Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'adoption en Islam
Y
1 août 2016 18:53
Moi aussi j'adorerais adopter, je me dis : Pourquoi mettre un enfant au monde qui n'a "rien demandé" alors que tant d'enfants rêveraient d'avoir une mère ?
Très belle initiative, moi aussi je redoute de ne pas trouver un mari qui aimerait adopter également :/
s
1 août 2016 19:52
T'es une machine ou un être humain ? perplexe
Citation
Muramassai a écrit:
La plupart des hommes préfèrent une femme sans enfant donc tu réduit déjà tes chances de te marier.
S
1 août 2016 20:28
Un humain réaliste. Et toi quelle genre de naïveté possède tu: naïveté modéré ou naïveté extrémiste ?
Citation
soult a écrit:
T'es une machine ou un être humain ? perplexe
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
1 août 2016 20:40
Je dirais extrémiste ... eye rolling smiley

Ne le prends pas mal hein ... c'est de l'humour. Mais je t'avoue que tes réactions qui sont généralement très objectives me laissaient perplexe ... perplexe
Citation
Muramassai a écrit:
Un humain réaliste. Et toi quelle genre de naïveté possède tu: naïveté modéré ou naïveté extrémiste ?
S
1 août 2016 21:12
Je m'amuse aussi t'en fait pas.
Mes interventions font mal car ici ont préfère se rassurer a coup de inchallah, mashallah moi je te propose du concret, du réel.
Citation
soult a écrit:
Je dirais extrémiste ... eye rolling smiley

Ne le prends pas mal hein ... c'est de l'humour. Mais je t'avoue que tes réactions qui sont généralement très objectives me laissaient perplexe ... perplexe
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 août 2016 21:51
salam

l'adoption est interdite en islam car on ne peut remplacer les parents biologiques mais à sa place existe la kafala...
la kafala est un recueil légal et non pas une adoption c'est à dire qu'il n'y aura pas de filiation donc cet enfant recueilli ne pourra pas être enregistré dans le livret de famille et n'héritera pas du patrimoine des parents puisqu'il ne sera jamais considéré comme l'enfant du couple. les parents jouent le rôle de tuteur en fait.

ce qui est contradictoire c'est que l'algérie par exemple autorise la concordance de nom de l'enfant donc celui çi pourra sans aucun souci porter le nom du papa l'ayant recueilli
donc on peut donner son nom à cet enfant sans pouvoir l'adopter...


la france reconnait la kafala une fois que l'enfant arrive sur le territoire français pas avant ...mais le gros problème c'est que rien n'est facilité pour que cet enfant puisse arriver en france!! pas de visa pour qu'il puisse rentrer en france et c'est la que la galère commence....
1 août 2016 22:24
Salem,

L'adoption est interdite car tout simplement il faut que chacun garde son nom pour eviter qu'un enfant qui a un faux nom se retrouve mariée avec son fréres ou soeur par rapport au lient du sang...
Donc l'islam met en place la kafala qui est une mise sous tutelle entre les parents adoptif et l 'enfant.
Mais le reste entre les deux est pareiller , aimer, éduquer ...
Il me semble par contre que si une femme prend en kafala un bébé et qu'elle puisse l'allaiter elle ou un membre de sa famille ( soeur, belle soeur) , elle pourra donc se devoiler si c'est un garçon ou vice versa si c'est une fille.
D
2 août 2016 00:49
Franchement bravo pour ton courage c est rare de nos jours. Si tu veux en peut descuter en privée de l adoption .
B
2 août 2016 01:28
Oh Driss... le roi du kiss, le tombeur de ces miss Bye
Citation
Driss 06 a écrit:
Franchement bravo pour ton courage c est rare de nos jours. Si tu veux en peut descuter en privée de l adoption .
k
2 août 2016 03:30
Depuis ma tendre enfance j'ai toujours rêvé adopter un enfant. Je me suis mariée et dieu a fait qu'il nous a été difficile mon mari et moi avoir un enfant ( problème spermatozoïde) et j'ai pas lâcher mon rêve d'avoir un enfant . Cela fait maintenant 5 mois que j'ai le plus merveilleux des bébés que j'ai recueilli par voix de Kafala au Maroc . Il va prochainement porter notre nom car maintenant la concordance de nom est toléré et proposé par le juge au Maroc. Juste pour vous dire que rien n'est impossible effectivement l'adoption est prohibé par l'islam mais l'alternative est la Kafala mais je peux vous assurer que cette enfant n'est autre que le fruit de notre amour et qu'il ne manqueras jamais de rien même si un jour peut être Dieu nous donneras des enfants biologiques ou sinon inchallah une petite soeur par le même biais la Kafala, ce petit restera sous notre protection .Il est notre rayon de soleil et je regret en rien ce parcours et j'invite toutes celles et ceux qui n'arrivent pas à avoir enfants ( même ceux qui ont leurs propres enfants biologiques ) à passer par la Kafala et ainsi prendre en charge ces enfants qui demandent juste à être aimé .je vois assure que c'est un amour inconditionnel dans les deux sens .nous ne connaissons pas l'avenir beaucoup on essaye de me dissuader en me parlant des problèmes des enfants adoptés mais j'estime que c'est la même chose qu'un enfant biologique du moment que l'on soit sincère avec lui et son histoire dés le début y a pas de raison que demain soit difficile .
2 août 2016 06:58
Adoptation est haram.donner son nom a l'enfant adoptif l'est également.je comprend pas pourquoi vous voulez convertir kafala en adoptation?j'admire votre charitable bienveillance,mais il faudra passer par de voie navigable.
D
2 août 2016 14:24
Salam Kaci j aimerai descuter avec vous parce que je suis dans même . Cas que vous. Azouspermie. Car on pense à l adoption. Merci
k
2 août 2016 15:23
Pas souci Driss
2 août 2016 17:22
Salem,

Félécitation pour ton petit kassi .

Ceux qui te dise que les enfants adopter ont des problèmes cela est faut.

J'ai ma belle soeur qui a adopter sa petite fille il y a plus de 20 ans ( elle est courant). Et je t'assure que pour cette fille sa mére c'est celle qui la élever elles sont si proches l'une de l 'autres un amour incroyable quand je les vois .

Et cette fille en question est intelligente à fait de grosses etudes et elle est magnifique pieuse pour te dire qu 'il suffit que l'enfant soit élever dans l'amour , la religion qu'il comprenne que c'est Allah qui à qui décide ainsi de son chemin . Et j 'ai j 'en n'ai vu d'autres comme quoi les liens du sang ne veulent rien dire.
s
2 août 2016 19:29
Selem,
Exactement comme toi je pense à l'adoption il est vrai qu'en islam tu ne dois pas donner ton nom à l'enfant ni lui faire croire que tu es son vrai parent.
Par contre pour ce qui est de l'enfant adopté si c'est une fille le papa adoptif de l'enfant n'est pas un mahram et vice versa , j'y ai beaucoup réfléchi et j'ai trouvé une solution qui est la lactation stimulée par prolactine c'est à dire qu'il est possible d'allaiter sans même avoir été enceinte tout simplement en prenant l'hormone qui favorise la lactation , l'enfant adopté devient alors un enfant de lait et non plus un mahram wallahou alam.
k
2 août 2016 19:53
Merci Sasa , machallah pour ta belle Soeur et sa fille.
J'ai aucun doute de mon choix , j'aurais écoute les gens jamais j'aurais fais quoi que ce soit. Hmd j'ai été guidé par Allah et je n'ais aucun regret .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook