Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'antisémitisme s'invite dans la presse marocaine
b
10 octobre 2009 01:33
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
ãÍãÏ ÇáÃÔÌÚí a écrit:
C'est de l'humour politique mes chers compatriotes IooI !! ça s'appelle aussi la guerre des faibles !!
et... c'est à la mode ... ça fait vendre, ça fait de la pub et ça mène parfois jusqu'à Guantanamo !!!
Quand aux "anti-antisémites" arabes... je leur rappelle qu'ils sont aussi sémites que leurs cousins juifs !!

personne n'a dit que dire antisémite c'est désigner les juifs, les arabes aussi sont des sémites ... puisque les juifs et les arabes sont les descendants de Ismail, appelé également sam d'où vient le mot sémite.

salam
je pense que tu voulais parlais de Sam et non de Ismail fils de Ibrahim (sws) ... je pense que ce n'est pas la meme chose
ceci dit je suis d'accord on est aussi sémites

salam
m
10 octobre 2009 08:32
Citation
bonjourdu13 a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
ãÍãÏ ÇáÃÔÌÚí a écrit:
C'est de l'humour politique mes chers compatriotes IooI !! ça s'appelle aussi la guerre des faibles !!
et... c'est à la mode ... ça fait vendre, ça fait de la pub et ça mène parfois jusqu'à Guantanamo !!!
Quand aux "anti-antisémites" arabes... je leur rappelle qu'ils sont aussi sémites que leurs cousins juifs !!

personne n'a dit que dire antisémite c'est désigner les juifs, les arabes aussi sont des sémites ... puisque les juifs et les arabes sont les descendants de Ismail, appelé également sam d'où vient le mot sémite.

salam
je pense que tu voulais parlais de Sam et non de Ismail fils de Ibrahim (sws) ... je pense que ce n'est pas la meme chose
ceci dit je suis d'accord on est aussi sémites

salam

oui merci pour la correction
l
10 octobre 2009 15:18
en france, quand parle d'antisemitisme, d'actes antisemites, il s'agit d'actes ou de propagande contre les juifs. on peut gloser sur la definition exacte du trme, qui est semite ou qui ne l'est pas. mais l'usage du terme est celui ci. si on parlait d'actes contres les maghrebins, on parlerait de racisme anti arabe ou anti maghrebin, pas d'antisemitisme.
b
10 octobre 2009 15:41
L'antisémitisme est un terme et une machination créer par l'occident pour faire oublier l'occupation juive en palestine tout simplement!

Une nouvelle ére s'est ouverte dès à présent car nous avons compris les rouages de ce monde et de ceux qui le dirige. Plus le temps passe et plus nous (hors occidentaux),voyons que la "victimisation des juives" est un prétexte à combattre l'islam!

le temps donnera raison de la sagesse!
l
10 octobre 2009 15:46
Citation
brabrasud a écrit:
L'antisémitisme est un terme et une machination créer par l'occident pour faire oublier l'occupation juive en palestine tout simplement!

Une nouvelle ére s'est ouverte dès à présent car nous avons compris les rouages de ce monde et de ceux qui le dirige. Plus le temps passe et plus nous (hors occidentaux),voyons que la "victimisation des juives" est un prétexte à combattre l'islam!

le temps donnera raison de la sagesse!


allez, dis nous qui (courants, partis, individus...etc) detiennent selon toi la sagesse qu'on rigole 5 minutes. l'antisemitisme est plus vieux qu'israel. il y avait mme au debut du siecle des candidats antisemites aux elections qui s'affichaient comme tels en france.
c
10 octobre 2009 16:19
Citation
brabrasud a écrit:
L'antisémitisme est un terme et une machination créer par l'occident pour faire oublier l'occupation juive en palestine tout simplement!

Une nouvelle ére s'est ouverte dès à présent car nous avons compris les rouages de ce monde et de ceux qui le dirige. Plus le temps passe et plus nous (hors occidentaux),voyons que la "victimisation des juives" est un prétexte à combattre l'islam!

le temps donnera raison de la sagesse!


la sagesse vaudra qu'on s'unissent pour donner un coup de pied a tous les extremistes de toutes les relegions et qui maintienent les gens dans la haine entre eux....


Qu'ils reglent le probleme au proche Orient car ca ne rend services ni ou musulmans ni au juifs.


le monde est Otage des relegieux....je me demande....les laics sont ils faibles a ce point?????
m
10 octobre 2009 18:51
pour commencer, on vire tous les journalistes incompétents qui ne pigent rien dans la liberté de la presse. et lorsqu'il y a des dérapages il faut sanctionner sans pitié pour donner l'exemple et essayer d'instaurer une presse de qualité. car il est inadmissible que l'on laisse des journalistes et accusent autant de carence intellectuelle écrire dans les journaux. Ils portent atteinte à l'image du Maroc, ils créé un climat de haine, ils portent atteinte à la démocratie marocaine. On a là un exemple de plus que certains journalistes marocains ne sont pas au niveau de la liberté de la presse qui existe au Maroc.

Citation
chibani irh a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
L'antisémitisme est un terme et une machination créer par l'occident pour faire oublier l'occupation juive en palestine tout simplement!

Une nouvelle ére s'est ouverte dès à présent car nous avons compris les rouages de ce monde et de ceux qui le dirige. Plus le temps passe et plus nous (hors occidentaux),voyons que la "victimisation des juives" est un prétexte à combattre l'islam!

le temps donnera raison de la sagesse!


la sagesse vaudra qu'on s'unissent pour donner un coup de pied a tous les extremistes de toutes les relegions et qui maintienent les gens dans la haine entre eux....


Qu'ils reglent le probleme au proche Orient car ca ne rend services ni ou musulmans ni au juifs.


le monde est Otage des relegieux....je me demande....les laics sont ils faibles a ce point?????
B
13 octobre 2009 09:08
non monsieur l'antisémitisme est une idéologie importée d'Occident, elle a produit l'antisémitisme et ce sont les prmiers intellectuels arabes chrétiens qui nouss l'ont inoculés.
D
13 octobre 2009 10:27
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
L'antisémitisme est un terme et une machination créer par l'occident pour faire oublier l'occupation juive en palestine tout simplement!

Une nouvelle ére s'est ouverte dès à présent car nous avons compris les rouages de ce monde et de ceux qui le dirige. Plus le temps passe et plus nous (hors occidentaux),voyons que la "victimisation des juives" est un prétexte à combattre l'islam!

le temps donnera raison de la sagesse!

la sagesse vaudra qu'on s'unissent pour donner un coup de pied a tous les extremistes de toutes les relegions et qui maintienent les gens dans la haine entre eux....

Qu'ils reglent le probleme au proche Orient car ca ne rend services ni ou musulmans ni au juifs.

le monde est Otage des relegieux....je me demande....les laics sont ils faibles a ce point?????

Au Maroc, oui!

En effet, la liberté de culte n'existe pas chez nous.
l
13 octobre 2009 14:42
Citation
chibani irh a écrit:
Je n'arrive pas a voir l'image sur le lien.....

C'est vrai que des expressions comme yhoudi hachak ca me choque....ou meme le mot yhoudi est une insulte...

Les juifs representaient jusqu'a 20 % de la population Marocaine...


Aujourd'huit.....a peine 20 000.....


Je suis pour instaurer des lois qui punissent tous ceux qui utilsent le mot yhoudi comme insultes...ce sont des Marocains qui ont fait briller L'art Marocain ( fada....L'artisanat....lmalhoune etc)..

Et le Maroc encors Aujourd'huit peut toujours compter sur l'appuis de ces citoyens de confessions juifs et qui sont partis ailleurs comme NOUS .

je suis quand à moi pour instaurer des lois qui punissent tous ceux qui utilisent le mot 3roubi, chal7, garbouz, jabli, barkani, comme insulte...cette liste n'est pas exhaustive!
D
13 octobre 2009 17:26
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Je n'arrive pas a voir l'image sur le lien.....

C'est vrai que des expressions comme yhoudi hachak ca me choque....ou meme le mot yhoudi est une insulte...

Les juifs representaient jusqu'a 20 % de la population Marocaine...

Aujourd'huit.....a peine 20 000.....

Je suis pour instaurer des lois qui punissent tous ceux qui utilsent le mot yhoudi comme insultes...ce sont des Marocains qui ont fait briller L'art Marocain ( fada....L'artisanat....lmalhoune etc)..

Et le Maroc encors Aujourd'huit peut toujours compter sur l'appuis de ces citoyens de confessions juifs et qui sont partis ailleurs comme NOUS .

je suis quand à moi pour instaurer des lois qui punissent tous ceux qui utilisent le mot 3roubi, chal7, garbouz, jabli, barkani, comme insulte...cette liste n'est pas exhaustive!

Bien vu!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook