Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisser sa chambre a ses inviter " un couple "
L
14 avril 2012 00:56
la hchouma chez nous c est que les couples dorment ensemble. chez nous les femmes ensembles reparties dans les chambres et les hommes au salon.
moi je n oserais jamais dormir en couple chez les gens. separation c est mieux.
et perso qd on recois du monde : on leur fait confiance, au pire on range mais sinon je laisse mon lit sans souci. le sexe c est pas que dans le lit que ca se fait et tant que les draps sont changes je vois pas le pb.
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
o
14 avril 2012 17:38
Citation
Little_Hilel a écrit:
la hchouma chez nous c est que les couples dorment ensemble. chez nous les femmes ensembles reparties dans les chambres et les hommes au salon.
moi je n oserais jamais dormir en couple chez les gens. separation c est mieux.
et perso qd on recois du monde : on leur fait confiance, au pire on range mais sinon je laisse mon lit sans souci. le sexe c est pas que dans le lit que ca se fait et tant que les draps sont changes je vois pas le pb.


nous c pas hchouma tant qu'on est marié

sa dépend si t ds un endroit ou ya pas beaucoup de place et ke ya beucoup de monde , oui la ts le monde dors séparé (hommes et femmes)

osinn kan on va dormir chez des amis, ou belle famille, ou meme chez mes parents je dors toujours avec mon mari kan mm!!
pk se priver LolIn love
m
15 avril 2012 12:08
Juste une chose à ajouter si tu me le permets : n'étale pas tes bonnes actions en public en les vantant, tu en perdras tout le mérite

[fin de la parenthèse]
l
15 avril 2012 15:15
Salam

Moi je suis comme toi lorsque je reçois des amis ou la famille, je prête ma chambre et mon lit et mon mari et moi nous dormons dans la chambre d'amis ou dans le salon. Pourquoi je fais ça ? car pour moi mon lit est l'endroit le plus confortable pour dormir et comme je veux le meilleur pour les autres et bien je le prête et ça ne me derange vraiment pas et j'ai toujours été comme ça mes parents aussi, on m'a toujours appris à faire plaisir aux autres et in chaa lah j'élèverai mes enfants avec ces valeurs là.
Donc si tu veux prêter ton lit fais le et ne te pose pas de question mais si ça te gène de le faire ne le prete pas!

Bonne journée
T
15 avril 2012 15:20
En même temps si c'est le seul endroit confortable chez vous je vous comprend...
l
15 avril 2012 20:33
Citation
Tillilla a écrit:
En même temps si c'est le seul endroit confortable chez vous je vous comprend...

salam Tillilla, non ce n'est pas le seul endroit confortable car j'ai aussi une chambre d'amis avec un lit mais mon lit est le plus confortable (je parle de matelas...) sinon ce n'est pas le seul.
a
16 avril 2012 00:03
salam
chez nous c'est impensable qu'un couple dorme ensemble dans un même lit quand il est invité, nous on se sépare les femmes seules , les hommes seuls et qu'ils soient jeunes ou vieux c'est la même
T
16 avril 2012 01:30
Citation
ainvittel a écrit:
salam
chez nous c'est impensable qu'un couple dorme ensemble dans un même lit quand il est invité, nous on se sépare les femmes seules , les hommes seuls et qu'ils soient jeunes ou vieux c'est la même

Chez nous aussi c'est pareil Les femmes d'un côté, les hommes de l'autre quand il y a du monde
M
16 avril 2012 01:47
Je pense que la meilleure solution est :
- les femmes dans la chambre
- les hommes au salon
16 avril 2012 10:52
Citation
lam2verre a écrit:
As salmou aleykoum,

"la you'minun a7adoukou, 7ata youhibou li akhi man you7ibou li nafsi"!

"n'est ps croyant celui qui n'aime pas pour son frere ce qu'il aime pour lui meme!

Wa aleikoum salam,

Oui justement, je n'accepterais jamais de dormir dans le lit d'un couple car je ne voudrais pas qu'un couple dort dans mon lit . Je serais trop mal à l'aise, et je dormirais mal.Si ils insistent, je ferais en sorte de ne plus jamais passer la nuit chez eux à l'avenir.


Quand je reçois les filles, je leur laisse la chambre juste pour faire la prière, car impossible de faire la prière dans le calme au salon, les femmes ne savent pas se taire. Les hommes c'est différent, eux font la prière dans le salon car en groupe tous ensemble donc forcément il n'y a plus personne pour parler.
16 avril 2012 11:07
Salam,

Le sujet porte sur invités << couple>>
(donc quand il s'agit de beaucoup de people! oui on peut faire comme ça hommes dans une pièce et femmes dans une autre)
Quoique ca nous arrive parfois de recevoir 3 couples avec bebes d'un coup et en general mon mari a pris une chambre d'hôtel pour lui et ses amis.....
Ca fait des depenses c'est vrai! mais il trouve que faire la queue le matin pour la douche c'est galère..et on est finalement tranquille nous les femmes....c'est une bonne idée)

Je trouve que se deloger de son lit pour coucher dans son salon! c'est quand même une situation assez drôle...mais ca part d'un sentiment de generosité....c'est un comportement louable

Par contre si les 2 gars veulent papoter encore plus tard et les filles aussi!
Je trouve aussi sympas alors que les femmes dorment dans la chambre pour discuter et les gars alors dans le salon! c'est une hypothèse envisageable...

Juste une chose! tout franchement je trouve que c'est un manque de retenue d'avoir un moment intime chez les gens...ênfin après c'est ma perception des choses..
T
16 avril 2012 16:17
Salam,

Moi je pense que la meilleure solution est:

- Ceux qui sont chez eux dorment la ou ils ont l'habitude de dormir
- Ceux qui sont invités dorment dans la chambre d'ami ou le salon.

J'ai été invité chez des gens des centaines de fois, que se soit chez mes sœurs, cousines, tantes, amies et je n'ai jamais dormi de ma vie dans le lit de quelqu'un d'autre.
Même mes petits neveux je ne leurs prends pas leur lit alors prendre celui de mon beau frère et ma sœur c'est carrément hors de question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook