Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissez tomber ???
1 mai 2016 19:43
Salam aleykoum, j'ai besoin de conseils & d'avis extérieur svp

Je connais un homme depuis près de 5 ans maintenant nous étions dans la même classe au collège & on s'entendait très bien, notre histoire est assez compliquée en faite au début il m'apprécié en tant qu'ami puis ensuite il à commencé à avoir des sentiments pour moi, en début 2nd il a arrêté de me parlé sois disant j'ai fait une erreur or que non je l'ai appris cette année car je suis reparti le parlé après 2 ans de no-calculage, mais avant d'être allé le parlé j'avais fait la salat istikhara & le lendemain j'étais prise d'un fort sentiment que je devais le parlé. Du coup on s'est reparlé, on s'entendait bien puis pendant un mois & demi il ne m'a plus parlé parce qu'on s'était disputé pour un vieux truc, c'est pratiquement tout l'temps moi qui fait le premier pas malgré qu'il me dise qu'il m'aime etc j'ai l'impression qu'il fait 0 effort, c'est quelqu'un de très réservé mais je sais que c'est une personne honnête ! Du coup la sa va faire 4 jours qu'il ne m'a pas répondu en msg j'aime pas forcée du tt et je me demande s'il est réellement sérieux car il ne fait pas d'effort j'ai l'impression qu'il peut se passé de moi du coup je sais pas quoi faire... Lui renvoyer un message pour qu'on s'explique ou dois je attendre que lui fasse le premier pas ?
I
1 mai 2016 20:01
Si j'étais toi, je ferais 0 effort. Il revient tant mieux, il ne revient pas tant mieux également.

Une personne qui ne cherche pas après toi c'est qu'elle n'en a pas envie tout simplement !
1 mai 2016 20:06
vous avez quelques âge?
1 mai 2016 20:13
18 ans ( c'est vrai que nous sommes jeunes j'en suis consciente ! )
Citation
titiiiBXL a écrit:
vous avez quelques âge?
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
1 mai 2016 20:15
C'est vrai que de ce point de vue.. ! Du coup, j'envisage de m'expliquer clairement avec, c'est une bonne chose ?
Citation
Iskaaek a écrit:
Si j'étais toi, je ferais 0 effort. Il revient tant mieux, il ne revient pas tant mieux également.

Une personne qui ne cherche pas après toi c'est qu'elle n'en a pas envie tout simplement !
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
s
1 mai 2016 20:34
Salam,

N’envoie rien...efface son num si t'es trop tenté.
Il faut pas l'habituer.

Kheir
S
1 mai 2016 20:39
écoute bien

si il n'a jamais fait le 1er pas pour toi, alors cela pourrait signifier simplement que tu es une roue de secours...il t'aime bien et même bcp.. MAIS (oui y a tjr un "mais"winking smiley en fait Mr est sur de trouver mieux donc en attendant il te fait maronner. il est tiraillé sans cesse par cette idée...

tu n'es pas celle qui est dans ses petits papiers, tu es plutôt celle a qui il répondra tjr après plusieurs jours.








Citation
dzaseoul a écrit:
Salam aleykoum, j'ai besoin de conseils & d'avis extérieur svp

Je connais un homme depuis près de 5 ans maintenant nous étions dans la même classe au collège & on s'entendait très bien, notre histoire est assez compliquée en faite au début il m'apprécié en tant qu'ami puis ensuite il à commencé à avoir des sentiments pour moi, en début 2nd il a arrêté de me parlé sois disant j'ai fait une erreur or que non je l'ai appris cette année car je suis reparti le parlé après 2 ans de no-calculage, mais avant d'être allé le parlé j'avais fait la salat istikhara & le lendemain j'étais prise d'un fort sentiment que je devais le parlé. Du coup on s'est reparlé, on s'entendait bien puis pendant un mois & demi il ne m'a plus parlé parce qu'on s'était disputé pour un vieux truc, c'est pratiquement tout l'temps moi qui fait le premier pas malgré qu'il me dise qu'il m'aime etc j'ai l'impression qu'il fait 0 effort, c'est quelqu'un de très réservé mais je sais que c'est une personne honnête ! Du coup la sa va faire 4 jours qu'il ne m'a pas répondu en msg j'aime pas forcée du tt et je me demande s'il est réellement sérieux car il ne fait pas d'effort j'ai l'impression qu'il peut se passé de moi du coup je sais pas quoi faire... Lui renvoyer un message pour qu'on s'explique ou dois je attendre que lui fasse le premier pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 20:39 par SoftLaw.
O
1 mai 2016 20:44
Salam
Juste pour dire que le sentiment que tu as après ta prière de consultation n'est en rien un signe !!! On fait tous salat istikhara pour qqch qu'on veut et qu'on aime ! Forcement après la salat on est pris ! Mais par contre tu l'as faite sans entamer de projet! Comme lancer les démarches du mariage...? Donc bon...
Lâche l'affaire il viendra tout seul si il veut du sérieux, ce n'est pas a toi daller lui demander la main winking smiley puis cette relation est haram et nocive pour toi
I
1 mai 2016 20:46
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pourquoi s'expliquer ? "Hey ça va ? bon comme tu ne fais pas d'effort je vais me retirer quelques temps histoire que tu te rendes bien compte que je te manque espèce de petit con". Non vraiment avec ce genre de mec, ça ne sert strictement rien.

En plus je vois que vous avez 18 ans. Alala, mais vous êtes encore tout jeunes ! Vraiment ne te prend pas la tête pour lui, c'est encore un gamin qui a besoin de grandir un peu et de savoir ce qu'il veut.

Ne fais plus le premier pas et ne sois pas à sa disposition.

Fais ta vie, occupe toi de tes études et/ou de ton travail, de ta famille. A ton âge il y a des choses beaucoup plus importante que de se casser la tête avec des garçons immatures.

smiling smiley
Citation
dzaseoul a écrit:
C'est vrai que de ce point de vue.. ! Du coup, j'envisage de m'expliquer clairement avec, c'est une bonne chose ?
1 mai 2016 20:54
Haha c'est vrai !! Je ne suis pas l'homme dans l'histoire x) et c'est vrai que les relations hram.....thumbs down
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Juste pour dire que le sentiment que tu as après ta prière de consultation n'est en rien un signe !!! On fait tous salat istikhara pour qqch qu'on veut et qu'on aime ! Forcement après la salat on est pris ! Mais par contre tu l'as faite sans entamer de projet! Comme lancer les démarches du mariage...? Donc bon...
Lâche l'affaire il viendra tout seul si il veut du sérieux, ce n'est pas a toi daller lui demander la main winking smiley puis cette relation est haram et nocive pour toi
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
A
1 mai 2016 20:54
Salam wa aleyki ma soeur

Les relations hors mariage sont proscrites selon la chari'a , le Coran et la Sunna .Au mieux tu te maries avec lui , mais de se voir en dehors du mariage fait parti des péchês .
1 mai 2016 20:57
Oui c'est vrai, malgré tout pour moi les études c'est vraiment important j'en suis consciente smiling smiley
Merci pour ton aide & tes conseil Iskaaek !
Citation
Iskaaek a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pourquoi s'expliquer ? "Hey ça va ? bon comme tu ne fais pas d'effort je vais me retirer quelques temps histoire que tu te rendes bien compte que je te manque espèce de petit con". Non vraiment avec ce genre de mec, ça ne sert strictement rien.

En plus je vois que vous avez 18 ans. Alala, mais vous êtes encore tout jeunes ! Vraiment ne te prend pas la tête pour lui, c'est encore un gamin qui a besoin de grandir un peu et de savoir ce qu'il veut.

Ne fais plus le premier pas et ne sois pas à sa disposition.

Fais ta vie, occupe toi de tes études et/ou de ton travail, de ta famille. A ton âge il y a des choses beaucoup plus importante que de se casser la tête avec des garçons immatures.

smiling smiley
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
1 mai 2016 21:00
Wa aleykoum salam !

Nous sommes dans deux lycées différents mais proches, donc je le croisais rarement et on ne s'est pas vu du genre "seul à seul"... Personnellement j'avais vraiment envie d'aller le plus loin possible avec mais vu comment il se comporte je ne pense pas que sa soit le cas pour lui !
Citation
Abou Dabi a écrit:
Salam wa aleyki ma soeur

Les relations hors mariage sont proscrites selon la chari'a , le Coran et la Sunna .Au mieux tu te maries avec lui , mais de se voir en dehors du mariage fait parti des péchês .
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
1 mai 2016 23:06
Merci beaucoup les filles pour vos conseils...! thumbs up Je ne vais rien faire & voir s'il reviendra, si ce n'est pas le cas eh bien tant pis je m'habituerais petit à petit à son absence lol
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
4 mai 2016 17:57
HS: t'es une algerienne qui vit a seoul !! smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
4 mai 2016 18:02
Oui laisse tomber et ferme cette porte que tu as ouverte et que sheytan le maudit t'a fait tenter .


Kheir In sha Allah
a
4 mai 2016 18:12
s'il y a vraiment des hommes qui font ça c'est pitoyable

mais Allah voit tout, chacun aura ce qu'il mérite, tôt ou tard


Citation
SoftLaw a écrit:
écoute bien

si il n'a jamais fait le 1er pas pour toi, alors cela pourrait signifier simplement que tu es une roue de secours...il t'aime bien et même bcp.. MAIS (oui y a tjr un "mais"winking smiley en fait Mr est sur de trouver mieux donc en attendant il te fait maronner. il est tiraillé sans cesse par cette idée...

tu n'es pas celle qui est dans ses petits papiers, tu es plutôt celle a qui il répondra tjr après plusieurs jours.
[center]Ramadan moubarak[/center]
4 mai 2016 18:54
Si il a tenté de te viré de sa vie à un moment donné c'est bien pour une bonne raison. Là maintenant il y a dispute parce que tu ne l'aimes pas, et il le sait, ou du moins il le pense. Il a bien fallut trouver un prétexte du genre "tu as fait le tord" pour ne plus te parler, puisque être amoureux de quelqu'un qui nous aimes pas ce n'est pas possible, et c'est très douloureux de couper le contact de son plein gré. L'histoire assez compliquée, et si finalement tu étais la coupable ? Soit tu retournes la situation à ton avantage en mentant, ou soit tu dis vrais mais tu ne remarque rien du tout. Il a déjà fait le premier pas c'est juste que tu n'as pas vraiment remarquer ce qui ta passer sous le nez, comme toutes le font.. les beaux musclés t'en feront un faux de premier pas. Bref

Si il ne viens pas à toi alors laisses, il sera bien mieux sans toi (si tu ne l'aimes pas tant que ça) gâche rien. Si il reviens ben tu devrais commencer par dire oui ou non catégoriquement, ou réfléchir sérieusement à ce que tu veux histoire de ne pas lui faire croire des choses, car sinon cela finira en grosse dispute et détruira bien des choses. Bon casse-tête.Bye
Citation
dzaseoul a écrit:
Salam aleykoum, j'ai besoin de conseils & d'avis extérieur svp

Je connais un homme depuis près de 5 ans maintenant nous étions dans la même classe au collège & on s'entendait très bien, notre histoire est assez compliquée en faite au début il m'apprécié en tant qu'ami puis ensuite il à commencé à avoir des sentiments pour moi, en début 2nd il a arrêté de me parlé sois disant j'ai fait une erreur or que non je l'ai appris cette année car je suis reparti le parlé après 2 ans de no-calculage, mais avant d'être allé le parlé j'avais fait la salat istikhara & le lendemain j'étais prise d'un fort sentiment que je devais le parlé. Du coup on s'est reparlé, on s'entendait bien puis pendant un mois & demi il ne m'a plus parlé parce qu'on s'était disputé pour un vieux truc, c'est pratiquement tout l'temps moi qui fait le premier pas malgré qu'il me dise qu'il m'aime etc j'ai l'impression qu'il fait 0 effort, c'est quelqu'un de très réservé mais je sais que c'est une personne honnête ! Du coup la sa va faire 4 jours qu'il ne m'a pas répondu en msg j'aime pas forcée du tt et je me demande s'il est réellement sérieux car il ne fait pas d'effort j'ai l'impression qu'il peut se passé de moi du coup je sais pas quoi faire... Lui renvoyer un message pour qu'on s'explique ou dois je attendre que lui fasse le premier pas ?
4 mai 2016 20:04
Non du tout ! ptdr J'aime beaucoup la ville Séoul alors.. x)
Citation
virtualhealing a écrit:
HS: t'es une algerienne qui vit a seoul !! smiling smiley
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
4 mai 2016 20:45
grinning smiley un jour tu vivra labas nchallah
Citation
dzaseoul a écrit:
Non du tout ! ptdr J'aime beaucoup la ville Séoul alors.. x)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook