Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l ai laissé malgré que je l'aime encore
p
6 février 2013 18:01
Bonsoir,

je suis vraiment perdue et ma conscience me torture car j ai laissé mon copain que j'aime enormément et je trouve des difficultés de m'habituller à passer mes jours sans lui, la vrai raison qui m avait pousser à faire ce que j avais fait , c'est je vois qu'il ne seras jamais prêt pour fonder une famille , on se connait ca fait environ un an mais tjrs pas de proposition pour mariage d sa part .. à plusieurs reprises j ai abordé le sujet avec lui en le demandant d'au moins venir me khteub chez mes parents , mais il reponds qu'il n'est pas prêt et qu'il n 'est pas à l aise dans son travail .. alors je lui disait de chercher ailleurs .. mais dernierement j avais des doutes qu'il est en chommage , bref .. on s'est chamaillé lors de notre derniere rencontre et il etait franc en me disant que si je vois que notre relation va emmener nul part , vaut mieux que je cherche un autre ..
ca fait plus qu'une semaine que je le parle plus .. il essaaie de me contacter mais je le repond avec un sang froid , genre je m en fou , mais je me torture au fond de moi je l aime
je ne sais plus vraiment koi faire , est ce que j ai pris la bonne décision ? ou bien j ai précipité les choses en le laisant ? si vous etes deja mise dans ma situatution donnez moi vos avis merci
p
6 février 2013 21:14
As salam haleykoum,
Oui Akhty, tu as bien fait. Même si cela est difficile à vivre. Mais c'est mieux que de lui offrir tes plus belles années, et passer à côté d'un homme plus sérieux qui t'aimera assez pour faire de toi une femme honnête.
Tiens bon. Et laisse toi la chance d'être heureuse.
6 février 2013 22:44
Oui tu as bien fait ca sert a rien de perdre son temps avec les faux indecis qui ne perdront pas une seconde a se marier le jour ou ils rencontreront la femme dont ils seront reellement amoureux...dslé
6 février 2013 23:09
SalamBye,

Ton compagnon a été france, sincère et direct. Gageons donc qu'il s'agit de quelqu'un de sérieux qui sait ce qu'il veut. A l'évidence, il faut que tu respectes sa décision, s'il t'a spécifié clairement qu'il n'est pas prêt, le forcer ou lui faire le chantage à l'amour (je te boude!) ne fera qu'installer un sentiment de méfiance et de rejet. Je comprends parfaitement ta souffrance car pour toi il s'agissait de l'homme de ta vie, mais en l’occurrence ici il ne te voit pas du tout comme sa moitié et sa future. Par conséquent, tourne toi vers des horizons plus cléments, fais de nouvelles rencontres, l'effacer de ton coeur sera certes douloureux mais il s'agit d'un passage obligé. Dans toute relation, il y a ce risque de voir que l'autre n'est pas aussi attaché que nous, le destin est tombé sur toi. Accueilles cela comme un signe te montrqnt qu'il ne s'agissait nullement de l'homme qui allait te rendre heureuse et te dorloter. Sois sage et humble, dieu te le rendra ma soeur.

Khyar inchallah.
p
7 février 2013 11:31
Merci pour vos avis
7 février 2013 22:58
Il aurais fallu ne pas sortir avec Lui dutout dès le départ paske tu vois maintenant le résultat "tu es tombé amoureuse" et maintenant sa occupe ton esprit.

je sais pas si tu est au courant , mais fréquenter un homme étranger (hors-mariage) est haram , et en tant que musulmane digne de se nom tu devrais le savoir.

Après on fait tous des erreurs et si tu le savais pas , je te conseille de faire un repentir sincère et de ne plus fréquenter aucun autre Homme étranger.

Pour un repentir sincère il faut que tu prenne des mesures adéquates:

- changer de numero de portable
- te débarrasser de tout ce qui te rappel ce type
- faire salat tawba : repentir
- occuper ton temps par des choses bcp plus utiles plutôt que de penser a un mec escuse moi, qui nes rien pour toi , encore ce srai ton mari daccord mé vous etes des étranger lun lautre ... pour lui cest comme si il ne te connaissait pas .... Et oui certains Hommes ce comportent commes des Loups---- > fallait ty attendre a skil te dise au bout dun an quil nes pas pret pour se marier avec toi!!!

Bref sinon juste pour savoir, au début de votre rencontre il tavait dis koi? kil voulai se marier ou il nété pas pret des le début?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 23:00 par Ayida.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook