Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Allemagne , quel beau pays ! ! !
c
30 mai 2007 22:10
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Alors accrochez vous pour ma liste :

Saarbruck et son centre ville thumbs up

Saarlouis

Dillingen, Merzig ( faites attentions aux voitures achetés en Allemagne : svt immatriculés MZG = Merzig) et leurs innombrables marchés auto

Stuttgartt et son magasin d'usine HUGO BOSS à Metzingen

Cologne

Munchengladbach

Dusseldorf


Les grecs de la bas st succulents et n'ont rien a avoir avc ceux d'ici question qualité et gout.
Comme le dit Angelo c super pas cher.

Et pour terminer c le salon de l'auto a ciel ouvert In love, que des series speciales a n'en plus finir

Salam , à merzig , ya un marché auto ?
Ya beaucoup de véhicule ?
Quel jour ?

Tu me l'apprend , moi je connais plus le marché de Stuttgart-ludwisbourg (Autokino) Cologne Porz-eil et Essen ...

Salam,

En partant de Dillingen, tu prends la route departementale qui va a Merzig, et qui traverse pas mal de petits villages. Tout le long du trajet, il y a de chaque coté de la route des garages ouverts du lundi au dimanche. On y trouve stt de petits vehicules economiques type clio, 206, Golf.

Je connais bien le secteur pour y avoir emmené pas mal d'amis. On y a acheté entre autre : Chrysler grand voyager LUXE TD, 206 hdi, Golf 2 TD, Ford focus TDci, 306 hdi,...

Et pas mal d'amis qui st negociant auto achetent de petit vehicules la bas.

Voila j'espere que j'ai ete precis

Ah o.k , c'est pas un marché , mais plutot plusieurs garage , dans une zone industrielle...
Pas le loin de Trier et Thionville...

Non plutot pas loin de Metz, la frontiere est à 50 km en passant par Bonzonville.

o.k , je vois ou c'est , c'est un peu la campagne Allemande ...

Oui je confirme winking smiley mais ou on y fait de tré bonnes affaires

Exact , je viens d'aller voir sur mobile.de en tapant Dillingen (66763) et Merzig (66663) disant de 25km , j'ai vu des garages en bord de route comme tu m'a dis...winking smiley

Al'occas si tu comptes y faire un tour je pourrais y aller avc toi inchAllah winking smiley
t
30 mai 2007 22:13
C'est un trés beau pays JE CONFIRME mais je reste étonnée à voir que t'as noté que le niveau de vie n'est pas cher d'une et de deux à dire que c'est un pays où il y a moins de racisme qu'en france parce que t'as vu les pakistanais etc !!!!!!!!!!!

peut être on était pas dans la même allemagne winking smiley grinning smiley In love(tm)





Citation
angelo a écrit:
Salam , suite au post : quel pays avez vous visitez :

Je trouve que beaucoup d'entre vous on visiter l'Allemagne , moi j'adore l'Allemagne , pour la rigueur et la bonne bouffe pour pas cher : Kebab 2.50 , pizza 2.50 , cuisse de poulet 1.20 , poulet entier 4 euros et j'en passe , la propreté des routes , tu te proméne personne te calcule , moins de racisme qu'en France , beaucoup d'immigrés (Pakistan/Iran/Turk/Indou/Roumain/Croate ...
J'ai visité Stuttgart dans le Bade-wurtemberg , Fribourg et sa forét noire , Cologne et sa cathédrale et sa grande Bahnof (gare) , Dusseldorf et sa Koni-strasse avec ses magasins de luxe , Leverkusen , Essen dans la Rhur je connais trés bien ...

Et vous vous avez-visitez quel ville ?

ps: je me verrais bien habité au pays de Goethe , mais se qui me refroidi , c'est le temps qu'il fais dans ce beau pays eye popping smiley
30 mai 2007 22:16
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Alors accrochez vous pour ma liste :

Saarbruck et son centre ville thumbs up

Saarlouis

Dillingen, Merzig ( faites attentions aux voitures achetés en Allemagne : svt immatriculés MZG = Merzig) et leurs innombrables marchés auto

Stuttgartt et son magasin d'usine HUGO BOSS à Metzingen

Cologne

Munchengladbach

Dusseldorf


Les grecs de la bas st succulents et n'ont rien a avoir avc ceux d'ici question qualité et gout.
Comme le dit Angelo c super pas cher.

Et pour terminer c le salon de l'auto a ciel ouvert In love, que des series speciales a n'en plus finir

Salam , à merzig , ya un marché auto ?
Ya beaucoup de véhicule ?
Quel jour ?

Tu me l'apprend , moi je connais plus le marché de Stuttgart-ludwisbourg (Autokino) Cologne Porz-eil et Essen ...

Salam,

En partant de Dillingen, tu prends la route departementale qui va a Merzig, et qui traverse pas mal de petits villages. Tout le long du trajet, il y a de chaque coté de la route des garages ouverts du lundi au dimanche. On y trouve stt de petits vehicules economiques type clio, 206, Golf.

Je connais bien le secteur pour y avoir emmené pas mal d'amis. On y a acheté entre autre : Chrysler grand voyager LUXE TD, 206 hdi, Golf 2 TD, Ford focus TDci, 306 hdi,...

Et pas mal d'amis qui st negociant auto achetent de petit vehicules la bas.

Voila j'espere que j'ai ete precis

Ah o.k , c'est pas un marché , mais plutot plusieurs garage , dans une zone industrielle...
Pas le loin de Trier et Thionville...

Non plutot pas loin de Metz, la frontiere est à 50 km en passant par Bonzonville.

o.k , je vois ou c'est , c'est un peu la campagne Allemande ...

Oui je confirme winking smiley mais ou on y fait de tré bonnes affaires

Exact , je viens d'aller voir sur mobile.de en tapant Dillingen (66763) et Merzig (66663) disant de 25km , j'ai vu des garages en bord de route comme tu m'a dis...winking smiley

Al'occas si tu comptes y faire un tour je pourrais y aller avc toi inchAllah winking smiley

Inchallahwinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
31 mai 2007 21:54
Citation
angelo a écrit:
Salam , suite au post : quel pays avez vous visitez :

Je trouve que beaucoup d'entre vous on visiter l'Allemagne , moi j'adore l'Allemagne , pour la rigueur et la bonne bouffe pour pas cher : Kebab 2.50 , pizza 2.50 , cuisse de poulet 1.20 , poulet entier 4 euros et j'en passe , la propreté des routes , tu te proméne personne te calcule , moins de racisme qu'en France , beaucoup d'immigrés (Pakistan/Iran/Turk/Indou/Roumain/Croate ...
J'ai visité Stuttgart dans le Bade-wurtemberg , Fribourg et sa forét noire , Cologne et sa cathédrale et sa grande Bahnof (gare) , Dusseldorf et sa Koni-strasse avec ses magasins de luxe , Leverkusen , Essen dans la Rhur je connais trés bien ...

Et vous vous avez-visitez quel ville ?

ps: je me verrais bien habité au pays de Goethe , mais se qui me refroidi , c'est le temps qu'il fais dans ce beau pays eye popping smiley
moi l'allemage c'est a 3 min de chez moi ,c'est vrai les prix sont bcp mieu,mais parcontre il ya pas moins de racisme qu'on france c'est meme plus
k
31 mai 2007 22:17
moi aussi j'habite à 2 pas de l'Allemagne et j'y ai même vécu un an entier à Cologne, et je peux vous dire que c'est nul, les allemands sont des racistes et l'Allemagne est tout sauf un beau paysthumbs down
B
1 juin 2007 09:31
salam smiling smiley

l'allemagne .... je l ai jamais visité et pourtant à la base je devais faire mes etudes en allemagne (j ai pris des cours de soir de langue depuis la seconde j ai un tres bo niveau en allemagne smiling smiley ) mais j ai atteri en france l avion a fait un petit détours lol .

dés que j ai des vac j essayerais d y aller ca me permettra de voir si mon niveau d'allemand à baisé ; )
:)
b
1 juin 2007 11:15
Citation
angelo a écrit:
Salam , suite au post : quel pays avez vous visitez :

Je trouve que beaucoup d'entre vous on visiter l'Allemagne , moi j'adore l'Allemagne , pour la rigueur et la bonne bouffe pour pas cher : Kebab 2.50 , pizza 2.50 , cuisse de poulet 1.20 , poulet entier 4 euros et j'en passe , la propreté des routes , tu te proméne personne te calcule , moins de racisme qu'en France , beaucoup d'immigrés (Pakistan/Iran/Turk/Indou/Roumain/Croate ...
J'ai visité Stuttgart dans le Bade-wurtemberg , Fribourg et sa forét noire , Cologne et sa cathédrale et sa grande Bahnof (gare) , Dusseldorf et sa Koni-strasse avec ses magasins de luxe , Leverkusen , Essen dans la Rhur je connais trés bien ...

Et vous vous avez-visitez quel ville ?

ps: je me verrais bien habité au pays de Goethe , mais se qui me refroidi , c'est le temps qu'il fais dans ce beau pays eye popping smiley


Salam alaicoum,

J'ai mon cousin qui habite à stuttgart et d'après mes cousines qui sont parties le voir labas, elles n'ont pas du tout aimé ce pays et préfère de loin la France. En plus il fait pas très beau labas. J'y suis jamais allé en Allemagne mais c'est pas le pays qui m'attire. Je préfère de loin tout ce qui est sud et le soleil espagnol. winking smiley l'Andalousie In love
[b][color=#FF0000]Y'a ceux qui vont à droite et ceux qui vont à gauche.[/color][color=#009900]Et y'a ceux qui avancent tout droit.[/color][/b];)
p
1 juin 2007 12:43
Citation
chamaliya a écrit:
C'est moche l'Allemagne, c'est froid, c'est gris et c'est bourré d'une tristesse sans fin.

moi ce pays me rappelle HITLER et toute sa clik néo-nazis

il est bidon ce pays

voilà tout

Ok je m'en vais, je suis apparemment la seule qui ne l'aime pas

salam

ça sonne comme de gros clichés ce que tu racontes (hitler et les neo nazi loolll)

moi je trouve que la france pue la collaboration, mais j'arrive quand même à y survivre et à trouver ce pays auquel j'appartiens beau en bien des points grinning smiley


es-tu seulement déjà allée en allemagne?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
v
1 juin 2007 14:47
Citation
angelo a écrit:
Salam , suite au post : quel pays avez vous visitez :

Je trouve que beaucoup d'entre vous on visiter l'Allemagne , moi j'adore l'Allemagne , pour la rigueur et la bonne bouffe pour pas cher : Kebab 2.50 , pizza 2.50 , cuisse de poulet 1.20 , poulet entier 4 euros et j'en passe , la propreté des routes , tu te proméne personne te calcule , moins de racisme qu'en France , beaucoup d'immigrés (Pakistan/Iran/Turk/Indou/Roumain/Croate ...
J'ai visité Stuttgart dans le Bade-wurtemberg , Fribourg et sa forét noire , Cologne et sa cathédrale et sa grande Bahnof (gare) , Dusseldorf et sa Koni-strasse avec ses magasins de luxe , Leverkusen , Essen dans la Rhur je connais trés bien ...

Et vous vous avez-visitez quel ville ?

ps: je me verrais bien habité au pays de Goethe , mais se qui me refroidi , c'est le temps qu'il fais dans ce beau pays eye popping smiley

L'allemagne est effectivement un beau pays et les sites historiques et naturelles à visiter son très nombreux.
A ceux qui aiment le monde de la nuit, je vous conseille Berlin. "Berlin by night" c'est "Paris by night" en mieux!
Beaucoup de choses sont moins cher qu'en France et le pire c'est que les salaires y sont en moyenne plus élevé. Surtout ce pays n'a pas connu la même flambé de l'immobilier qu'en France. Trouver un appart sympa à prix raisonnable c'est encore possible en Allemagne (Dans certaines ville d'Allemagne de l'Est le logement est même offert gratuitement par les municipalités...)

Maintenant de là a aller y habiter y'a quand même un gouffre...

Mon prochain voyage en Allemagne sera en Septembre pour le salon automobile de Franckfort.
I
1 juin 2007 16:52
J'ai passé 1 mois à Frankfort, en revenant à gare de l'est j'ai vite senti le changement,
c'est vrai que c'est trés propre labas, ça n'a vraiment rien avoir avec la region parisienne.
4 octobre 2007 01:49
Citation
ILYANA93 a écrit:
J'ai passé 1 mois à Frankfort, en revenant à gare de l'est j'ai vite senti le changement,
c'est vrai que c'est trés propre labas, ça n'a vraiment rien avoir avec la region parisienne.

C'est à dire , niveau pollution ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
4 octobre 2007 09:04
Oui entres autres, j'y suis retournée recemment, je sais pas si c'est une impression,
mais y a bcp plus d arabes à francfort qu'il y en avait il y a 4ans.
G
4 octobre 2007 10:05
J'habites à coté de l'Allemagne, mais franchement, je n'irais pas vivre la bas....en revanche j'ai visiter pas mal de villes, et celle qui est sublime reste quand même berlin, une ville riche en histoire.....et des musées fantastik a visiter...franchement j'ai vraiment aimé....et les allemands sont tres propres et rigoureux....
I
4 octobre 2007 10:31
il parait que berlin c'est pas mal,
pour un petit week end ça peut etre sympa.
T
4 octobre 2007 10:37
Je suis née en allemagne et je déteste l'allemagne donc je suis allé dans un autre pays
I
4 octobre 2007 10:41
Et qu'est ce qui t'a fait partir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 10:42 par ILYANA93.
T
4 octobre 2007 10:48
Citation
ILYANA93 a écrit:
Et qu'est ce qui t'a fait partir?


les gens!! leur mentalité.. je pense que beaucoup de gens se trompent sur l'Allemagne! je suis très heureuse d'avoir changé de pays!
I
4 octobre 2007 10:57
tu sais la france aussi ça commence petit à petit à changer de mentalité...
T
4 octobre 2007 10:58
Citation
ILYANA93 a écrit:
tu sais la france aussi ça commence petit à petit à changer de mentalité...


je ne suis en france donc c'est bon
a
4 octobre 2007 11:51
Bonjour,
Je passe le WE du 01/11 à berlin avec ma femme.
Pourriez vous svp me conseillez les endroits à voir absolument ?? ceux à ne pas rater !!!Les bons plans aussi (bouffe ... etc)
Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook