Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lancer auprès d'une femme (bon/mauvais moyen)
L
18 avril 2022 20:52
Bonjour à tous,

Je suis tombé très (très) amoureux d'une femme de 21ans (moi 30). Elle est marocaine, et moi algérien (tous les deux français), on est tous les deux musulmans pratiquant, et j'aimerai bien faire d'elle ma futur femme. On s'entend très bien et on a un très bon feeling.

Le problème est que par religion, je n'ai eu qu'une relation qu'à l'age de mes 16ans, depuis, plus rien, et je ne sais pas m'y prendre avec les femmes, je m'en suis eloigné pour causes de religion.
C'est une fille gentille et bien mais lorsqu'on la voit, les gens trouvent qu'elle fait typée "cité". Je suis assez deconnecté, surtout avec les jeunes générations. Qu'est-ce qui serait acceptable? L'inviter dans un bon restaurant et s'ouvrir? Le faire après une sortie qu'elle aime bien? D'autres avis?

Merci
18 avril 2022 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un message WhatsApp, c'est très bien pour engager la discussion.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
18 avril 2022 23:07
Wahlikoum salam,

Merci de la réponse. Mais on s'est mal compris. Nous nous parlons déjà, nous sommes au stade plutôt "ami". Et oui, à 30 ans on sait que tout ne marche pas que d'amour. Mais j'ai été synthétique. Il y a du "coeur" (sentimental) et du cerveau.
P
19 avril 2022 07:31
Surtout pas d'invitation au restaurant, y'a pas pire traquenard pour la mettre mal à l'aise. Si jamais tu ne lui plais pas, elle va se sentir "piégée" (à moins d'oser te lever et te barrer au milieu du dîner, tu es obligée de rester jusqu'à la fin du plat, puis jusqu'à ce que l'addition soit payée, etc... Le niveau de malaise sera tellement grand que tu risques de ne plus jamais entendre parler d'elle après cet évènement).

Tant que tu n'es pas sûr de ses sentiments, pas non plus de déclaration comme si tu étais dans un film avec les roses et les violonistes et tout et tout... Là aussi elle va se sentir coincée. Surtout pas de romantisme exacerbé, etc, etc... Ca, c'est pour les couples qui s'aiment.


Si vous êtes musulmans, le meilleur moyen serait d'aller voir son père, non ?


Si vous n'êtes pas musulmans (ou que vous êtes de ceux qui font un peu à votre sauce), le plus simple sera le mieux. Etre franc, direct, la demander en mariage dans un moment calme et dans un endroit calme. Ne pas avoir de "public".


Prépare toi à ce que ce soit peut-être non. Si tu dis que vous êtes au stade "amis", et que vous avez 9 ans de différence, il y a des chances qu'elle te voit comme son grand frère, et qu'à aucun moment elle n'ai songé à toi comme un partenaire potentiel (perso, quand j'avais 21 ans, je trouvais qu'à 30 ans, c'était des "vieux", jamais je n'aurais pu répondre à l'intérêt d'un homme de cet âge).

Mais ça serait dommage de ne pas tenter sa chance ! As-tu des indices qui te font penser que tu pourrais lui plaire ?


Et en fait, dis toi qu'il n'y pas vraiment de "bonne" manière de demander, dans le sens ou :

1) si tu lui plais, une demande correcte et dans de bonnes conditions (moment et endroit calme, serein, façon de demander "bienveillante" mais claire et directe) lui fera plaisir. Elle te dira peut-être qu'elle est absolument enchantée et ravie de cette demande, et elle te dira peut-être que tu l'intéresses aussi mais qu'elle n'est pas prête pour le mariage.

2) si tu ne lui plais pas, tu peux demander de n'importe quelle manière, même la façon la plus romantique et la plus merveilleuse du monde, ça ne va pas soudainement par magie éveiller un désir et un intérêt qu'elle n'avait déjà pas.


Bon courage winking smiley .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook