Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le laisser revenir?
15 août 2016 14:34
Salam alikom,

Je pense que tu aurais tort de ne pas lui laisser une seconde chance.

Premièrement, c'était un début de relation. Normal qu'il n'était pas très attaché.

Deuxièmement, qu'un homme veuille se consacrer à son futur professionnel, moi je pense que c'est bien. Et louable.

Troisièmement, s'il a voulu rompre, à mon avis, c'est parce que tu t'es montrée collante, pendant qu'il était en formation. Il a rompu parce qu'il avait besoin d'air et il est revenu parce qu'il sait qu'il tient à toi et toi à lui.

Quatrièmement, quand bien même, tu n'as pas été collante pendant qu'il était distant, et qu'il est allé voir ailleurs, tu aurais tort de le laisser partir sans réfléchir. Il a essayé de rompre pour s'amuser ailleurs, mais finalement, c'est toi qu'il a voulu. C'est une leçon qu'il n'oubliera pas.

Maintenant, je suis d'accord que tu ne peux pas le laisser revenir comme si de rien n'était. Parce que les conditions de son retour font partie de la leçon qu'il va retenir.

Il faut que tu imposes comme conditions à son retour certaines choses :
- la promesse d'une véritable démarche de sérieux entre vous.
- une mise à l'épreuve de quelques semaines, pendant lesquelles tu peux changer d'avis du jour au lendemain
- la certitude que s'il te quitte à nouveau, ce sera pour de bon. Tu ne le reprendras plus jamais.

Et puis tu le reprends tranquille.
s
15 août 2016 15:51
Ton message est plein de sens et cest ce que je lui ai dit. Je lui parle de manière polie et détachée mais si il veut un jour que notre histoire reprenne il devra prouver savonné foi et son attachement!
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam alikom,

Je pense que tu aurais tort de ne pas lui laisser une seconde chance.

Premièrement, c'était un début de relation. Normal qu'il n'était pas très attaché.

Deuxièmement, qu'un homme veuille se consacrer à son futur professionnel, moi je pense que c'est bien. Et louable.

Troisièmement, s'il a voulu rompre, à mon avis, c'est parce que tu t'es montrée collante, pendant qu'il était en formation. Il a rompu parce qu'il avait besoin d'air et il est revenu parce qu'il sait qu'il tient à toi et toi à lui.

Quatrièmement, quand bien même, tu n'as pas été collante pendant qu'il était distant, et qu'il est allé voir ailleurs, tu aurais tort de le laisser partir sans réfléchir. Il a essayé de rompre pour s'amuser ailleurs, mais finalement, c'est toi qu'il a voulu. C'est une leçon qu'il n'oubliera pas.

Maintenant, je suis d'accord que tu ne peux pas le laisser revenir comme si de rien n'était. Parce que les conditions de son retour font partie de la leçon qu'il va retenir.

Il faut que tu imposes comme conditions à son retour certaines choses :
- la promesse d'une véritable démarche de sérieux entre vous.
- une mise à l'épreuve de quelques semaines, pendant lesquelles tu peux changer d'avis du jour au lendemain
- la certitude que s'il te quitte à nouveau, ce sera pour de bon. Tu ne le reprendras plus jamais.

Et puis tu le reprends tranquille.
15 août 2016 16:04
En général les hommes qui s'en vont puis reviennent c'est qu'il avaient une autre femme en vue qu'ils ont jugés plus intéressantes puis ils s'avèrent que non donc ils essayent de reprendre contact avec l'ancienne!
15 août 2016 16:05
Encore une relations dans l'haram fais en toute connaissance de cause...!!sleeping
Citation
shaina923 a écrit:
Merci de ta réponse!

En faite apres ma rupture avec mon ex fiancé je n'envisageais plus rien et la solitude a fini par me faire du bien. J'ai accepter et meme apprecier mon célibat El hmdl.

Mais sa rencontrer était imprévu, un hasard de la vie et un vrai coup de coeur humain. Il m'a fait oublier mon ex fiancé qui m'avait fait tant souffrir mais j'ai jamais oublier la douleur.

Aujourd'hui je suis apaisée, seule mais heureuse. Alors pourquoi reprendre avec lui? Ben par ce que j'étais aussi très bien avec lui...

Je me pose bcp de questions et du coup je souffle le chaud et le froid avec lui il doit rien comprendre non plus lol
s
15 août 2016 16:28
Non jai la certitude qu'il n'a pas été voir ailleurs il est en formation dans un lieu clos qu'avec des hommes et son colloc de chambre est le frere à une amie. Il voulait vraiment se concentrer...
Citation
Zouriah a écrit:
En général les hommes qui s'en vont puis reviennent c'est qu'il avaient une autre femme en vue qu'ils ont jugés plus intéressantes puis ils s'avèrent que non donc ils essayent de reprendre contact avec l'ancienne!
s
15 août 2016 16:30
Cest sur mais maintenant on a pas tous la chance d'avoir le prince charmant qui demande notre main à la simple vue de nos yeux magnifiques Oups ou une famille pour nous présenter l'homme idéal.

Je ne cherche pas à faire le haram mais à trouver l'homme qui me convient pour rapidement concrétiser et se marier. Cest l'objet même de mon post.

Bref commentaire inutile et au mieux tu aurais pu faire un beau rappel avec citation à l'appui!

Aller oust de la
Citation
Ayshasha a écrit:
Encore une relations dans l'haram fais en toute connaissance de cause...!!sleeping
15 août 2016 16:31
ben alors si c'est vraie pourquoi tu n'accepte pas de reprendre contact avec lui!
puisqu'il avait une bonne raison ses études!
ma foi vous etes compliqué vous ls femmes!
s
15 août 2016 16:37
Le probleme est qu'il m'a quitter de manière brutale en coupant les ponts puis il a tenter une approche petit à petit.

J'ai eu mal et Ca il ne l'a pas pris en compte.
Maintenant je ne suis plus acquise et je voudrais qu'il fasse ses preuves
Citation
Zouriah a écrit:
ben alors si c'est vraie pourquoi tu n'accepte pas de reprendre contact avec lui!
puisqu'il avait une bonne raison ses études!
ma foi vous etes compliqué vous ls femmes!
15 août 2016 16:41
Un conseil ma petite tu l'apprendra a tes dépend, si tu espère te marier un jour tu sera obligée de ravaler ta dignité et ta fierté un homme musulman épousera rarement une femme digne et qui se respecte.

Alors accepte de lui parler et si le courant passe bien ben tu lui dis il ne te reste plus qu'a venir voir mon père et s'il refuse tu aura ta réponse!
15 août 2016 16:46
Des excuses bidons,des excuses et encore des excuses ...!! Sas trouve toujours des excuses pour fair du haram...sleeping
Citation
shaina923 a écrit:
Cest sur mais maintenant on a pas tous la chance d'avoir le prince charmant qui demande notre main à la simple vue de nos yeux magnifiques Oups ou une famille pour nous présenter l'homme idéal.

Je ne cherche pas à faire le haram mais à trouver l'homme qui me convient pour rapidement concrétiser et se marier. Cest l'objet même de mon post.

Bref commentaire inutile et au mieux tu aurais pu faire un beau rappel avec citation à l'appui!

Aller oust de la
M
15 août 2016 17:15
J ai écris y en a à qui ça vaut le coup dans textes ou tu dis je generalise donc tu te trompe ou à mal lus.

Ouais mais une personne fiable reste une personne fiable elle ignore pas les gens et reviens pas après la queue entre les Jambes une personne fiable donne des explications fiable après tu sais c juste mon point de vu.

Mais si elle t'aurai dit il m'a taper tu lui aurai dis il va le refaire.

C est pourtant simple mon avis est dur mais la vie est dur tu n es pas en train de choisir un iPhone.

Tu tengage à vie..

Donc réponds lui comme si ct pour toi donc toi tu accepte de te faire trainer dans la boue. Mais pas forcément tout le monde.

Et donc tu vois tout n es pas généralisé et toi tu aurai voulus que je pense comme toi ou comme tout le monde la preuve t es reproche.

Mais en faites c toi qui generalise non?



Citation
guessdima a écrit:
Tu prends l'exemple de ta cousine comme si c'était représentatif de TOUS les hommes sur terre.

Non la faut arrêter de généraliser.
Ta cousine est mal tombée point.

Ya des hommes qui reviennent (comme des femmes) pour des relations durables et sérieuses.
s
15 août 2016 18:13
Zappe le parole de frère
S'il a été lâché une fois il peut le redevenir pendant la vie de couple

De tte façon on sait d'avance que tu vas te résigné à vouloir recoller avec lui

Le cœur le cœur c'est plus fort que vs

Citation
shaina923 a écrit:
Bonjour

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils. Besoin de ne pas laisser mes sentiments prendre le dessus.

Alors voila j'ai rencontrer un homme il y a quelques mois on a bcp discuter, échanger, parler de mariage... Il me plaisait énormément et me correspondait en tous point, on est rester ensemble un peu plus de 2 mois puis il a dû quitter la ville pour une formation de plusieurs mois dans une autre ville loin d'ici. Et là il est devenu de plus en plus distant, il était tellement à fond dans sa formation qu'il ne me calculait plus et moi je passais mon temps à lui reprocher...

Il a fini par en avoir marre et il m'a quitter. J'ai eu très mal sur le coup mais sortant d'une rupture difficile de fiançailles avec un autre je suis vite passée à autre chose et je me suis concentrée sur mon diplôme.

1 mois apres avoir rompu il a repris contact petit à petit jusqu'à m'avouer ses sentiments selon lui il m'aime, je lui ai manquer énormément, il aurait pris la décision de me quitter à contre coeur pour notre bien à tous les 2 ( qu'on se concentre chacun lui sur sa formation et moi mon diplôme...)

Enfin ceci étant aujourd'hui il veut reprendre et je ne sais pas quoi penser, il me plaît toujours mais il m'a quitter et quelqu'en soit la raison j'ai eu mal, je ne lui ai pas encore vraiment pardonner au fond je crois. Mais c'est un homme bien.

Qu'auriez vous fait à ma place?
On ne retourne jamais avec un ex?

Help
15 août 2016 21:32
bien l'bonjour !

moi j'aurais bcp hésiter mais a la fin je ne lui aurait pas laisser une deuxieme chance parce que pour moi l'excuse qu'il a sortie n'est pas valable pour quitter une personne surtout si on l'aime.

Apres ca se trouve il regrette vraiment et qu'il t'aime vraiment mais moi je me dirais tjr qu'il peut me quitter quand ca lui chante. smiling smiley

Citation
shaina923 a écrit:
Bonjour

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils. Besoin de ne pas laisser mes sentiments prendre le dessus.

Alors voila j'ai rencontrer un homme il y a quelques mois on a bcp discuter, échanger, parler de mariage... Il me plaisait énormément et me correspondait en tous point, on est rester ensemble un peu plus de 2 mois puis il a dû quitter la ville pour une formation de plusieurs mois dans une autre ville loin d'ici. Et là il est devenu de plus en plus distant, il était tellement à fond dans sa formation qu'il ne me calculait plus et moi je passais mon temps à lui reprocher...

Il a fini par en avoir marre et il m'a quitter. J'ai eu très mal sur le coup mais sortant d'une rupture difficile de fiançailles avec un autre je suis vite passée à autre chose et je me suis concentrée sur mon diplôme.

1 mois apres avoir rompu il a repris contact petit à petit jusqu'à m'avouer ses sentiments selon lui il m'aime, je lui ai manquer énormément, il aurait pris la décision de me quitter à contre coeur pour notre bien à tous les 2 ( qu'on se concentre chacun lui sur sa formation et moi mon diplôme...)

Enfin ceci étant aujourd'hui il veut reprendre et je ne sais pas quoi penser, il me plaît toujours mais il m'a quitter et quelqu'en soit la raison j'ai eu mal, je ne lui ai pas encore vraiment pardonner au fond je crois. Mais c'est un homme bien.

Qu'auriez vous fait à ma place?
On ne retourne jamais avec un ex?

Help
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
15 août 2016 22:55
Mais bon, elle dit que c'est un homme bien dans son premier post!Ill

Citation
Zouriah a écrit:
En général les hommes qui s'en vont puis reviennent c'est qu'il avaient une autre femme en vue qu'ils ont jugés plus intéressantes puis ils s'avèrent que non donc ils essayent de reprendre contact avec l'ancienne!
15 août 2016 23:02
On peux jamais savoir à l'avance si un homme est bien jusqu'au moment ou il nous fait un coup tordu:
15 août 2016 23:03
Salam,

Tu n'as rien à perdre de lui redonner une seconde chance! S'il est prêt à tout pour se rattraper c'est encore mieux.

Sinon tu auras des regrets, alors c'été peu être qu'un faux départ , ça peu arriver.

Kheir Insha'Allah.
T
15 août 2016 23:54
Il l'a pas battu à ce que je sache perplexe Enfin dans ces écrits elle dit rien de tel !

Une femme battue qui me dit qu'elle souhaite revenir avec son conjoint je lui répondrai un grand NON.

Mais la c'est pas du tout comparable, l'histoire de la posteuse c'est une relation lambda il l'a quitté car il voulait se concentrer dans sa formation plutôt que sur une relation naissante où elle lui reprochait la distance.

Franchement je me met à la place du jeune homme, moi Jsuis loin de chez moi jme concentre sur ma formation et en parallèle mon conjoint me reproche que je le calcule moins, bah ecoute 20 fois je le quitte.
D'une il comprend pas pourquoi je le met de côté et de deux il me casse la tete en me disant Jsuis moins attentionnée.
Bah jme soulage d'un poid, je le quitte et me concentre à 1000% sur ma formation.
Jai pas besoin de me charger l'esprit pour une nouvelle relation.

La avec le temps il a compris son erreur et souhaite revenir avec elle.

La rupture pour le coup c'est des torts partagés.

Et je lui ai pas dit "fonce cet homme la c'est le meilleur" je l'ai conseillé comme si c'était pour moi "laisse le faire ses preuves et te montrer qu'il ne recommencera pas".



Citation
Mounade a écrit:
J ai écris y en a à qui ça vaut le coup dans textes ou tu dis je generalise donc tu te trompe ou à mal lus.

Ouais mais une personne fiable reste une personne fiable elle ignore pas les gens et reviens pas après la queue entre les Jambes une personne fiable donne des explications fiable après tu sais c juste mon point de vu.

Mais si elle t'aurai dit il m'a taper tu lui aurai dis il va le refaire.

C est pourtant simple mon avis est dur mais la vie est dur tu n es pas en train de choisir un iPhone.

Tu tengage à vie..

Donc réponds lui comme si ct pour toi donc toi tu accepte de te faire trainer dans la boue. Mais pas forcément tout le monde.

Et donc tu vois tout n es pas généralisé et toi tu aurai voulus que je pense comme toi ou comme tout le monde la preuve t es reproche.

Mais en faites c toi qui generalise non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook