Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisson nous rêver
A
11 mai 2007 18:24
Bonjour,

Comment les marocains imaginent leur chef d'état marocain idéal:

1/Age :

2/Niveau d'étude :

3/communication avec le peuple: discours uniquement dans les fêtes/ou chaque fois nécessaire?

4/adhére à une partie politique: oui/non/indifférent

5/consulte son peuple sur les décision stratégique: oui/non/indifférent

6/intélectuelle: oui/non

7/d'orientation politique: gauche/droite

...
la liste peut être enrichi si vous jugez que c'est nécessaire..
b
13 mai 2007 05:48
bonjour
bon pour la premiere fois que j'ai l'ocasion d'ecrire mon reve politique je vais pas m'en privé comme meme smiling smiley
bon moi chef d'etat j'imagine un gars plutot moyen du genre 38 ans un truc dans le genre
avec un niveau d'etude du genre polyvalant du style , Master ou doctorat en science politique doublé d'un autre en sociologie d'un autre en anthropologie une licence en droit et une autre en management ...
discours chaque fois necessaire , qui il soit present dans des debats democratique a la telé ou en publique a la radio ... en repondant au questions telephonique SMS dans les debats mais aussi en repondant au courrier en generale et en repondont aussi dans les debats televisé au spectateure present , des spectateures qui ont etait choisit par tirage au sort ou choisit par niveau intelectuel bien sur (( comme on est en pleine imagination autant imaginé un pays utopique )) lollll
bien sur que je pense qui il doit etre dans un parti politique vue qui il sera elu au suffrage universel contrairement au dirigents actuel qui n'a de democratique que le nom
et bien sur la consultation du peuple par referundom a chaque fois qui il le faut dans le cadre des grande decisions avec une egalité de temps de paroles de ceux qui prône le oui et des autre qui prône le contraire

intelectuel bien sur d'ailleurs le profil que j'ai imaginé en haut le dit

orientation de gauche ou d'extreme gauche bien sur mais en aucun cas de droite d'ailleurs le dirigents actuel sans cité son nom est de droite meme si il fait semblant d'etre apolitique

euh enrichire
ben je pense que ce dirigents doit dirigé que 4 ans comme sa il laissera la place a un autre
aussi qui il doit avoir une bonne experience politique deriere lui
qui il doit etre un adepte du modernisme et de l'islam
un dirigent du style qui ne baisse pas les yeux , du genre non corrumpu et qui fait tout pour relevé son pays
un dirigent qui gagne un salaire moyen du style 7000 Dh sans aucune autre depenses apart ceux relative a l'emploi
un dirigent qui etablit des lois severe contre la corruption , contre les bavures policieres qui modifie profendement les lois en etablissant des lois totalement conforme au convention internationale signé

j'imagine ce meme dirigents eradiquer totalement l'analphabetisme en creant de nouvelles ecoles
et en mettant une loi de peine d'emprisonement pour tout ceux ou celle qui empecheront leurs enfants de frequenter l'ecole
ce meme dirigent mettra des programme immence de lute contre l'analphabetisme avec obligation d'etre present dans ces cours sous peine de payé des amendes
ce meme dirigents mettra la politique de l'enfant unique , il sera totalement impossible d'avoir plus d'un enfant biologique si en ne prouve pas quand a des revenus tres élevé du genre 12 000 DH ou 15 000 DH par contre il sera possible d'adopté pour donner des peres et meres au enfants qui ne l'ont pas
ce meme dirigents negocira comme l'ont fait les pays d'amerique du sud il negocira les accord d'exemption de visa avec l'europe pour avoir etre totalement exempté des visas de tourisme
ce meme chef d'etat ideal sera un president bien sur et choisira comme premier ministre une personne issue de la majorité
il abolira les salaires phenomenale des grand postes
il stopera netement tout les avantages en nature dont beneficie la classe social riches
il mettera une impot sur la fortune avec des peine d'emprisonement pour ceux qui fraude l'impot
il creera et veillera sur une celule anti corruption qui fait des test a chaque fois en essayant de corompre des gens au maximum et a chaque fois que quelu'un accepte d'etre corrumpu directement la prison pour cinque ans ou plus
ce dirigents construira plus de prison
suprimera tout les delit punit penalement dans le presse
essayera de rendre les loi plus coherente en choisisant entre legalisé la consommation de l'alchool ou l'interdire et il en est de meme pour les relations hors mariages
dans le domaine de l'education vue la multicuralité du pays qui ne peut pas etre nié , l'enseignement de l'education islamique sera obligatoire et en arabe MAIS il creera plusieurs sorte de systeme d'enseignement un francophone un autre arabophone un autre hispanique dans le nord et puis si les amazigh veulent pk pas un autre amazigh mais la langue amazigh devra etre enseigné dans les ecoles et la langues darija avec des cours sur l'histoire de l'amazigh et de la darija les different accent , les difference entre les mots de la darija du nord du centre du sud ... et de meme pour l'amazigh .......

ce meme dirigents ideal augmenera beaucoup le porte feuille pour l'education nationale
payera tout ses dettes a la BM et quittera la BM pour s'auto financé
essayera d'etablire plus de cooperation avec les pays d'asie du sud est d'amerique latine et de l'afrique et aussi a moindre mesure l'europe de l'ouest
modifiera largement les lois sur le mariage pour encouragé les gens a se marié
bonne soirée
t
13 mai 2007 10:24
on en a dejà un idéal pourquoi rêver In lovegrinning smiley



Citation
AbdelCanada a écrit:
Bonjour,

Comment les marocains imaginent leur chef d'état marocain idéal:

1/Age :

2/Niveau d'étude :

3/communication avec le peuple: discours uniquement dans les fêtes/ou chaque fois nécessaire?

4/adhére à une partie politique: oui/non/indifférent

5/consulte son peuple sur les décision stratégique: oui/non/indifférent

6/intélectuelle: oui/non

7/d'orientation politique: gauche/droite

...
la liste peut être enrichi si vous jugez que c'est nécessaire..
c
13 mai 2007 14:48
mdrrrrrrr !


ah bon ? où ça ? perplexemoody smiley


evil


Citation
tranchederepos a écrit:
on en a dejà un idéal pourquoi rêver In lovegrinning smiley



Citation
AbdelCanada a écrit:
Bonjour,

Comment les marocains imaginent leur chef d'état marocain idéal:

1/Age :

2/Niveau d'étude :

3/communication avec le peuple: discours uniquement dans les fêtes/ou chaque fois nécessaire?

4/adhére à une partie politique: oui/non/indifférent

5/consulte son peuple sur les décision stratégique: oui/non/indifférent

6/intélectuelle: oui/non

7/d'orientation politique: gauche/droite

...
la liste peut être enrichi si vous jugez que c'est nécessaire..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook