Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fau laisser le bb pleurer?
n
16 avril 2008 21:53
slt ecq c vrai q'il faut laisser le bb pleurer et crier et ne pa aller le chercher pr q'il s'habitue pa à ca????
r
16 avril 2008 21:57
ouiiiiiii si tu le prend a chaque fois t es foutugrinning smiley

en plus il a besoin de pleuré et de crier c est aussi bon pour lui mais faut pas non plus le laisser 4h lolll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
16 avril 2008 22:47
oui il faut laisse meme si il pleur pendant 1 h 2h ou 3h... si non il va habitude de porte,
t'inquiete pas c'est normale , ma fille etais comme ca 1er jour maison jusqu'a vers 4 mois c'est pas facile mais il faut habitude
n
16 avril 2008 22:52
oui mai ca me fait mal au coeur et g envie d pleurer moi aussi qd j l'entend pleurer ds baby phone et q j dois pa aller le chercher! et j me dis et si il s'ettoufe et si c celà et si c ceci....
c
16 avril 2008 22:54
moi aussi j'etais comme ca mais ne t'inquiete pas si non tu peux donne ton pull a lui pour sentir ton odeurwinking smiley
r
16 avril 2008 22:58
Citation
nor 3ini a écrit:
oui mai ca me fait mal au coeur et g envie d pleurer moi aussi qd j l'entend pleurer ds baby phone et q j dois pa aller le chercher! et j me dis et si il s'ettoufe et si c celà et si c ceci....

c est normal, apres un accouchement une femme est tres fragile (babyblues). elle pleur tout le temps, passe ses journée a regarder son bébé et a pleuré. ça passera inchaAllah.

éteind ton baby phone, repose toi surtout si tu allaite.

ps: mobrok ziyada, Allah y slah (j'ai oublié de te le dire avant confused smiley)
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
16 avril 2008 23:54
a cet age là, il est encore trop petit pour comprendre et pour faire des caprices.
Tu n'es pas obligé d'y allé tout de suite, il peut aussi attendre 5 minute si par exemple tu es occupé mais ca sert a rien de le laissé pleurer je sais pas combien de temps!
Après, c'est vrai que quand il sera plus grand, oui il faudra le laisser pleurer un peu et ne pas allé le chercher tout de suite dès le premier soupir!
Bon courage a toi et félicitation pour le petit bout.
D
16 avril 2008 23:57
Salam Alikoum,


Vaut mieux pour toi lol ! en plus jsuis sure qu à terme ça va le rendre plus autonome smiling smiley
m
17 avril 2008 01:46
tout d'abord assure qu'il n'a pas la couche pleine, qu'il n'a pas froid ... si tout va bien de ce coté là, laisse pleurer en espaçant ton temps avant d'aller le voir, c'est ce que je fesais avec mon dernier.
Au départ j'allais au bout de 5 min, 10 min, 15min entre chaque visite je lui parlais pour qu'il soit rassurer et je repartais ainsi de suite jusqu'à qu'il s'endorme et je ne le prenais pas dans mes bras comme çawinking smiley
Maiis tu as le droit de porter ton enfant autant que tu veux, ce n'est pas pour ça qu'il va devenir un capricieux des brasgrinning smiley
Bon courage à toi
17 avril 2008 03:30
eh bien les filles je ne suis pas d'accord avec vous

un bébé ne pleure JAMAIS pour rien. Même si sa couche est propre et qu'il a bien bu et qu'il n'a pas de coliques, il peut simplement avoir besoin d'être pris dans les bras de sa maman. Et sachez que la tendresse est un besoin aussi vital que d'être nourri. On ne peut pas décider quand le bébé a besoin de caresses, c'est lui qui le demande et il faut répondre a son besoin.

En laissant le bébé pleurer, il fini par comprendre qu'il ne vaut pas assez pour qu'on s'occupe de lui et selon le tempérament du bébé cela peut avoir des répercussions sur son développement.

SVP ne laissez pas pleurer vos bébés, prenez les dans vos bras. Quand ils auront 18 ans ces petits moments privilégiés vont vous manquer mais il sera trop tard pour les prendre dans vos bras et les bercer
z
17 avril 2008 07:56
Je suis d'accord avec toi oum sara smiling smiley, surtt a cet age la, si il pleure pour un rien c'est kil a besoin de toi, d'etre pris dans tes bras. Bien evidemment il ne faut l 'habituer au bras, mais je pense que c'est trop tot pour le faire.
Tu sais si tu stress nor 3ini, par peur ou autre il le ressent, et se met à pleurer!!

Alors soit cool, sereine et tout se passera bien avec ton ti bout inchalah winking smiley
Mes filles, ma vie.
h
17 avril 2008 08:25
Salam,

Je suis aussi d'accord avec vous znassia et oumsarah

un bébé ne pleure jamais pour rien surtout le nourrisson il ne connait rien aux caprices a cet age la

Il vient au monde il découvre en même temps sa famille et l'endroit ou il vit et parfois il a besoin d'être rassuré!

Dites vous les filles que votre bébé ressentait votre présence durant les 9 mois, il était en vous, il entendait votre voix ressentait vos gestes et une fois le cordon coupé vous voulez tout arreter c'est pas normal No no

Ma mere me disait le meme chose ne le porte pas ils savent tout des petit, mais je ne supportais pas les entendre pleurer, je les prenais calinait et hop ils se rendormait !

Arrivé 6 moix certes, je ne procédais plus de la même façon, quand il tentait les caprices du genre "porte moi" je ne cédait pas et bébé tapait sa crise un moment mais une fois calmé il comprenait que c'était niet!

Par contre je lui parlait beaucoup, je lui expliquait mon refus faut pas croire qu'il ne comprenne rien a six mois ils sont très malin!!!!

Bref mon fils a aujourd'hui 20 mois et a fille 9 mois et je peux vous garantir qu'ils ne sont pas du tout habitué aux bras!

Ce n'est que mon point de vue personnel et ma façon de faire je ne dis pas que c'est la meilleure mais pour ma ptite famille ca a marché et inchallah si y'a un 3eme ca sera les même pratiques Angel

sur ce, bonne journée et bon courage les mamas!

ps: Félicitations au passage a nor3ini beaucoup de bonheur a ta petite famille et pleins de belles chose pour le nouveau né et félicitation aussi au papa!evil
n
17 avril 2008 11:49
merci bcp pr vos conseils c tré gentil! et merci revoltee de la part d papa ki me fai ces caprices aussi pcq soit disant j vx tt faire tte seule et lui veut lui changer lyi faire son bain ect.... lol c la follie chez moi
h
17 avril 2008 12:12
De rien nor3ini laisse papa s'en occuper aussi c'est tres important pour vous tous!

si il prend ces bonnes habitudes des maintenant il les gardera pour tout le temps evil

et puis ca te permettra a toi de souffler un peu!
n
17 avril 2008 12:28
lol oui au debut j'avai pr q'il lui fasse mal mai bon mnt j le laisse faire mai pa le bain pcq j'ai pa trop confiance!
h
17 avril 2008 12:31
Moi le mien pour mes deux bou d chou il a commencé sur le tas avec moi a la nurserie
s
17 avril 2008 17:48
je suiq tres contente pr toi nor 3in, profite bien de ton bébé,ces moments sont innoubliables, et laisse papa s'occuper aussi,tu me donne envi d'accoucher tres vite In love
ahha oui tu as acoucher en combien de semaines?
n
17 avril 2008 19:32
Citation
saraa2 a écrit:
je suiq tres contente pr toi nor 3in, profite bien de ton bébé,ces moments sont innoubliables, et laisse papa s'occuper aussi,tu me donne envi d'accoucher tres vite In love
ahha oui tu as acoucher en combien de semaines?
tkt saraa2 bientot tu auras ta petite princesse entre tes bras inchaalah pr moi g accouché à 39semaine et 5 jours
H
18 avril 2008 18:35
MABROUUUUUUUUK NOUR 3ini, j'ai été absente du forum trois jours et j'ai vu que tu es revenue de la maternité: beaucoup de bonheur pour ton bébé et les...parents aussi!!
n
18 avril 2008 21:57
au premiers mois de développement il faut répondre aux besoins affectifs et de base du bébé, il ne faut pas le laisser trop longtemps avant de le satisfaire, et aussi il faut lui permettre de vivre l'éloignement tout en lui assurant une présence significative.
il y'a la théorie Freudienne qui dit qu'on doit éviter les frustrations prolongées des besoins, et il faut être constant dans votre réponse aux besoins du bébé.
Et moi d'aprés mon expérience je te dis que si ton bébé pleure ça veut dire qu'il a besoin de quelque chose car c'est son seul moyen de communiquer.
et bonne chance et toutes mes félicitations pour toi.


Citation
nor 3ini a écrit:
slt ecq c vrai q'il faut laisser le bb pleurer et crier et ne pa aller le chercher pr q'il s'habitue pa à ca????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook