Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisse-toi... juste aimer.
C
2 janvier 2017 13:47
Rôôôô

J'y ai pensé quand leilamusulmane disait qu'elle avait eu peur, je me suis dit au même moment eh moi donc !

ptdr
Citation
Myfirstname a écrit:
Je suis mort de rire à chaque fois que je relis ton commentaire ptdrptdrptdr

SOSSOSSOS
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
C
2 janvier 2017 14:02
Tu procèdes comment? d'un premier jet, tu crées le poème, ou tu griffonnes, rayes, remplaces, recommences jusqu'à que le travail final te satisfait?


Citation
Myfirstname a écrit:
Laisse-moi, rien qu'une fois, tu dire que tu es belle
Comme la rose, au matin, si vivante et si frêle

Laisse-moi, rien qu'un peu, sentir ton doux parfum
M'enivrer, sans détour, de ton âme près du mien

Laisse-moi, rien qu'un jour, t'éffleurer, te frôler
Sentir entre mes doigts, tes contours, t'épauler

Laisse-moi, un peu plus, te regarder grandir
À mes yeux, tu es douce, tu es tendre, sans mentir

Laisse-moi, s'il te plaît, t'admirer chaque fois,
Oublions donc les jours, les mois et les années,
Laisse-moi t'enlacer, non, ne te ferme pas,
Laisse-moi... laisse-moi... laisse-toi... juste aimer.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
M
2 janvier 2017 14:30
Plutôt du premier jet.

Après je m'amuse :

1) on remarque que l'on passe de "rien qu'une fois" à "chaque fois", en passant par "un peu", "un jour", "un peu plus".

2) j'ai essayé de mettre quelques sens : te dire que tu es belle=ouïe, doux parfum=odorat, frôler=touché, te regarder=vue. Pour le gout.. c'était délicat mais j'ai essayé de le mettre dans "m'enivrer" ^^'

Mais en vrai j'écris et vers le milieu du texte je me dis : "ah tien j'ai mis 3 sens, je vais en rajouter' ou "ah tien, j'ai commencé avec une fois, puis "plus", je vais augmenter là dose" lol
c'est pour ça que je dis "Oublions donc les jours, les mois et les années"

Voilà en fait j'écris comme ça me vient et au milieu je m'amuse un peu ^^

En général quand je sens l'envie j'ouvre mon bloc note et 10/15 min plus tard, si je suis tranquille (ce qui est rare), j'ai fini.

Après c'est surtout un message que je veux faire passer, une problématique ou une réflexion.
Citation
Chamallooww a écrit:
Tu procèdes comment? d'un premier jet, tu crées le poème, ou tu griffonnes, rayes, remplaces, recommences jusqu'à que le travail final te satisfait?
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
G
2 janvier 2017 19:07
Question hors sujet confused smiley
Serait-ce en partie tes origines libanaises qui te permettent d'être un homme "sensible" et de t'exprimer sans devoir jouer les gros durs comme on pourrait le voir avec certains des maghrébins?
M
2 janvier 2017 19:19
Je ne pense pas. Les libanais sont très... "dragueurs" ça c'est une généralité qui se confirme assez souvent de ce que j'ai vu. Mais ils jouent aussi très souvent les gros durs.

Je pense que la sensibilité (un peu mielleux comme dirait Chamallooww lol) diffère de la drague. Il me semble que les libanais s'adaptent au libanaises, très superficielles...

Il y a certainement des maghrébins bien sensibles smiling smiley

Je dirais donc que c'est plutôt indépendant de la nationalité, même si, il est vrai, que les habitudes/coutumes des communautés tendent à conformer une personne à sa généralité.

Ce qui fait que je m'exprime comme je m'exprime c'est que je ne me pose aucunement la question du paraitre, au contraire je tend vers ce que je suis profondément, quitte à passer pour je ne sais quoi... quitte à déplaire... j'ai compris que mon jour viendra ou je trouverais celle qui me correspond, grâce à Dieu, insh'Allah.
Citation
Gazelle . a écrit:
Question hors sujet confused smiley
Serait-ce en partie tes origines libanaises qui te permettent d'être un homme "sensible" et de t'exprimer sans devoir jouer les gros durs comme on pourrait le voir avec certains des maghrébins?
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
G
2 janvier 2017 19:34
Merci pour ta réponse. C'est tout ce que je te souhaite inchallah
Citation
Myfirstname a écrit:
Je ne pense pas. Les libanais sont très... "dragueurs" ça c'est une généralité qui se confirme assez souvent de ce que j'ai vu. Mais ils jouent aussi très souvent les gros durs.

Je pense que la sensibilité (un peu mielleux comme dirait Chamallooww lol) diffère de la drague. Il me semble que les libanais s'adaptent au libanaises, très superficielles...

Il y a certainement des maghrébins bien sensibles smiling smiley

Je dirais donc que c'est plutôt indépendant de la nationalité, même si, il est vrai, que les habitudes/coutumes des communautés tendent à conformer une personne à sa généralité.

Ce qui fait que je m'exprime comme je m'exprime c'est que je ne me pose aucunement la question du paraitre, au contraire je tend vers ce que je suis profondément, quitte à passer pour je ne sais quoi... quitte à déplaire... j'ai compris que mon jour viendra ou je trouverais celle qui me correspond, grâce à Dieu, insh'Allah.
C
12 janvier 2017 07:17
Ah oui les "libanais" sont trés "dragueurs" ? perplexe
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
m
12 janvier 2017 20:52
si je peut t'aidé
les homme en generale n'ont pas besoin d'etre aimé , il ont besoin d'aimé
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est ce que je discutais ces jours avec une amie. Les gens en général, ont une difficulté à avancer simplement, à côté des prétendant(e)s qui sont prêts à leur donner l'amour et toute une vie ensemble. C'est super dingue, mais c'est ça. Surtout les hommes s'opposent au bonheur. Je n'ai jamais trouvé une explication concrète, ce qui me disait aussi mon amie.
12 janvier 2017 20:55
Tu as raison à 100 % . Tu as mis le point sur le I.
Citation
mouno11 a écrit:
si je peut t'aidé
les homme en generale n'ont pas besoin d'etre aimé , il ont besoin d'aimé
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 janvier 2017 11:53
Si tu pourrai développer plus je trouve très intéressant.

Donc les hommes, en général, ont besoin de rencontrer une femme qui les fait rêver et l'aimer, ça peut importe le comportement de la femme envers eux.
Citation
mouno11 a écrit:
si je peut t'aidé
les homme en generale n'ont pas besoin d'etre aimé , il ont besoin d'aimé
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
13 janvier 2017 23:41
c le comportement de la femme envers lui qui est important pour qu'il lui donne sont amour (je pense),
mais pour la femme elle peut accepté l'amour d'un homme pour plusieurs raison ,et sa meme si le mec a de mauvais comportements
et c pas facile ces histoire et je parle en generale (et n'oublions pas qu’aujourd’hui l'homme perd ses faculté d'homme,donc a bcp de categories d'homme qui se sont crées)
Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu pourrai développer plus je trouve très intéressant.

Donc les hommes, en général, ont besoin de rencontrer une femme qui les fait rêver et l'aimer, ça peut importe le comportement de la femme envers eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook