Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lancement de procédure divorce
N
26 avril 2009 16:27
Salam aleycoum

Pour ceux qui ont suivi mon histoire,(un mari qui ne refuse de bosser, qui me vole, qui est tjrs avec ses potes, et qui ne paye ni loyer, ni electricité........ni rien).heureusement on a pas d enfant on a même pas 1 an de mariage.

les choses ne se sont pas arrangé... voir aggravé ..........

A faire de discuter.....des promesses...des promesses .mais toujour rien

Entre temps Mr sest mis au assedic il se léve à midi sort toute l apres midi et rentre vers 20h00.

MAINTENANT Il veut que j aille a la banque pour me taper un crédit voici sa derniere lubi.

Sois disant pour quil investisse dans un bisness lol.et pourr qu on sen sorte j ai prefere lance la procedurE DE DIVORCE.

maintenant, iL SIGNE LES PAPIERS SI JE LUI RENDS LA DOT ET QUE JE REMBOURSE LE MARIAGE.C EST PAS UNE BLAGUE. eye popping smiley

j AI BEAU ESSAYE DE LUI RAISONNER RIEN A FAIRE. Jen ai parlé a mes parents .


Mes parents mont di lache le ..........cest quoi se bonhomme il veut que tu travailles pour lui, vous aallez ne jamais rien contruire. Profite sen t as pas denfants.

Je vais retourner chez eux. Javoue que j ai pas envie. A cause des gens..........

En plus ma famille en a parle à tous les voisin ...............ils vont me revoir au meskina elle sest fait bernée...je ne supporte pas cette image ..........maintenant je me dis il faut que je me reconstruise..............pour les personnes divorcées comment vous vs êtes pris pour refaire votre vie..... pour retrouver le morale....je suis vraiment paumée, triste.....
w
26 avril 2009 17:58
Bonjour,
C'est toujours difficile de tourner une page, en premier il convient de ne pas écouter les gens qui causent sans savoir, tu sais ce que tu as vécu pas eux. Retourner chez ses parents, c'est difficile, c'est avouer que l'on a pas su décoller du nid comme il convenait, mais ils y sont peut-être aussi pour quelque chose. Il vaut mieux faire une pause, se fortifier et se dire qu'ensuite on ne se fera plus avoir.
Il faut reprendre le dessus, sortir avec des ami(e)s, en groupe comme avant, ou bien aller faire de la gym en club ou toute autre activité sociale. Cela permet d'avoir des buts, des moments à l'exterieur de la maison parentale. Enfin le travail, on peut se noyer dedans mais il faut faire attention, ce n'est pas une solution.
Pour finir il y a toujours de nouveaux prétendants prêt à faire ce que le précédent a fait... il convient d'être prudente et de ne pas aller trop vite en besogne pour refaire sa vie.
Bon courage
P
26 avril 2009 18:25
Qu'est ce qui est le plus important pour toi, ce que pensent les autres ou la vie que tu mènes avec ton mari ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
N
26 avril 2009 18:35
Salam Pharoah,

la vie que je menais avec mon futur ex mari.

faire face au ragot cest pas facile.....je pense pour personne

l image divorcée ....cets pas facile a porter même en france.
O
26 avril 2009 19:07
Salam l décision t'appartient
Etre divorcée aujourd'hui n'est pas une honte bien au contraire réveille toi,
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
P
26 avril 2009 19:21
Tu n'es pas la première à divorcer, ni la dernière. Les gens et tu le sais ont toujours quelque chose à dire, quoique tu fasses.

Si tu as peur de ce que pensent les autres, reste avec ton mari mais si tu es malheureuse, c'est du gachis.

Dernière solution : essaie de le raisonner.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
S
26 avril 2009 21:58
t'est obligé de retourner chez tes parents ?? tu veux pas vivre toute seule ? te prendre un studio ?. à ta place c'est ce que j'aurai fait. Jamais je pourrais retourner chez mes parents si j'étais marié...j'ai pas le courage d"affronter les comeres et tout ce qui sans suit.
M
26 avril 2009 22:40
bonsoir sosa

hélas pour certaines , prendre un studio revient à pire
Peut-être qu'elle ne fera pas attention aux commérages
mais les parents sont parfois sensibles à cela , et c'est dur de faire une chose en se disant que les parents ne toléreront pas d'entendre des choses méchantes
Et il y aura toujours des gens malintentionnés pour dire que la fille divorcée a pris un studio pour faire certaines choses , etc ...
Et là bien soit la jeune femme fait un choix personnel et prend le studio au lieu de revenir chez les parents
Soit elle sait que les parents ne supporteront pas d'entendre des choses blessantes et c'est tout sauf facile !
k
26 avril 2009 22:48
Bonsoir
Effectivement rester avec un type qui se lève à midi pour aller voir ses copains n’est pas la solution. Comment va-t-il élever ses enfants ? ca, c’est la faute de certains parents qui élèvent leurs garçons comme des rois.
Il faut essayer de refaire ta vie sans tenir compte des réflexions des autres : De toute façon, quoique tu fasses, les autres trouveront toujours un truc à critiquer.

Courage ma sœur.
n
26 avril 2009 22:54
Bonsoir Nagete,

Apparemment, ce qui t'embête le plus, c'est ce que les gens peuvent penser. Pourtant, tu dois bien savoir que les langues bougent pour rien et pour faire passer le temps. D'ailleurs, ils te prendront pour une "meskina" si seulement tu le veux.

Ensuite, si tu souhaites divorcer, il faut que tu saches que si vous êtes mariés sous la communauté des biens, il peut contracter un crédit sans ton accord et s'il n'est pas solvable mais que toi oui, et bien c'est toi qui rembourseras.

D'ailleurs, si tu retournes chez tes parents et que tu lui laisses l'appartement, le bail étant à vos deux noms, tu restes responsable des loyers. Donc, s'il ne paie plus du tout le loyer, c''est vers toi qu'ils se retournerons. Il faut absoluement faire un avenant au bail.

Ta priorité si tu lances une procédure de divorce, c'est de te proteger. C'est vraiment la première étape.

Ensuite, vraiment, prends-toi en mains, oublie le commerage des autres, surtout que parfois c'est pire chez eux!

Quand j'ai divorcé, j'ai quitté notre logement, il n'a pas payé plusieurs mois de loyers et finalement, j'étais harcelé par l'huissierGrrrr


Bon courage à toi.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
K
27 avril 2009 00:21
C'est pas la fin du monde, mais on peut comprendre son désaroie après même pas 1 année de mariage...
r
27 avril 2009 00:33
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/09 00:43 par riiima.
r
27 avril 2009 00:42
Citation
riiima a écrit:
les gens vont parlé dans tout les cas , moi méme j'y passé dans cette situation surtt qu'on a méme pas passé une semaine ensemble!!! et je vis au Maroc.. ehhh oui
mais j'ai fini ma vie comme d'habitude.., au premier il yavait de regard envers moi messkina.. eye popping smiley , mais j'ai jamais baissé les bras toujours la téte en haut grinning smiley Danse aprés méme pas 3 mois ils ont oublié l'histoir , et comme on dit au Maroc KOLA DAR MKHABYAA HAJJA : chaque maison à tant de problémes ...

Donc bon courage à toi..

ps:Moi aussi il a demandé de lui rendre la dot , et quelque trucs loool eeeeh oui sa existe se genre de mec ma chére C pas une blague..chouuuuuuha rjal dial aaaakhir zamanee..
h
27 avril 2009 02:00
Citation
nesty a écrit:
Bonsoir Nagete,

Apparemment, ce qui t'embête le plus, c'est ce que les gens peuvent penser. Pourtant, tu dois bien savoir que les langues bougent pour rien et pour faire passer le temps. D'ailleurs, ils te prendront pour une "meskina" si seulement tu le veux.

Ensuite, si tu souhaites divorcer, il faut que tu saches que si vous êtes mariés sous la communauté des biens, il peut contracter un crédit sans ton accord et s'il n'est pas solvable mais que toi oui, et bien c'est toi qui rembourseras.

D'ailleurs, si tu retournes chez tes parents et que tu lui laisses l'appartement, le bail étant à vos deux noms, tu restes responsable des loyers. Donc, s'il ne paie plus du tout le loyer, c''est vers toi qu'ils se retournerons. Il faut absoluement faire un avenant au bail.

Ta priorité si tu lances une procédure de divorce, c'est de te proteger. C'est vraiment la première étape.

Ensuite, vraiment, prends-toi en mains, oublie le commerage des autres, surtout que parfois c'est pire chez eux!

Quand j'ai divorcé, j'ai quitté notre logement, il n'a pas payé plusieurs mois de loyers et finalement, j'étais harcelé par l'huissierGrrrr


Bon courage à toi.


voila un bon exemple a suivre, ...

lancer une procedure de divorce fera demarrer la date de la separation de la communauté, ...


commence par ça,

demenage, rend l'appart,

habites chez tes parents, c'est mieux d'habiter seuls ... comme on te l'a deja dit, les parents sont sensibles a tout ce qui se dit, ils sont les premiers touchés, ... le mieux c'est d'habiter avec eux,
comme ça y aura moins de bla bla ,

pour la dot ... elle est rembousable si y a pas consommation du mariage, ... si le mariage est consommé le mari ne doit pas pretendre le remboursement, ..

essaye de jouer a la diplomatie pour faciliter la procedure, qui est tres longue en france en cas de desaccord, si tout le monde signe, sans aucune contestation la procedure sera courte.

bon courage.
assalam o alykoum
C
27 avril 2009 09:06
salam ma soeur, tu fait le bon choix...c est quoi ce boulet Oh qui sert a rien
les gens, les voisins tu t en fout, c est pas ca le plus important mais ta vie à toi.
tu as eu de tres bon conseils plus en haut smiling smiley
bon courage a toi
s
27 avril 2009 10:59
salam

je te souhaite un bon courage, pense plus à toi et à tes parents Angel

ce que te diront les autres, ce que tu pourras entendre, n'y prêtes pas attention, invente-toi un barrage anti-ragôts, tu en auras besoin Zen

l'essentiel c'est que tu n'aie pas d'enfants avec lui thumbs down

sois patiente Zen même si la procédure seras longue Grrrr
J
27 avril 2009 17:09
salem nagete!

que faire d'un homme qui ne fait rien dans le foyer!!!
comme tes parents t'on fit hamdoullah vous n'avez pas eu d'enfant donc la situation n'est pas trop complexe.
retourner chez ses parents n'est pas une punition, les qu'en diras t'on des gens ne calcules pas!!! il y aura toujours des remarques des gens que tu fasses qqchose de bien ou du mal, les gens ne doivent pas guider ta vie.
tu dois etre encore jeune alors ne t'en fais et ne prends pas ce divore comme un echec de ta part , le seul fautid est ton mari
f
28 avril 2009 00:15
Salem Alikoum,

ma soeur est en procédure de divorce depuis un mois environ.... pour le moment elle est revenue à la maison et franchement ce n'est pas plus mal, plutôt que de rester à l'appart broyer du noir, là au moins, elle est avec nous et on sort avec ma mère ou bien entre nous !!! elle a mis sa vie entre paranthèse pendant 3 ans, plus d'amis, plus de sorties, rien.... alors maintenant elle réapprend petit à petit à sortir ! je l'avais prévenu avant qu'elle s'engage mais l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue comme on dit !!!

Oui les voisins parlent et alors !!!! comme je dis à ma soeur, toi au moins tu t'es mariée mais les autres, celles qui critiquent qui ont encore leurs filles à la maison, ou celles qui critiquent mais qui n'ont pas été mariées.... on ne sait pas ce que l'avenir va leur réserver inshâ allah kheir pour tout le monde mais bon les ragots y en a marre, et si tu divorces c'est un choix,

el hamdoulilah en France et dans d'autres pays si ça ne va pas on le dit et on s'en va (bien entendu il faut essayer de s'arranger avant de prendre une décision aussi radicale)! c'est malheureux car le mariage est sacré mais parfois, les hommes ou les femmes ne montrent pas leur vrai visage.

Moi je dis ce n'est pas la mort le divorce, et au contraire tant qu'il n'y a pas d'enfants et que ça ne concerne que deux adultes ça va...ce qui est parfois dur à vivre une fois le divorce prononcé c'est surtout les hommes qui pensent que comme tu as le statut de "divorcée" tu es plus facile !!!!!


Bon courage à toi, dis toi que c'est un mal pour un bien, et que Dieu merci tu n'avais visiblement ni enfant, ni crédit et ça c'est le principal ! tu as tes parents profites en et au diable les ragots !!!! sois courageuse ce n'est pas la fin du monde, tu rencontreras une autre personne in shâ Allah

bon courage
S
28 avril 2009 21:06
tu repond plus nagete ?
N
1 mai 2009 19:35
salam alycoum

jespere que vousa allez bien

je vous remercie de mavoir repondu.

j ai bien lu toutes les inerventions.

En attendant (mon ex futur ) mari me fait ch.........

au derniere nouvelle sa mere va appelé la mienne pour lui dire plein de conneries( que je sors que je ne rentre pas de la nuit.....que je fume du chichon, que je bois.......lol) que je fais pas le menage.........en gros que je suis une vilaine fille, que je suis une haloufa......

que je merite pas daovoir un mari aussi gentil lol

alors que lui il joue, il fume du chich, quil me vole cest lui qui rentre etc..............

cest la meilleur de lannée

comment j ai les boules

même si ma mere va pas le croir sa mennuie......

alrs que sa mere est adepte de la sorcellerie + la pratique...........son fils le dit lui même............

sa me tue

je lui dis ecoute si j ai autant de defaut........cest toi qui aurait du lancer la procédure et pas moi.

je veux que cest toi que tous le monde montre du doigt cest toi qui veut me quitter tu es une prostitué.

sa me tue..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook