Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je laime trop
a
14 juin 2014 23:05
Citation
loveyouA&M a écrit:
Oui franchement oui, cest quelqu un de tres humble, il est tres respectueux, tjr a l ecoute...
Franchement, des mecs comme ca je ne pense pas qu il y en ait des masses
Il travaille, il a son appart a lui, bref voila hamdoulah

Vu comme tu le décris, ça peut être pas mal, après au niveau de vos mentalités respectives, tu n'as pas peur qu'il y ait trop de décalages? Tu sais quelle genre de femme il recherche par exemple? Tu connais un peu ses attentes, ses projets etc?
l
14 juin 2014 23:14
Nn jai pas peur pr ca pcq jsuis plutot mature pr mon age donc jpense pas qu il y aura de problemes...
Bah lui il a pas envie d aller s amuser a droite a gauche et tt il a envie de se poser, d avoir des gosses et tt...
Il cherche une fille bien qui ne va pas lui la faire a l envers ou quoi, une fille digne d etre sa future femme et tt
l
14 juin 2014 23:16
De tt façon jai bien reflechis, et jpense que demain jvais aller parler avec lui de tt ça serieusement
Et jvous donnerai des nouvelles inchallah :-)
a
14 juin 2014 23:38
Citation
loveyouA&M a écrit:
De tt façon jai bien reflechis, et jpense que demain jvais aller parler avec lui de tt ça serieusement
Et jvous donnerai des nouvelles inchallah :-)

Tiens nous au courant surtout! j'espère que ça marchera comme tu le souhaiteswinking smiley
a
14 juin 2014 23:40
Citation
loveyouA&M a écrit:
De tt façon jai bien reflechis, et jpense que demain jvais aller parler avec lui de tt ça serieusement
Et jvous donnerai des nouvelles inchallah :-)

Tiens nous au courant surtout! J'espère que ça marchera comme tu le souhaiteswinking smiley
l
15 juin 2014 13:23
Le plus beau matin de ma vie!!:-)
Alors voila ce matin ma mere me dit d aller acheter le pain, et du coup jy vais et en sortant dla boulangerie jai tjr l habitude de manger un ptit bout de pain mdrr
Et la d un coup jentends "ah ouais meme pas tu partage avec moi " et la jme retourne et la jle vois dans sa voiture...
Jlui dis qu'est ce que tu fais la, il me fait ba jvais chez ma mere la tu veux que jte rammene...
Sans aucune hesitation jai repondu ouiii et du coup en route jlui fais" A****** faut que jte parle et tt" et lui me repond " ba viens on va boire un coup et on discutera comme ca.."
Jpose le pain a la maison et hop jrepars avec lui
On boit un verre et puis jlui fais "jsais pas par ou commencer, c est complique jai peur que tu le prenne mal ou koi" il me dis vas y tkt jtecoute et jvois pas pk jten
Voudrais.." du coup jlui dis " ba voila ca fait longtemps qu on se connait et tt, mais aujourd'hui c different, jte vois plus du meme regard que quand jetais gamine, jsais c bizarre quand jte vois pas un jour, jme sens mal, et quand jte vois jsuis la femme la plus heureuse, serieux jcrois que jcommence a tombe amoureuse de toi et ca me fait peur..." et la jme suis mise a pleurer comme jsais pas quoi et japprehendais sa reaction... et la il me fait " ca me touche enormement ske tu me dis, et jai envie de te dire que moi aussi c pareil, voila au debut javais pas envie d'y croire jme disais arrete tes conneries mais en fait aujourd hui jpeux pas le nier voila, t une fille hors du commun, tu me plait enormement, t une fille en or... jvoulais pas te l avouer par peur de briser les liens qu on avait, javais peur que tu me prenne pr un tare ou quoi..."
Et la on s'est regarde, on s est rapproche et puis on s est embrasse.J en reviens tjr pas, ct magique, on etait enfin soulagé tt les deux et puis jme suis rendu compte que c lui que jvoulais et pas un autre voila...Jai envie de lui donner une chance et on verra bien ou sa nous mene...
a
15 juin 2014 14:06
Citation
loveyouA&M a écrit:
Le plus beau matin de ma vie!!:-)
Alors voila ce matin ma mere me dit d aller acheter le pain, et du coup jy vais et en sortant dla boulangerie jai tjr l habitude de manger un ptit bout de pain mdrr
Et la d un coup jentends "ah ouais meme pas tu partage avec moi " et la jme retourne et la jle vois dans sa voiture...
Jlui dis qu'est ce que tu fais la, il me fait ba jvais chez ma mere la tu veux que jte rammene...
Sans aucune hesitation jai repondu ouiii et du coup en route jlui fais" A****** faut que jte parle et tt" et lui me repond " ba viens on va boire un coup et on discutera comme ca.."
Jpose le pain a la maison et hop jrepars avec lui
On boit un verre et puis jlui fais "jsais pas par ou commencer, c est complique jai peur que tu le prenne mal ou koi" il me dis vas y tkt jtecoute et jvois pas pk jten
Voudrais.." du coup jlui dis " ba voila ca fait longtemps qu on se connait et tt, mais aujourd'hui c different, jte vois plus du meme regard que quand jetais gamine, jsais c bizarre quand jte vois pas un jour, jme sens mal, et quand jte vois jsuis la femme la plus heureuse, serieux jcrois que jcommence a tombe amoureuse de toi et ca me fait peur..." et la jme suis mise a pleurer comme jsais pas quoi et japprehendais sa reaction... et la il me fait " ca me touche enormement ske tu me dis, et jai envie de te dire que moi aussi c pareil, voila au debut javais pas envie d'y croire jme disais arrete tes conneries mais en fait aujourd hui jpeux pas le nier voila, t une fille hors du commun, tu me plait enormement, t une fille en or... jvoulais pas te l avouer par peur de briser les liens qu on avait, javais peur que tu me prenne pr un tare ou quoi..."
Et la on s'est regarde, on s est rapproche et puis on s est embrasse.J en reviens tjr pas, ct magique, on etait enfin soulagé tt les deux et puis jme suis rendu compte que c lui que jvoulais et pas un autre voila...Jai envie de lui donner une chance et on verra bien ou sa nous mene...

Salam,

déjà tu es trop choupinou puisque tu es venue pour raconter la suite comme promis alors rien que pour ça, je te félicite;
Sinon, tu es jeune, amoureuse, et ton jeune age ajouté à l'inexpérience t'ont conduit à faire des erreurs. Attention, je ne te juges nullement mais je te dis ça pour que la prochaine fois, tu te protèges plus et que tu sois moins fougueuse. Monter avec lui dans la voiture, ça c'est un mauvais point No no Je sais que tu n'as pas vu le mal, tu as été confiante etc mais lui est beaucoup plus âgé, plus expérimenté et on ne sais jamais ce qui lui passe par la tête.

Si cet homme est vraiment celui que tu souhaites, pose tes conditions, dis lui que tu n'envisage que le mariage, que tu ne cherches ni à t'amuser ni autre. De cette manière, tu seras fixée et tu protégeras ton cœur d'une déception éventuelle qui pourrait te laisser un gout amer.
Comme je te l'ai dis, je te dis ça pour ton bien. Je sais ce que tu peux ressentir, que tu as eu de bonnes intentions mais suivre une mauvaise route conduit à tomber dans une grande impasse.
Prie Dieu, écarte toi de lui tant que tu ne seras pas fixée sur ses intentions réelles et tu seras ainsi protégéewinking smiley
l
15 juin 2014 14:56
Merci bcp fouziyaa, je garde bien tes conseils en tete et jessayerai de les appliquer en tt cas jte remercie enormement pr tes conseils et sur tt pr l attentio. Que tu ma accordee barakallah o fik okhty
Allah y hafdek inshallah merci enormement :-)
p
15 juin 2014 15:21
Citation
laperle rare a écrit:
salam

18 ans et 34 ans
whaw quel différence d âge
c'est beaucoup trop je trouve


exact
a
15 juin 2014 15:35
Citation
loveyouA&M a écrit:
Merci bcp fouziyaa, je garde bien tes conseils en tete et jessayerai de les appliquer en tt cas jte remercie enormement pr tes conseils et sur tt pr l attentio. Que tu ma accordee barakallah o fik okhty
Allah y hafdek inshallah merci enormement :-)

Amine et surtout en cas de doute, n'hésite pas, je te répondrais au mieux. Inch'Allah kheir et n'oublie pas de faire attention à toi et à ton cœur winking smiley
m
15 juin 2014 15:42
Citation
loveyouA&M a écrit:
Et tami belgiki, je sais qu'il kiffe le foot!! Son plat prefere c'est les spaghettis bolognaises!! Il kiffe ecouter du rap (son chanteur prefere c tupac) ....:-) voila bon ya dautre details que je passerai


Ill
15 juin 2014 19:57
34 ans.... Je ne vais rien dire sur la différence d'âge parce que je l'ai connue aussi. Mais dis toi qu'un homme de 34 ans qui n'est pas marié déjà personnellement je trouve ça bizarre, c'est qu'il y a anguille sous roche. Fin en tout cas c'est ce que je constate dans mon entourage.

Les hommes sont capables des pires mensonges et des pires manipulations, d'où l'importance de ne pas avaler leurs paroles si innocemment.

Et je parle vraiment par expérience, vu l'écart d'âge, tu es au maximum un fantasme pour lui, si tant est que tu représentes quelque chose pour lui. Qu'il t'aie vu grandir ne "hallalise" en rien votre relation, ça ne l'empêchera jamais d'avoir des pensées déplacées à ton sujet. Les hommes de cet âge peuvent (pas tout le temps bien sûr) avoir le fantasme de la petite jeunette vierge, pure etc. C'est moche ce que je dis mais je l'ai vraiment constaté.

Ensuite, tu as 18 ans et même si tu penses être mature, prête à te marier avec lui etc, comme je l'étais moi à ton âge, détrompe toi. Te fais pas de films...

Je viens de lire ton msg sur ce matin: MEFIE TOI!!!!!!! Vraiment ma soeur, fais les choses bien, dans les règles pour te protéger et t'assurer que c'est du sérieux et qu'il te salira pas!! La religion est là pour te protéger donc sers toi en s'il te plait. Tu me fais vraiment peur, te salis pas srx. Tu lui as montré l'image d'une fille fragile, facilement manipulable, dingue amoureuse qui est prête à monter en voiture avec lui No no ) et pire à l'embrasser!

Protège toi et parles en tout de suite à tes parents, ils sauront mieux que quiconque te protéger et préserver ton honneur et ta dignité.
l
15 juin 2014 21:59
Jpense pas me marier tt de suite tt de suite, jcompte prendre un peu de temps, en savoir plus sur lui...
Certes jai tres peur mais voila comme on dis " qui tente rien n a rien"
Je fais des douaas jour et nuit pr demander conseil a Allah sobhano wa taala
Si c'est quelqu un de bien jespere quil restera sur mn chemin et si ce n est pas le cas, j espere qu allah l en eloignera
Jvous dis pas dans quel etat je suis la, jsuis completement perdu de chez perdu
Bref, jvais bcp reflechir et laisser faire le temps
Et rabi y jib el kheir inshallah :-)
15 juin 2014 22:04
t'as 18 ans ?

t'es encore un petit bébé.

grandit encore un peu avant de penser a un mariage.


tu peux pas te facher je suis deja parti trop loin hahahahahaha.

grinning smiley
16 juin 2014 11:00
Citation
loveyouA&M a écrit:
Jpense pas me marier tt de suite tt de suite, jcompte prendre un peu de temps, en savoir plus sur lui...
Certes jai tres peur mais voila comme on dis " qui tente rien n a rien"
Je fais des douaas jour et nuit pr demander conseil a Allah sobhano wa taala
Si c'est quelqu un de bien jespere quil restera sur mn chemin et si ce n est pas le cas, j espere qu allah l en eloignera
Jvous dis pas dans quel etat je suis la, jsuis completement perdu de chez perdu
Bref, jvais bcp reflechir et laisser faire le temps
Et rabi y jib el kheir inshallah :-)

C'est pas une question de vouloir te marier tout de suite ou pas, si tu souhaites le fréquenter avant le mariage ça ne regarde que vous mais parles-en quand même à tes parents. Ce sont les seuls sur Terre qui ne te souhaiteront que du bien, les seuls prêts à tout pour toi donc fais leur confiance et fais confiance en leur jugement. Si c'est ton voisin, ils le connaissent très certainement et sûrement sous un regard différent que le tien.

Ils sont là pour te protéger et s'assurer que personne ne blessera le coeur de leur fille. Ils t'éviteront de commettre des erreurs irréparables.

On dirait vraiment moi à 18 ans lol. "Qui ne tente rien n'a rien" je suis totalement d'accord avec toi, mais tente les choses tout en te protégeant, en t'assurant un filet de sécurité en permanence au cas où quelque chose tournerait mal.

Tu dis qu'Allah l'éloignera s'il est mauvais pour toi, oui, mais respecte déjà les règles qu'Il nous a imposées! À savoir ici, le fréquenter en présence d'un mahram qui jugera si oui ou non la relation est sincère et si oui ou non cet homme saura être un bien pour toi.
Si ton voisin refuse de te fréquenter de manière officielle, devant la famille et tout, c'est qu'il n'a aucune bonne intention à ton égard.
l
16 juin 2014 13:18
Perso moi la difference d age ca ne me fait pas peur mais du tt
Tt a l heure au cours d une discussion avec ma mere je lui ai glissé un "maman je suis amoureuse d un homme" et elle ma dit " ah ouais?" je lui ai repondu ouii et elle a continue "De tt façon ma cherie, tu sais que mon bonheur a moi c que toi tu sois heureuse, donc si tu pense que c le bon, que c celui qui va te rendre heureuse ba comme on dit allah y sehel" jhesitait a lui parler de la difference dage et tt mais jme suis dis c le moment ou jamais
Du coup jlui dis "maman, ya justr un ptit probleme c qu il a 16 ans de plus que moi..." bon au debut elle ma dit genre " ah quand meme!!! Ah wili, c pas un peu trop benti??" Mdrr apres elle me fait " et est ce qu on le connait ton pere et moi??" Jlui reponds "oui voila c A******, tu sais le voisin le fils de ..."
Apres elle me fait " Ah ouais jaurais jamais cru, mais en tt cas lui il a lair d etrr un bon garcon"mmdrr
Apres elle ma dit qu elle allait en parler a mon pere et que surement ils allaient discuter avk A****** ( le mec que jaime) et sa mere
Jai grave peur de la reaction dmon pere jvous dis pas
a
16 juin 2014 14:49
Citation
loveyouA&M a écrit:
Perso moi la difference d age ca ne me fait pas peur mais du tt
Tt a l heure au cours d une discussion avec ma mere je lui ai glissé un "maman je suis amoureuse d un homme" et elle ma dit " ah ouais?" je lui ai repondu ouii et elle a continue "De tt façon ma cherie, tu sais que mon bonheur a moi c que toi tu sois heureuse, donc si tu pense que c le bon, que c celui qui va te rendre heureuse ba comme on dit allah y sehel" jhesitait a lui parler de la difference dage et tt mais jme suis dis c le moment ou jamais
Du coup jlui dis "maman, ya justr un ptit probleme c qu il a 16 ans de plus que moi..." bon au debut elle ma dit genre " ah quand meme!!! Ah wili, c pas un peu trop benti??" Mdrr apres elle me fait " et est ce qu on le connait ton pere et moi??" Jlui reponds "oui voila c A******, tu sais le voisin le fils de ..."
Apres elle me fait " Ah ouais jaurais jamais cru, mais en tt cas lui il a lair d etrr un bon garcon"mmdrr
Apres elle ma dit qu elle allait en parler a mon pere et que surement ils allaient discuter avk A****** ( le mec que jaime) et sa mere
Jai grave peur de la reaction dmon pere jvous dis pas


C'est très bien tout ça! Tu as su rectifier le tir en quelque sorte et mettre ta maman et plus tard ton papa au courant de votre histoire. De plus, ta mère le connait, connait sa mère et comme elle l'apprécie, ça va surement faciliter les choses. Aussi, elle n'a pas l'air de désapprouver ton choix malgré la différence d'âge, très gentille et ouverte d'esprit ta mamanthumbs up
Reste quand même sur tes gardes et fais attention à toi, ça serait dommage de tout gâcher. Inch'Allah kheir avec Abdelhaq ou Amine grinning smiley
l
16 juin 2014 15:38
Mdrr merci bcp fouzya allah y hafdek tu ma bcp aide merci enormement
(Ps: nn c ni abdelhaq ni Amine mdrr :mdrsmiling smiley
s
16 juin 2014 16:34
Citation
NaimLempereur a écrit:
Comment une toute jeune fille peut s'intéresser à un homme de cet âge ? Et s'il un jour il s'avère que c'est réciproque et bien cela voudra dire que c'est un pédophile.
salam

elle a 18ans
il n'y a meme pas detournement de mineur, alors pedophilie, faut pas exagerer quand meme !Oups
l
16 juin 2014 17:24
Merci samsara 79 :-) tu vois aujourd'hui on vit dans une societe ou l'on est obligé de faire comme les autres (par exemple, se marier avec quelqu un qui a son age) et des qu on decide de faire autrement bah on est pointer du doigt...mais bon si on ecoute les gens, on va pas bien loin..donc laissons les parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook