Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissez moi ...
0
29 janvier 2007 21:24
Salam smiling smiley !!

smiling smiley !!

En esperant que tu aille mieux dans les jours a venir smiling smiley !!
s
29 janvier 2007 22:04
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Bonjour Souheil

Merci pour ton soutien.

Dieu seul sait...et moi, je sais


Peux-tu nous parler des réticences dites et non dites de ta mère vis-à-vis de tes choix existentielles.
Est-elle consciente du mal qu’elle te fait.
Est –elle suffisamment bonne pour te rendre heureuse et te laisser en paix.
Et si tu ne compliques pas trop les choses ?
Et si tu te rends malheureuse toute seule ?


Tu es dépressive tu sais………………………..
F
29 janvier 2007 23:11
Cher Souheil,

Mon état, je le connais et je le soigne smiling smiley du moins, j'essaie.

Je ne me rends pas malheureuse...je me suis rendue heureuse...en me mentant, en appliquant la politique de l'autruche, en croyant en de lendemains meilleurs...voilà mon drame.


Mon probleme est d'avoir fui mes soucis quand ils se sont présentés; je n'avais pas les reins assez solides pour les affronter...alors je les enterrés, enfouis le plus loin possible...

mais aujourd'hui (pourquoi maintenant, je n'en sais rien) tout me revient en pleine figure comme un boomrang.

Les réticences de ma mere sont celles de la plupart des mamans: elle estime connaitre mon bien mieux que moi. Dieu sait que dans la plupart des cas, elle a raison. Elle me souhaite mariée, avec un arabe musulman.


Elle ne m'impose pas le mariage; elle me le souhaite.
Je ne peux pas lui imposer mon choix; je le souhaite
s
29 janvier 2007 23:58
j'ai lu ce topic et j'ai pensé un peu à toi.

Citation
a écrit:
La cour supreme en arabie saoudite a fait divorcer une femme et son mari sans leur consentement , eux ils voulaient rester mariés , et ne cherchaient pas a divorcer .

Le probleme , c est les parents de la femme , qui pensent que les origines et la renommee de la famille du mari de leur fille n est pas tres presentable , et ne veulent pas que leur fille soit uni a un homme qui ne descend pas d une grande lignée , d une grande famille respectable .
La cour a donné raison aux parents de la femme , la cour de justice a meme mis en detention la femme et ses 2 enfants car cette femme a refusé de rejoindre la maison de ses parents , tout ce que cette dame demande , c est de rester unie avec son mari , le papa de ses 2 enfants .

[www.yabiladi.com]




des parents qui se soucient du bonheur de leurs enfants.
p
30 janvier 2007 15:55
Salam Fleur smiling smiley

Je comprends ton tiraillement entre ta mère (et par extension, une partie de toi--> avc sa culture, sa foi, peut-etre son courage ou sa résignation) et cette "autre vie", virage à 180° de tout ce qu'on t'avait appris, inculqué, insufflé , mais dans laquelle tu cherches à te frayer un passage

Car dans le fond tu es en quête de vérité, tout simplement


Tes plus fortes certitudes se sont révélées tangibles, alors pour un peu, tu douterais de tout, et avant ça de toi-même..


Ta façon d'aimer est tourmentée et passionnée (avc ta mère, avc Allah swt et je suppose avc sidi- fleur de lys), tu ne sais sur quel pied danser, comment gérer ces contradictions

tout est confus: ce que tu crois, ce que tu veux, ce que tu peux, ce que t'as vu, ce que t'as cru, ce qui est réellement etc..


Effectivement, qd on s'écarte des sentiers battus du dogme et des postulats de base (qui permettent de tracer + facilement sa route), il faut bcp de lucidité et de discernement pour se positionner

Alors on se cherche, on tatonne, on avance cahin-caha...

C'est pas facile de se sentir femme livrée à un avenir quand le passé n'a pas été réglé,

C'est pas + facile d'etre une femme livrée à sa seule philosophie , quand les contradictions sont nombreuses et les frontières mobiles, minces, aléatoires, brouillées


La +part des + grands philosophes sont devenus fous...


J'ajouterais qu'Allah swt ne t'a pas abandonnée, tu n'as pas à te sentir "sale" ou que sais-je.. tu es trop dure avc toi-même,
Allah swt est Miséricordieuxsmiling smiley


Je te comprends car , façon de parler, j'ai moi-même vécu un "deuil intérieur"...
j'ai cru, je l''ai vécu et j'ai été vaincue..

une partie de moi-même s'est ébranlée puis s'est détachée... j'avais perdu ce en quoi je croyais, mes repères intérieurs et l'homme que j'aimais pour de sordides guerres de clan,

Dans mon cas, les épreuves se sont révélées redoutables sad smiley,

Et j'ai reconstruis n'importe comment par dessus, à la hâte...

depuis, je découds ce travail d'arabe (looool tongue sticking out smiley) et je recouds lentement, proprement, avc amour.. c'est même devenu un nouveau but: rebroder délicatement mon nouvel ouvrage (car la vie continue ma belle!)

J'ai moi-même perdu mon père (Allah i Rahmo) qd j'étais très jeune, et je ressens un amour total pour ma mère, en te lisant je t'ai comprise smiling smiley

ce n'est pas de l'oedipe, c'est encore quelque chose d'autre (mais il y a qqchose, peut etre un nouveau mythe à écrire, les psy seront contents grinning smiley)

J'ai retrouvé l'amour, mais je sais aussi d'avance que ça ne collera pas avc les rêves de ma bien-aimée moman mais cette fois ci, je ne peux pas céder aux pressions...

la 1ère fois, ce me fut fatal..

aujourd'hui, mon travail est justement * d'"imposer" mon nouveau choix avc tout le respect que je lui dois,
et le sien sera *d'accepter ce choix avc toute la confiance qu'elle m'accorde dans la vie smiling smiley

Aujourd'hui, à bientot 24ans, ça va carrément mieux, j'ai remonté la pente. Je sais, je crois, je veux et surtout je peux, Lhamdoullah.

Il faut rester positive smiling smiley

Boossa yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
F
1 février 2007 14:50
Merci petit chat

Je n'ai rien à ajouter, tu as parfaitement cerné mon probleme!

merci encore smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook