Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'adultère ne doit-il pas être pardonné par la personne qu'on a trompé ?
U
15 mars 2017 06:54
Asalamou aleikoum mes frères et mes sœurs ,

J'aurais une question très importante. Mon " mari " m'as dit y a pas longtemps << de tout façon si jai commis ou pas l'adultère c'est Dieu qui me pardonnera et pas toi >>. En gros je lui avait dit si tu m'as tromper je ne te pardonnerai jamais et tu ira en enfer car je remplis entièrement le wajib de femme envers son mari ! Que pensez-vous de cela ? A-t-il raison que si il l'as fait donc commis cette adultère je n'ai pas besoin de lui pardonner ? Car Allah ne pardonne pas les pêches causés envers autrui set que celle la personne doit pardonner. Merci de votre réponse avec des preuves de savants et de versets !
D
15 mars 2017 07:15
Salam alikoum
Ton mari a commis un très grand péché ces graves devant Allah en plus maintenant du doit être très déçu qu'elles confiance lui donner maintenant
Tu peux lui pardonner comme pas lui pardonner mes va t'il recommencer ces la le problème
Que Allah t'aide
15 mars 2017 07:42
Je pense que s'il on n'obtient pas le pardon de la personne qu'on a fait souffrir, il est plus difficile d'obtenir le pardon divin. C'est mon avis, Allah ou a3llam. Pourquoi lui as-tu dis cela, tu doutes de lui ?
i
15 mars 2017 08:02
dit lui que tu n'as rien compris

si il t'a trompé pour que son repentir soit accepté il a besoin de ton pardon car il ta fais du mal

dans le cas ou il fornique (c'est à dire qu'il n'est pas marié ) il ne doit des comptes que à Allah car il s'est fais du mal à lui

et si j'ai un conseil , le pardon est meilleur que tout et quand je parle du pardon c'est le vrai pardon c'est à dire oublier et ne plus en parler
n'aimerais tu pas que Allah te pardonne

il faut arreter de vous souhaiter l'enfer car le fait juste de voir une personne se bruler le petit doigt c'est choquant alors que dira t'on de l'enfer subhannAllah qu' Allah nous en preserve

un homme que le prophete à designé etait promis au paradis car l'une des causes c'est qu'il pardonnait sincerement tout le monde avant de dormir , il n'avait pas une once de haine ou de rancoeur contre quelqu'un

qu' Allah nous accorde le plus haut du paradis
Citation
Une sœur 15 a écrit:
Asalamou aleikoum mes frères et mes sœurs ,

J'aurais une question très importante. Mon " mari " m'as dit y a pas longtemps << de tout façon si jai commis ou pas l'adultère c'est Dieu qui me pardonnera et pas toi >>. En gros je lui avait dit si tu m'as tromper je ne te pardonnerai jamais et tu ira en enfer car je remplis entièrement le wajib de femme envers son mari ! Que pensez-vous de cela ? A-t-il raison que si il l'as fait donc commis cette adultère je n'ai pas besoin de lui pardonner ? Car Allah ne pardonne pas les pêches causés envers autrui set que celle la personne doit pardonner. Merci de votre réponse avec des preuves de savants et de versets !
je ne veux pas de message de soeur en MP
15 mars 2017 08:06
Salam

L'adultère est un péché personnel et reste entre celui qui commet le péché et Allah.
Sur le fait de commettre l'adultère ton pardon n'est pas demandé ce ne sont pas des affaires en quelque sorte, et là-dessus ton mari a raison.

Le seul pardon que tu puisse lui accordé c'est juste pour pouvoir continuer à vivre avec lui, car le fait qu'il a commis l'adultère est une condition nécessaire et suffisant pour demander le divorce et il ne peut refuser. Car Allah dit dans le coran «les fornicateurs aux fornicatrices» , tu peux donc refuer de vivre avec un fornicateur.
Citation
Une sœur 15 a écrit:
Asalamou aleikoum mes frères et mes sœurs ,

J'aurais une question très importante. Mon " mari " m'as dit y a pas longtemps << de tout façon si jai commis ou pas l'adultère c'est Dieu qui me pardonnera et pas toi >>. En gros je lui avait dit si tu m'as tromper je ne te pardonnerai jamais et tu ira en enfer car je remplis entièrement le wajib de femme envers son mari ! Que pensez-vous de cela ? A-t-il raison que si il l'as fait donc commis cette adultère je n'ai pas besoin de lui pardonner ? Car Allah ne pardonne pas les pêches causés envers autrui set que celle la personne doit pardonner. Merci de votre réponse avec des preuves de savants et de versets !
15 mars 2017 08:27
Quand on ne trouve plus rien à dire, on dit "c'est entre moi et Allah"
Il se console comme il peut eye rolling smiley et je le trouve bien arrogant. A la rigueur il se repentirait avec humilité ça passerait (et encore...) mais là sa réponse est d'une insolence sans nom et d'une sacrée provocation.

Imaginons c'est toi qui le trompes et tu rétorques agressivement "c'est entre moi et Allah !"
quel mépris, t'aurait-il répondu !

Il a creusé sa propre tombe. Alors certes le fait d'aller au paradis ou en enfer revient à Allah azawajel, mais Allah déteste que l'on fasse du mal ne serait-ce qu'à son frère musulman, alors sa femme musulmane mariée devant Allah, c'est pire, Allah y stere.

Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome

Les shouyoukhs disent bien qu'avant d'être une trahison de son épouse, c'est d'abord la trahison envers son créateur Allah, Lui qui lui a donné cette épouse, cette amana.

Il n'est même pas encore conscient que sa phrase est encore plus grave ! entre lui et Allah, comme s'il le minimisait, ou comme sil avait un espoir...

Quand on pense qu'une femme est entrée en enfer à cause d'un chat, rien que ça, ça devrait le calmer.

L'adultère est une grave injustice envers celui ou celle qui la subit. Et Allah n'est point injuste.
15 mars 2017 09:02
Il se rassure comme il peut ... il n avait pas à se marier s il n était pas capable de te respecter !
F
15 mars 2017 09:08
C'est quoi ce type... Il te trompe et aprés te balance "c'est entre moi et allah" oui donc il peut tremper son biscuit où il veut et pense que le repentir se fait d'un claquement de doigt. Sa femme peut bien aller se faire voir quoi....

Quel amoursmoking smiley
a
15 mars 2017 09:12
Il te trompe ? Si c est le cas ne te pose même pas la question et quitte le. En plus il est arrogant il minimise ce fait pourquoi rester avec ? T à t il demande pardon ? Je parie que non...
n
15 mars 2017 09:17
Tu as tout dis j'ai rien a ajouté.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Quand on ne trouve plus rien à dire, on dit "c'est entre moi et Allah"
Il se console comme il peut eye rolling smiley et je le trouve bien arrogant. A la rigueur il se repentirait avec humilité ça passerait (et encore...) mais là sa réponse est d'une insolence sans nom et d'une sacrée provocation.

Imaginons c'est toi qui le trompes et tu rétorques agressivement "c'est entre moi et Allah !"
quel mépris, t'aurait-il répondu !

Il a creusé sa propre tombe. Alors certes le fait d'aller au paradis ou en enfer revient à Allah azawajel, mais Allah déteste que l'on fasse du mal ne serait-ce qu'à son frère musulman, alors sa femme musulmane mariée devant Allah, c'est pire, Allah y stere.

Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome

Les shouyoukhs disent bien qu'avant d'être une trahison de son épouse, c'est d'abord la trahison envers son créateur Allah, Lui qui lui a donné cette épouse, cette amana.

Il n'est même pas encore conscient que sa phrase est encore plus grave ! entre lui et Allah, comme s'il le minimisait, ou comme sil avait un espoir...

Quand on pense qu'une femme est entrée en enfer à cause d'un chat, rien que ça, ça devrait le calmer.

L'adultère est une grave injustice envers celui ou celle qui la subit. Et Allah n'est point injuste.
m
15 mars 2017 09:58
Si il a commis l âdultère, il va t bousiller ta vie . Detriire ton couple. Faire exploser ta famille

Il y a des femmes qui pardonnent et qui restent .

Il y a des femmes qui ne peuvent pardonner, ne peuvent contunuer avec lui comme si de rien n'etait

Alors si tu es du genre incapable de pardonner, a quoi ca te sert de savoir Allah lui pardonne ou pas.

Dans tous les cas , le mal est fait . Allah lui pardonnera l adultere. Mais qu'en est il de la TRAHISON?

Dans un califat, l adultère d l'homme marié est passible de lapidation.Donc a mon avis , Allah ne va spas pardonner aussi facilement que ca .

C 'est juste parce que l islam n'est pas appliqué que certains maris musulmans ont la part belle.
D
15 mars 2017 11:15
Salam A3leykoum,

ptdr

Alors là c'est la meilleure... Si mon mari devait me sortir ça, je le tchèque et je lui dis "ciao frère, la porte est là-bas."
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
y
15 mars 2017 12:08
Ca sent la manipulation a plein nez....

La fidelite n est elle pas une obligation entre epoux?

D un point de vu moral, il a l obligation de reparer ce qu il a casse ...et ca passe par le pardon de l autre.

Ton mari t emmene sur de fausses pistes pour eviter la vraie confrontation.
a
15 mars 2017 13:06
Il lui fait du mal mais c est entre lui et dieu ? Je te signale que Dieu te jugera pour chaque mauvaise parole que tu prononceras à l égard de ta femme alors qu en est il des actes qui détruisent une personne ? Je te signale que l adultère détruit complètement la personne l adultère fait exploser la cellule familiale il fait exploser le mariage. Affirmer que devant Dieu elle n aura pas son mot à dire c est bien présomptueux de ta part. Tu n en sais rien. Si les mots blessent les actes blessent tout autant si tu détruis une personne si tu piétine sa dignité crois pas que Dieu laissera faire.
Citation
Al_birru a écrit:
Salam

L'adultère est un péché personnel et reste entre celui qui commet le péché et Allah.
Sur le fait de commettre l'adultère ton pardon n'est pas demandé ce ne sont pas des affaires en quelque sorte, et là-dessus ton mari a raison.

Le seul pardon que tu puisse lui accordé c'est juste pour pouvoir continuer à vivre avec lui, car le fait qu'il a commis l'adultère est une condition nécessaire et suffisant pour demander le divorce et il ne peut refuser. Car Allah dit dans le coran «les fornicateurs aux fornicatrices» , tu peux donc refuer de vivre avec un fornicateur.
15 mars 2017 13:27
Tu devais prendre le temps de lire ce que j'ai expliqué.

Le péché de l'adultère concerne lui et allah c'est un fait.

Toi tu parles des conséquences qui en découlent du péché ce sont deux choses complètement différentes et c'est un autre débat.

Ne sois pas trop sensible.
Citation
anita26 a écrit:
Il lui fait du mal mais c est entre lui et dieu ? Je te signale que Dieu te jugera pour chaque mauvaise parole que tu prononceras à l égard de ta femme alors qu en est il des actes qui détruisent une personne ? Je te signale que l adultère détruit complètement la personne l adultère fait exploser la cellule familiale il fait exploser le mariage. Affirmer que devant Dieu elle n aura pas son mot à dire c est bien présomptueux de ta part. Tu n en sais rien. Si les mots blessent les actes blessent tout autant si tu détruis une personne si tu piétine sa dignité crois pas que Dieu laissera faire.
16 mars 2017 13:00
bonjour,



je conseille de ne pas lui pardonner parce que quelqu'un qui trompe une fois et susceptible de recommencer après c'est a toi de voir.
D
16 mars 2017 23:35
Tu dis adultere ?! , il aura des comptes a te rendre , on appelle ca en islam.
"el kissas" .
17 mars 2017 00:18
Mais Meskine il t as pas trompé et tu lui parles déjà qu il ira griller d'enfer Oh
b
17 mars 2017 17:05
En effet s'il commet l'adultère puis se repend Allah peut le pardonner. Si le fait que son épouse lui pardonne était une condition pour qu'Allah le pardonne alors dans ce cas la polygamie aurait été interdite, ce qui n'est pas le cas.

PS : je ne suis pas un pro-polygamie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 17:07 par M. D..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook