Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lancement question binaire n°1
19 avril 2018 22:23
Salam a3leykoum smiling smiley

Alors voilà, je pense que répondre à une question par oui ou non, n'est pas une chose simple. Notre esprit a tendance à faire preuve d'élasticité. C'est pour cela que je vais lancer une série de question binaire ( EVIDEMMENT des questions qui méritent d'être nuancées evil )

Doooonc the first question is :

Le manque de respect est-il forcément dû au manque d'éducation ?
19 avril 2018 22:26
Non, tu peux très bien éduquer ton enfant, il peut fréquenter des mauvaises personne qui l’incite dans le mal et tout est bafouer..

Donc non
B
19 avril 2018 22:30
non "easy "
19 avril 2018 22:30
Le terme"forcément" oriente un peu la réponse
D
19 avril 2018 22:31
Salam

Non, c est du à une la manière de voir un individu
Citation
Accommodation a écrit:
Salam a3leykoum smiling smiley

Alors voilà, je pense que répondre à une question par oui ou non, n'est pas une chose simple. Notre esprit a tendance à faire preuve d'élasticité. C'est pour cela que je vais lancer une série de question binaire ( EVIDEMMENT des questions qui méritent d'être nuancées evil )

Doooonc the first question is :

Le manque de respect est-il forcément dû au manque d'éducation ?
H
19 avril 2018 22:31
Non

Ciao
19 avril 2018 22:33
Aleykoum salam,
L'éducation a son rôle mais c'est bien tout. Donc "forcément dû" NON No no
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
19 avril 2018 22:38
Non. Mais le manque d'éducation peut impliquer que la personne a du mal a respecter autrui.
19 avril 2018 22:46
Non , peut etre qu'il est " mal éduqué " a cause des frequentations ( et sur youtube aussi )
A
19 avril 2018 23:10
Bonsoir,

le manque d'éducation oui, mais aussi le manque de "soi": ne pas reconnaître l'autre comme quelqu'un qui compte peut aussi venir de sa personnalité.
Il y a le racisme qui s'enseigne dans la culture familiale ou du groupe, il y a le manque de respect envers son épouse, qui peut être la reproduction de ce que le garçon a vu chez lui...et aussi la personnalité qui fait que deux personnes élevées de la même manière pourront être plus ou moins respectueuses ou empathiques. Heureusement que l'on peut se rebeller contre les schémas familiaux...
19 avril 2018 23:47
La question est mal posée, ce que vous appelez manque de respect ne l'est pas forcément pour les autres et il y a différentes formes d'éducation. Reformulez.
A
20 avril 2018 08:32
"Peut mieux faire et "manque de rigueur" Tu es prof, toi, non?ptdr
Citation
bouloulou4 a écrit:
La question est mal posée, ce que vous appelez manque de respect ne l'est pas forcément pour les autres et il y a différentes formes d'éducation. Reformulez.
b
20 avril 2018 09:38
Vu sous l'angle des ensembles et de l'inclusion, la réponse devient plus simple ...
Quels ensembles de valeurs recouvrent respectivement les termes éducation et respect ? ...
Respect ens A
Education ens B
Manque d'éducation C (union (non (b(j)))) ..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/04/18 09:48 par blagueur.
20 avril 2018 12:16
C'est vous qui tenez la perche.
20 avril 2018 12:16
Tout dépend de ta réponse de départ. Si ta réponse de départ est "oui", alors dans ce cas-là, la question est effectivement orienté puisque ce "oui" de transformera en "non" winking smiley
Et donc si ta réponse de.. hum..

oui D'ACCORD elle est orientée ptdr

(C'est vrai que je l'ai formulé assez inconsciemment, je ferai gaffe à la prochaine Cool )
Citation
stark90 a écrit:
Le terme"forcément" oriente un peu la réponse
20 avril 2018 12:20
Je parle d'une manière assez globale, et en fonction de l'individu, c'est justement cela qui est intéressant.
Mais effectivement, ma question est mal posée, non pas parce qu'elle dépend de chacun mais parce qu'elle est orientée grinning smiley

Je m'améliorerai à la prochaine question Inch'Allah eye rolling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
La question est mal posée, ce que vous appelez manque de respect ne l'est pas forcément pour les autres et il y a différentes formes d'éducation. Reformulez.
20 avril 2018 13:04
Que voulez vous dire par orientée?
20 avril 2018 13:09
Eh bien si votre réponse de départ (sans le "forcement"winking smiley est "oui", elle deviendra "non" avec le "forcement".

Et si votre réponse de départ est "non", eh bien le "forcement" n'y changera rien.

En clair, j'ai posé inconsciemment une question à laquelle la réponse sera non.. Birthday

Citation
bouloulou4 a écrit:
Que voulez vous dire par orientée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/18 13:11 par Accommodation.
b
20 avril 2018 14:16
En fait le respect fait partie de l'éducation ==> A inclus dans B ?
Alors que penser des relations entre non(A) et non (B ) moody smiley ptdr
20 avril 2018 14:28
Salam a3leykoum ptdr je pensais avoir répondu à ton post. Désolé sad smiley . Mais oui, ton 2eme message est plus clair. Et tu as apporté une réponse : (A) U (B ) mais il se peut-il que d'autres facteurs influencent cette U ?

Et dire que j'avais dit de répondre simplement eye rolling smiley
Citation
blagueur a écrit:
En fait le respect fait partie de l'éducation ==> A inclus dans B ?
Alors que penser des relations entre non(A) et non (B ) moody smiley ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook