Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me lancer dans la vie active
a
5 février 2020 20:25
Selem
Sa fais maintenant 1 an que je suis à la maison sans rien faire. En soit sa ne me dérange pas car j’aime être chez moi et je ne suis pas trop une fille qui aime sortir, mais il me faut un peu d’argent de poche pour pouvoir me payer le permis, une voiture etc.

Sauf que je suis aller postuler dans plusieurs boulangeries, Au macdo, des petits magasins du genre carrefour City, Lidl, etc vu qu’il n’y a pas beaucoup de choses à côté de chez moi et que je n’ai pas de moyen de transport mais personne ne m’a jamais rappeler, certains n’ont même pas pris mon Cv et ma lettre de motivation.

Certes je n’ai pas de diplômes mais je suis d’apparence « normale » je suis souriante j’apprends vite et je connais des filles qui ont été prises même sans diplômes aux endroits où J’ai postuler donc j’arrive pas à comprendre et ça me décourage

J’ai essayer les missions locales , pôles emploi, ils ne m’ont servis à rien

Les emplois et formations qui me plaisent et je pense seraient susceptible de m’accepter j’ai besoin du permis pour y aller mais vu que personne me prend je peux pas me le payer et je suis bloquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 20:29 par anabibi.
5 février 2020 20:28
Salam

Ne décourage pas, un jour ou l'autre ça finira par payer.
Bonne chance bibi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
MFL
5 février 2020 20:30
Tu te décourage déjà???

Retourne voir ces entreprises régulièrement, et un jour tu tombera à pic parce qu’ils seront en sous effectifs ...

Si pour trouver du boulot, il suffirait de traverser la rue, sa se saurait!

Il faut relancer, relancer, et relancer encore mais sans permis, ce sera très difficile...

Postule aussi dans ta mairie pour des postes animateurs, tu sais celles et ceux qui accompagnent en cantine, il prennent facilement

Qu’Allah te facilite
5 février 2020 20:33
Salam,
Peut-être que ces personnes là ont de l'expérience contrairement à toi ? Il faudrait que quelqu'un te donne ta chance pour étoffer ton c.v car là c'est le serpent qui se mord la queue...
Ne baisse pas les bras, bon courage.
D
5 février 2020 20:42
tu pensais que pour trouver un taf suffisait d'aller déposer son cv dans le carrefour du coin et hop ? grinning smiley

que c'est mignon Angel
a
5 février 2020 20:44
Quoi de + alors ?
Citation
DanburyyDon a écrit:
tu pensais que pour trouver un taf suffisait d'aller déposer son cv dans le carrefour du coin et hop ? grinning smiley

que c'est mignon Angel
A
5 février 2020 22:12
Salam,

Pourquoi ne pas reprendre tes etude et demander une bourse du crous qui t aideras à payer ton permis ?
5 février 2020 22:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais une formation professionnelle dans l'artisanat. Électricien, plombier, peintre, etc.
C'est plus facile de trouver du boulot quand on a des compétences à faire valoir. Au pire, tu crées ton propre boulot.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 février 2020 22:32
Bonsoir,

Si tu es à l'heure actuellement déscolarisé et a moins de 25 ans, je te conseil de faire un tour à la mission local et de t'inscrire en garantie jeune.

Pendant douze mois tu bénéficieras d'une aide mensuelle qui est raisonnable pour les sans emploi, de plus tu auras une aide qui consistera à financer ton permis de conduire si tu le souhaite.

Ce n'est pas donné et il y a des conditions à respecter, tu devra être actif durant les 12 mois de garantie jeune à l'emploi, formation etc. . Au risque de rembourser les aides mensuelles acquis dernièrement...

Renseigne toi bien avec ton conseiller ML, il ce peut que tu n'ai pas accès à certaines aide, ça dépendra de ton département actuel.

Bon courage !
a
5 février 2020 23:31
J’aime pas les études j’ai arrêter les cours
Citation
Dr.Msemen a écrit:
Salam,

Pourquoi ne pas reprendre tes etude et demander une bourse du crous qui t aideras à payer ton permis ?
M
MFL
7 février 2020 07:54
Peu de monde aime les études mais bcp le font pour justement ne pas galerer à trouver un boulot...


Citation
anabibi a écrit:
J’aime pas les études j’ai arrêter les cours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook