents habitent en France mais que l'epoux habite loin des parents de la fille
ca revient au meme, tu les voit genre 3 voire 4 fois par ans et ton épouse vient pourtant de france

ah jé cassé ton raissonement làspinning smiley sticking its tongue out
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
25 février 2009 17:35
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Il est déjà marié...


Et alors, il est satisfait de sa stratégie pour le moment ? ça marche comme il l'avait prévu ?

Oui. En fait je ne sais pas si c'est un calcul de sa part ou si après coup, il s'est rendu compte que le fait que ses beaux parents ne soient pas là était un avantage.*

Quoi qu'il ens soit, comme je l'ai précisé, ce frère avait déjà un problème avec les filles de France, donc cet argument est un parmi d'autres.


Citation
a écrit:
et si la fille habite en France, que ses parents habitent en France mais que l'epoux habite loin des parents de la fille
ca revient au meme, tu les voit genre 3 voire 4 fois par ans et ton épouse vient pourtant de france

ah jé cassé ton raissonement là

Wé j'avoue que tu m'a bien cassé là. Je ne sais pas si je vais m'en remettre. Je crois que je vais quitter définitivement Yabiladi et j'ai bien peur de faire une bétise bien plus grande tellement je suis brisé.
a
25 février 2009 17:38
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
a écrit:
et si la fille habite en France, que ses parents habitent en France mais que l'epoux habite loin des parents de la fille
ca revient au meme, tu les voit genre 3 voire 4 fois par ans et ton épouse vient pourtant de france

ah jé cassé ton raissonement là

Wé j'avoue que tu m'a bien cassé là. Je ne sais pas si je vais m'en remettre. Je crois que je vais quitter définitivement Yabiladi et j'ai bien peur de faire une bétise bien plus grande tellement je suis brisé.

adieu Bye
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
25 février 2009 19:21
d'un coté je suis d'accord avec ton ami, puisque on sait tous qu'en france les filles sont trop difficile, avec tout ce qu'elles ont vécu, entendu, vu, ... il y a des risques de tomber sur une fille pas très claire dans ses idées.

mais en même temps il a tord cet ami, puisque y en a ici vraiment macha allah; rien a dire, avec leur courage; leur connaissance de cette vie occidentale, et aussi leur attachement a la religion malgré le milieu ou elles sont, elles sauront comment inculquer cette éducation a leurs enfants, et elle est plus apte a gerer les soucis de la vie, ses connaissances aideront l'homme dans tout ce qui est administratif.

bref ... peut importe d'ou elle vient elle suffit qu'elle soit une fille de bonne famille, serieuse, et de bon comportement avec un minimum de savoir.
assalam o alykoum
m
25 février 2009 19:59
Citation
habib75 a écrit:
d'un coté je suis d'accord avec ton ami, puisque on sait tous qu'en france les filles sont trop difficile, avec tout ce qu'elles ont vécu, entendu, vu, ... il y a des risques de tomber sur une fille pas très claire dans ses idées.

mais en même temps il a tord cet ami, puisque y en a ici vraiment macha allah; rien a dire, avec leur courage; leur connaissance de cette vie occidentale, et aussi leur attachement a la religion malgré le milieu ou elles sont, elles sauront comment inculquer cette éducation a leurs enfants, et elle est plus apte a gerer les soucis de la vie, ses connaissances aideront l'homme dans tout ce qui est administratif.

bref ... peut importe d'ou elle vient elle suffit qu'elle soit une fille de bonne famille, serieuse, et de bon comportement avec un minimum de savoir.

Salam Alikoum!!

Tout à fait d'accord avec toithumbs up et j'ajouterais une fille qui ait un minimum de dine afin d'éduquer les enfants à ce niveau là!!
T
25 février 2009 23:24
Il verra moins ses beaux parents mais sa carte bleue va fumer pour les cadeaux à la belle famille au bled.grinning smiley
Rien
k
26 février 2009 00:29
Toujours le même problème, comment choisir sa moitié ; comme si vous n’avez pas eu le dernier catalogue.
Il ne faut pas prendre le premier prix ca marche une fois sur 2... Il ne faut pas prendre non plus le top du top, on se les fait souvent voler.
Il faut plutôt choisir celle la, t'es sur de la garder et elle sait cuisiner.
[www.forum-auto.com]

On peut aussi le faire sous forme mathématique, un point si elle est :
- plus jeune que toi - plus belle que toi - plus riche que toi - plus cool que toi - plus de diplômée que toi -n’a pas de mère - ....
tu additionnes, plus tu as de points, mieux c’est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook