Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne me laisse pas tomber!
L
7 avril 2009 20:23
« Pourquoi avoir fui ? Il te suffisait d’attendre les flics.. Tu ne l’as pas fais .Pourquoi ? » lâcha Mimoun. Il avait raison. Je ne l’ai pas fais, j’ai eu tort. J’ai répondu : « J’étais fatigué .Douze heures de train avaient fini par m’achever.. J’ étais à bout. ». J’ai ajouté : « Nadia,j’étais venu spécialement pour elle, pour lui dire combien elle comptait pour moi.,et je considérais qu’elle m’aimait elle aussi....Au lieu de cela,je découvre qu’il n’en est rien , qu’elle m’avait menti ,et peut-être plus encore, la voix féminine que j’avais entendue,c’était sa voix à elle.. ». J’ai encore dis ceci : « Pendant que le train bouffait des kilomètres de rail, elle roucoulait au chaud avec le mec qui m’avait ouvert » . A la fin, lassé, j’ai fini par dire à Mimoun « J’ai été idiot de croire aux boniments de Nadia.., aujourd’hui, je le paye ».

Mimoun m’a regardé m’allonger sur le paillasson. Il vint s’asseoir à côté de moi, histoire pour lui de me réconforter à sa manière. Il a glissé : « Tu t’y prends mal avec les filles, vieillot » puis : « Tiens, moi, quand je tombe sur un coup qui rapporte, et que l’envie me vient de passer des moments agréables, je saupoudre mon aspect extérieur.., j’enfile mon vieux costard à carreaux, et j’emprunte, contre une forte somme d’argent, une BMW, dernier cri, à un gars de la cité ,et je fais un tour ou deux en ville.. » Il a ajouté : « Papoter devant l’écran, ça n’a jamais été mon point fort, je trouve cela trop dégradant, trop humiliant surtout que mon orthographe louche dangereusement.. » J’ai ricané. Il a terminé : « Contrairement à toi, je ne suis pas beau à voir, je ressemble davantage à un clou de girofle mais je sais que les fric et les grosses bagnoles, y a que ça pour faire vibrer les filles.. ».

Je l’ai écouté me raconter au moindre détail sa dernière conquête, et comment il s’était pris pour séduire sa nouvelle copine. Je me suis dis qu’il avait la chance, lui, qui disait, pas plus tard qu’hier, que les jolies filles étaient inaccessibles pour lui. Je reconnus là un
Petit mensonge de Mimoun, rien de méchant mais juste un aveu de faiblesse de sa part, et je n’ ai pas voulu lui en tenir compte. Car, moi - aussi , j’étais faible . Lui, au moins, avait une certitude,moi ,pas..

« Une question me taraude l’esprit, fit Mimoun, si tu n’as pas tué Nadia, pourquoi tu es ici en prison ? ». Je lui ai répondu que la justice cherchait un bouc- émissaire pour un meurtre sans mobile, ni cadavre, et qu’elle avait trouvé en moi le coupable idéal d’un crime passionnel. » Et aussi « Ne m’as-tu pas dis que j’avais les yeux d’un tueur et le geste d’un impulsif ? ».

Mimoun sursauta. Il m’a dit : « Oui, tu fais peur », puis « L’autre jour, dans la cour de la prison quand j’ai appris que tu avais tué cette fille, et que je me suis souvenu tout d’un coup que je dormais avec un tueur, je l’avoue, j’ai fais dans mon pantalon ..Tu fous vraiment la trouille, vieillot ! ». Puis, il m’a observé longuement dans les yeux puis il m’a dit : « C’est possible que tu soit innocent comme tu le prétends ». Il a marqué un temps d’arrêt,attendant ma réponse qui ne vint pas , il a repris : « C’est aussi possible que tu aies zigouillé cette fille, et que tu ne t’en souviennes plus.., les flics ont parfois la main lourde », et encore : « Un interrogatoire, ça marque son bonhomme, je le sais, alors le cerveau pétarade par moments, il tourne à l’envers.. ».Il a fini par suggérer : « laisse-moi t’expliquer ce qui a du réellement se passer, tu veux bien , vieillot ? »

Je me suis levé, prêt à frapper de nouveau. Mimoun était déjà à sa place, là-bas, au fond de la pièce. J’ai dis : « Tu recommences ? » .Puis : « Je n’ai tué personne. PERSONNE !!! ». Je me suis rassis lourdement sur le lit. J’ai alors convenu, l’air dépité : « D’accord, mon gars.., vas-y, parle si cela te fait plaisir, je t’écoute ! ».
M
8 avril 2009 17:00
Bravo mon frère !
Ton histoire m'a interessée !
Tu pourrais écrire des livres !!!
L
8 avril 2009 20:20
Citation
MonMaroOc a écrit:
Bravo mon frère !
Ton histoire m'a interessée !
Tu pourrais écrire des livres !!!


Salam,

Ecrire des livres? Pour qui ? Pourquoi faire? Et qui me lirait?

J'aimerai bien écrire des scénarios pour des chaines de tv arabes .Elles s'inspireraient pour en faire

des films Mais..

En attendant,j'écris pour mes amis,et ils sont nombreux ,ici, qui savent m'apprécier(...)
L
9 avril 2009 13:52
« L’autre nuit, fit –il , je ne dormais pas quand je t’ai entendu délirer dans ton sommeil. Tu avais la fièvre, et de grosses gouttelettes de sueur inondaient ton visage. J’ai tambouriné sur la porte blindée de la cellule mais ces fumiers de gardiens ne venaient pas. J’ai pris une serviette, je l’ai trempée dans l’eau froide et je t’ai épongé le front ... tu prononçais des mots étranges. , un nom d’oiseau dont je n’avais jamais entendu parler auparavant revenait souvent dans ta bouche… ».

« Ibis ! « m’ exclamai - je. Il a dit : « Oui, c’est ça.., Ibis.., un vautour ? « J’ai corrigé : « non, c’est un oiseau rare, mythique, vénéré dans l’ancienne Egypte « . Puis : « C’est le pseudo qu’avait choisi Nadia pour me parler sur le Net ».Il m’a regardé et il a souri. Puis, Il a commenté : « Drôle de fille que cette Nadia.. , une prédatrice sûrement,et toi un naïf, une proie facile..,ta solitude devait te peser lourdement pour que tu aimes avec passion une fille
sans l’avoir jamais vue,jamais rencontrée.. »

Il s’est tout à coup souvenu de moi. Il m’a dit : « Et ton pseudo à toi, tu ne m’en as pas parlé ? ». J’ai répondu : « Je n’en avais pas » puis : « Je ne sais plus » et enfin « Je ne m’en rappelle plus ». Ma réponse n’a pas paru le surprendre. Car, il m’a dit : « Ton cerveau s’effiloche, vieillot « puis : « dans une année tout au plus, ce sera un énorme pois chiche, et tu ressembleras à une loque humaine.., ». Enfin, il a dit : « Tu as tué cette fille, ton interrogatoire s’est mal passé ,ces salauds de flics ont du utiliser la manière forte pour obtenir tes aveux,.,ils ont démoli ta cervelle, voilà pourquoi tu ne te rappelles plus d’avoir assassiné cette fille « . Son regard s’est porté sur mes yeux et il a dit : « Après avoir descendu du bus,tu es retourné à l’appartement ,n’est-ce pas ? ».
s
9 avril 2009 15:34
pas mal !la suite on l'attends !

difficile seras la chute !
d
9 avril 2009 18:19
Grand talent! thumbs up
Moi j suis fan! vivement la suite...
L
9 avril 2009 22:44
« Tu as mal à l’estomac, fit- Mimoun, ta douleur est profonde, ton chagrin l’est aussi. Des questions fusent dans ta tête, et tu ne trouves pas de réponse. Une chose est sûre cependant : tu as entendu une voix féminine dans l’appartement mais tu n’es pas assuré s’il s’agit de la voix de Nadia ou d’une autre ,alors tu décides de retourner sur les lieux,exact ?
- Oui , c’est exact ,je suis retourné à l’appartement,dis-je.

« Tu sonnes.., Nadia t’ouvre spontanément la porte, et elle te découvre debout avec ton sac. Elle éclate de rire.., tu ne comprends pas car tu l’as aimée, tu l’aimes encore,et tu voudrais le lui dire,mais elle,elle rie aux éclats,elle rie de plus en plus . Ton rêve de l’épouser un jour s’évapore. Elle veut fermer la porte, tu l’en n’ empêches … Elle crie, menace d’appeler les flics, c’est ce qu’elle fait en courant chercher le téléphone au salon mais tu la suis… Elle appelle au secours. Pris de panique, tu l’agrippes pour l’empêcher de crier, elle se débat et te griffe. Fou de rage, tu lui serres le cou, serres à n’en pas finir.. ».

- « Arrête ! Je n’ai pas tué Nadia « dis-je. Puis : « Oui, je suis retourné à l’appartement mais pour une raison unique : m’assurer que la voix féminine que j’avais entendue n’ appartenait pas à Nadia mais à une autre fille» et « Ibis ne pouvait pas m’avoir menti,elle m’aimait,elle me l’avait dit, répété sur le Net » .
- Et alors ? Cette voix, c’était deNadia ou pas ? questionna Mimoun.
s
10 avril 2009 01:05
Citation
Le locataire a écrit:
« Tu as mal à l’estomac, fit- Mimoun, ta douleur est profonde, ton chagrin l’est aussi. Des questions fusent dans ta tête, et tu ne trouves pas de réponse. Une chose est sûre cependant : tu as entendu une voix féminine dans l’appartement mais tu n’es pas assuré s’il s’agit de la voix de Nadia ou d’une autre ,alors tu décides de retourner sur les lieux,exact ?
- Oui , c’est exact ,je suis retourné à l’appartement,dis-je.

« Tu sonnes.., Nadia t’ouvre spontanément la porte, et elle te découvre debout avec ton sac. Elle éclate de rire.., tu ne comprends pas car tu l’as aimée, tu l’aimes encore,et tu voudrais le lui dire,mais elle,elle rie aux éclats,elle rie de plus en plus . Ton rêve de l’épouser un jour s’évapore. Elle veut fermer la porte, tu l’en n’ empêches … Elle crie, menace d’appeler les flics, c’est ce qu’elle fait en courant chercher le téléphone au salon mais tu la suis… Elle appelle au secours. Pris de panique, tu l’agrippes pour l’empêcher de crier, elle se débat et te griffe. Fou de rage, tu lui serres le cou, serres à n’en pas finir.. ».

- « Arrête ! Je n’ai pas tué Nadia « dis-je. Puis : « Oui, je suis retourné à l’appartement mais pour une raison unique : m’assurer que la voix féminine que j’avais entendue n’ appartenait pas à Nadia mais à une autre fille» et « Ibis ne pouvait pas m’avoir menti,elle m’aimait,elle me l’avait dit, répété sur le Net » .
- Et alors ? Cette voix, c’était de Nadia ou pas ? questionna Mimoun.

OUI étais'ce elle cette nadia"Ibis" ou bien une autre ??? je suis rester eveiller longtemps pour savoir la suite !helas je suis rester sur ma faim , il faut que j'attende, a la difference d'un livre , ou je peu continuer et savoir la suite donc independante !! içi on ne peut que se pliez a ton bon plaisir ! mais je suppose que tu te regale de notre impatience !! merci la suite vite !!!
m
10 avril 2009 01:06
J'attend avec impatiente la suite aussii ^^
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
s
10 avril 2009 17:44
bonsoir !
le locataire est parti en week-end ,"il nous a laissé tomber!" quel malheur faut attendre Lundi pour la suite ! STP le locataire ne nous oublies pas
10 avril 2009 23:15
salam
merci le locataire
je suis fane aussi j'atend la suite merciClap
SOS
11 avril 2009 00:27
LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE!!!!!!!crying(
L
12 avril 2009 22:06
Mon sac était lourd, trop voyant, et j’appréhendais d’être arrêté à tout instant. L’idée me vint subitement de me cacher dans un square en attendant que les poulets, lancés à mes trousses, se lassent et abandonnent les recherches.. Je filai vers les toilettes publiques et je m’enfermai un long moment. Je réfléchissais. Qu’avais-je fais jusque-là ? Rien qui puisse ameuter les flics.. J’avais banalement rencontré une fille sur le Net, elle m’avait raconté sa vie, une vie plate, monotone, sans enthousiasme , et j’avais accouru de loin pour demander sa main.
La voix féminine que j’avais entendue s’élever de l’intérieur de l’appartement me revint tout à coup. Etait-ce à Nadia ? J’évacuai vite cette question de mon esprit et je convenais qu’elle ne pouvait pas appartenir à Nadia. Restait l’homme… Il m’avait ouvert la porte en baillant, les yeux tirés,les cheveux ébouriffés. Qui était-il ?
Je me résolu de retourner à l’appartement. J’ai tiré des vêtements propres de mon sac, je me suis changé , puis je suis sorti , la casquette enfoncée jusqu’aux oreilles,laissant derrière moi le sac posé sur la cuvette des toilettes.
J’ai d’abord traversé la première rue puis la seconde, puis je me suis engagé dans une petite ruelle, évitant ainsi le rond - point . L’immeuble de Nadia me donnait du dos ,je décidai de le contourner pour déboucher sur le petit parking…
t
13 avril 2009 16:08
La suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..................

BRAVO, sincerement si tu commence a écrire des livres t'aura pas mal de lecteur, j'en ferai partie bien sûr!!
"DaNyA ChI 3TaTo ChI rKlAtO"
s
13 avril 2009 19:45
la suite
STP!!!!!!!!!!!!!!!
22 avril 2009 19:04
EH LE LOCATAIRE!!!!

T'ES OU? TU NOUS A LAISSE TOMBER?!
ok
22 avril 2009 19:12
Elle est pas mal ton histoire.
Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'une vrai. ça m'a fait un peu penser au roman de Stephen King ("différentes saisons" dans la prison de Shawshanks).
L
23 avril 2009 11:22
Salam,

Je suis désolé mais je suis malade. Certains,ici,sont au courant.

Dès que j'enleverai le platre,j'écrirai la suite.
a
23 avril 2009 12:12
crying( crying( on veut la suite!!
que dieu te guerisse nchaalah Angel
s
23 avril 2009 20:02
salam le locataire !
je te souhaite une prompte guérison et si tu as besoin d'aide appel moi et je viens.
allah ychafek!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook