Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour existe t'il?
s
29 août 2008 13:58
eh oui je suis de retour eye rolling smiley

alors voila, je pense que l amour n existe pas. le désir oui mais l'amour c est quoi comme sentiment???

c est un sentiment qu'on peux même pas décrire, je crois qu il existe pas en fait eye rolling smiley

OU ALORS les jeux de séduction, l envie, le désir c'est ca l'amour????

Merci de m eclaircir sur ce sujet.. en ce moment je médite bcp sur la question!!!!
s
29 août 2008 14:15
ca inspire personne!!!

je demande pas une redaction tout de même smoking smiley
a
29 août 2008 14:20
salam,

L'amour existe bel et bien comme lorsque tu as le regard béant et que tu flottes dans tes pensées avec celui ou celle que tu aimes.
En dehors de l'amour c'est rare de se trouver a revasser a quelqu'un d'autre.
En dehors du jeu de la séduction, de l'envie et du désir tu as l'attachement fort qui fait que ton corps vit pour quelqu'un d'autre.
Le sentiment d'etre seulement en sa compagnie sans pour autant etre en train de la seduire, ce sentiment de plénitude, de sécurité, de bien être ou tu oublies tout et tu te plonges dans son regard. A ce moment tu esperes juste que sa compagnie ne te fera jamais defaut.
Beaucoup de choses montrent, justifient et prouvent que l'amour existe bel et bien avec des sentiments, des gestes et des attentions. C'est donc loin d'etre une légende ou le fruit de l'imagination.
Ce sentiment est difficile a decrire certes mais il existe bel et bien c'est clair qu'il serait beaucoup mieux décrit si on pouvais communiquer par emotions et non par la parole.
La superstition est le nom que les ignorants donnent à l'ignorance
s
29 août 2008 14:28
abdelghani91 je suis pas convaincu desolée.. moi je crois au désir mais lamour perplexe et pourtant je suis une grande sentimentale lolll ..c est paradoxal grinning smiley

est ce qu on parlé d amour si tu vis 35 ans avec la même personne par exemple?

c est pas plutôt une habitude, une routine dans laquelle on trouve une certaine sécurité!!!!
a
29 août 2008 14:57
Deux personnes qui s'aiment partagent les mêmes projets, les mêmes rêves ; ce sont deux complices qui complotent ensemble leur avenir : l'achat de la première maison ou de la première voiture, l'arrivée du premier enfant et des suivants, les succès professionnels de l'un ou l'autre, l'implication sociale, les vacances, la retraite... Encore là, les rêves individuels ne sont pas nécessairement les mêmes et ne doivent pas nécessairement se subordonner aux rêves du couple, mais à partir du moment où les rêves personnels prennent le dessus, ou encore à partir du moment où je me surprends à rêver avec un(e) autre, la fin du rêve commun est proche. Tout couple est basé sur deux personnes autonomes possédant leurs propres projets respectifs. S'aimer, c'est rêver ensemble de choses possibles.
La superstition est le nom que les ignorants donnent à l'ignorance
s
29 août 2008 15:04
est ce qu'on est pas conditionné pour penser tous comme ca???
29 août 2008 17:23
L'amour existe bien je te garantie simplement tu ne l'a pas vécue !!!

Jy mettrai néanmoins qq bémols :

les sentiments amoureux se transforment avec le temps (voir bcp de temps), il se transforme donc la passion des débuts n'est plus vraiment au rdv.

tout le monde ne rencontre pas L'Amour, c un peu une question de chance (amour réciproque, sentiment d'avoir rencontré son âme soeur)

Aimer c un art et tt le monde n'est pas doué pr cela !

peut être faut il renoncer aux grandes passions et vivre avec la personne qui nous plait ??
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
30 août 2008 00:29
Citation
salwa26leretour a écrit:
eh oui je suis de retour eye rolling smiley

alors voila, je pense que l amour n existe pas. le désir oui mais l'amour c est quoi comme sentiment???

c est un sentiment qu'on peux même pas décrire, je crois qu il existe pas en fait eye rolling smiley

OU ALORS les jeux de séduction, l envie, le désir c'est ca l'amour????

Merci de m eclaircir sur ce sujet.. en ce moment je médite bcp sur la question!!!!

salam

NON CA N'EXISTE PA !!!

tout n'est qu'illusion

ca c clair et net
m
30 août 2008 00:41
Censored,cé fini le monde a vrément changer,lamour n éxiste plus,il faut arrété di croire
l
30 août 2008 01:16
eh non l amour n existe pas.
a
30 août 2008 01:18
je ny crois pas depuis que j'etais petit...
l
30 août 2008 05:14
ça existe!!!!

je l'ai vécu une fois et je pense qu'on ne vit cette amour qui ressemble à une douce folie qu'une seule fois...

C'est un bonheur indescriptible, l'autre devient un besoin vital.
s
30 août 2008 09:57
moi j y crois juste dans les bouquins a l eau de rose Angel

ah ouai sur papier la j y crois
m
30 août 2008 10:35
Bjr,
Chère amie, l'amour ça ne se mange pas, bien sûr qu'il existe , on le sent dans les comportements de l'autre, on le voit dans ses gestes, dans sa façon de prouver qu'il est prêt à tout faire pour te satisfaire.Qui dit qu'il n'y a plus d'amour, peut-être que ces personnes qui disent que ça n'existent pas ne l'ont pas encore connu. Alors, crois-moi, l'amour existe et il existera tant que nous sommes sur terre.Je veux que tu saches quelque chose d'important, c'est que là où nous serons, il y a une autre personne à l'autre côté nous attend,donc ouvre tes yeux mezyaaaaaaaaaaaaaaaan et tu verras.
Encore, j'attendrai ta réponse, bonne chance et merci pour ce merveilleux forum.
e
30 août 2008 13:56
oui l'amour existe . heureusement car la vie aurait eté bien triste sans!! mais impossible a decrire avec des mots car ça serait comme essayer de decrire la beauté d'un coucher de soleil à un aveugle .
de ceux qui ont repondus il ya que abdelgani et passage qui ont connus ce sentiment . ça se sent a la façon dont ils ont choisis leurs mots ... pour les autres je ne peu que leur souhaiter d'ouvrir enfin les yeux ... du coeur ..
f
30 août 2008 14:57
slt
ouil'amour exist si tu le recherche, tu sais si tu cherche que le désir ou l'envie comme tu dit c

simple tu aura se que tu a voulu, est pour t'eclercire un peu le choses l'amour c chimique en ne le

sens pa on le vie !
s
30 août 2008 17:57
slt moi aussi je pense que l'amour existe et que biensur on peut le sentir avec des sentiments , des gestes;;ect.........
mais vrm cette idéé du plaisir et d'envie me pleine tjr la tete j'y crois aussi
car parfois lorsque je réfléchis bien je remarque que c juste une envie d'avoir une personne qui est tjrs a notre coté l'envie d'avoir un boy friend ; parler discuter dire de beaux mots chaqu'un
et aussi un besoin ou un desir don j'en px plus sortir de cette idéé aussi
tjr je me pose la question est ce que je ss amoureuse ou juste......
auss je crois qu'avec le temps je vais comprendre bcp d chsoes
enfet éspérant...
c
11 décembre 2009 23:28
L'amour n'a jamas existé il a juste était mis dans notre éducation dès notre enfance nous pouvons alors remarqué que s'il n'y a pas de lien "d'amour" nous pourons observer juste que l'homme est crée juste pour se reproduire, et vivre et non pas pour tomber amoureux et rester avec la même personne.Je pense que quand notre coeur bat plus fort pour une personne nous ressentons juste un désir de cette personne pas plus. Ceci fait parti de la liberté de chacun alors de vouloir croire ou pas à l'existence de l'amour mais ce phénomène a déja était expliquer ce n'est que du désir que nous ne pouvons contrôler alors on a mis juste un mot a cet chose pour expliqué ce qui ce passe. C'est pour ceci que amour à 2 sens celui de se reproduire et d'avoir un sentiment envers quelq'un qui n'est rien qu'autre que du désir
n
12 décembre 2009 01:28
l'amour oui sa éxiste belle et bien! sa fait 4ans que je le vie In loveIn loveIn love

l'amour c'est quand tu regardes l'autres avec les yeux qui brille, le coeur qui bat, et les mains qui trembles...confused smiley

le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas!
l
12 décembre 2009 08:13
l'amour ??? lequel??

Car l'amour existe oui et sans douleur , mais tu le trouveras avec tes enfants avec tes parents.

mais l'amour d'un homme ( ou d'une femme ) je dirais que oui ça doit exister mais pas sans douleur et qu'un amour ne mène à rien sauf à ce faire du mal.

Après certains vivent très bien leurs amour et inchallah qu'il continu ainsi mais bon toutes les histoires d'amour on en générale une fin douloureuse.

Mieux vaut s'en protéger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook