Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laique ou pas laique?
b
16 décembre 2007 13:24
Citation
petit chat a écrit:

ou alors tant qu'à délaïciser le calendrier, ils devraient y introduire les fetes musulmanes et juives , voila qui serait juste

c'est le cas dans les calendriers aux éditions Réunions des musées nationaux.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
16 décembre 2007 22:50
Citation
petit chat a écrit:
salam

ce qui me choque passablement, ce sont ls calendriers avec les saints à chaque date, 365 saints au bas mot, ils apparaissent chaque jour, à chaque page d'agenda tournée,
pour moi c'est un travail au corps dont on se passerait volontiers ...

et je n'aime pas + qu'on m'indique le saint du jour aux ephemerides du service public, à la fin de la météo..

on ne peut pas faire moins laic et anti-démocratique que ça ..
qui est vraiment concerné? une tite poignée d'irréductibles chretiens.. mais qui est touché par ce calendrier? tout le monde ! perplexe avec tout ce qui s'est dit pendant la commission stasi, ça manque totalement de cohérence

là où c'est totalement scandaleux, c'est quand le calendrier produit et vendu par des fonctionnaires de la Republique (celui des pompiers ou de la Poste, chaque année) les fasse toujours apparaitre ,
elle est où la séparation de l'eglise et de l'Etat ? montrez moi eye rolling smiley

ce calendrier, c'est un outil privé que les chretiens devraient utiliser entre eux, éditer leurs propres almanachs avc l'eglise, mais l'Etat ne devrait pas nous l'imposer à tous ..

ou alors tant qu'à délaïciser le calendrier, ils devraient y introduire les fetes musulmanes et juives , voila qui serait juste

Salut petit chat.
N'oublie pas que le calendrier donc tu parle, est un calendrier de l'année chrétien qui à commencé a la naissance de jésus christ, donc il est normal de y mettre des saints chrétiens et pas des saints marocains ou juifs.perplexe
19 décembre 2007 03:26
bah, la laicité est une bonne blague, ce genre de lois servent à protéger des groupes dominants.

la France est un pays de culture judéo-chrétienne. culture j'ai dis, pas de religion.
c'est un super mix qui résiste bien à la laicité.

et il faut pas confondre jésus avec le pére noél... Jésus vous demande de vous sacrifier et d'etre gentil, alors que le pére noél te ramméne des cadeaux...

avouez que c'est mieux pour le business... acheter des barbies et ken à 50€ piéce pour ses gosses, c'est beaucoup mieux pour le business que 100€ de conserves pour les pauvres...
20Kg de métal et de nourriture, c'est plus dur à vendre que 2 boites de carton avec une poupée en plastique et des torchons à l'intérieur qui font max 300grammes...

ils sont content d'avoir remplacé Jésus, cet idéaliste dangeureux qui s'oppose à la corruption par le pére Noél... qui rapporte... du fric... et des cadeaux aux enfants (bien sur)...

alors arretez vos histoires... l'égalité, ca ne se donne pas. ca se PREND ! et vous l'aurez jamais... meme au Maroc d'ailleurs...

bref... c'est génial, l'humanité est dans un express qui plonge vers le bas, direct en enfer... et ca va chauffer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook