Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisseriez-vous votre conjoint(e) partir en vacances sans vous ?
D
11 juin 2018 20:44
Salam ,

J'ai une petite question aux couples mariés mais les célibataires peuvent aussi répondre.grinning smiley

Laisseriez-vous votre conjoint(e ) partir en vacances avec des amis , famille sans vous ?


Perso , je ne vois pas le mal de se faire des vacances avec d'autres personnes que son conjoint.
.
Et vous qu'en pensez-vous ? et surtout donnez-moi des arguments !
D
11 juin 2018 20:46
A Ibiza ou Cancun c'est sûr que non. Sinon oui. Tout dépend du lieu.
P
11 juin 2018 20:47
Salam,
Oui,mon mari part chaque année seul voir sa famille au bled.
a
11 juin 2018 20:47
salam

oui je laisserais
j en profiterais pour faire de même
S
11 juin 2018 20:49
Hello,

Bien-sûr, il ne m'appartient pas, c'est un grand garçon. Puis, lorsqu'on se met avec une personne ce n'est pas pour être emprisonné.
D
11 juin 2018 20:50
C'est donc la destination qui te freinerait ...perplexe

Remarque si on me parle d'un voyage entre mec à las vagas ou dans un pays de l'est , c'est niet aussi

ptdr

Mais le principe de partir avec d'autre personnes que toi ne te dérange pas ...

Moi je pense que cela peut faire du bien dans le couple !
Une personne épanouie seule ferait un ou une meilleure partenaire ... Ce n'est que mon avis !
Citation
Don Mo a écrit:
A Ibiza ou Cancun c'est sûr que non. Sinon oui. Tout dépend du lieu.
11 juin 2018 20:51
Ben oui . Je lui ferais confiance....
E
11 juin 2018 20:54
Impossible, abadane, nein, no, muri da !
Arguments ? Y en a tellement :
- pourquoi ne pas profiter du bon temps ensemble ? N'être ensemble que dans la routine c'est un coup sûr à saturer...
- je n'aurais pas le cœur tranquille, Dieu sait ce qu'il peut se passer pendant le voyage
- je ne fais pas confiance aux hommes qu'elles pourraient rencontrer durant le voyage
- me séparer d'elle sans nécessité serait une preuve de manque d'amour, si je l'aime vraiment je préfère rester autant que possible en sa compagnie
- j'ai déjà dit que je n'aurais pas le cœur tranquille ?

Et tout ça c'est sans parler du caractère religieux d'un tel voyage.
Bon après je suis encore célibataire donc mon avis vaut ce qu'il vaut ptdr
11 juin 2018 20:54
Si la confiance est la, et qu'il est avec ses amis aucune femme à proximité et seulement dune semaine\10jours pas 1 mois alors d'avoir un peu de distance de temps à autre, être h24 ensemble c'est très pesant alors qu'il se retrouve seul de temps à autre cela peut lui faire que du bien et moi aussi.
F
11 juin 2018 20:57
Salam,

Si c'est pour aller voir sa famille au bled je dis pas non,et encore chez nous même ça ça passe moyennement. On part en famille sinon rien.

Avec des amis c'est niet. Ni pour un weekend et encore moins pour plus longtemps
E
11 juin 2018 20:58
Salam,

Ca ne me dérangerait pas s'il va voir sa famille à l'étranger par exemple.

S'il va entre amis, ce sera à la condition que ces amis aient une bonne mentalité et que ce ne soit pour aller a St Tropez ou Ibiza.

Qu'il aille plutot dans une ferme en Argentine ou Reykiklkilakilskik (je crois qu'il s'agit de la capitale de l'Islande, enfin les trois premières lettres ptdrptdrgrinning smiley) , quoi que le tourisme la bas commencent à se developper.

Enfin, pour répondre clairement à la question, non. Aucun soucis mais il me faut des infos avant de donner mon aval Danse

L'éloignement peut faire du bien au couple. On se rends compte au retour de la chance qu'on a d'avoir quelqu'un à nos côtés. Ca crée le manque et le manque, c'est indispensable je pense.
Et aussi, l'expérience du voyage! Au retour, il te raconte tout ce qu'il a vécu. C'est enrichissant pour toi et tes enfants par ex.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

J'ai une petite question aux couples mariés mais les célibataires peuvent aussi répondre.grinning smiley

Laisseriez-vous votre conjoint(e ) partir en vacances avec des amis , famille sans vous ?


Perso , je ne vois pas le mal de se faire des vacances avec d'autres personnes que son conjoint.
.
Et vous qu'en pensez-vous ? et surtout donnez-moi des arguments !
D
11 juin 2018 21:00
Salam ,

Tu es un petit jaloux en fait !ptdr

Oui mais je pense vraiment que le manque peut faire du bien au couple.
En rentrant , vous serez encore plus content de vous retrouver ...grinning smiley

Je comprends que tu puisses douter mais il ne faut pas sérieux ...
Je suis persuadée que la fidélité est un trait de caractère !
Si ta femme est fidèle , elle pourrait être entourée par des beaux-gosses ou faire le tour du monde et tu pourrais être un salaud avec elle. Je peux t'assurer qu'elle n'irait pas voir ailleurs

De même , si ta femme n'a pas fait de la fidélité un principe , tu pourrais faire ce que tu veux et que tu auras le dos tourné elle sera entrain de flirtait ...

Aie confiance en toi et choisis pas bien ta femme !


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Impossible, abadane, nein, no, muri da !
Arguments ? Y en a tellement :
- pourquoi ne pas profiter du bon temps ensemble ? N'être ensemble que dans la routine c'est un coup sûr à saturer...
- je n'aurais pas le cœur tranquille, Dieu sait ce qu'il peut se passer pendant le voyage
- je ne fais pas confiance aux hommes qu'elles pourraient rencontrer durant le voyage
- me séparer d'elle sans nécessité serait une preuve de manque d'amour, si je l'aime vraiment je préfère rester autant que possible en sa compagnie
- j'ai déjà dit que je n'aurais pas le cœur tranquille ?

Et tout ça c'est sans parler du caractère religieux d'un tel voyage.
Bon après je suis encore célibataire donc mon avis vaut ce qu'il vaut ptdr
P
11 juin 2018 21:00
Oui SI il emmène les gosses grinning smiley
D
11 juin 2018 21:05
Oui voilà, c'est la destination. Si un homme te dit qu'il part avec ses potes en Thaïlande mets ton ton veto de suite !
Ca peut faire du bien. Un peu de temps pour soi pour mieux se retrouver. Tu as entièrement raison être plus épanoui fait un meilleur partenaire.
Puis, être trop l'un sur l'autre apparaît aussi comme néfaste.
Citation
Darélia a écrit:
C'est donc la destination qui te freinerait ...perplexe

Remarque si on me parle d'un voyage entre mec à las vagas ou dans un pays de l'est , c'est niet aussi

ptdr

Mais le principe de partir avec d'autre personnes que toi ne te dérange pas ...

Moi je pense que cela peut faire du bien dans le couple !
Une personne épanouie seule ferait un ou une meilleure partenaire ... Ce n'est que mon avis !
A
11 juin 2018 21:06
Salam,

Franchement, non.

Ou alors 1 ou 2 jours pour un déplacement professionnel, ce qui ne risque pas de se produire vu qu'elle ne bosse pas, ou pas vraiment (elle bosse un peu pour ses parents).
Mais pas des vacances, genre 3 semaines / un mois.

C'est pas que je ne lui fasse pas confiance, mais quelle serait la raison de prendre des vacances séparées maintenant qu'on est en couple ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

J'ai une petite question aux couples mariés mais les célibataires peuvent aussi répondre.grinning smiley

Laisseriez-vous votre conjoint(e ) partir en vacances avec des amis , famille sans vous ?


Perso , je ne vois pas le mal de se faire des vacances avec d'autres personnes que son conjoint.
.
Et vous qu'en pensez-vous ? et surtout donnez-moi des arguments !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
11 juin 2018 21:08
Salam ,

Elle pourrait partir une semaine avec des amies d'enfance ou des membres de sa famille.

Toi , tu pourrais partir au ski avec des potes à toi histoire de se remémorer le bon vieux temps !
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Franchement, non.

Ou alors 1 ou 2 jours pour un déplacement professionnel, ce qui ne risque pas de se produire vu qu'elle ne bosse pas, ou pas vraiment (elle bosse un peu pour ses parents).
Mais pas des vacances, genre 3 semaines / un mois.

C'est pas que je ne lui fasse pas confiance, mais quelle serait la raison de prendre des vacances séparées maintenant qu'on est en couple ?
E
11 juin 2018 21:13
Oui je suis jaloux mais tu te trompes sur un truc. Quand je dis que je ne fais pas confiance c'est pas par rapport à ma femme. Mais les hommes. Pour avoir vu le comportement abjecte de certains hommes, je n'aurais vraiment pas le coeur tranquille peu importe la fidélité de ma femme.
Et ce n'est pas un manque de confiance en moi. Si la femme décidait de me causer une infidélité d'elle même, je l'abandonne comme une vieille chaussette sans me retourner tellement elle m'aura répugné par son comportement. Et je n'aurais aucun regret à le faire.

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu es un petit jaloux en fait !ptdr

Oui mais je pense vraiment que le manque peut faire du bien au couple.
En rentrant , vous serez encore plus content de vous retrouver ...grinning smiley

Je comprends que tu puisses douter mais il ne faut pas sérieux ...
Je suis persuadée que la fidélité est un trait de caractère !
Si ta femme est fidèle , elle pourrait être entourée par des beaux-gosses ou faire le tour du monde et tu pourrais être un salaud avec elle. Je peux t'assurer qu'elle n'irait pas voir ailleurs

De même , si ta femme n'a pas fait de la fidélité un principe , tu pourrais faire ce que tu veux et que tu auras le dos tourné elle sera entrain de flirtait ...

Aie confiance en toi et choisis pas bien ta femme !
A
11 juin 2018 21:14
Bon, si c'est une semaine, et s'il y a une raison familiale ou autre à ça, alors ok.

Moi même je suis parti une fois en week-end tout seul avec ma fille, mais elle a compris qu'on avait besoin de passer un peu de temps seuls tous les deux.

Par contre, je me vois pas partir skier en Europe avec des potes sans emmener ma femme avec moi. Elle le prendrait mal, et je le comprendrais très bien.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Elle pourrait partir une semaine avec des amies d'enfance ou des membres de sa famille.

Toi , tu pourrais partir au ski avec des potes à toi histoire de se remémorer le bon vieux temps !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
11 juin 2018 21:15
Oui , je vois mieux , tu serais plus inquiet , tu es un protecteur !

Je comprends ton point de vue .
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oui je suis jaloux mais tu te trompes sur un truc. Quand je dis que je ne fais pas confiance c'est pas par rapport à ma femme. Mais les hommes. Pour avoir vu le comportement abjecte de certains hommes, je n'aurais vraiment pas le coeur tranquille peu importe la fidélité de ma femme.
Et ce n'est pas un manque de confiance en moi. Si la femme décidait de me causer une infidélité d'elle même, je l'abandonne comme une vieille chaussette sans me retourner tellement elle m'aura répugné par son comportement. Et je n'aurais aucun regret à le faire.
D
11 juin 2018 21:17
Oui je vois mieux !

Par principe non mais le contexte pourrait te faire changer d'avis.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bon, si c'est une semaine, et s'il y a une raison familiale ou autre à ça, alors ok.

Moi même je suis parti une fois en week-end tout seul avec ma fille, mais elle a compris qu'on avait besoin de passer un peu de temps seuls tous les deux.

Par contre, je me vois pas partir skier en Europe avec des potes sans emmener ma femme avec moi. Elle le prendrait mal, et je le comprendrais très bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook