Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser sa femme vivre seul
1 décembre 2020 07:23
Salam , ah mais t’inquiète pas jamais je lui dirais d’arrêter ses études au contraire je l’encourage pour qu’elle donne le meilleur d’elle même , j’avais juste une question bien précise
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Vous êtes jeunes crois moi.

Elle a la possibilité de faire des études. Ne lui prives pas de ça.
.

Bref . 3 ans c'est rien. Tu dois penser à elle pas à toi. Ta future femme tu dois attendre 3 ans.

3 ans dans une vie c'est rien.

Par contre, tu peux nourrir chez elle une colère. Si elle aime ses études et que tu la laisse pas partir. Pour moi, tu seras pas un homme. Et encore moins un bon mari. Tu lui demande de pas faire ses études ?
Parce que tu veux coucher avec elle ?

Tu peux pas lui dire de renoncer à ses études parce que tu veux te marier !

Si un jour vous êtes marié avec des enfants, que toi tu peux plus travailler, que tu es au chômage, elle va faire quoi sans diplôme ?

Tu lui prives déjà de liberté ! Et ça je les vécu à son âge avec un homme qui a tout fait pour que je rate mes épreuves du baccalauréat de classe de 1er .

Parce que j'étais avec lui, il avait 10 ans de plus que moi il savait que si j'avais mon bac, je partirai 3 ans faire la formation que je devais faire pour faire le métier de mes rêves.

Lui voulait se marier avoir des enfants avec moi. Moi aussi mais après ma formation et de rentrer dans le métier que je souhaitais depuis très longtemps


Ne gâches pas ses études pour 3 ans. Soutiens là. Car si vous vous mariez que tu lui dis de pas faire ses études.

Malgré l'amour pour toi, elle aura toujours cette colère contre toi
1 décembre 2020 07:32
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est bien ça déjà.
Qu'Allah t'accorde le meilleur
Citation
Chleuh9 a écrit:
Salam ses parents sont au courants je compte les rencontrer bientôt
1 décembre 2020 07:33
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est bien ça déjà.
Qu'Allah t'accorde le meilleur
Citation
Chleuh9 a écrit:
Salam ses parents sont au courants je compte les rencontrer bientôt
Citation
Chleuh9 a écrit:
Salam ses parents sont au courants je compte les rencontrer bientôt
1 décembre 2020 09:46
Salam Aleikoum,

« Responsabilités qu'il sait ne pas pouvoir endosser, »

« Donc il cherche un moyen de lui rappeler que sa place est à la maison, avec lui, mariée ou avec ses parents à attendre que lui a une situation. »

« Se marier, ce serait une façon de ne pas la laisser faire des études. »


Pouah, avec un seul commentaire tu as refait toute l’histoire fada. Le pouvoir des mots ou l’art et la manière de tourner les choses à son avantage grinning smiley

A te lire on pourrait penser que tu côtoies ce jeune homme dans la vie de tous les jours. Je trouve cette manière de déformer les choses pathétique.

Je vais te dire Citronuss, tes conjectures on en a que faire, moi je me base uniquement sur les écrits du posteur. A aucun moment je l’ai lu faire part de son intention de se marier pour seulement s’amuser, d’ailleurs contrairement aux intentions que tu lui prêtes, il dit vouloir faire les choses bien. Je pense que s’il voulait se caser juste pour ‘baiser’ commme tu dis, il se poserait pas toutes ces questions, des nanas qui demandent qu’à etre **** y’a que ça. Cependant s’il persiste à côtoyer cette jeune femme alors qu’il est dans l’impossibilité d’assumer un mariage, l’inévitable arrivera tôt ou tard, d’où l’importance de ne pas s’approcher de la fornication et de faire les choses bien.

Je vois 2 solutions pour lui,

-Soit ils patientent une année, le temps que le jeune homme puisse passer son permis et avoir une stabilité financière, et que sa future femme puisse atteindre la majorité pour pouvoir se marier en bonne et due forme. Tout en sachant qu’ils devraient arrêter de se voir.

-Soit ils se marient maintenant, le jeune homme prend l’appartement avec sa femme et s’entraident jusqu’à avoir une situation meilleure.

L’âge n'est qu'un chiffre, l'important est de ressentir l'envie de se marier et de se poser les bonnes questions avant de s’engager. Il y en a qui se marient à 20 ans et tout se passe bien car ils se comportent comme des adultes et en ont les moyens. Il y en a qui à 30 ans ont les moyens mais qui se comportent encore comme des ados et qui ne pensent qu'à traîner dans les bars à chicha et sauter tout ce qui bouge..En fin de compte il n'y a que lui qui puisse savoir s’il est prêt ou pas.

@Posteur, je te conseille d’être le plus objectif possible, prends ton temps pour mesurer tout cela, pour t'assurer d'avoir pris la bonne decision. Si tu te cases tant mieux tu auras fait au mieux pour débuter sur des bonnes bases ta vie de couple, si tu ne te cases pas tant mieux cela t'aidera à cerner tes attentes réelles en matiere de mariage et eviter toute déconvenue.
Citation
Citronnus a écrit:
Si je comprends très bien la situation.

On a là un mec dont le slip démange, qui conçoit le mariage que dans sa forme halal et non civile, preuve qu'il veut bien un mariage pour assouvir ses besoins, pour s'amuser quoi, mais pour endosser des responsabilités, là, y'a plus personne.

Responsabilités qu'il sait ne pas pouvoir endosser, mais tant qu'il peut baiser, tout va bien !

Alors voir sa "copine" s'éloigner loin de lui, de ses parents, sans surveillance, tu m'étonnes que ça le soûle ! Forcément, il sait très bien qu'il ne pourra pas la marier avant des plombes et là, il y a des chances pour que son histoire fasse plouf parce qu'attendre la demoiselle pendant 3-4 ans avec un rouleau de sopalin, faut pas déconner.

Donc il cherche un moyen de lui rappeler que sa place est à la maison, avec lui, mariée ou avec ses parents à attendre que lui a une situation. Excuse-moi hein ! Mais vraiment, m'énerve pas sur ce plan. Il serait devant moi pour mes filles, je lui ferai passer l'envie de se marier, tu peux être certain !

Là, il n'a jamais pensé au mariage de sa vie. Il y pense seulement parce que sa copine est sur le point de foutre le camp, c'est différent. Avant ça, ça ne le dérangeait pas de juste flirter avec.

Se marier, ce serait une façon de ne pas la laisser faire des études.

Je me trompe le Chleuh ? tu vas proposer quoi à la famille de la fille au juste ? Tu vas la demander en mariage et ses études, vous allez en faire quoi au juste ?

Cesse d'être égoïste et pense aussi à ta copine.
Y
1 décembre 2020 10:41
Salam,

En règle général je dirais qu'il ne faut se marier que si on a les moyens d'assumer, mais si vous êtes sûrs de vouloir finir votre vie ensemble, dans ce cas faites votre maximum pour vivre dans la même ville. Si tu es étudiant, va faire tes études dans la même ville qu'elle, avec vos 2 bourses et un petit job étudiant vous pouvez prendre un studio ensemble. Si tu travailles, tu peux aussi chercher un travail dans la ville où elle étudie, et prendre un petit studio avec elle.

Il faut juste assez pour payer un toit sur vos têtes, payer les factures et remplir le frigo, même modestement. Les voyages, les beaux meubles, les enfants, la jolie voiture, tout ça ce n'est pas urgent et ça peut attendre quelques années.

Quand j'étais étudiante j'avais des amis qui s'étaient mariés alors qu'ils étaient aussi étudiants, ils touchaient la bourse, vivaient ensemble dans un logement Crous et ça s'est très bien passé. Ils ont fait de longues études et aujourd'hui ils vivent très confortablement.
A
1 décembre 2020 11:11
Salam,

Normalement il vaut mieux attendre le moment d'être apte pour le mariage avant de chercher.
Sinon on se retrouve dans ce type de situation d'être déjà amoureux d'une femme, et donc d'agir forcé par la situation.

Vous êtes jeunes et ils risquent d'y avoir 5 années difficiles selon la durée des études. Tu auras besoin de toutes tes ressources pour faire ton propre parcours et avoir une qualification.

Mais étant donné que vous vous connaissez déjà et probablement très attaché l'un à l'autre, si on vous demande de vous séparer définitivement une longue durée, vous ne le supporterez pas.

Au niveau civil, il est possible d'être marié tout en vivant séparément. Il faudra voir le détail, si cela nécessite une procédure particulière et pour les impôts.

Au niveau religieux, tu pourras demander à la personne qui vous marrie des détails sur vos droits et devoirs. En particulier ton devoirs de dépenses vis à vis de ta future épouse.
1 décembre 2020 12:42
Tu veux faire le mariage religieux.
Mais le mariage civil ? C'est pour quand ?
Citation
Chleuh9 a écrit:
Salam , ah mais t’inquiète pas jamais je lui dirais d’arrêter ses études au contraire je l’encourage pour qu’elle donne le meilleur d’elle même , j’avais juste une question bien précise
1 décembre 2020 13:06
Respecter les règles en islam n'a rien de facile. On doit livrer un jihad el nafs.

Pour le moment, tu n'es pas en capacité de te marier, donc dans ce type de configuration, il ne faut pas fréquenter quelqu'un.

Le mieux est de rechercher à rencontrer une personne que lorsque l'on est prêt à se marier.

Maintenant, ce qui est fait est fait. Mais le problème reste le même, tu n'es pas en capacité de te marier pour le moment.

Les solutions ne sont pas nombreuses, il y en a même peu si tu veux te marier rapidement avec elle et faire en sorte qu'elle puisse étudier.

Du coup, as-tu l'attention d'aller t'installer et de travailler dans la région où elle étudie et de la demander en mariage ? C'est la seule solution que je vois.


Citation
Chleuh9 a écrit:
Aleykoum salam , c’est facile à dire ... cette femme me rend heureux je souhaite fair ma vie avec elle , je ne peut pas me séparer d’elle , je ne suis pas un robot j’ai des émotions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 13:10 par Utopia20.
2 décembre 2020 01:16
Merci à toi aussi
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est bien ça déjà.
Qu'Allah t'accorde le meilleur
2 décembre 2020 01:22
J’ai pas capter, il parle comme si il connaissait ma vie alors qu’il a vue qu’un commentaire de moi ?
Citation
LeRif. a écrit:
Salam Aleikoum,

« Responsabilités qu'il sait ne pas pouvoir endosser, »

« Donc il cherche un moyen de lui rappeler que sa place est à la maison, avec lui, mariée ou avec ses parents à attendre que lui a une situation. »

« Se marier, ce serait une façon de ne pas la laisser faire des études. »


Pouah, avec un seul commentaire tu as refait toute l’histoire fada. Le pouvoir des mots ou l’art et la manière de tourner les choses à son avantage grinning smiley

A te lire on pourrait penser que tu côtoies ce jeune homme dans la vie de tous les jours. Je trouve cette manière de déformer les choses pathétique.

Je vais te dire Citronuss, tes conjectures on en a que faire, moi je me base uniquement sur les écrits du posteur. A aucun moment je l’ai lu faire part de son intention de se marier pour seulement s’amuser, d’ailleurs contrairement aux intentions que tu lui prêtes, il dit vouloir faire les choses bien. Je pense que s’il voulait se caser juste pour ‘baiser’ commme tu dis, il se poserait pas toutes ces questions, des nanas qui demandent qu’à etre **** y’a que ça. Cependant s’il persiste à côtoyer cette jeune femme alors qu’il est dans l’impossibilité d’assumer un mariage, l’inévitable arrivera tôt ou tard, d’où l’importance de ne pas s’approcher de la fornication et de faire les choses bien.

Je vois 2 solutions pour lui,

-Soit ils patientent une année, le temps que le jeune homme puisse passer son permis et avoir une stabilité financière, et que sa future femme puisse atteindre la majorité pour pouvoir se marier en bonne et due forme. Tout en sachant qu’ils devraient arrêter de se voir.

-Soit ils se marient maintenant, le jeune homme prend l’appartement avec sa femme et s’entraident jusqu’à avoir une situation meilleure.

L’âge n'est qu'un chiffre, l'important est de ressentir l'envie de se marier et de se poser les bonnes questions avant de s’engager. Il y en a qui se marient à 20 ans et tout se passe bien car ils se comportent comme des adultes et en ont les moyens. Il y en a qui à 30 ans ont les moyens mais qui se comportent encore comme des ados et qui ne pensent qu'à traîner dans les bars à chicha et sauter tout ce qui bouge..En fin de compte il n'y a que lui qui puisse savoir s’il est prêt ou pas.

@Posteur, je te conseille d’être le plus objectif possible, prends ton temps pour mesurer tout cela, pour t'assurer d'avoir pris la bonne decision. Si tu te cases tant mieux tu auras fait au mieux pour débuter sur des bonnes bases ta vie de couple, si tu ne te cases pas tant mieux cela t'aidera à cerner tes attentes réelles en matiere de mariage et eviter toute déconvenue.
2 décembre 2020 01:27
J’espère alors qu’on s’en sortira comme tes amis ?
Et sinon oui le reste peut attendre, le plus important c’est de s’en sortir et de crée une situation stable ensemble pour pouvoir être bien à l’aise sur le long terme
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

En règle général je dirais qu'il ne faut se marier que si on a les moyens d'assumer, mais si vous êtes sûrs de vouloir finir votre vie ensemble, dans ce cas faites votre maximum pour vivre dans la même ville. Si tu es étudiant, va faire tes études dans la même ville qu'elle, avec vos 2 bourses et un petit job étudiant vous pouvez prendre un studio ensemble. Si tu travailles, tu peux aussi chercher un travail dans la ville où elle étudie, et prendre un petit studio avec elle.

Il faut juste assez pour payer un toit sur vos têtes, payer les factures et remplir le frigo, même modestement. Les voyages, les beaux meubles, les enfants, la jolie voiture, tout ça ce n'est pas urgent et ça peut attendre quelques années.

Quand j'étais étudiante j'avais des amis qui s'étaient mariés alors qu'ils étaient aussi étudiants, ils touchaient la bourse, vivaient ensemble dans un logement Crous et ça s'est très bien passé. Ils ont fait de longues études et aujourd'hui ils vivent très confortablement.
2 décembre 2020 01:33
Oui c’est ça le truc c’est qu’on est très attaché l’un à l’autre et on pourra pas attendre tout ce temps et sachant qu’on est sur tout les deux qu’on veut fair notre vie ensemble cette solution et compliqué , on envisage de se marier et d’habiter ensemble 1 ans plus tard maintenant il reste à voir si c’est possible au niveau du mariage civil et religieux de laisser sa femme vivre seul pendant ce temps même si j’irais la voir chaque mois , il faut que l’on s’informe pour savoir si c’est possible
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Normalement il vaut mieux attendre le moment d'être apte pour le mariage avant de chercher.
Sinon on se retrouve dans ce type de situation d'être déjà amoureux d'une femme, et donc d'agir forcé par la situation.

Vous êtes jeunes et ils risquent d'y avoir 5 années difficiles selon la durée des études. Tu auras besoin de toutes tes ressources pour faire ton propre parcours et avoir une qualification.

Mais étant donné que vous vous connaissez déjà et probablement très attaché l'un à l'autre, si on vous demande de vous séparer définitivement une longue durée, vous ne le supporterez pas.

Au niveau civil, il est possible d'être marié tout en vivant séparément. Il faudra voir le détail, si cela nécessite une procédure particulière et pour les impôts.

Au niveau religieux, tu pourras demander à la personne qui vous marrie des détails sur vos droits et devoirs. En particulier ton devoirs de dépenses vis à vis de ta future épouse.
2 décembre 2020 01:36
J’ai entendu dire que en France on devais d’abord se marier civilement pour pouvoir se marier religieusement ensuite je ne suis pas sûr de ça il faut que je m’informe mais si c’est le cas on va bien devoir fair comme cela
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu veux faire le mariage religieux.
Mais le mariage civil ? C'est pour quand ?
2 décembre 2020 01:40
Salam oui j’ai l’intention de fair cela , maintenant moi la question que je me posais c’est si on pouvais se marier et vivre chacun de son côté pendant un ans et puis habiter ensemble que ce soit religieusement ou civilment
Citation
Utopia20 a écrit:
Respecter les règles en islam n'a rien de facile. On doit livrer un jihad el nafs.

Pour le moment, tu n'es pas en capacité de te marier, donc dans ce type de configuration, il ne faut pas fréquenter quelqu'un.

Le mieux est de rechercher à rencontrer une personne que lorsque l'on est prêt à se marier.

Maintenant, ce qui est fait est fait. Mais le problème reste le même, tu n'es pas en capacité de te marier pour le moment.

Les solutions ne sont pas nombreuses, il y en a même peu si tu veux te marier rapidement avec elle et faire en sorte qu'elle puisse étudier.

Du coup, as-tu l'attention d'aller t'installer et de travailler dans la région où elle étudie et de la demander en mariage ? C'est la seule solution que je vois.
2 décembre 2020 02:18
En théorie oui c'est interdit la loi
Citation
Chleuh9 a écrit:
J’ai entendu dire que en France on devais d’abord se marier civilement pour pouvoir se marier religieusement ensuite je ne suis pas sûr de ça il faut que je m’informe mais si c’est le cas on va bien devoir fair comme cela
2 décembre 2020 11:50
Pas le choix alors
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
En théorie oui c'est interdit la loi
2 décembre 2020 12:29
Dans ce cas, pourquoi ne pas attendre 1 an pour se marier convenablement et vivre ensemble dans le même temps ?

Je doute que des parents dignes de ce nom puissent accepter une telle proposition pour leur fille. Je doute également que des parents acceptent un simple "hlal" pour leur fille.

Mais après, on vit une époque où tout est possible ...

Citation
Chleuh9 a écrit:
Salam oui j’ai l’intention de fair cela , maintenant moi la question que je me posais c’est si on pouvais se marier et vivre chacun de son côté pendant un ans et puis habiter ensemble que ce soit religieusement ou civilment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 12:31 par Utopia20.
2 décembre 2020 22:18
Par ce qu’on pense que ce sera très dur de fair 1 an sans se voir , cela fais bientôt 1 ans qu’ont se connais et on a déjà du mal l’un sans l’autre , toi qu’est-ce que tu en pense de se marier , de vivre 1 an de son côté et de se voir chaque mois puis s’installer ensemble au bout de ces un an ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ne pas attendre 1 an pour se marier convenablement et vivre ensemble dans le même temps ?

Je doute que des parents dignes de ce nom puissent accepter une telle proposition pour leur fille. Je doute également que des parents acceptent un simple "hlal" pour leur fille.

Mais après, on vit une époque où tout est possible ...
2 décembre 2020 22:26
Demain si tu avais une fille, tu en penserais quoi d'un homme qui te demande à l'épouser mais que chacun reste chez soi ? Par contre tu te réserves le droit d'aller la voir une fois par mois pour vivre comme mari et femme ?

Tu as peut être une soeur, tu en penses quoi d'une telle proposition pour elle ?
Citation
Chleuh9 a écrit:
Par ce qu’on pense que ce sera très dur de fair 1 an sans se voir , cela fais bientôt 1 ans qu’ont se connais et on a déjà du mal l’un sans l’autre , toi qu’est-ce que tu en pense de se marier , de vivre 1 an de son côté et de se voir chaque mois puis s’installer ensemble au bout de ces un an ?
3 décembre 2020 00:25
Déjà faut voir la personne , j’ai devant moi quelqu’un qui a la tête sur les épaules , dans la religion et qui est sincère
Après faut voir la situation prévoir de se marier mais laisser une année ou ils ne seront pas tout le temps ensemble par crainte de ne pas bien fair les choses financièrement.
Franchement ça dépend vraiment de la situation , mais dans ce cas là pourquoi pas ? Certe je ne serai pas tout les jours avec elle mais des qu’elle aura besoin de quelque chose je l’aiderai et je ferais tout pour être avec elle quand elle aura besoin , de préparer 1 an pour vivre tout une vie c’est pas grand chose j’aurais bien attendu avant de me marier mais je me vois pas fair un an sans elle
Citation
Utopia20 a écrit:
Demain si tu avais une fille, tu en penserais quoi d'un homme qui te demande à l'épouser mais que chacun reste chez soi ? Par contre tu te réserves le droit d'aller la voir une fois par mois pour vivre comme mari et femme ?

Tu as peut être une soeur, tu en penses quoi d'une telle proposition pour elle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook