Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me lance ou pas ?
15 décembre 2012 14:36
a mon sens, le remord est le fait de faire une chose puis de s'en vouloir, et le regret est le fait de n'avoir jamais tenter une chose et de s'en vouloir;
je passais juste par là lool winking smiley
15 décembre 2012 14:42
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
a mon sens, le remord est le fait de faire une chose puis de s'en vouloir, et le regret est le fait de n'avoir jamais tenter une chose et de s'en vouloir;
je passais juste par là lool winking smiley



Exact...
On s'emmêle les pinceaux Oustada smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
15 décembre 2012 14:44
Ah merci les filles quand même ......
Bon bah oustaada tongue sticking out smiley
D
15 décembre 2012 14:44
Qui ne tente rien a rien. Tu va perdre quoi si tu en parles a tes parents et qu'ils font la démarche ? Rien, tu seras fixé et c'est tout

Ne fait pas comme ces personnes qui attendent que Mektoub viennent frapper a leur porte, c'est a toi de bouger ton destin. Si tu te prends un refus ce n'est pas la mort hein, vous faites vraiment trop attention a des futilités.

Y a pas c'est a l'homme de ou a la femme de, si on veut se marier on le fait savoir point, y a pas a chipoter.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
15 décembre 2012 14:48
En fait les deux mots se rapprochent d ailleurs regret est un des synonymes de remord!
15 décembre 2012 14:49
J'aimerais bien savoir ce que va faire la posteuse...
les commentaires sont assez mitigés.
15 décembre 2012 14:51
ClapClapthumbs up

C'est suffisamment dur de nos jours de trouver quelqu'un qui nous corresponde donc alors si on commence à chipoter

Citation
Dihya06 a écrit:
Qui ne tente rien a rien. Tu va perdre quoi si tu en parles a tes parents et qu'ils font la démarche ? Rien, tu seras fixé et c'est tout

Ne fait pas comme ces personnes qui attendent que Mektoub viennent frapper a leur porte, c'est a toi de bouger ton destin. Si tu te prends un refus ce n'est pas la mort hein, vous faites vraiment trop attention a des futilités.

Y a pas c'est a l'homme de ou a la femme de, si on veut se marier on le fait savoir point, y a pas a chipoter.
15 décembre 2012 14:52
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
En fait les deux mots se rapprochent d ailleurs regret est un des synonymes de remord!

oui dans un sens général, ça peut être synonyme mais lorsque l'on regarde dans quel contexte on utilise ces termes, on se rend compte qu'il ne s'agit pas de la même chose; mais bon de toute façon c'est pas le sujet...quoi que...
L
15 décembre 2012 14:58
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
En fait les deux mots se rapprochent d ailleurs regret est un des synonymes de remord!

oui dans un sens général, ça peut être synonyme mais lorsque l'on regarde dans quel contexte on utilise ces termes, on se rend compte qu'il ne s'agit pas de la même chose; mais bon de toute façon c'est pas le sujet...quoi que...

Non c un synonyme!!
P
15 décembre 2012 14:59
@ jicipas : je donne pas ma propre définition aux mots non plus je suis pas stupide, j'ai dit que je

pense que c'est ça. Ceux qui connaissent la définition exacte de ces mots vous pouvez m'éclairer ça se

peut que je confonde les 2 lol.
P
15 décembre 2012 15:01
Merci femmedumonde et Sab, j'avais pas vu vos messages smiling smiley Je me suis dit que je confonds

sûrement les 2.
P
15 décembre 2012 15:04
Citation
Dihya06 a écrit:
Qui ne tente rien a rien. Tu va perdre quoi si tu en parles a tes parents et qu'ils font la démarche ? Rien, tu seras fixé et c'est tout

Ne fait pas comme ces personnes qui attendent que Mektoub viennent frapper a leur porte, c'est a toi de bouger ton destin. Si tu te prends un refus ce n'est pas la mort hein, vous faites vraiment trop attention a des futilités.

Y a pas c'est a l'homme de ou a la femme de, si on veut se marier on le fait savoir point, y a pas a chipoter.


A la limite ça oui, je suis d'accord, de manière à ce que l'homme ne sache pas que

c'est la fille qui est intéressée.
15 décembre 2012 15:06
Citation
AlOustada a écrit:
Merci femmedumonde et Sab, j'avais pas vu vos messages smiling smiley Je me suis dit que je confonds

sûrement les 2.

de rien, mais apparemment, ce serait tout deux des synonymes d'après LALLAYALLALLA. La langue française est tellement complexe.
R
16 décembre 2012 22:23
C'est super compliqué ! Merci pour vos avis.

Déjà en parler à ma mère pour beaucoup ça aurait été une bonne solution mais pas avec la mienne elle a une mentalité spéciale on ne parle pas de ça et jamais je lui en parlerais même pour me marier je crois que ça passerais plus avec mon père..

Ensuite je connais sa grande sœur, mais le problème c'est que un ami à lui voulait se marier avec moi et il est passé par l’intermédiaire de sa sœur (c'est un converti qui passe beaucoup de temps chez eux) et vu que j'avais que 16 ans j'ai tout de suite dit non et même j'étais pas intéressée.

S'il me met un rateau j'aurais trop honte de sortir dans mon quartier déjà qu'entre nous c'est simplement un "salam" la tête baissée.

Mais je devrais peut-être parler avec sa sœur lui poser des questions voir si déjà il pense au mariage ou autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook